e

Membre dévoué

Dernière activité :04/03/2026 à 16:21
Version d'Excel :2016
Lieu :Bordeaux
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eole-33 - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2016 à 22:32eole-33Macro qui créer un code pour un boutonBonsoir MFerrand Pour les possibilités et la capacité, je suis très fortement aider par les gars géniaux du forum, moi j'essaie de comprendre et d'adapter. Ok pour string, mais maintenant j'ai une incompatibilité de type lol et mon bouton ne fonctionne toujours pas Par contre MFerrand, en fait je ne...
03/02/2016 à 21:22eole-33 Compilation de deux codesLà je crois que j'avais bien fumé lorsque j'ai envoyé ce message je ferme et je recommence toutes mes excuses...
03/02/2016 à 21:20eole-33Macro qui créer un code pour un boutonDans le fichier que je mets en pièce jointe, je cherche à envoyer dans une nouvelle feuille une sélection de photos par le biais d'un "ListBox". En créant ma feuille, je créé également un bouton auquel je voudrais associé une macro qui elle me permet d'ouvrir un autre "ListBox" pour envoi vers impre...
03/02/2016 à 07:32eole-33 Compilation de deux codesVoici un code Il permet de transformer en autant de fichier que d'onglet contenues dans le classeur en les créant dans le dossier "Documment" J'ai besoin de le transformer pour qu'il fasse la même chose, mais que lorsqu'il créé les fichiers il mette la feuille "x" dans chaque nouveau fichier et que...
31/01/2016 à 19:56eole-33 Problème avec boucle pour impressionMerci pour ton aide Impec ça fonctionne nickel Sujet clos...
31/01/2016 à 18:47eole-33 Problème avec boucle pour impressionJe mets en pièces jointe un fichier dans lequel j'ai adapté un premier "Userform" afin d'envoyer dans une feuille nouvellement créée un choix de plusieurs tableaux. Puis avec un second qui s'ouvre à la suite, je cherche à faire un choix pour impression, et la j'ai un beug "référence incorrecte ou no...
28/01/2016 à 20:35eole-33 Cumule et addition de lignesBonsoir Jean-Eric Désolé pour le retard de réponse, ma femme à une un accident de voiture avant hier, alors le soir c'est un peu galère J'ai bien compris et je sais un peu me servir d'excel, je te remercie pour ce rappel, et pour ton aide, Si j'ai fourni un fichier avec des données en vrac, c'est pa...
25/01/2016 à 20:33eole-33 Cumule et addition de lignesBonsoir Jean-Eric Merci pour ton aide qu'est ce que tu entends par "normaliser les données"? stp...
25/01/2016 à 19:20eole-33 Cumule et addition de lignesJ'ai un code qui me permet de rapatrier des données de plusieurs feuilles sur une nouvelle créée. Il y a plusieurs références (un douzaine environ), mais seules,les quantité vont changées Je voudrais pouvoir cumuler les lignes afin de faire la somme des quantités en ne gardant qu'une seule référence...
24/01/2016 à 20:57eole-33 Problème de collage avec une boucleC'est bon j'ai trouvé, en fait c'était mon collage qui n'allait pas, je collais en calculant au lieu de coller avec les valeurs, dons la macro, ne trouvant pas de données dans la colonne A, recollait la sélection de la deuxième feuille sur la première. Merci pour ton aide gmb et pour ta disponibilit...
24/01/2016 à 20:05eole-33 Problème de collage avec une boucleBonsoir gmb Merci pour ta réponse et pour ton aide. Je me suis mal exprimer sur mon premier post. En fait je dois copier dans la nouvelle feuille "Cde Matériel" ce que contiennent les différentes feuilles "Matériels" du fichier . Ce matin j'ai travaillé sur mon code , j'arrive à faire la boucle, mai...
23/01/2016 à 21:02eole-33 Problème annulation GetOpenFileBonsoir d3d9x merci pour ce petit truc je ne connaissais pas, je me suis débrouillé je te remercie pour ton aide...
23/01/2016 à 21:01eole-33 Problème de collage avec une boucleJ'ai fais une boucle afin de passer un classeur en revue, si une ou plusieurs feuilles de ce classeur contient le mots "Matériels" en cellule "B2", alors copier dans un nouveau classeur. Le truc c'est que parfois il peux y avoir dans le classeur plusieurs feuille contenant ce mot "Matériels" et je n...
