e

Membre dévoué

Dernière activité :04/03/2026 à 16:21
Version d'Excel :2016
Lieu :Bordeaux
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eole-33 - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2015 à 18:44eole-33 Adaptation macro pour insertion donnéesBonsoir le fil Désolé pour l là ou j'étais (chez mes parents ) pas d'internet Merci galopin01 pour ce que tu fais mais je pense que ce que j'ai besoin est beaucoup plus simple. Je traite des dossiers dans lesquels j'insert des adresses provenqnt du fichier "BAsesAdresses_v1" ces fichiers changent to...
02/06/2015 à 12:31eole-33 Adaptation macro pour insertion donnéesBonjour galopin01 Merci pour le temps que tu me consacre, mais j'ai un PB dans mon premier post je disais que les fichiers "FICHES PB" et "Adresses" changeaient tout le temps, mais même leurs noms changent c'est pour ça que j'aurai voulu avoir la possibilité d'ouvrir le fichier"BasesAdresses" lorsqu...
31/05/2015 à 20:38eole-33 Adaptation macro pour insertion donnéesEn fait ce que j'ai besoin lorsque je me trouve dans "FICHE PB " ou dans "Adresses", c'est d'exécuter l'une ou l'autre macro sans avoir été obliger d'importer la feuille "Adresses" du fichier "BasesAdresses_v1 dans chaqu'un des fichiers...
31/05/2015 à 09:44eole-33 Adaptation macro pour insertion donnéesBonjour galopin01 Désolé pour les imperfections 1- c'est le "personal.xlsb" et non le "personal.xlsm" 2 - Sont emplacement : C:\Users\Mon profil\AppData\Roaming\Microsoft\Excel 3 - C'est simplement un fichier que j'affiche ou masque en fonction de ce que j'ai besoin de rajouter Je précise qu'en fais...
30/05/2015 à 09:42eole-33 Adaptation macro pour insertion donnéesJ'ai une macro qui permet d'insérer des adresses, contenues sur une feuille d'un premier classeur, vers des formulaires contenus dans une autre feuille d'un autre classeur. (Pour info, j'utilise la feuille des adresses sur 2 fichiers différents et donc j'ai en fait 2 macros) Actuellement, je déplace...
29/05/2015 à 18:43eole-33 Macro pour annulation ligne autre macroBonsoir vba-new Je viens de tester super ça fonctionne impec tu me sort une mauvaise épine du pied avec cette macro MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE...
28/05/2015 à 19:02eole-33 Macro pour annulation ligne autre macroBonsoir le fil Bonsoir vba-new J'ai essayé les macros c'est bon pour " ' " , et ça me libère la commande, mais pas ça ne supprime pas le "ok" dans la page de garde Par contre les "YES" et "NO" de la macro "test" je ne pige pas...
27/05/2015 à 20:42eole-33 Boucle pour inscription d'adressesOui je vais faire un autre fil, mais je voulais d'abord que tu vois que je relançais avec ce que tu avais fais merci de ton aide en tout cas...
27/05/2015 à 20:23eole-33 Macro pour annulation ligne autre macroBonsoir le fil Bonsoir vba-new Comme les fichiers comme celui que je t'ai envoyé sont sur un serveur, j'ai besoin d'avoir le menu ouvrir au démarrage de la macro pour pouvoir sélectionner le fichier. D'avance merci...
27/05/2015 à 20:10eole-33 Boucle pour inscription d'adressesJe reprend le fil Est-il possible, de mettre ces codes dans le personal.xlmb , de lancer la macro via le ruban en créant un bouton. Ce bouton lancerait le menu ouvrir afin de sélectionner le fichier à atteindre puis de l'ouvrir de de laisser la macro s'exécuter? D'avance je vous remercie pour votre...
26/05/2015 à 12:50eole-33 Macro pour annulation ligne autre macroBonjour le fil Merci vab-new pour ta disponibilité et ton aide J'ai essayé le code, et dès que je lance la macro "test" j'ai immédiatement un message "erreur de compilation : incompatibilité de type"...
25/05/2015 à 21:30eole-33 Boucle pour inscription d'adressesMerci ddetp88 je vais prendre la macro Vraiment super...
25/05/2015 à 18:21eole-33 Boucle pour inscription d'adressesC'est la même feuille...
25/05/2015 à 17:30eole-33Appliquer un format à des cellulesSi tu veux tu peux prendre le classeur4 v3 que tu as posté dans le sujet "Import de données de plusieurs fichiers " En fait il faut que je formate les données "id_metier_site" du fichiers du fichier "appui ft" comme ceci "FT 0 275 787" mon souci c'est que des fois les nombres n'ont que 5 chiffres co...
25/05/2015 à 16:09eole-33Appliquer un format à des cellulesJe génère via un import en "csv" des adresses ainsi que des codes Ces codes arrivent brut tel quel : "77889" ou "88965" . Ce ne sont que des nombres Moi j'ai besoin qu'il ressortent tous comme ça :" FT 0 277 889" ou "FT 0 088 965" pour la suite d'une macro c'est impératif . Comment par le biais d'un...
