| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/11/2016 à 15:21 | eole-33 | Formule pour MFC | En pièce jointe j'ai un tableau dans lequel je voudrais appliquer certaines mises en formes conditionnelles j'ai plusieurs soucis comme le suivi fonctionne avec les n° de semaines, je ne sais pas comment faire en sorte de repérer les semaines pour l'année suivante par rapport à le semaine en cours (... |
| 06/11/2016 à 16:14 | eole-33 | Problème formule de date | Bonjour, MFerrand et Jean-Eric Merci pour votre aide et votre disponibilité J'ai ce qu'il me faut c'est super Merci beaucoup à vous deux... |
| 06/11/2016 à 15:34 | eole-33 | Problème formule de date | Je voudrais mettre dans une cellule ce code: le problème c'est que ça m'affiche ce résultat version 1.0 du 42680,6460291667 au lieu de version 1.0 du xx/xx/xx à xxhxx Toutes mes excuses j'ai cliqué un peu trop vite sur le post précédent Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour faire le bon affi... |
| 02/11/2016 à 20:16 | eole-33 | Formules dans UserForm | Bonsoir Thihii Un grand merci pour ton aide et pour ta disponibilité c'est super J'ai remis la liste des diamètres dans le code tant pis si c'est bloqué sur cette liste et qu'il n'y est pas de possibilité d'en rajouter En fait je veux pouvoir mettre l'"UserForm" dans le classeur personnel de macro p... |
| 02/11/2016 à 06:04 | eole-33 | Formules dans UserForm | Bonjour Thihii et merci pour ton aide Super pour la formule et la suppression des "TextBox" mais le calcul ne s'effectue pas dans le "TextBox61" Il y a toujours la valeur "1" autrement c'est super... |
| 01/11/2016 à 20:25 | eole-33 | Formules dans UserForm | J'ai à partir de l'exemple sur la feuille du document que je place en pièce jointe réaliser un "UserForm". Cet outil permet de calculer en fonction de diamètres le taux d'occupation de câbles dans une conduite J'ai plusieurs questions 1- Dans l'"UserForm" je saisie des nombres dans les "TextBox" de... |
| 23/10/2016 à 11:09 | eole-33 | Boucle pour plusieurs onglet | Bonjour belkacem64, merci pour ta disponibilité et pour ton aide Ok je prends , j'ai juste modifié l'es "Array", en définissant les onglets que je voulais extraire de la boucle merci beaucoup pour ton aide... |
| 22/10/2016 à 21:23 | eole-33 | Boucle pour plusieurs onglet | J'ai un fichier qui contient plusieurs onglets de saisie Dans les colonnes "L" et "M" des chiffres devraient êtres saisis, si ce n'est pas le cas je voudrais faire une boucle passant toutes les cellules de ces deux colonnes de chaque onglet du classeur hormis deux nommés "pointage-étude" et "Menu" a... |
| 22/10/2016 à 21:15 | eole-33 | Problème formule dans macro | Non en fait pour faire simplement "y2+z2" mais j'ai un souci c'est que "y2" et "z2" sont déjà des formules... |
| 22/10/2016 à 20:16 | eole-33 | Problème formule dans macro | Juste comme ça si je voulais mettre le résultat de la somme à la place de "Maison" ou "Immeuble" comment devrais-je faire stp... |
| 22/10/2016 à 19:24 | eole-33 | Problème formule dans macro | Merci beaucoup pour ton aide ça me va impeccable merci beaucoup... |
| 22/10/2016 à 18:25 | eole-33 | Problème formule dans macro | Comment dois-je écrire la formule suivante dans un code VBA Si la somme des deux cellules en "Y" "t "Z" est <=3 alors "Maison" sinon "Immeuble D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité... |
| 16/10/2016 à 19:20 | eole-33 | Souci de mise en page avec macro | Merci pour ton aide et ta dispo c'est super je garde comme ça j'ai juste modifier la taille de la dernière colonne pour que ça tienne dans une feuille Merci beaucoup bonne soirée... |