21/01/2016 à 20:17eole-33 Problème annulation GetOpenFileBonsoir d3d9x merci pour ton aide et ta réponse je ne comprends pas à chaque foix que je clique sur "Annuler", j'ai un beugue qui me dis qu'il ne trouve pas le fichier "Faux"...
20/01/2016 à 08:05eole-33 Suppression d'une lettre dans chaîne de caractèreMerci à vous tous pour votre disponibilité et votre aide C'est bon j'ai ce qu'il me faut Merci beaucoup...
19/01/2016 à 20:22eole-33 Suppression d'une lettre dans chaîne de caractèrePar le biais d'une macro, je vais coller dans une cellule une formule précédée d'une lettre ceci afin d'éviter de me prendre la tête à adapter la formule (qui fais 15 km de long ...lol). exemple : "U = si(.......) Je voudrais savoir, comment passer en boucle la colonne "n" afin de supprimer tous les...
19/01/2016 à 20:16eole-33 Coller des formules dans des cellulesJe reviens vers le post, d'abord merci à Dan42153, pour sa réponse, mais j'avais déjà essayé. Je clôture ce post pour en créer un autre . Merci pour ton aide Dan...
19/01/2016 à 20:14eole-33 Problème annulation GetOpenFileEn pièce jointe, je fournis deux fichiers dont l'un contient un "UserForm". En cliquant sur le bouton "Créer", le code lance l'"Application.GetOpenFilename" qui me permet d'aller chercher un fichier, si je veux cliquer sur la commande "Annuler", le code Beugue Je ne comprends pas pourquoi. De plus s...
14/01/2016 à 22:28eole-33 Calcul de valeurs saisies dans un TextBoxImpec merci beaucoup Raja Bonne soirée...
14/01/2016 à 18:55eole-33 Calcul de valeurs saisies dans un TextBoxEst-il possible d'afficher dans un "TextBox" l'écriture d'une somme (toujours des + et des nombres entiers) et d'avoir le résultat d'ans un autre ? Merci pour vos réponses Pardon 1 exemple : TextBox1: 2+4+5+6 ==> TextBox2: 17...
14/01/2016 à 13:05eole-33 Coller des formules dans des cellulesExiste -t-il un code pour coller des formules inscrite dans le vba dans des cellules définies d'une feuille excel J'ai un formulaire sur une feuille excel dont certaine formule ont sautées. J'aurai besoin de ré-injecter ces formules via un code afin d'éviter les copier coller et les risques d'erreur...
14/01/2016 à 08:47eole-33 Problème suppression de lignesBonjour Banzaï64 Merci pour ton aide c'est pile poil ce dont j'avais besoin Merci beaucoup sujet clos...
13/01/2016 à 21:02eole-33 Problème suppression de lignesJ'ai un code dans lequel j'ai besoin de supprimer un nombre aléatoire de lignes vides entre des tableaux contenant des images. La boucle que j'ai écris tourne, mais ne fais rien je ne comprends pas pourquoi J'ai besoin de supprimer toutes les lignes vides entre deux tableaux sauf 2 Je joint un fichi...
11/01/2016 à 18:07eole-33 Problème d'incompatibilité de typeBonsoir Banzai64 C'est vrai que je n'ai peut être pas été assez clair au début lors de l'exposition de mon PB mais avec ce que tu m'as déjà fais je pense que je vais essayé de faire une sélection de chaque tableau qui m'intéresse et de l'envoyer vers la feuille "Modèle d'impression". Merci pour ton...
11/01/2016 à 12:45eole-33 Problème d'incompatibilité de typeBonjour Banzai64 Ok le nouveau fichier correspond plus à ce que j'ai besoin, mais en fait ce que j'ai besoin, c'est de sélectionner certain tableaux, et de les envoyer vers une feuille afin de tous les imprimer (en récupérant l'entête de feuille "photos situation Pb". Ou autrement (en y réfléchissan...
10/01/2016 à 20:37eole-33 Problème d'incompatibilité de typeOk merci compris Cela ca vaux pour une cellule fixe, mais si C est une cellule variable comprise dans une boucle, alors comment définir cette variable? Bon je reviens avec mon fichier maintenant que mes onglets sont créer, j'ai un UserForm qui les Liste dans un 'ListBox' ceci afin de sélectionner un...
