e

Membre dévoué

Dernière activité :04/03/2026 à 16:21
Version d'Excel :2016
Lieu :Bordeaux
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eole-33 - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2015 à 23:16eole-33 Souci avec macro et quadrillageEn fait j'ai un fichier qui génère colonnes de A à L Mon souci, c'est que j'ai besoin de décomposer les adresses contenues dans la colonne A et de copier le tout vers un autre fichier. Donc en lançant le bouton 1 de mon fichier, je déconcaténise la colonne A , recopie et concaténise les données afin...
30/07/2015 à 22:55eole-33 Souci avec macro et quadrillageCa ne va pas, ça plante dès la création de la deuxième ligne. "erreur d'éxécution '438' - Propriété ou méthode non gérée par cet objet" Je précise aussi que pour l'exemple les données s'arrêtent à la ligne 7 mais il pourait y en avoir plus ou moins je pourrais plutôt insérer une condition avec une c...
30/07/2015 à 22:38eole-33 Souci avec macro et quadrillageRe bonsoir Je veux juste les étirer en fonction du nombre de ligne copiées , je ne sais pas pourquoi il s'étire autant...
30/07/2015 à 21:59eole-33 Souci avec macro et quadrillageMerci pour ta disponibilité et pour ton aide, mais la je sèche si j'insère / " .Range("Q2:AN2" & Derlig) retourne Q2:AN2&7", je beug et j'ai "Erreur de compilation - Erreur de syntaxe"...
30/07/2015 à 19:36eole-33 Souci avec macro et quadrillageBonnes vacances pour les chanceux et bon courage pour les autres comme moi J'ai deux soucis avec une macro que je viens de réaliser. Le premier, je ne comprends pas pourquoi j'ai dans la colonne "AN" les 1 qui continuent à descendre par rapport aux autres colonnes Le deuxième, seules les cellules qu...
07/07/2015 à 17:56eole-33 Insérer des codes en fonction d'addresseImpec Super Génial Bon j'espère en avoir fini avec les surprises sur ces fiches Merci beaucoup Bansai64...
06/07/2015 à 21:02eole-33 Boucle concaténer sur plusieurs feuillesJ'ai un fichier dans lequel je voudrais concaténer 2 cellules et coller le résultat dans ces deux cellules fusionnées, le tout sur un nombre aléatoire de ligne et de feuille. Je joint un fichier. Dans ce fichier, il y a plusieurs onglets contenant dans modules avec une adresse saisie sur deux cellul...
06/07/2015 à 18:42eole-33 Insérer des codes en fonction d'addresseMe re voilà avec toujours ces fiches à remplir ou à modifier Dans le fichier que je joins, les adresses ont été saisies dans deux cellules , une pour le numéro et l'autre pour la rue, est qu'il y a une possibilité, de concaténer ces cellules avant de lancer la maco "Recherche"? Par exemple concaténe...
06/07/2015 à 18:04eole-33 Copier toutes les feuilles d'un classeurBonjour Ednoork Merci beaucoup ça va bien me dépanner c'est impec...
05/07/2015 à 15:18eole-33 Copier toutes les feuilles d'un classeurJe cherche un modèle de macro qui me permettrait de copier toutes les feuilles d'un fichier dans mon classeur actif, ce fichier étant choisi et le nombre de feuille étant aléatoire. D'avance merci pour votre aide...
05/07/2015 à 13:57eole-33 Insérer des codes en fonction d'addresseMerci Bansai64 c'est du tonnerre et une belle épine de supprimer Merci de ton aide...
05/07/2015 à 11:05eole-33 Insérer des codes en fonction d'addresseRe bonjour le forum Ben maintenant, j'ai 1 souci. Je vais avoir certains des fichiers à traiter où les adresses ont été saisies avec plusieurs espaces entre le numéro et le nom de la rue "exemple ; 5 Rues des oiseaux" (il y avait des énervés de la barre espace avant là où je bosse". Lorsque je lance...
04/07/2015 à 20:58eole-33 Insérer des codes en fonction d'addresseOUi tout à fait pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué Merci pour ce recadrage à la simplicité. Merci pour ton aide...
04/07/2015 à 20:38eole-33 Insérer des codes en fonction d'addresseOups pardon eriiic, je te présente mes excuses, je ne voulais pas te froissé, Merci Bansai64 pour ta réactivité, voici ce que j'ai modifié/ For J = 8 To 31 Step 2 à la place de 18 , je ne sais pas si tu as fait le lien par rapport à mes précédents post sur le forum, mais le fichier que j'ai posté en...
