| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2015 à 15:16 | eole-33 | Problème avec boucle pour fusionner des cellules | Oui Le fichier "PB-Nexans" d'habitude, je le mets en forme à la main, puis je lance le logiciel et je copie les données que j'ai besoin quand j'en ai besoin. Si je fais une macro, c'est que pour que les collègues aient la même base de travail que moi... |
| 11/10/2015 à 13:58 | eole-33 | Problème avec boucle pour fusionner des cellules | Je fais du copier coller... |
| 11/10/2015 à 13:44 | eole-33 | Problème avec boucle pour fusionner des cellules | Oui je connais ces règles et tant que je peux les appliquer c'est ce que je fais Là, j'essaye en fait de créer simplement une feuille de synthèse qui va permettre de saisir sur un logiciel autre qu'excel. Ce que je veux c'est du visuel et non pas du fonctionnel. Je copie sur cette feuille, je colle... |
| 11/10/2015 à 11:14 | eole-33 | Problème avec boucle pour fusionner des cellules | Dans le fichier "PB.Nexans" que je fournis en pièce jointe, j'ai une partie de ma macro qui normalement devrait fusionner des cellules, elle fonctionne pour les cellues vides, mais ne me prend pas la ligne de données juste au-dessus. Si quelqu'un pouvait y regarder et me dire ce qui ne va pas? (voir... |
| 11/10/2015 à 10:54 | eole-33 | Problème avec une macro | Je vous présente mes excuses, je pensai avoir répondu à ce post. Bon j'explique, en utilisant "Derlig", je me suis aperçu que lorsque j'importais qu'une seule ligne la macro beuguait. Forcément, je lui demande de tirer des formules vers le bas alors qu'avec 1 ligne il n'y en a qu'une seule ligne. Du... |
| 05/10/2015 à 22:27 | eole-33 | Problème avec une macro | ... |
| 05/10/2015 à 21:02 | eole-33 | Problème avec une macro | J'ai écris une macro afin de mettre en forme des données sur une feuille. J'ai un souci avec le ligne 38 "Derlig" Sur le fichier que je mets en pièces jointe, il il y des données qui vont de la colonne "A" à "L" et puis celles de la colonne "M" Je prends ces données les transforme et les remet comme... |
| 05/10/2015 à 20:25 | eole-33 | Adaptation d'une macro pour boucler | Bonsoir bouben Ok ça me va impec Merci pour ton aide... |
| 04/10/2015 à 21:54 | eole-33 | Adaptation d'une macro pour boucler | Merci pour ta réactivité... |
| 04/10/2015 à 20:45 | eole-33 | Question de format dans cellule | Ok bien compris et bien pratique. Merci beaucoup pour ton aide... |
| 04/10/2015 à 18:18 | eole-33 | Adaptation d'une macro pour boucler | J'ai une macro qui fusionne les cellules ayant le même contenu dans la même colonne. Je voudrai savoir si on peut adapter cette macro pour boucler sur toutes les colonnes d'un tableau ( avec bien sur un nombre variable de lignes )sauf les colonnes "A" et "B" et la dernière non vide. Je mets en pièce... |
| 04/10/2015 à 15:08 | eole-33 | Boucle pour recherche de données entre 2 feuilles | Merci beaucoup pour ton aide et tes commentaires je clôture ça fonctionne impec... |
| 04/10/2015 à 12:18 | eole-33 | Boucle pour recherche de données entre 2 feuilles | Merci pour ta réactivité et ton aide c'est super, mais j'ai fais une petite omission ou peut être le code va trop loin dans les colonnes. Il ne faut pas toucher ou s'arrêté à la colonne "C" qui correspond aux Codes de la dernière colonne "O" En plus j'aimerai bien comprendre ce que tu as fais, comme... |
| 04/10/2015 à 11:30 | eole-33 | Question de format dans cellule | Ok merci bouben une petite question : pourquoi "Option Explicit" ... |