10/01/2016 à 18:34eole-33 Problème d'incompatibilité de typeBonsoir LouReed et merci pour ton éclairage donc quelle définition aurai-t-il fallu pour C...
09/01/2016 à 19:40eole-33 Problème d'incompatibilité de typeMerci pour votre aide et votre disponibilité Je prends la version de Banzai 64 , c'est super mais je me rends compte que pour moi ce n'est pas encore ça mais LouReed C aussi mais ne vaut rien ??? je ne comprends pas ce que tu veux dire Stp En tout cas merci à vous deux, j'ai uns sacré épine en moins...
09/01/2016 à 17:46eole-33 Problème d'incompatibilité de typeBonne et bonne santé à vous tous J'essaye de copier dans de nouveaux onglets, renommés avec une cellule de référence, des tableaux. Afin de pouvoir, à l'aide d'un 'listbox" sélectionner certains onglets pour les imprimer sur feuille A4 et en reprennant l'entête de la feuille d'origine. J'ai une inco...
08/01/2016 à 21:05danval EnregistrementCode à mettre dans le "ThisWorkbook" de ton fichier comme ça, ta macro de sauvegarde se lancera à l'ouverture de ton fichier, et exécutera à l'heur que tu as programmer la macro de sauvegarde que tu vas adapter Code à mettre dans ton fichier si tu peux attendre lundi je peux t'en faire parvenir un m...
31/12/2015 à 08:35SébastienSolution Excel multi-utilisateursBonnes fêtes de fin d'année 2015 Je reviens après avoir eu une confirmation Nous avons notre propre serveur, voilà pourquoi je posais la question d'achat, et non pas d'abonnement. Mon idée, c'est d'avoir une ou plusieurs feuilles que chaque collaborateurs modifie, ou consulte à l'aide d'UserForm dir...
24/12/2015 à 06:43SébastienSolution Excel multi-utilisateursBonjour sebastien Y a t il possibilite d augmenter le nombre de poste Y a t il possibilite d acheter le programme et de payer des mises a jour au lieu d avoir un abonnement mensuel, ou avoir un abonnement annuel notre fichier a partager comporte des mfc et c est un tableau qui a ete fait par un novi...
23/12/2015 à 18:49SébastienSolution Excel multi-utilisateursJe viens poster sur ce post car la solution XLSync pourrait intéresser la société pour laquelle je travaille, mais je vais avoir quelques questions supplémentaire...
20/12/2015 à 16:48eole-33 Remplissage TextBoxBonsoir Banzaï64 Comme d'habitude c'est nickel, apparemment pas de bug, Je suis en admiration sur ce que vous êtes capable de faire, toi et les autres sur ce forum, c'est super, maintenant je vais essayer de décortiquer, mais je ne suis pas près de faire un truc comme ça. Merci beaucoup...
20/12/2015 à 12:53eole-33 Remplissage TextBoxVoilà plutôt ce que j'aurai du écrire...
20/12/2015 à 09:52eole-33 Remplissage TextBoxBonjour Banzaï64, merci pour ta disponibilité et ton aide 1 - Pour la ville : Dans le "ComboBox3", je choisis la ville en fonction de la liste de l'onglet "Feuil1". Ce choix est commun à toutes les Phrases, les codes INSEE, les Pavillons et tous les Câbles. 2 - Concernant les modes (Sout, Artères.....
20/12/2015 à 09:52eole-33 Remplissage TextBoxBonjour Banzaï64, merci pour ta disponibilité et ton aide 1 - Pour la ville : Dans le "ComboBox3", je choisis la ville en fonction de la liste de l'onglet "Feuil1". Ce choix est commun à toutes les Phrases, les codes INSEE, les Pavillons et tous les Câbles. 2 - Concernant les modes (Sout, Artères.....
19/12/2015 à 19:08eole-33 Remplissage TextBoxJe déterre ce poste car je cherche à ré-adapter le code que Banzaï64, a créé pour le fichier de ce post. Dans le premier code, je cherchais à faire afficher dans un "TextBox", des bouts de phrases, afin de n'en créer qu'une seule. Dans le fichier en pièce jointe, j'ai créé un "UserForm" cherchant à...
