| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2017 à 08:55 | eole-33 | Selection d'une feuille avant transfert Userform | Merci pour ton aide et ta disponibilité Oui ce que tu me conseille de faire je connais, maiks toutes mes excuses j'ai omis une précision de taille En fait cet "Userform" est stocké, dans le classeur personnel de macro et les données sont à saisir dans une feuille qui change à chaque fois donc de nom... |
| 24/11/2017 à 21:08 | eole-33 | Selection d'une feuille avant transfert Userform | J'ai créé un "Userform" afin de saisir dans une feuille excel des données, mais lorsque je l'utilise j'ai en fait sur deux écran deux fichiers excel d'ouvert Est-il possible d'ajouter à un "Commandbutton" la possibilité de choisir la feuille dans laquelle je veux placer mes informations? d'avance je... |
| 18/11/2017 à 18:50 | eole-33 | Astuce sur travail VBA | C'est bien ce qu'il me semblait mais ca coutait rien de demandé Merci pour ta disponibilité... |
| 18/11/2017 à 18:14 | eole-33 | Astuce sur travail VBA | Quelqu'un sait-il comment faire pour pouvoir travailler dans le VBA afin d'avoir un "UserForm" affiché à côté de son code svp? Exemple: je travaille avec 2 écrans je voudrais pouvoir faire afficher sur un écran mon "UserForm" et sur un autre écran le code de celui-ci D'avance je vous remercie pour v... |
| 30/09/2017 à 11:55 | eole-33 | Insérer en boucle des valeurs | Bonjour curulis57, merci pour ta disponibilité et ton aide En fait chaque dossier et chaque fichier excel porte le même nom, et dans le fichier excel j'ai besoin de placer la valeur contenu dans la colonne "B" correspondante au nom de dossier et fichier contenu dans la colonne "A" en cellule "N2" de... |
| 28/09/2017 à 18:24 | eole-33 | Insérer en boucle des valeurs | J'ai un souci et je ne sais pas comment le résoudre j'ai besoin d'insérer dans une cellule ("N2") de plusieurs fichiers différents eux même contenus chacun dans un dossier différent une valeur. Pour cela dans une colonne ("B") j'ai la valeur à coller et en colonne ("A"), j'ai le nom du fichier et du... |
| 04/07/2017 à 07:47 | eole-33 | Transformer pdf en xlsx | Bonjour Jean-Eric Merci pour ta disponibilité et pour ta réponse je vais voir avec Nitro... |
| 03/07/2017 à 16:37 | eole-33 | Transformer pdf en xlsx | Est-il possible, par macro, de transformer un fichier en pdf au format xlsx J'ai des centaine de ce fichiers à extraire et là je ne sais pas comment faire je place le fichier en pièce jointe D'avance je vous remercie pour votre aide et pour votre disponibilité... |
| 19/06/2017 à 20:46 | eole-33 | Multiplications en fonction contenu cellule | Bonsoir MFerrand et jmb Merci pour votre aide et merci pour le code MFerrand J'ai pensé à faire un "select case" mais honnêtement je ne savais pas comment m'y prendre Pour jmb, des commandes comme celle-ci où je dois modifier et calculer des données j'en fais tout le temps, je reçois un tableau que... |
| 18/06/2017 à 20:40 | eole-33 | Multiplications en fonction contenu cellule | Bonsoir MFerrand et jmd Merci pour votre aide et votre disponibilité Je cherche à utiliser une macro qui me permet de lancer instantanément un calcul sur une feuille que l'on m'envoi par mail voilà pourquoi une macro et pas de formule (cette macro sera ranger dans le classeur personnel de macro et j... |
| 15/06/2017 à 21:10 | eole-33 | Suppression de fichier en fonction de leur extension | Bonsoir MFerrand Toutes mes excuses pour le retard j'avais complètement zappé que j'avais posté une question Merci pour ton aide et pour ta disponibilité... |