25/05/2015 à 15:19eole-33 Boucle pour inscription d'adressesSuper ddetp88 ça fonctionne impec désolé pour le " BeforeDoubleClick", mais comme la feuille "photo situation pb" arrivait d'un autre document, je n'avais pas vu. En tout cas merci pour ton aide Mais dis moi , maintenant, peut on adapter la macro pour qu'elle fasse la même chose mais avec un nombre...
25/05/2015 à 08:40eole-33 Import de données de plusieurs fichiersMerci beaucoup gmb tu es un dieux...
25/05/2015 à 08:37eole-33 Boucle pour inscription d'adressesBonjour le fil Merci ddetp88 pour ta réponse et ta disponibilité, j'ai regardé le fichier que tu m'as envoyé. Je vois que la macro est sur la feuille dans laquelle on insert les adresses (feuil6) ne peut-on pas la mettre dans la feuille1? En fait je génère avec un autre fichier la feuille d'adresses...
24/05/2015 à 20:52eole-33 Macro pour annulation ligne autre macroBonsoir vba-new la macro fonctionne impec. Le problème c'est qu'une fois qu'elle a terminé, elle rempli une cellule avec "ok" et ceci la verrouille et empêche de la relancer. Donc un grand malin la carrément arrêtée à son départ avec un message box "macro momentanément indisponible"et juste à suivre...
24/05/2015 à 18:42eole-33 Boucle pour inscription d'adressesJe cherche à créer une macro me permettant d'inscrire des adresses dans des cellules en fonction de nombres inscrits dans d'autres cellules Je joint un fichier avec en feuil2 le résultat à obtenir. D'avance merci pour votre aide et votre disponibilité...
24/05/2015 à 18:23eole-33 Import de données de plusieurs fichiersOk gmb en déclarant "Dim D" plus de pb de lancement de macro et j'obtient le même résultat que toi mais même sur ton dernier post on peut voir que les valeurs "nom_com" ne sont toutes dans la colonne F comment faire alors Stp je précise que les 3 fichiers fournis sont des fichiers en "csv" transform...
24/05/2015 à 17:03eole-33 Boucle pour enregistrement fichiers sous format xlsxLà c'est impec MERCI BEAUCOUP Fred2406...
24/05/2015 à 16:53eole-33 Import de données de plusieurs fichiersLes trois fichiers sont en pièces jointes en début de post merci de ton aide en voici trois autre la différence se situe entre les fichiers appui et le fichier chambre comme les extraction ne sont pas les mêmes, les colonnes ne correspondent pas Merci de ton aide...
24/05/2015 à 16:00eole-33 Macro pour annulation ligne autre macroDonc pour moi je créé une macro que je place dans personal xlmb. Cette macro me demande d'ouvrir mon fichier (c'est jamais le même) se faisant, la macro efface la donnée d'une cellule qui bloque le lancement de la macro, puis et c'est là que je ne sais pas faire vas dans la macro que je dois lancer...
24/05/2015 à 15:44eole-33 Boucle pour enregistrement fichiers sous format xlsxOui je connais cette manip pour annuler une partie du code, mais je me suis mal exprimer Quand je lance la macro, si il manque un fichier dans le dossier ça beugue. Il y a des fois où je n'importe que un ou deux des ces trois fichiers et la je suis concé...
24/05/2015 à 15:41eole-33Macro mise en forme conditionnelleOui je sais c'est ce que j'utilise actuellement, mais je voudrais l'incorporer à un code parce que j'ai des personnes qui oublient, ou qui ne savent pas faire donc j'essaye de créer un code pour ça...
24/05/2015 à 15:01eole-33 Boucle pour enregistrement fichiers sous format xlsxDans la commande j'ai trois fichiers, comment faire si je veux en renommer qu'un seul...
24/05/2015 à 14:57eole-33Macro mise en forme conditionnelleJ'ai un tableau avec dans une colonne différents nombres J'ai des nombres pouvant comporter de 3 à 5 chiffre (ex/ 639, 4589 ou 12589) Et j'en ai d'autre contenant obligatoirement 6 chiffres que je voudrais mettre en forme comme ceci: 654852 ===> 0 654 852 Existe - t -il un code? je ne peux pas me...
24/05/2015 à 13:59eole-33 Macro pour annulation ligne autre macroBonjour vba-new Si je comprend bien il faut que je crée une macro pour ouvrir le fichier...
24/05/2015 à 13:58eole-33 Import de données de plusieurs fichiersJe crois savoir d'où viens le problème Je n'avais pas copier les 'Option Explicit" et donc ça ne fonctionnait pas Mais lorsque je les copies ou que je lance ton fichier démo , j'ai un message qui me dit que la variable "D" n'est pas défini voilà temps que j'y suis que rajouté à la macro, si je cliqu...
24/05/2015 à 11:57eole-33 Import de données de plusieurs fichiersBonjour le fil j'ai un souci avec le code C'est bien ce que j'avais remarqué Dans les deux fichiers appuis les colonnes sont positionnées pareil, mais pas dans le fichier chambre, il y a un décalage, alors lors de l'extraction les nom_com et nom_voie sont inversés. J'ai besoin d'avoir les nom_com av...