08/12/2015 à 20:12eole-33 Création d'autant ce fichiers que de feuillesMerci pour ton aide j'ai été obligé de commenter car ça beuguait C'est super ça fonctionne, par contre la macro passe feuille par feuille, est-il possible de n'avoir qu'une seule fois la commande pour tous les fichiers d'un seul coup, Je lance la macro, je choisi mon dossier et tous les fichiers se...
07/12/2015 à 20:21eole-33 Création d'autant ce fichiers que de feuillesEn faite je cherche à faire simplement Classeur d'origine : Feuil1, Feuil2, Feuil3, Feuil4 Classeurs à créer : Feuil1 et Feuil2, Feuil1 et Feuil3, Feuil1 et Feuil4 Le tout s'enregistrant Feuil2, Feuil3, Feuil4 dans uns dossier que je choisis par le biais de la commande save as...
07/12/2015 à 19:10eole-33 Création d'autant ce fichiers que de feuillesVoilà, j'ai une macro qui me permet de créer autant de fichiers que d'onglet contenu dans un autre fichier. Ca fonctionne, mais je cherche à inclure lors de la création des fichiers une copie de la première feuille contenu dans le fichier et que les fichiers soient créés dans un dossier que je pourr...
30/11/2015 à 17:56eole-33 Remplissage TextBoxBonsoir Banzai64 C'est impec ca me va nickel Merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité...
29/11/2015 à 20:10eole-33 Remplissage TextBoxBonsoir Banzai64 Merci pour ta disponibilité et de ton aide c'est vraiment super, c'est ce que j'ai cherché à faire tout le week-end. Est-t-il possible de vider les "Box" de la "Frame4" lorsque l'on créé le piquage, ceci afin d'éviter de s'embrouiller Mais vraiment c'est super Bien aussi le compteur...
29/11/2015 à 16:35eole-33 Remplissage TextBoxVoilà, j'ai une macro dans un "UserForm" qui affiche dans un "TextBox" une phrase assemblée à l'aide de plusieurs "TextBox"et "ComboBox". Je cherche à continuer cette phrase par, une autre , qui elle va être constiuée de plusieurs assemblages en fonction de choix. Je ne sais pas comment faire pour q...
20/10/2015 à 20:45eole-33 Boucle pour recherche de données entre 2 feuillesBonsoir h2so4 Dis moi vu la feuille "Final1" (cette usine à gaz lol) est ce qu'il y aurait pas possibilité d'organiser un tri pour ordonnée les données et puis après fusionner les cellules?( je sais personne n'aime les fusion de cellules mais la c'est pour la lisibilité) Merci pour ton aide...
17/10/2015 à 17:31eole-33 Boucle pour recherche de données entre 2 feuillesMerci h2so4 il a fallu que je rajoute un "End If" mais sa fonctionne impec Merci pour ton aide et ta disponibilité...
17/10/2015 à 14:14eole-33 Boucle pour recherche de données entre 2 feuillesBonjour h2so4 J'ai essayé ton nouveau code. Ca devrait fonctionner, mais comme j'ai été obligé de modifié le tableau contenant les données à importer, je fournis en pièce jointe une autre version de mon fichier. Merci de ton aide et de ta disponibilité...
16/10/2015 à 18:58eole-33 Boucle pour recherche de données entre 2 feuillesBonsoir h2so4 merci pour ta disponibilité Ben justement j'étais entrai de me dire que ce serait bien de créer les colonnes en même temps que d'importer les résultats de la recherche...
15/10/2015 à 22:12eole-33 Boucle pour recherche de données entre 2 feuillesJe suis désolé de déterrer le post, mais j'ai besoin d'une évolution du code que h2so4 m'a écrit. Dans le code, à la ligne 7, on copie la cellule à gauche de celle trouvé, comme je dois écrire si je veux copier les deux cellules se trouvant à gauche? Avec le fichier fourni , je voudrai copier les ce...
11/10/2015 à 17:49eole-33 Problème avec boucle pour fusionner des cellulesC'est bon j'ai trouvé une solution Merci jmd pour ton aide et le logiciel est vraiment un truc de "m...e" de chez "O...ge" avec lequel je suis obligé de travailler. Je clos le sujet...