Remplissage TextBox
Bonjour le forum
Voilà, j'ai une macro dans un "UserForm" qui affiche dans un "TextBox" une phrase assemblée à l'aide
de plusieurs "TextBox"et "ComboBox".
Je cherche à continuer cette phrase par, une autre , qui elle va être constiuée de plusieurs assemblages
en fonction de choix.
Je ne sais pas comment faire pour que dans le" TextBox" d'affichage, apparaisse les différents morceaux de la phrase
à la ligne à chaque fois que je vais utilisé les boutons Piquage ou Fin de câble de l'"UserForm"
exemple: (Il peut y avoir jusqu'à 11 lignes de piquage) et donc en tout maximum 12 lignes
BAS 3 - Câble de distribution de 6FO du PA 12345 / PT 001478 au PB 01578 / PT 003322.
Tube 1 en Piquage dans le PB 01258 / PT 003698,
tubes 2 et 3 en piquage dans le PB 01254 / PT 002587,
tubes 5 et 6 non utilisés.
Actuellement je n'arrive à faire apparaître que la première partie
La finalité, c'est de créer un "Câble" en assemblant les phrases les une à la suites des autres et de coller cette
description dans la page "Cablis" à la suite des données déjà insérées pas l'"UserForm3".
Les 3 zones des saisie sont indépendantes car parfois je n'utilise que la première, ou la première et la deuxième, ou la
première et la troisième.
je joint le fichier. La commande de lancement est dans le ruban : Cherchez Gaston
D'avance je vous remercie de votre aide et de votre disponibilité.
Bonsoir le forum
Bonsoir Banzai64
Merci pour ta disponibilité et de ton aide
c'est vraiment super, c'est ce que j'ai cherché à faire tout le week-end.
Est-t-il possible de vider les "Box" de la "Frame4" lorsque l'on créé le piquage, ceci afin d'éviter de s'embrouiller
Mais vraiment c'est super
Bien aussi le compteur de piquage
Bonsoir le forum
Bonsoir Banzai64
C'est impec
ca me va nickel
Merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité
Bonsoir le forum
Je déterre ce poste car je cherche à ré-adapter le code que Banzaï64, a créé pour le fichier de ce post.
Dans le premier code, je cherchais à faire afficher dans un "TextBox", des bouts de phrases, afin de n'en créer qu'une seule.
Dans le fichier en pièce jointe, j'ai créé un "UserForm" cherchant à reproduire une partie de l'affichage dans un "TextBox", et je
voudrais cette fois-ci inscrire sur une feuille tous les bouts de Phrases sur des lignes à la suite, ceci afin de pouvoir les copier et
les coller dans un logiciel autre qu'excel.
J'ai préparé au mieux ce que j'avais besoin, j'essaie de décortiquer le code que "Banzaï64" a créé , mais je but sur certaines choses
Je joint un fichier avec le un exemple de ce que je cherche à faire, l'"UserForm" et le code que je cherche a ré-adapter
D'avance je vous remercie de votre disponibilité, et de votre aide
Bonsoir
Quelques précisions
La ville sera toujours la même ( POITIERS ) ?
Le mode sera toujours le même ( (SOUT) ou (ARTERE..) ) ?
Tu marques que si le câble commence par "PB" ou par "BTI" il te faut la partie (PA XXXXX) en rouge
Cette partie est elle obligatoire dans tous les cas de figure ?
Quelle est la signification de
TextBox12 = Enabled = True?
Où écrit-on le résultat , toujours en K2 ?
Donne des réponses claires et précises, utilise des termes présents dans le fichier
Merci
Bonjour le forum
Bonjour Banzaï64, merci pour ta disponibilité et ton aide
1 - Pour la ville : Dans le "ComboBox3", je choisis la ville en fonction de la
liste de l'onglet "Feuil1".
Ce choix est commun à toutes les Phrases, les codes INSEE, les Pavillons et tous les Câbles.
2 - Concernant les modes (Sout, Artères...) il est définit avec le "ComboBox9" et
doit être redéfinit à chaque création de câbles
ex:PA 01254 - PB 01892 - POITIERS (SOUT), puis
PA 01254 - PB 01855 - POITIERS (ARTÈRE1)...
