e

Membre dévoué

Dernière activité :04/03/2026 à 16:21
Version d'Excel :2016
Lieu :Bordeaux
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eole-33 - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/07/2016 à 21:35eole-33Remplacer lettre par motBonsoir MFerrand Merci pour ton aide, je vais vois ça...
02/07/2016 à 15:00eole-33Remplacer lettre par motJe suis à la recherche d'un code qui me permettrait de remplacer dans une colonne les mot commençant par "i" et "I" et "IMMEUBLE Si quelqu'un avait ça D'avance je vous remercie pour votre aide et votre attention...
30/06/2016 à 07:56eole-33Boucle suppression de ligne à 2 conditionsBonjour Jean-Eric Merci beaucoup, c'est impec...
29/06/2016 à 22:14eole-33Boucle suppression de ligne à 2 conditionsVoici une boucle qui supprime la ligne si la cellule en "C" est vide Je cherche à rajouter une deuxième condition si la cellule "C" est vide et que la cellule "A" est remplie (ou non vide) alors suppression de la ligne D'avance je vous remercie pour votre aide et pour le temps que vous m'accordez...
26/06/2016 à 21:00eole-33Rechercher et copier ligne en fonction d'une listeEn pièce jointe j'ai mis un fichier contenant dans le feuille "Casage-Etude" un tableau et en colonne "AA" une liste J'ai fais un code qui ajoute une nouvelle feuille, puis qui compare la liste de la colonne "AA" avec celle de la colonne "A". Si les codes sont identique alors copie de la ligne à par...
26/06/2016 à 18:08eole-33Boucle sur tous les classeurs ouvertsBonsoir Thauthème Super impec ça fonctionne Un grand merci pour ton aide, ta patience et ta disponibilité...
25/06/2016 à 23:01eole-33Boucle pour tri avec couleurBonsoir LouReed et MFerrand, merci pour vos lumières et pour votre aide Dès que je peux je reviendrai sur la remarque de MFerrand concernant la propriété color Merci LouReed pour l'explication au niveau de la boucle...
25/06/2016 à 22:53eole-33Boucle sur tous les classeurs ouvertsToutes mes excuses j'ai envoyé un zip avec les fichiers vides en voici un autre celui-ci avec tous ce qu'il faut...
25/06/2016 à 22:34eole-33Boucle sur tous les classeurs ouvertsBonsoir ThauThème excuse moi je pensais avoir mis la bonne version du fichier "envoi" dans le zip Explication du zip Mettre dans un dossiers tous les dossiers du zip Oui tous les dossiers du zip contiennent le même fichier, mais pas les mêmes données Lancer le bouton 1, aller chercher le dossier et...
25/06/2016 à 08:18eole-33Boucle pour tri avec couleurBonjour Mferrrand Merci pour ton intervention...
24/06/2016 à 20:45eole-33Boucle sur tous les classeurs ouvertsJ'ai trouvé pourquoi j'avais le message d'erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection" était orthographié par contre je n'ai aucun résultat...
24/06/2016 à 13:23eole-33Boucle sur tous les classeurs ouvertsBonjour ThauThème et merci pour ton aide j'ai une erreur d'exécution "l'indice n'appartient pas à la sélection" j'ai mis un dossier zip - la première commande renomme les fichiers et créée les fichiers contenus dans chaque sous répertoire avec le nom du sous répertoire et laisse tous les classeurs o...
23/06/2016 à 21:35eole-33 Renommer fichiers dans plusieurs sous-répertoiresJ'ai commenter la ligne afin de garder tous les fichiers ouverts. Maintenant il faut que je trouve le moyen de récupérer la plage de cellule "A1:H50" dans une feuille de mon classeur de travail j'ai donc lancé un nouveau sujet encore merci beaucoup...
23/06/2016 à 21:32eole-33Boucle sur tous les classeurs ouvertsGrace à fred2406, j'ai un super code qui me permet d'avoir x classeurs contenant 1 seule feuille ouvert. Je cherche à faire une boucle sur tous les classeurs ouverts sauf mon classeur de travail (envoi.xslm) afin copier la page de cellules "A1:H50" dans une unique feuille de mon classeur (feuil3) ou...
