Problème avec boucle pour fusionner des cellules

Bonjour le forum

Dans le fichier "PB.Nexans" que je fournis en pièce jointe, j'ai une partie de ma macro qui normalement devrait fusionner des cellules, elle fonctionne pour les cellues vides, mais ne me prend pas la ligne de données juste au-dessus.

Si quelqu'un pouvait y regarder et me dire ce qui ne va pas? (voir les lignes entre 121 et 135)

Après en colonne "G" j'ai des nombres dont je voudrais faire la somme dans une colonne supplémentaire, mais comme les données importées vont variées je ne sais pas comment définir le code.

Je vous fournis également la feuille dont sont extraites les données. (Il faut se mettre sur cette feuille, puis lancer la macro contenue dans le fichier "PB-Nexans"

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité

8pb-nexans.xlsm (38.23 Ko)

bonjour

mon conseil : ne jamais fusionner de cellules

utilisiser au maximum les tableaux http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

et pour faire des présentations, faire des TCD par exemple

les sommes sont faciles avec des TCD

Bonjour jmd

Oui je connais ces règles et tant que je peux les appliquer c'est ce que je fais

Là, j'essaye en fait de créer simplement une feuille de synthèse qui va permettre de saisir sur un logiciel autre qu'excel.

Ce que je veux c'est du visuel et non pas du fonctionnel.

Je copie sur cette feuille, je colle dans le logiciel, boum je recommence, boum je recommence.

En fait le code et l'adresse sont copiés qu'une fois, mais avant je copie les données fusionnées pour créer un groupe.

La fusion c'est plus visuel pour la saisie

Merci pour ton aide

re

tu copies ou tu saisis dans un autre logiciel ?

note qu'avec un TCD tu peux avoir de bonnes présentations, assez similaires à celle que tu veux. Et très lisibles.

Je fais du copier coller

re

tu veux dire qu'il existe un logiciel dans lequel on peut coller des données Excel comportant des cellules liées ?

de mon côté, j'importe et j'exporte des données en tableaux simples

Oui

Le fichier "PB-Nexans" d'habitude, je le mets en forme à la main, puis je lance le logiciel et je copie les données que j'ai besoin quand j'en ai besoin.

Si je fais une macro, c'est que pour que les collègues aient la même base de travail que moi

étonnant !

faudra me dire quel logiciel est capable d'interpréter le collage de données avec des cellules fusionnées

hélas, si c'est une nécessité absolue de ce logiciel, je ne saurai pas t'aider, étant bien trop faible en VBA

je passe la parole à des VBistes...

Bonsoir le forum

C'est bon j'ai trouvé une solution

Merci jmd pour ton aide et le logiciel est vraiment un truc de "m...e" de chez "O...ge" avec lequel je suis obligé de travailler.

Je clos le sujet

Rechercher des sujets similaires à "probleme boucle fusionner"