| 04/10/2015 à 09:55 | eole-33 | Boucle pour recherche de données entre 2 feuilles | J’ai une base de données qui varie tout le temps (nbr de ligne) . Comme vous pouvez le constater, il y a énormément de lignes Je cherche à réorganiser ces données en fonction d’une échelle définie comme suit : N° NRO - Nul ou rien – NRO – PEP – PDZ ou PEZ – PE ou PR ou PMZ – PA ou PMR ou PMI - PB Le... |
| 04/10/2015 à 09:32 | eole-33 | Question de format dans cellule | Merci pour ta réponse bouben mais ça je sais faire Alors voilà je concaténise deux cellules l'une contient "PA","PB", "PEP"... et l'autre un nombre allant de 1 à 99999 Ce que je voulais faire en lançant cette demande c'était pour ariivé à : "PA 00001" ou "PB 99999". Si je formate la colonne avec Col... |
| 02/10/2015 à 20:50 | eole-33 | Question de format dans cellule | Mais je suis en train de faire une macro qui travaille sur une plage de cellule, c'est juste de la mise en forme... |
| 02/10/2015 à 20:23 | eole-33 | Question de format dans cellule | Voilà j'ai dans une colonne d'un tableau des nombres allant de 1 à 99999. Je voudrais savoir dans une macro,comment définir le format dans la colonne afin que les nombres s'affichent avec les "0" en permanence devant, exemple "00123", ou "01234". D'avance je vous remercie de votre aide et de votre d... |
| 27/09/2015 à 19:57 | eole-33 | Problème d'écriture macro | Merci à vous tous pour votre aide et votre disponibilité Bonne soirée... |
| 26/09/2015 à 21:04 | eole-33 | Problème d'écriture macro | Ok merci pour ta réponse MFerrand, mais où avez vous appris tout ça, mis à part le forum? Moi je suis au stade où il faut que je vois ce que fait la macro et la décortiquer pour comprendre comment ça fonctionne, après je la commente et je stock les morceaux afin de pouvoir m'en reservir plus tard... |
| 26/09/2015 à 08:14 | eole-33 | Problème d'écriture macro | Si je comprends bien au lieu d'écrire 'Déclaration des variables Dim nom As String, prenom As String, age As Integer, numero_ligne As Integer je peux écrire comme ça 'Déclaration des variables Dim nom As String, prenom As String, age % , numero_ligne %... |
| 26/09/2015 à 07:53 | eole-33 | Problème d'écriture macro | Ok merci Sebastien... |
| 25/09/2015 à 18:34 | eole-33 | Problème d'écriture macro | Bonsoir MFerrand et bigdaddy 154 merci pour votre aide MFerrand ta macro est super, mais ton style d'écriture ne ressemble pas à ce que j'ai l'habitude de voir. Je suis encore avec mes déclaration du style " Dim n as integer", comment trouve-ton ces correspondances... |
| 25/09/2015 à 18:27 | eole-33 | Problèmes avec une macro | Bonsoir Bansaï64 et LouReed Bon avec ce que vous m'avez fourni, j'ai réaliser ce que je voulais , c'est super Merci à vous deux pour votre aide et votre disponibilité sujet clos... |
| 24/09/2015 à 22:28 | eole-33 | Problèmes avec une macro | Merci à tous les deux pour votre réactivité et votre aide Non je ne veux plus les formules mais les valeurs ou "Résultat" dans la feuille "Données" et j'ai essayé ".PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=False", mais ca ne fonctionne pas Concernant ton code... |
| 24/09/2015 à 20:54 | eole-33 | Problèmes avec une macro | En me servant d'une macro que quelqu'un sur ce forum m'a écrit, je cherche à copier une plage de cellules contenant des formules dans une nouvelle feuille, mais ça plante, et je ne sais pas pourquoi. En plus je voudrais pouvoir exclure de la plage de données toutes les lignes contenant le mot "Immeu... |