23/06/2016 à 20:14eole-33 Renommer fichiers dans plusieurs sous-répertoiresBonsoir fred2406 super c'est super merci beaucoup ça fonctionne impec...
22/06/2016 à 23:57eole-33Boucle pour tri avec couleurMerci pour votre aide ça fonctionne 2 questions SVP Comment avez vous fais pour connaitre les N° des couleurs? Actuellement ma boucle, si je ne ma trompe pas passe tous les codes 1 première fois pour trouvé les jaunes, puis une deuxième fois pour trouvé les verts et une troisième fois pour les turqu...
22/06/2016 à 21:42eole-33Boucle pour tri avec couleurEn pièce jointe j'ai placé un fichier contenant une boucle qui tri des plages de cellules en fonction de la couleur des cellules d'une colonne. Cela fonctionne bien pour la première couleur mais pas pour les autres Si quelqu'un pouvait y jeter une oeil D'avance je vous remercie pour votre aide et vo...
22/06/2016 à 12:27eole-33 Renommer fichiers dans plusieurs sous-répertoiresOk merci beaucoup...
22/06/2016 à 10:26eole-33 Renommer fichiers dans plusieurs sous-répertoiresBen non j'ai essayé hier soir, mais j'ai pas les connaissances nécessaire pour ça...
22/06/2016 à 08:07eole-33 Renommer fichiers dans plusieurs sous-répertoiresBonjour fred2406 c'est ce bout de code qui ouvre le fichier *.txt et qi renomme en *.xls...
21/06/2016 à 20:55eole-33 Renommer fichiers dans plusieurs sous-répertoiresDonc il faut que j'ouvre le fichier juste après et que je l'enregistre en *.xls avant la fin de la boucle...
21/06/2016 à 12:57eole-33 Renommer fichiers dans plusieurs sous-répertoiresBonjour fred2406 tu as bien compris ce que je cherche à faire et oui il y a d'autre fichier dans chaque sous-dossier cela fonctionne impec merci beaucoup Du coup est-ce que je peux en plus créer une version du nouveau fichier en *.xlsx...
20/06/2016 à 17:57eole-33 Renommer fichiers dans plusieurs sous-répertoiresBonsoir fred2406 Merci pour ton aide et ta disponibilité Oui dans le fichier que j'ai mis en pièce jointe il y a une commande qui fais déjà ça Le truc que je cherche à faire c'est remplacer dans chaque sous répertoire du répertoire choisi les fichiers "fiber_info_otdr.txt" par le nom inscrit dans la...
19/06/2016 à 20:14eole-33 Renommer fichiers dans plusieurs sous-répertoiresJ'ai trouvé un fichier qui permet de renommer des fichiers dans un répertoire en fonction d'une liste,. Moi je cherche a renommer un fichier dans plusieurs sous répertoires, dans un même répertoire, mais je ne sais pas comment faire en sorte que la macro prenne en compte les sous répertoires, Je met...
19/06/2016 à 12:15eole-33Boucler dans un répertoire pour changer des noms de fichiersJe mets en pièce jointe un fichier qui je pense pourrait faire exactement de que je veux pour le renommage des fichiers, j'ai juste besoin par contre il s'arrête au niveau du répertoire, alors que loi j'ai besoin d'aller renommer mes fichiers dans chaque sous-répertoires de mon répertoire Dans la co...
17/06/2016 à 22:04eole-33Boucler dans un répertoire pour changer des noms de fichiersAfin de renommer mes fichiers dans tous mes sous répertoires, j'ai écris ce code, mais je plante, j'arrive bien à aller dans le répertoire, mais après j'ai le message d'erreur suivant : Erreur d'exécution '5': Argument ou appel de procédure incorrect en surlignant je ne comprends pas Merci pour votr...
