| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/03/2015 à 11:53 | eole-33 | Faire un tri vers plusieurs feuilles | Ok pour ta réponse Amadéus à bientôt... |
| 28/03/2015 à 20:35 | eole-33 | Faire un tri vers plusieurs feuilles | Oups autant pour moi, dans le module 5 j'ai mis à la suite les macros correspondant aux onglets du classeur Je lance les macros via autant de commandes que j'ai installé dans le ruban et comme le fichier fonctionne sous Excel 2007 (à la maison, j'ai 2010), je voudrais éviter des créer via "Office 20... |
| 28/03/2015 à 17:04 | eole-33 | Faire un tri vers plusieurs feuilles | Merci pour ta réponse Le fichier que j'ai crée permet de créer des URL dans la feuille "Modèle" Pour chaque onglet "autocad", "Archicad" "Excel",... j'ai créé une macro qui 1 copie la feuille 'Modèle" 2 masque toutes les colonnes que j'ai pas besoin, masque les lignes aussi, fait apparaitre des colo... |
| 28/03/2015 à 09:08 | eole-33 | Faire un tri vers plusieurs feuilles | Y-a-t-il la possibilité de faire une seule commande qui permette d'envoyer des lignes vers des feuilles différentes. J'ai crée un fichier qui permet de créer des URL en fonction de logiciels. J'ai crée des macros qui permettent de ranger ces URL dans des feuilles dans le même classeur, mais afin d'é... |
| 26/03/2015 à 18:34 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Un grand merci à toi Thau Thème là j'ai tout ce qu'il me faut c'est vraiment super ta part merci beaucoup... |
| 25/03/2015 à 20:50 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Merci de ton rappel Thau Thème, comme j'avais effacé cette feuille modèle, je l'ai repiquée dans un ancien fichier et oui désolé il y avait encore toutes ces formules. Mais lorsque je crée ma feuille de donnée, j'en importe quelque unes et c'est pour celles-ci que je voulais faire quelque chose. Mer... |
| 24/03/2015 à 19:03 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Avant le lancement de la macro test y a-t-il la possibilité d'insérer un code qui efface tous les noms de formules car des que je veux dupliquer une feuille ça me bloque excel d'avance merci de votre disponibilité et du temps que vous m'accordez... |
| 24/03/2015 à 12:37 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | La c'est super ça fonctionne impec Merci beaucoup Thau Thème... |
| 24/03/2015 à 08:28 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | AAAAAAhhhh désolé j'ai un problème Quand je lance la macro et que ma base de donnée contient des lettres dans les cellules de la colonne A ça plante je joint un fichier merci... |
| 23/03/2015 à 20:11 | eole-33 | Sélection plages différentes avec liste déroulante | Merci Amadéus tu es vraiment super Je ferme le dossier encore un grand merci... |
| 23/03/2015 à 18:11 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Un grand merci à Thau Thème pour sa disponibilité Un grand merci au forum d'exister Tout fonctionne, tout marche, c'est magique alors je clos le sujet à bientôt et encore merci... |
| 23/03/2015 à 18:07 | eole-33 | Sélection plages différentes avec liste déroulante | Merci Amadéus pour ta réponse, mais je n'y arrive pas voilà ce que je mets en =ET($B$6>50;$B$6<100) en MFC et je selectionne gars et rouge... |
| 22/03/2015 à 19:51 | eole-33 | Sélection plages différentes avec liste déroulante | Super Amadéus Oui je sais pour les valeurs mais c'est pas moi qui décide des section ou diamètre J'avais regarder le cours excel sur "Décaler" mais j'avais pas du tout saisie le truc Juste comme ça, j'ai essayé de mettre une mise en forme conditionnelle dans la cellule de la somme en "B6" afin que s... |
| 22/03/2015 à 19:42 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Ok super merci Thau Thème sa marche sur le fichier d'import, même si le fichier va sur la feuille 1 au lieu de de la feuille 2 par contre pas du tout sur le fichier fiche PB merci beaucoup pour ta disponibilité... |
| 22/03/2015 à 18:40 | eole-33 | Sélection plages différentes avec liste déroulante | En fait moi je saisie la valeur de section de câble 11 dans la colonne A à partir de la ligne 10 par exemple Si En "B3" Je sélectionne Ø 28 , je voudrais q'en"B10" apparaîsse "19". Mais si je change Ø 28 par 45 en "B10" il doit apparaître "6 " Une fois que j'ai saisie toutes mes sections de câble, j... |
| 22/03/2015 à 17:41 | eole-33 | Sélection plages différentes avec liste déroulante | J'ai besoin de créer une commande qui en fonction du choix que je fais dans une liste déroulante sélectionne une plage de données bien précise. Cette plage de données se constitue de de colonnes colonne 1 = Ø Colonne 2 = % il existe un rapport de taux d'occupation de volume entre la colonne 1 et 2 m... |
| 22/03/2015 à 16:59 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Ok ok Je t'avertis c'est pas beau du tout Pour le fichier FichesBP dans les modules 2 et 3 au démarrage il m'est demander d'aller ouvrir un fichier( là si j'annule sa "bogue") , celui n'est pas joint, pour en extraire un onglet qui une fois décortiquer servira à remplir la base de données Pour le fi... |