| 24/09/2015 à 20:39 | eole-33 | Problème d'écriture macro | Merci MFerrand pour ta disponibilité Ca fonctionne impec, Si je comprends bien en mettant "%" en suivant "n", je définis le numérique? Merci beaucoup pour l'aide apportée... |
| 23/09/2015 à 19:39 | eole-33 | Problème d'écriture macro | Bonsoir bigdaddy154 Merci pour ta disponibilité, je ne peux pas mettre le fichier ce soir, mais j'essaierai demain... |
| 22/09/2015 à 20:28 | eole-33 | Problème d'écriture macro | J'ai un souci pour écrire dans une macro 1, 2, 3 afin que celle-ci remplace ces trois nombres par un mot (PasDeSyndic) dans une colonne (B) d'une feuille. Sub Remplacer() Dim Feuille As Worksheet, Cel As Range, DrLig As Long, PremiereLigne As Integer Dim Aremplacer As String, RemplacerPar As String... |
| 12/09/2015 à 09:22 | eole-33 | Problème rédaction macro | Bonjour LouReed Impec, merci ça fonctionne... |
| 11/09/2015 à 20:49 | eole-33 | Problème rédaction macro | J'ai écris une macro qui recherche dans un tableau une donnée "PAS DE CLE". SI cette valeur est trouve alors la macro s'exécute, Je voudrai rajouté une deuxième condition " "" " mais je ne sais pas comment le rédiger 22 If .Cells(Lig, 18).Value = "PAS DE CLE " Then 'Si la cellule 18 (colonne R) de l... |
| 28/08/2015 à 20:09 | eole-33 | Macro pour remplacer lettre dans colonne | Bonjour MFerrand Ce que tu 'as fais va impec c'est super merci beaucoup et désolé j' m'étais endormi hier soir Sujet clos... |
| 27/08/2015 à 21:01 | eole-33 | Macro pour remplacer lettre dans colonne | Je te joint un fichier D'avance merci pour ton aide... |
| 27/08/2015 à 20:38 | eole-33 | Macro pour remplacer lettre dans colonne | Existe -t-il une macro qui permet de remplacer une lettre par un mot ( exemple "C" par "CHAUSSÉ") ? D'avance merci pour votre disponibilité et votre aide... |
| 27/08/2015 à 16:54 | eole-33 | Modification de macro pour import données | Merci gmb c'est tout ce que j'avais besoin c'est super Mercie beaucoup... |
| 27/08/2015 à 12:58 | eole-33 | Problème d'inscription dans cellule avec boucle | Bonjour gmb Ok ça fonctionne merci beaucoup de ton aide (si tu pouvait STP regarder l'autre sujet que j'ai posté hier, cela m'aiderai beaucoup, vu que c'est toi qui m'a écris la macro) sujet : Modification de macro pour import données Fichier(s) joint(s) merci beaucoup... |
| 26/08/2015 à 22:46 | eole-33 | Problème d'inscription dans cellule avec boucle | J'ai une macro qui permet en fonction d'un tableau de créer des fiches de présentation dans les quelles je voudrai qu'il s'inscrive, en fonction du texte contenu dans une cellule un autre texte. Je ne comprends pas où ça ne vas pas Je joint le fichier avec un exemple de ce que je voudrai réaliser D'... |
| 26/08/2015 à 21:34 | eole-33 | Boucle pour créer liste variable | Merci beaucoup BAnzai64 Sujet clos... |
| 26/08/2015 à 21:30 | eole-33 | Modification de macro pour import données | Il y a quelque temps de ça une âme charitable (gmb) du forum m'a écrit une macro afin d'importer des données de trois fichiers sur un quatrième. J'aurai besoin de la modifié afin de pouvoir importer les données contenues dans une colonne ne se trouvant que sur 1 des trois fichiers Actuellement j'imp... |
| 26/08/2015 à 20:17 | eole-33 | Boucle pour créer liste variable | Bonsoir Banzai64 Merci pour ta disponibilité et pour le fichier c'est impeccable, mais comment que dois-je modifier si j'ai des données dans la colonne "D" afin qu'elles apparaissent dans le tableau final en colonne "C" D'avance merci pour ta réponse... |