15/06/2016 à 21:05eole-33 Dépasser le nombre de caractère max pour un enregistrementOk j'ai trouvé d'où viens le PB en fait j'enregistre mon fichier en format *.csv et donc la feuille se renomme du même nom que le fichier, donc ce n'est pas au nommage du fichier que j'étais bloqué, mais au nommage de la feuille...
15/06/2016 à 15:20eole-33 Dépasser le nombre de caractère max pour un enregistrementLorsque l'on créé un nouveau document et que l'on veut le nommer par le liais d'une macro , on est bloqué par le nombre de caractère (31 max), existe-t-il la possibilité de passer outre ce bloc age Merci d'avance pour votre aide et votre disponibilité...
14/06/2016 à 21:26eole-33Boucler dans un répertoire pour changer des noms de fichiersEn pièce jointe j'ai mis un fichier (renom-dos)qui à l'aide d'une macro me permet de préparer des chemins et des noms afin de modifier le nom de fichiers contenus dans des sous répertoire dans un répertoire. Ce que je cherche à faire, c'est à boucler dans le même répertoire afin de changer: 1) le no...
12/06/2016 à 20:29eole-33 Lancer toutes les commandes d'un UserformMerci pour votre aide, et votre disponibilité. En fait j'ai repris les 4 codes et je les ai mis à la suite j'ai 4 commandes, avec 4 saisies de dates différentes, pour un fichier, j'en ai deux, pour un autre une seule... j'ai fais du collage, pour l'instant je vais faire avec, en tous cas merci à vou...
12/06/2016 à 18:48eole-33 Lancer toutes les commandes d'un UserformMerci pour ton aide mais là je ne comprends pas...
12/06/2016 à 18:02eole-33 Lancer toutes les commandes d'un UserformMes commandes sont Private Sub CommandButton1_Click() Private Sub CommandButton2_Click() Private Sub CommandButton3_Click() Private Sub CommandButton4_Click() Je me suis fais un "UserForm" afin de créer 4 fichiers différents en fonction de date, chaque commande créée un fichier d'import en csv en fo...
12/06/2016 à 17:47eole-33 Lancer toutes les commandes d'un UserformJ'ai dans un "UserForm" 4 boutons exécutant chacun une commande je voudrais avec un cinquième bouton pouvoir lancer ces 4 commandes d'un seul coup, bien sur je pourrais mettre les 4 codes à la suite, mais existe-t-il une commande qui appellerait les autres? D'avance je vous remercie pour votre aide...
09/06/2016 à 20:29eole-33 Insertion de plusieurs lignes dans TextBoxBonsoir MFerrand merci pour ta disponibilité et pour ton aide...
08/06/2016 à 22:13eole-33 Insertion de plusieurs lignes dans TextBoxEn pièce jointe, je fournie un fichier contenant un "UserForm" je voudrai pouvoir coller des codes de diverses provenance dans le "TextBox8" afin de pouvoir ensuite avec le choix que j'aurai effectué créer un fichier, il peut y en avoir 1 seul comme 25 ou 30 codes je ne sais pas comment configurer c...
27/05/2016 à 20:25eole-33Problème d'enregistrement au format *.csvBonsoir waard et merci pour ton aide j'essaierai ça la semaine prochaine...
25/05/2016 à 21:25eole-33Problème d'enregistrement au format *.csvEn pièce jointe, je fournis un fichier au format *.xls contenant une macro me permettant de créer un nouveau document et de l'enregistrer au format *.csv à l'endroit où je veux. Je n'arrive pas à sélectionner le format *csv si quelqu'un pouvait jeter un oeil D'avance merci pour l'aide et le temps pa...
25/05/2016 à 10:29eole-33Excel qui s'ouvre 2 fois à son lancementMerci pour ton aide, mais j'ai déjà essayé c'est pas ça...
25/05/2016 à 08:31eole-33Excel qui s'ouvre 2 fois à son lancementJe fais appel à vos connaissances j'ai un PC avec EXCEL 2013. A chaque fois que je lance excel, directement ou par le biais d'un fichier, le programme s'ouvre une deuxième fois, je ne comprends pas pourquoi Si vous aviez une solution Merci d'avance pour votre aide et votre disponibilité...