| 15/06/2017 à 21:08 | eole-33 | Multiplications en fonction contenu cellule | En pièce jointe j'ai placé un fichier dans lequel j'essaie de faire en fonction du contenu des cellule en colonne "B" des multiplications J'ai ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas si quelqu'un pouvait jeter un oeil D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité... |
| 30/05/2017 à 15:02 | eole-33 | Suppression de fichier en fonction de leur extension | Je cherche à supprimer et renommer dans un dossier choisi des fichiers en fonction de leur extension J'arrive à renommer les fichier mais pas à supprimer les .xml, .sbn et les .sbx je place le fichier en pièce jointe si quelqu'un pouvait y jeter un oeil D'avance je vous remercie pour votre aide et v... |
| 21/05/2017 à 18:14 | eole-33 | PB avec cellule vide dans tableau | Apparemment je fonctionne maintenant avec ta manière. Par contre si j'ai une colonne de vide, donc pas de date le code m'affiche "memo" par défaut au lieu de me laisser la cellule vide Euh pardon, quand je dis "memo" , c'esl la valeur "12/12/2222" qui s'affiche par contre je me posais la question si... |
| 21/05/2017 à 10:42 | eole-33 | PB avec "Tablo" dans code UserForm | Merci pour ton aide et ta disponibilité Ok ça fonctionne, c'est super merci beaucoup... |
| 21/05/2017 à 09:40 | eole-33 | PB avec "Tablo" dans code UserForm | En pièce jointe j'ai placé un fichier dans lequel j'ouvre un "UserForm" afin de saisir des données. Mon souci c'est l'incrémentation des numéros que je créée comme référence. Lorsque j'ai un tableau avec aucune référence, je peux créée la première ligne mais pas une suivante (essai sur feuille "Vil... |
| 20/05/2017 à 21:13 | eole-33 | PB avec cellule vide dans tableau | Merci pour ta réponse LaCéline, mais je ne sais pas toi, mais en ("R3") moi le code m'affiche "-2222" du coup en mettant "12 / 12 / 1917" ça fonctionne merci pour ton aide... |
| 20/05/2017 à 17:54 | eole-33 | PB avec cellule vide dans tableau | Ok super ça marche impec Du coup, j'ai un autre souci quand, dans le code, si j'inverse le ">"par "<" jai toujours "00/01/1900" qui s'affiche et pas ma date car cette fois ci je voudrais la date la moins récente En tout cas merci pour ton aide et ta disponibilité... |
| 20/05/2017 à 17:08 | eole-33 | PB avec cellule vide dans tableau | Merci pour ta dispo Toutes mes excuses voici un nouveau fichier avec le code cliquez sur "En cours" en haut à gauche... |
| 20/05/2017 à 15:10 | eole-33 | PB avec cellule vide dans tableau | J'ai un souci avec un code que j'applique sur plusieurs colonne en boucle. Ce code passe en revu les cellules dans des colonnes et recherche la date la plus récente afin de ma la faire afficher dans les cellules de la ligne 3 de ces mêmes colonnes Mon souci c'est que j'ai des cellules vides dans ces... |
| 01/05/2017 à 15:43 | eole-33 | Saisie dans UserForm en fonction de ComboBox | Je suis en train de réaliser un suivi dans lequel j'ai besoin d'insérer des observations Mon suivi fonctionne avec plusieurs onglets sur lesquels je vais pointer pour remplir des cellules Mon souci c'est de savoir sur quelle ligne pointer je joint le fichier et voici les explications de mes besoins... |
| 25/04/2017 à 16:50 | eole-33 | Nommage de feuille en boucle | Ok merci je vais voir... |
| 25/04/2017 à 12:52 | eole-33 | Nommage de feuille en boucle | Ok j'avais compris Mais comme je ne sait pas trop comment m'y prendre , j'ai fais en sorte de placer ma liste dans une autre colonne , de créer mes feuilles et supprimer le contenue de la colonne Merci pour ton aide... |
| 24/04/2017 à 14:18 | eole-33 | Nommage de feuille en boucle | Du coup il vaudrait peut-être mieux de créer mes nouvelles feuilles en fonction de la liste de mon "UserForm" et de coller cette liste après dans ma feuille en colonne "A"... |