| 25/08/2015 à 20:57 | eole-33 | Boucle pour créer liste variable | J'ai créé un fichier dans lequel j'importe des adresses associées à un numéro, je voudrai insérer ces données dans une nouvelle feuille avec une mise en forme , mais surtout que celle-ci s'adapte à la liste importée. Je joint un fichier pour la compréhension d'avance je vous remercie de votre aide e... |
| 10/08/2015 à 21:12 | eole-33 | Macro avec deux boucles | Bonsoir MFerrand Merci de ton attention Je vais te commenter la macro Et dans le nouveau fichier je mettrai le résultat attendu... |
| 09/08/2015 à 19:27 | eole-33 | Macro avec deux boucles | Bonnes vacances aux chanceux et bon courage pour les autres Voilà J'ai une macro dans laquelle j'ai deux "Do While", mais je n'arrive pas à la faire fonctionner ensemble. Si je lance chaque boucle indépendamment elle fonctionne mas je n'arrive pas à les imbriquer Je mets en pièce jointe le fichier.... |
| 02/08/2015 à 19:06 | eole-33 | Copier des données en partant de la fin du table | Je cherche à faire une macro qui créée une feuille "Feuil1" formatée dans laquelle je voudrai insérer des données provenant d'une autre feuille "Adresses" mais en commençant par la fin du tableau. Je n'y arrive pas je joins le fichier Merci de votre aide et de votre disponibilité... |
| 02/08/2015 à 18:52 | eole-33 | Renommer fichiers et feuille avec le même nom | En fait j'ai besoin de renommer les fichiers et les feuilles afin qu'une autre macro me les importe dans un fichier dans cet ordre. Voici l'historique de l'opération complète. 1 j'importe des fichiers en format "CSV" 2 je transforme ces fichiers en "TXT" 3 Je transforme ce fichier en "XLSX" ( les op... |
| 02/08/2015 à 12:11 | eole-33 | Renommer fichiers et feuille avec le même nom | J'importe des fichiers qui contiennent une seule feuille portant le même nom que son fichier il n'y en a que 3 mais parfois je n'en importe que 2 voir un seul ils se nomment "Appui ERDF", "Appui FTTH" et "Chambre FTTH" et donc les feuilles contenues respectivement dans chaque fichier idem Je voudrai... |
| 01/08/2015 à 16:00 | eole-33 | Ouverture Excel sur plusieurs fenêtres | Oups j'ai fais une bêtise... |
| 01/08/2015 à 13:43 | eole-33 | Ouverture Excel sur plusieurs fenêtres | Merci pour ta réponse. J'ai trouvé une manip qui fonctionne avec les fichiers ".xls" et ".xlsx" mais pas pour les ".xlsm" c'est bizzart je ne comprend pas Au cas ou je la mets sur le post source 01.net Première séquence Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.12 \ Shell \ Open Supprimez la c... |
| 01/08/2015 à 11:04 | eole-33 | Ouverture Excel sur plusieurs fenêtres | Bonnes vacances aux heureux chanceux Comment ouvrir excel 2010 en plusieurs sessions Quand je veux travailler sur 2 fichiers en même temps au boulot, je peux les afficher chacun sur un écran mais je ne sais pas comment le faire chez moi a part ouvrir excel et aller chercher le fichier par le menu ou... |
| 31/07/2015 à 08:11 | eole-33 | Souci avec macro et quadrillage | Bonjour Force Rouge Oui pardon la colonne "Projection" avec le "1" m'est imposée dans la création du tableau, je veux dire que dans mon boulot je ne sais pas du tout à quoi elle peut bien servir. J'ai terminé hier soir mon code, avec et grâce à ton aide et ce matin je suis plus opérationnel au boulo... |