22/05/2016 à 16:44eole-33 Aller à la ligne dans mail html généré par macroMerci pour ton aide, mais je viens de trouver Voici le code à la ligne 12 j'avais écris ".htmlbody" alors qu'il fallait simplement ".body" de plus pour que le code fonctionne il faut activer "Microsoft Outlook 15.0 Object Library" dans les référence" Merci pour ta disponibilité...
22/05/2016 à 16:27eole-33 Aller à la ligne dans mail html généré par macroEn pièce jointe j'ai mis un fichier qui me permets de générer un mail en fonction de plusieurs UserForms. Mon souci, je n'arrive pas à mettre en forme le corps du mails lorsqu'il est générer. Tout le texte ce colle à la suite alors que mois je voudrais des paragraphes en fonction des "UserForms". Si...
04/05/2016 à 22:02eole-33 Calculer une date à plus x jour "WorksheetFunction"Merci Mferrand et AMIR pour votre aide Voici ce que j'ai fais je laisse le code au cas ou...
03/05/2016 à 21:03eole-33 Calculer une date à plus x jour "WorksheetFunction"Bonsoir AMIR et MFerrand, merci pour votre attention et votre aide Il y a quelque temps Yvouille m'avait donné la formule pour mettre dans une macro pour calculer une date à plus 3 mois, c'était impec tout allez bien, mais voilà j'ai une mauvaise interprétation du calcul suivant date + 12 semaines (...
03/05/2016 à 12:39eole-33 Calculer une date à plus x jour "WorksheetFunction"Quelqu'un connait-il la fonction "WorksheetFunction" pour calculer une date en fonction de + x jours. exemple le 03/05/2016 + 20 jours = 23/05/2016 D'avance je vous remercie pour votre aide et votre attention...
30/04/2016 à 17:01eole-33Boucler à laide des noms de colonnes d'un tableauJean-Eric j'ai regarder ton code, c'est super, mais j'aurai besoin d'apporter quelques modifications j'ai mis à jour la liste ci-dessus des titres de colonnes dont j'ai besoin, mais est-il possible de concaténer voie et adresse avec un espace entre? Ensuite au lancement du code j'ai un "Userform" av...
30/04/2016 à 14:43eole-33Boucler à laide des noms de colonnes d'un tableauBonjour Patrick1957, Percolator et Jean-Eric, Merci pour votre attention et votre aide Je vais garder sous le coude le bout de code de Percolator, J'ai regardé vos deux codes Patrick1957 et Jean-Eric, et il me vont chacun. Je n'avais pas compris que tu me posais une question Patrick1957 et donc je v...
29/04/2016 à 22:37eole-33Boucler à laide des noms de colonnes d'un tableauOk je n'avais pas fais attention pour le nommage de la nouvelle feuille et c'est bien ça dire ce que je voudrais copier, et dans quelles colonnes portant tel ou tel titre, en commençant juste après la ligne des titres et non je ne peux pas définir "Lig = Range("A7").End(xlDown).Row+1" puisque des fo...
29/04/2016 à 19:56eole-33Boucler à laide des noms de colonnes d'un tableauEn pièce jointe je fournie un fichier contenant une commande. Cette commande créée un nouveau document en extrayant des données provenant du tableau de la feuille "sites" Mon souci, c'est que dans cette feuille qui n'est jamais la même, parfois, souvent, j'ai un décalage de colonne (en plus ou en mo...
17/04/2016 à 12:51eole-33Pb Importation de module et d'UserFormDu coup il faudrait que je mette mes 2 UserForms et mon module dans un fichier, l'ouvrir afin de l'importer dans le classeur sur lequel je veux travailler, fermer le fichier d'import et lancer ma commande qui se trouve dans le ruban...
17/04/2016 à 11:36eole-33Pb Importation de module et d'UserFormOui pour moi aussi cela devrait être le classeur actif, mais là j'ai l'impression que c'est xlam qui est actif...