3 - Pour la partie (PA XXXXX) écrite en rouge, elle ne doit être obligatoire
que pour les câbles commencant par "PB" ou "BTI" donc je pense définit par le choix
du "ComboBox5" si choix "PB" ou "BTI" alors dans la phrase du câble, "PA XXXXX" en rouge,
sinon rien, d'ou "TextBox12,5 et 11" en "Enable" (pour bloquer la saisie quoi qu'il arrive)
si "PB" ou "BTI" non séléctionnés en "ComboBox5"
En fait , si la dénomination d'un câble commence par "PB" ou "BTI", c'est parce ce que
c'est une épissure (extension) d'un câble dont le nom commence par "PA" ou "PMR"
ex: PA 12345 - PB 14785 - BORDEAUX (SOUT)
PB 14785 - PB 15987 (PA 12345) BORDEAUX (ARTÈRE 1)
4 - Et pour l'inscription des données dans la feuille "NEXANS"
En "K2" : SAISIE DES CODES INSEE PA XXXXX - xVillex
En "K3" : SAISIE DES PAVILLONS PA XXXXX - xVillex
à partir de "K4" et en descendant, toutes les phrases concernant les câbles, dans l'ordre
de saisie dans le "TextBox6"
L'utilité de cet "UserForm", c'est d'uniformiser les titres de création de projets en les copiant et non plus en les tapant
et de me permettre de les retrouver plus facilement lorsque je dois les reprendre et les transformer pour l'étape suivante.
D'avance merci pour ton aide
Bonjour le forum
Bonjour Banzaï64, merci pour ta disponibilité et ton aide
1 - Pour la ville : Dans le "ComboBox3", je choisis la ville en fonction de la
liste de l'onglet "Feuil1".
Ce choix est commun à toutes les Phrases, les codes INSEE, les Pavillons et tous les Câbles.
2 - Concernant les modes (Sout, Artères...) il est définit avec le "ComboBox9" et
doit être redéfinit à chaque création de câbles
ex:PA 01254 - PB 01892 - POITIERS (SOUT), puis
PA 01254 - PB 01855 - POITIERS (ARTÈRE1)...
3 - Pour la partie (PA XXXXX) écrite en rouge, elle ne doit être obligatoire
que pour les câbles commencant par "PB" ou "BTI" donc je pense définit par le choix
du "ComboBox5" si choix "PB" ou "BTI" alors dans la phrase du câble, "PA XXXXX" en rouge,
sinon rien, d'ou "TextBox12,5 et 11" en "Enable" (pour bloquer la saisie quoi qu'il arrive)
si "PB" ou "BTI" non séléctionnés en "ComboBox5"
En fait , si la dénomination d'un câble commence par "PB" ou "BTI", c'est parce ce que
c'est une épissure (extension) d'un câble dont le nom commence par "PA" ou "PMR"
ex: PA 12345 - PB 14785 - BORDEAUX (SOUT)
PB 14785 - PB 15987 (PA 12345) BORDEAUX (ARTÈRE 1)
4 - Et pour l'inscription des données dans la feuille "NEXANS"
En "K2" : SAISIE DES CODES INSEE PA XXXXX - xVillex
En "K3" : SAISIE DES PAVILLONS PA XXXXX - xVillex
à partir de "K4" et en descendant, toutes les phrases concernant les câbles, dans l'ordre
de saisie dans le "TextBox6"
L'utilité de cet "UserForm", c'est d'uniformiser les titres de création de projets en les copiant et non plus en les tapant
et de me permettre de les retrouver plus facilement lorsque je dois les reprendre et les transformer pour l'étape suivante.
D'avance merci pour ton aide
Voilà plutôt ce que j'aurai du écrire?
TextBox12.Enabled = TrueBonjour
A tester soigneusement
Si bug il faut indiquer les opérations à faire pour arriver au bug
Bonsoir le forum
Bonsoir Banzaï64
Comme d'habitude c'est nickel, apparemment pas de bug,
Je suis en admiration sur ce que vous êtes capable de faire, toi et les autres sur ce forum,
c'est super, maintenant je vais essayer de décortiquer, mais je ne suis pas près de faire un truc comme ça.
Merci beaucoup