| 24/04/2017 à 09:42 | eole-33 | Nommage de feuille en boucle | Ok oui merci j'avais pas percuté par contre maintenant c'est à cette parti que je plante erreur d'exécution 1004 désolé ce nom est déjà attribué ..... |
| 24/04/2017 à 09:12 | eole-33 | Nommage de feuille en boucle | Bonjour pierr.jy et MFerrand Ok j'ai compris A1 est vide Du coup comment je fais pour partir de "A3" svp... |
| 23/04/2017 à 20:44 | eole-33 | Nommage de feuille en boucle | Merci pour ta disponibilité et pour ton aide voici le code qui plante il se situe à la fin de la commande du commandbutton2... |
| 23/04/2017 à 19:51 | eole-33 | Nommage de feuille en boucle | Je n'arrive pas à faire fonctionner un code pour créer et renommer de feuilles en boucle A chaque fois le code plante et m'affiche cette erreur "Erreur 1004- erreur défini par l'application ou par l'objet" je place en pièce jointe un fichier avec un "UserForm" à lancer Puis je saisie des nom dans le... |
| 23/04/2017 à 14:25 | eole-33 | Afficher colonne non contigues dans UserForm | Merci pour ton aide et ta disponibilité en fait j'ai ajouter une commande complémentaire dans la boite à outils Spreadsheet J'ai téléchargé OWC11.EXE chez microsoft afin de faire une mise à jour et j'essai d'adapter le code pour faire apparaitre que les colonnes qui m'intéressent voici ci-dessous le... |
| 23/04/2017 à 13:02 | eole-33 | Afficher colonne non contigues dans UserForm | J'ai placé en pièce jointe un fichier contenant un "UserForm" affichant une feuille Je voudrais savoir comment faire pour ne faire qu'afficher les colonnes suivantes, svp colonnes : A, O, P, Q, R, S et X D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité... |
| 22/04/2017 à 20:36 | eole-33 | Saisir liste dans textbox avec textbox | Bonsoir Patty50456 et MFerrand Je vous remercie pour vos conseils et votre aide je regarde ça merci... |
| 21/04/2017 à 19:35 | eole-33 | Saisir liste dans textbox avec textbox | J'ai placé en pièce jointe un fichier contenant un "UserForm" dans lequel je cherche à saisir une liste dans un "textbox" via un autre "textbox" afin de créer une liste qui me permettra après avoir été saisie dans la colonne "A" dans la première cellule vide, de créer autant de feuille avec le modèl... |
| 20/04/2017 à 12:43 | eole-33 | Somme dans listbox | Bonjour sabV c'est impec super ça fonctionne nickel Merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité... |
| 18/04/2017 à 20:21 | eole-33 | Somme dans listbox | Bonsoir sabV merci pour ta disponibilité et pour ton aide je n'arrive pas à faire fonctionner ton code j'ai placé une deuxième version de mon fichier avec une capture d'écran de ce que je cherche à réaliser Une précision le "textbox6" contient le nom de l'affaire consulter merci pour ton aide... |
| 18/04/2017 à 17:41 | eole-33 | Somme dans listbox | Dans le fichier que je place en pièce jointe j'ouvre un "userform" qui me positionne sur une feuille puis me lance un autre "userform" contenant des colonnes Je cherche à faire la somme dans des "Textbox" de mes colonnes contenues dans le "Listbox" Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas S... |
| 10/04/2017 à 19:14 | eole-33 | Saisies de données vers différentes feuilles | J'ai créé un fichier contenant plusieurs feuilles avec le même tableau Ce tableau comporte 2 parties la première me permet de créer une "artère" puis de saisir des quantités (colonnes de A à G) la deuxième me permet de saisir des dates (colonnes de I à S) Je cherche à faire 2 choses 1-Saisir via un... |
