Problème avec une macro

Bonsoir le forum

J'ai écris une macro afin de mettre en forme des données sur une feuille.

J'ai un souci avec le ligne 38 "Derlig"

Sur le fichier que je mets en pièces jointe, il il y des données qui vont de la colonne "A" à "L" et puis celles de la colonne "M"

Je prends ces données les transforme et les remet comme j'ai besoin de les envoyer.

Le problème c'est l'emploi de "Derlig" dans la ligne 38, ça me créé des cellules non vides qui ne me servent à rien et je ne sais pas comment faire pour éviter qu'elles se créent.

Si quelqu'un pouvait y jeter un oeil et me dire ce qui ne va pas

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité

8creation.xlsm (30.80 Ko)

Bonsoir,

Il n'y aurait pas une faute de frappe ?

.Range("Q2:AQ2").AutoFill Destination:=.Range("Q2:AQ2" & Derlig), Type:=xlFillSeries

A essayer en enlevant le "2" après "AQ". Sinon, ça nous donne "AQ25" ?

.Range("Q2:AQ2").AutoFill Destination:=.Range("Q2:AQ" & Derlig), Type:=xlFillSeries

A tester

Bouben

9creation-v0-1.xlsm (32.75 Ko)

bonsoir bouben si j enlève le 2 et si je n ai qu une seule ligne de donnees ou un seul code alors cette ligne bug

Bonsoir,

Lorsqu'il n'y a qu'une seule ligne, quel est le résultat attendu ?

Faire un cas spécifique si une seule ligne, je pense

Bouben

Bonjour le forum

Je vous présente mes excuses, je pensai avoir répondu à ce post.

Bon j'explique, en utilisant "Derlig", je me suis aperçu que lorsque j'importais qu'une seule ligne la macro beuguait.

Forcément, je lui demande de tirer des formules vers le bas alors qu'avec 1 ligne il n'y en a qu'une seule ligne.

Du coup j'ai ré-adapté mon code pour que ma macro fonctionne, mais je voudrais savoir comment pouvoir tirer vers le bas des formules, même si il n'y a qu'une seule ligne. (ou l'extraire de la commande).

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"