| 22/03/2015 à 16:01 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Re boujour thau Thème Ben non justement quand je lance l'une ou l'autre macro dans laquelle je voulais insérer le code sans le code que tu viens de m'envoyer elles s'exécutent normalement. C'est simplement lorsque je fais "annuler" que sa "Bogue" d'où ma demande de code pour en fait annuler le lance... |
| 22/03/2015 à 14:50 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Merci pour ta réponse Thau Thème mais quand j'applique le code, la boite de dialogue s'exécute deux fois et puis ferme carrément le fichier excel... |
| 22/03/2015 à 08:47 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Voici le code que j'utilise pour ouvrir ma boite de dialogue "Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show " pour l'un et là c'est moi " LeFichier = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xls*), *.xls*") If LeFichier <> "False" Then Application.Workbooks.Open LeFichier Set wbsource = ActiveWo... |
| 21/03/2015 à 18:45 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Merci beaucoup ThauThème ça fonctionne impeccable J'ai juste modifié les Dest.value TC(I, 5) par TC(I, 3) et bien sur les commentaires. Pour finir, existe -t-il un code d'annulation concernant le bouton annuler lorsque tu lance une commande et que excel te demande d'ouvrir un fichier. Je m'explique... |
| 21/03/2015 à 12:42 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Merci pour ta réponse ThauThème, mais je pense que je me suis mal expliquer Je cherche à implanter directement les renseignements de la feuille "Données" dans les bons emplacements des feuilles crées au lieu de les mettre en bas et qu'ils apparaissent grâce à des formules. Dans le même principe que... |
| 20/03/2015 à 18:36 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Bonsoir tout le monde J'ai un code dans fichier avec une feuille donnée qui me permet des créer des fiches en fonction d'adresses en nombre variable à insérer dans un modèle. Pour l'instant le code crée les feuilles dont j'ai besoin en fonction de la base de donnée et colle en dessous de mon tableau... |
| 06/03/2015 à 12:42 | eole-33 | Couper coller en créant un nouvel onglet | Un grand merci à frangy tout fonctionne impec je clôture le post mais i'll be back... |
| 05/03/2015 à 20:50 | eole-33 | Couper coller en créant un nouvel onglet | Re bonsoir Merci pour la réactivité frangy Ou est ce que j'insère cette partie de code dans ce que tu viens de m'envoyer? Range("C7:D31").Select Selection.Copy Range("C7:D7").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False cela me permet... |
| 05/03/2015 à 18:15 | eole-33 | Couper coller en créant un nouvel onglet | Merci de votre attention et du temps que vous me consacrer tout fonctionne et je vous remercie, vous, m'otez une grosse épine du pied c'est vraiment super il me reste un truc comment faire pour ne sélectionner que les feuilles crées (donc pas le modèle ni les données) afin de fixer le texte et suppr... |
| 04/03/2015 à 21:02 | eole-33 | Couper coller en créant un nouvel onglet | J'ai un souci avec un code que je voudrais adapter afin de générer des onglets à partir d'une base de donnée extraite d'un fichier. J'ai une feuille "données" qui me sert de base pour créer, et générer des feuilles issues du modèle PB XxXxX Le code de la macro me génère bien toutes les copies en fon... |
| 03/02/2015 à 15:22 | eole-33 | Mise à la suite de données avec VBA | Enfin ça fonctionne merci de votre aide et à bientôt Eole-33... |
| 01/02/2015 à 20:26 | eole-33 | Mise à la suite de données avec VBA | Me revoilà avec mon fichier Ca a fonctionné trois fois et après " erreur d'exécution 1004" je ne comprends pas !!! je remets mon fichier Help SVP merci... |
| 01/02/2015 à 13:21 | eole-33 | Mise à la suite de données avec VBA | Merci de ton attention. J'avais mis mon fichier en pièce jointe. C'est un fichier excel (2010) J'ai créé ce fichier afin de classer des URL dans des feuilles en fonctionnant comme un répertoire. Sur la feuille Modèle, je rentre indifféremment mes données ex: c:\Jean-Francois\Desktop\Excel\"nom du fi... |
| 31/01/2015 à 20:21 | eole-33 | Mise à la suite de données avec VBA | Voilà comme je l'explique dans ma présentation, j'ai créé un fichier excel permettant de classer et d'aller directement chercher un fichier ou document sur un serveur, en fonction de son URL. Mon souci: Je ne sais pas comment demander à excel de coller à la suite des données extraites d'une liste da... |
| 31/01/2015 à 20:13 | eole-33 | Eole-33 se présente | Je viens de découvrir ce forum, par le biais d’une recherche concernant VBA. J’ai 42 ans et je suis actuellement en formation de reconversion dans l’économie du bâtiment. A ce titre, le centre de formation, l’AFPA pour ne pas la nommée, met à la disposition des élèves un serveur dans lequel nous ret... |