| 16/10/2016 à 16:38 | eole-33 | Souci de mise en page avec macro | En pièce jointe j'ai mis un fichier qui me permet en cliquant sur le 3éme bouton de la feuille "Menu" de diviser la feuille "DELOG" en autant de feuilles contenant 47 lignes à chaque fois. Mon souci, c'est que toutes les feuilles qui sont créées ont les colonnes qui s'auto-ajustent. C'est super, mai... |
| 02/10/2016 à 20:45 | Pimpon29 | Planning des remplacements pompiers | Regarde en pièce jointe pour chaque 1/2 heure les pimpoms peuvent choisir leurs astreintes et à chaque cellule changement de couleur j'ai fais une feuille pour le samedi 01 octobre Ensuite tu peux imaginer un récapitulatif hebdomadaire te permettant de vérifier que tes équipes soient toujours à 7 Je... |
| 02/10/2016 à 20:00 | Pimpon29 | Planning des remplacements pompiers | Bonsoir Pimpon29 Tu n'aurais pas déjà une trame sur une feuille excel par hasard ... |
| 01/10/2016 à 18:59 | eole-33 | Supprimer le quadrillage dans une plage | Merci pour ton aide je vais faire avec ça merci beaucoup... |
| 01/10/2016 à 15:37 | eole-33 | Supprimer le quadrillage dans une plage | Je suis à la recherche d'un code qui permettrait de supprimer le quadrillage dans une plage défini est-ce que quelqu'un connait? d'avance merci pour votre aide et votre disponibilité... |
| 28/09/2016 à 22:08 | eole-33 | Macro auto ajustable en permanence dans une feuille | Et merci pour ta réponse oui "autofill" je connais, mais "autofill" automatique pour chaque saisie dans une cellule d'une feuille... |
| 28/09/2016 à 20:54 | eole-33 | Macro auto ajustable en permanence dans une feuille | Existe-t-il un code à placer dans une feuille afin que les colonne s'auto-ajuste en fonction de ce qui est saisie dedans... |
| 27/09/2016 à 21:35 | eole-33 | Insertion cellule en fonction couleur | Bonsoir fangy et merci pour ton aide le code fonctionne impec que si j'ai un "A PEO" en toute première position, mais cela ne va plus si je rajoute un "A PEO" sur la deuxième ou troisième position, là ça décale tout en fait, 1 - En colonne "A ", j'ai toujours un et unique numéro que je colorie soit... |
| 26/09/2016 à 20:35 | eole-33 | Insertion cellule en fonction couleur | J'ai une modification par rapport au code que tu m'as écris, j'ai mis l'explication dans le fichier je joints une nouvelle version du fichier D'avance merci pour ton aide... |
| 26/09/2016 à 19:43 | eole-33 | Macro pour sélection de plusieurs plages si | Bonsoir le forum Toutes mes excuses pour les modification que j'avais apporté sur le fichier, j'ai pas fais attention lorsque j'ai placé le fichier que j'avais modifié la présentation Merci beaucoup ça fonctionne impec c'est super Merci... |
| 25/09/2016 à 23:32 | eole-33 | Macro pour sélection de plusieurs plages si | Non juste l'encadrement au lieu de faire des bordures à ce qui se trouve sous "[Results]" j'ai besoin d'encadré tout ce qui se trouve sous "[Header]" merci de ton aide... |
| 25/09/2016 à 20:56 | eole-33 | Macro pour sélection de plusieurs plages si | Je remets une copie du fichier avec le résultat que je cherche à atteindre merci pour votre aide... |
| 25/09/2016 à 19:06 | eole-33 | Macro pour sélection de plusieurs plages si | Je reviens à l'attaque, MFerrand, ton 1er code pourrait-il être adapter, non pas pour les bordures de la plage sélectionnée, mais pour l'ensemble du tableau en partant de "[Header]" stp... |