24/05/2015 à 10:44eole-33 Macro pour annulation ligne autre macroJe travail régulièrement sur un fichier excel contenant des macros qui est générer par notre client, tous les jours j'ai de nouveaux fichiers, contenant exactement les mêmes macros Dans ce fichier, j'ai tout un code qui est arrété par un "End Sub" à son tout début, car un grand malin n'a pas su le d...
21/05/2015 à 12:41eole-33 Import de données de plusieurs fichiersOui que je suis bête forcément moi j'ai pas fais gaffe à ta modif puisque j'avais le modèle de ma demade la la la je suis un boulet Merci beaucoup gmb...
21/05/2015 à 07:58eole-33 Import de données de plusieurs fichiersBonjour le fil Bonjour gmb Merci pour ton aide, je viens de charger le fichier v4, mais une fois la macro lancer, je ne vois pas de changement??...
20/05/2015 à 21:41eole-33 Import de données de plusieurs fichiersVoici un fichier avec la disposition que je cherche à obtenir La base de données va me servir pour différents fichiers D'avance merci pour ton aide...
20/05/2015 à 21:25eole-33 Boucle pour enregistrement fichiers sous format xlsxMERCI BEAUCOUP FRED...
20/05/2015 à 19:30eole-33 Import de données de plusieurs fichiersOu plutôt définir pour chaque colonne extraite une colonne de destination D'avance merci...
20/05/2015 à 18:24eole-33 Boucle pour enregistrement fichiers sous format xlsxBonsoir le fil Merci pour l'aide et surtout la solution fred2406 ça fonctionne impec...
20/05/2015 à 18:22eole-33 Import de données de plusieurs fichiersBonsoir le fil J'ai un petit souci avec mes fichiers d'import, je m'aperçois que les colonnes qui son extraites ne se mettent pas dans le même ordre dans le nouveau fichier Comment faire pour faire respecter l'ordre d'insertion ? D'avance merci pour l'aide apportée...
19/05/2015 à 21:25eole-33 Boucle pour enregistrement fichiers sous format xlsxBonsoir le fil Merci fred2406 je regarderai demain et je te tiendrai au courrant...
19/05/2015 à 13:04eole-33 Boucle pour enregistrement fichiers sous format xlsxJ'ai besoin de transformer 3 fichiers en "txt" vers du "xlsx" j'arrive à l'aide du développeur à créer un code qui me permet d'ouvrir un fichier "txt" et de le ré-enregistrer en format "UTF8" Le truc c'est que j'ai trois fichiers que j'importe vers un dossier, mais ils n'ont pas le même nom comment...
18/05/2015 à 12:44eole-33 Import de données de plusieurs fichiersBonjour le fil Merci gmb c'est exactement ce que je voulais Impec, merci pour l'aide et la réactivité...
17/05/2015 à 18:39eole-33 Import de données de plusieurs fichiersJ'ai besoin de récupérer des données (adresses) contenues dans 3 fichiers(mais parfois 2 ou simplement 1 seul) différents et de les compiler dans un quatrième (celui qui contient la macro). J'ai un code qui extrait bien les données pour chaque fichier, mais je dois le lancer à chaque fois et ce code...
14/05/2015 à 19:36eole-33Code pour remplacer des caractères par des motsEffectivement LouReeD , je n'avais pas fais attention aux autres colonnes de mon tableau Merci pour la remarque c'est super...
14/05/2015 à 14:34eole-33Code pour remplacer des caractères par des motsBonjour le fil Merci à LouReed et à cousinhub pour leur réponses et pour leur aide J'ai réussi à faire fonctionner le code de cousinhub, mais il faut supprimé les espaces entres les "" voici le code ça fonctionne impec merci beaucoup à bientôt...
13/05/2015 à 20:12eole-33Code pour remplacer des caractères par des motsJe venais de trouver la même chose sur un forum en anglais Merci LouReeD pour ta réactivité mais dans le code il n'y a que pour remplacer le "r" par "rue", si je veux continuer avec "imp" pour impasse, ou "bv" pour boulevard je rajoute à suivre ? ou je ré écris une autre ligne...
13/05/2015 à 18:35eole-33Code pour remplacer des caractères par des motsBonsoir le fil Merci LouReeD pour ton fichier d'exemple, je connaissais déjà "substitute" mais en vba là je cherche...
12/05/2015 à 20:23eole-33Code pour remplacer des caractères par des motsExiste-t-il un code pour remplacer des caractères par des mots définis? Exemple : (r) par Rue - (imp) par Impasse - (av) par Avenue D'avance merci de votre aide...
06/05/2015 à 20:38Mohamed Amine Blanco Liste déroulante avec VBA + recherche par lettreJe pense qu'il va falloir un peu plus d'explication Où doivent s'afficher les données demandées? dans la plage en jaune? Explique bien ce que tu veux...
06/05/2015 à 20:32joaquim Transposition de colonne en ligneBonsoir le fil, bonsoir joaquim, Si tu veux transposer occasionnellement tes colonnes en lignes, tu copie l'ensemble de tes données et tu colle en utilisant clic droit "transposer"...