| 02/04/2017 à 21:22 | eole-33 | Boucle pour renommer dossiers | Bonsoir Theze merci pour ta disponibilité Oui la c'est super ça fonctionne Je te remercie beaucoup pour ton aide c'est vraiment super je vais gagner du temps... |
| 01/04/2017 à 21:09 | eole-33 | Boucle pour renommer dossiers | Bonsoir Theze et désolé pour le retard Je te remercie pour ton aide mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à faire En fait je reçois tout les jours des dossiers compresser qui me sont adresser par différentes personnes Ces personnes nomment plus ou moins différemment les dossiers contenus d... |
| 30/03/2017 à 16:39 | eole-33 | Modification de code pour supprimer texte dans cellules | Bonjour Theze et curulis57 merci pour votre disponibilité Ok c'est super pour moi ça fonctionne Merci beaucoup de votre aide... |
| 29/03/2017 à 21:30 | eole-33 | Modification de code pour supprimer texte dans cellules | Voici un code qui permet de supprimer tout le texte dans une cellule active tout en laissant les chiffres Comment modifier ce code pour qu'il boucle sur la colonne "A" par exemple D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité... |
| 29/03/2017 à 17:04 | eole-33 | Boucle pour renommer dossiers | Bonjour Theze et merci pour ton aide et ta disponibilité le code que tu m'as déposé concerne le renommage des fichiers alors que je cherche à renommer des dossiers dans un dossier Ce code peut-il être adapter... |
| 28/03/2017 à 20:51 | eole-33 | Boucle pour renommer dossiers | Je cherche par le biais d'une boucle la possibilité de renommer des dossiers en fonction des 4 derniers chiffres déjà contenu dans leur nom Je reçois des dossiers contenant d'autres dossiers nommés tous plus ou moins différemment, la seule chose qui ne bouge jamais c'est les 4 derniers chiffres (ils... |
| 09/03/2017 à 13:24 | eole-33 | Boucle supprimer caractères | Bonjour MFerrand et curulis57 Merci pour votre aide et pour votre disponibilité Super les deux codes me vont Merci beaucoup... |
| 08/03/2017 à 21:45 | eole-33 | Boucle supprimer caractères | Je cherche un code qui me me permettrait de supprimer les 3 premiers caractères dans les cellules de la colonne "I" soit passer de : "PB PT 003217" à "PT 003217" et ainsi de suite je joint un fichier Si quelqu'un avait ça en stock Merci pour votre aide et pour votre disponibilité... |
| 07/03/2017 à 12:45 | eole-33 | Taille liste déroulante en validation des données | Bonjour et merci Amadéus, Super merci pour ta disponibilité... |
| 06/03/2017 à 18:06 | eole-33 | Taille liste déroulante en validation des données | Bonsoir Amadéus, Désolé cela ne fonctionne pas je place le fichier au cas ou cellule $K$3,$K$4,$K$5,$J$13 merci de ton aide... |
| 06/03/2017 à 18:01 | eole-33 | Tri valeur TextBox vers feuille | Bonsoir gmb merci beaucoup pour la nouvelle version c'est impec fonctionnel c'est super merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité... |
| 05/03/2017 à 19:36 | eole-33 | Taille liste déroulante en validation des données | Oui merci Amadéus j'avais trouvé, mais en zoomant c'est toujours mieux que de ce brûler les yeux d'où ma question comment mettre plusieurs cellules dans le code... |
| 05/03/2017 à 18:09 | eole-33 | Tri valeur TextBox vers feuille | Si le (#) est ajouté en même temps que le barré sans aucun problème merci... |
| 05/03/2017 à 17:05 | eole-33 | Tri valeur TextBox vers feuille | Merci pour votre aide et votre disponibilité Le fichier est nickel comme d'hab En fait pour expliquer j'avais placé derrière la "frame" un "ComboBox5" et un "texteBox5" Dans le "ComboBox5" je re-créais un code style : 04-033-008 qui me permettait de définir la feuille incrémentation du code en fonct... |