| 25/09/2016 à 17:10 | eole-33 | Macro pour sélection de plusieurs plages si | Désolé MFerrand j'avais pas vu ton poste suivant mon code merci beaucoup... |
| 25/09/2016 à 16:54 | eole-33 | Macro pour sélection de plusieurs plages si | Ok c'est super du coup moi avec mon code j'étais loin Pour MFerrand : pour la question 2 Remplissage en RGB (102, 102, 153) des cellules n entre les colonnes "A" et "N" puis texte Arial , gras, taille 14 et couleur RGB(255, 255, 255) et vraiment super Pour gmb j'avais pas pensé en version sélection... |
| 25/09/2016 à 16:20 | eole-33 | Macro pour sélection de plusieurs plages si | Merci pour votre aide, votre disponibilité et pour la réactivité je vais jeter un oeil à ce que vous m'avez répondu, j'ai continué en attendant des réponses et voilà ce que j'ai fais: avec ça j'arrive à colorer une cellule n dans une plage , mais je n'arrive pas à définir une plage de cellules pour... |
| 25/09/2016 à 14:22 | eole-33 | Macro pour sélection de plusieurs plages si | Je cherche un code qui me permettrai de sélectionner plusieurs plages (de taille différente) dans la même feuille afin de les mettre en forme 1-Je voudrais sélectionner toutes les plages commençant juste en dessous des cellules de la colonnes "A" qui contiennent "[Results]" jusqu'à la derniè... |
| 24/09/2016 à 17:40 | eole-33 | PB avec bouton annuler pour Application.FileDialog | Merci... |
| 24/09/2016 à 16:28 | eole-33 | PB avec bouton annuler pour Application.FileDialog | Merci pour ton aide et ta disponibilité c'est super Merci beaucoup... |
| 24/09/2016 à 14:40 | eole-33 | PB avec bouton annuler pour Application.FileDialog | J'ai une commande qui lance une fenêtre me permettant d'aller sélectionner un répertoire mais si je veux annulé, j'ai un beug avec l'erreur d'exécution 5 "Argument ou appel de procédure incorrecte" Je ne sais pas comment faire pour sortir de ma procédure quand je clique sur le bouton "annuler" Je jo... |
| 24/09/2016 à 11:48 | eole-33 | Insertion cellule en fonction couleur | Merci pour ton aide et ta disponibilité super, super, super je prends merci beaucoup... |
| 24/09/2016 à 09:40 | eole-33 | Insertion cellule en fonction couleur | En pièce jointe j'ai déposer un fichier dans le quelle j'ai écris une macro que je n'arrive pas à faire fonctionner J'ai dans une colonne un série de nombres dont j'ai repéré certains en colorant en jaune la cellule Je voudrais insérer une cellule juste au dessus de ces cellules colorées puis copier... |
| 27/08/2016 à 09:53 | eole-33 | PB sur mise en forme conditionnel | En pièce jointe, j'ai mis un fichier "gantt" A partir de la cellule "H7" j'ai des mises en formes conditionnelles qui remplissent les cellules en fonction d'un chiffre, (pourcentage de réalisation). Je voudrais remplacer ces mises en formes activées par des chiffres en pourcentage par des "OUI" ou "... |
| 03/08/2016 à 21:30 | eole-33 | PB sur boucle pour insertion d'adresses | Merci Gelinotte et Amir pour votre aide Oui je viens de m'apercevoir que ça ne va pas du tout En fait je voudrais rechercher à partir de la colonne "D" de la feuille "Adductabilité des sites" les valeur contenues dans la colonne "A" de la "FeuilA". Si une valeur est trouvé il faudrait la coller dans... |
| 02/08/2016 à 21:07 | eole-33 | PB sur boucle pour insertion d'adresses | Merci pour ton attention gelinotte voici le bon fichier avec toutes mes excuses... |
| 01/08/2016 à 22:24 | eole-33 | PB sur boucle pour insertion d'adresses | En pièce jointe j'ai placé en fichier contenant une feuille avec des codes et des adresses et une feuille avec des tableaux J'ai fais une boucle qui recherche dans la colonne "D" de la feuille des tableau . Si elle trouve un code qui correspond à la liste, la boucle doit collée la valeur de la cellu... |
| 14/07/2016 à 18:15 | eole-33 | Suppression lignes inutiles dans compilation d'onglet | Bonjour gmb et merci pour ton aide... |
| 13/07/2016 à 20:45 | eole-33 | Suppression lignes inutiles dans compilation d'onglet | Bonsoir gmb oui j'ai oublié deux fonctions je re-dépose le fichier et du coup j'ai travaillé et j'arrive à supprimer les lignes mais maintenant je n'arrive pas a effacer les codes inscrits en rouge en colonne "C" toutes mes excuses et merci pour ta disponibilité... |
| 12/07/2016 à 21:24 | eole-33 | Suppression lignes inutiles dans compilation d'onglet | En pièce jointe j'ai mis un fichier qui me permet de générer des onglets à partir d'une feuille "Données", puis de les compiler vers la feuille "Adductabilité des sites". Je cherche à supprimer toutes les lignes des tableaux compilés si elle ne comportent pas d'adresse en colonne "A" ou si c'est la... |
| 10/07/2016 à 20:19 | eole-33 | Modification de macro | Ok je prends , mais j'ai supprimé le "Not" merci beaucoup je continue bon match si tu regardes... |
| 10/07/2016 à 19:27 | eole-33 | Modification de macro | En pièce jointe j'ai mis un fichier contenant une macro me permettant de créer autant de feuilles par rapport à une liste et d'y insérer des tableaux . Je cherche à compiler toutes ces fiches dans une même feuille et ensuite faire de la mise en forme J'ai besoin soit de modifier ce bout de code afin... |
| 04/07/2016 à 20:19 | eole-33 | Boucle pour supprimer lignes | Bonsoir Amir et Re bonsoir MFerrand Merci beaucoup, c'est toujours là que je galère avec les "or", les "and" super je vais avancé... |
| 04/07/2016 à 20:16 | eole-33 | Remplacer lettre par mot | Bonsoir et merci MFerrand et Andea73 Vous êtes bien parti là Je vous explique ma situation J'essaye d'aider mes collègues qui sont réparti sur 3 sites Nous travaillons tous avec 2 fichiers qui nous permettent des faire des études et remplir des tableaux Ces fichiers nous sont fournis par notre clien... |
| 03/07/2016 à 18:09 | eole-33 | Remplacer lettre par mot | Ben en fait c'est pas moi qui l'ai écrit ce code mais des ingé qui travaillent chez o.....ge . Moi je ne fais qu'essayé de m'adapter ou plutôt d'adapter pour 16 personnes qui travaillent avec Lorsque je dois contrôler ou lancer un autre code j'ai 16 version du mot "immeuble"... |
| 03/07/2016 à 08:57 | eole-33 | Boucle pour supprimer lignes | Bonjour Mferrand Là ça marche Par contre comment je fais si je veux supprimer les lignes qui contiennent et le mot "supprimer" et le mot "créer" merci d'avance pour votre aide et votre disponibilité... |
| 03/07/2016 à 08:03 | eole-33 | Remplacer lettre par mot | Voici le bout de code dans lequel je voudrais faire en sorte qu'il exclue toutes les f=différentes façon qu'on peut écrire le mot "Immeuble" Je ne peux pas vous donner le fichier sur le forum car je ne sais pas si j'en ai le droit... |
| 02/07/2016 à 21:42 | eole-33 | Boucle pour supprimer lignes | En pièce jointe j'ai mis un fichier contenant un tableau Je cherche à l'aide d'une boucle à supprimer les lignes si dans la colonne "F" la cellule contient soit "immeuble à supprimer", dois "immeuble à créer" Je ne comprends pas ce qui ne va pas Si quelqu'un pouvait y jeter une oeil D'avance je vous... |