04/07/2015 à 18:59eole-33 Insérer des codes en fonction d'addresseMerci pour ton aide Banzai64, ça fonctionne du tonnere, j'ai été obligé de changer un chiffre dans la macro. Bon ceci fais, comment je fais si je veux, toujours par macro créer un nouveau fichier avec toutes les onglets en format "xls" uniquement. Merci pour ton aide Bonsoir le forum Merci pour ton...
04/07/2015 à 14:29eole-33 Insérer des codes en fonction d'addresseVoilà je travail sur des vieux fichiers contenant des fiches avec des adresses dans des plages de cellules. J'ai besoin d'affecter dans la cellule juste en dessous le code (provenant d'une liste) qui lui correspond. Le souci, c'est qu'il y a pas mal de fiches et que je ne peux jamais définir l'empla...
30/06/2015 à 19:10eole-33 Modification d'limentation dans UserFormOk merci...
30/06/2015 à 18:34eole-33 Modification d'limentation dans UserFormBonsoir ThauThème Bon avec ce que tu m'as modifié, j'ai réussi à m'en sortir. J'ai même garder le nom de la ville. C'est vraiment super et ça va me dépanner grave Merci beaucoup...
30/06/2015 à 13:04eole-33 Modification d'limentation dans UserFormBonjour Thau Thème et merci pour ton aide Ok le seul code pour "Tal" c'est 33522 pour l'autre c'est une erreur de ma part. Par contre (là je suis au boulot) quand je valide une saisie, la macro beugue à cause de la "ComboBox1" merci de ton aide...
29/06/2015 à 21:29eole-33 Modification d'limentation dans UserFormIl y a quelque temps de ça j'ai une âme charitable (thau thème) qui m'a créé une macro me permettant de remplir un tableau en fonction d'un UserForm. Mon souci, c'est que j'ai besoin de modifier cette macro. Dans le fichier que je joint, lorsque je cliquer sur le bouton "incrémentation" j'ai un "Use...
29/06/2015 à 20:23eole-33 Liste comparaison doublonMerci pour la macro et pour ton aide c'est impec J'espère que "Smiley" énervé ne m'est pas destiné pour avoir tardé à répondre...
29/06/2015 à 18:16eole-33 Insérer une lettre en double cliquant dans celluleBonjour h2so4 Merci pour ta réponse...
27/06/2015 à 07:23eole-33 Liste comparaison doublonBonjour force rouge et merci de ton aide Mais je ne comprends pas ce que fais la macro Lorsque je change la moindre données il ne se passe rien...
26/06/2015 à 18:45eole-33 Liste comparaison doublonMerci Force rouge pour ta réponse mais je cherche justement à éviter toutes les formules. J'ai 5 personnes qui travaillent avec ce fichier et je voudrai éviter les couaques voici un fichier remodeler. Ce que je voudrais c'est transformer les formules contenues dans le feuilles "OPTIMUM", GÉOFIBRE" e...
26/06/2015 à 18:37eole-33 Insérer une lettre en double cliquant dans celluleMerci pour ta réponse. Est-il possible d'adapter cette macro pour pouvoir l'utiliser dans tous les fichiers excel ouvert ...
26/06/2015 à 12:59eole-33 Insérer une lettre en double cliquant dans celluleExiste-il une macro permettant d'insérer dans une cellule vide une lettre ( par exemple "X") en double cliquant dans une cellule? D'avance merci pour vos réponse...
25/06/2015 à 20:25eole-33 Liste comparaison doublonVoilà j'ai créé un fichier dans lequel j'importe dans la feuille "Données" 4 listes de codes et de quantités. Je voudrais comparer ces listes dans une feuille différente à chaque fois et que la comparaison se fasse entre codes, mais aussi par rapport au quantités qui correspondent à chaque code. Cec...
22/06/2015 à 07:58eole-33 Souci avec macro qui génère des fiches à partir de donnéesBonjour Bansai64 Désolé j'étais absent tout le week-end Ok c'est super ça fonctionne impec MERCI beaucoup la c'est le top...
19/06/2015 à 19:28eole-33 Souci avec macro qui génère des fiches à partir de donnéesBonsoir Bansai64 Super comme ça sa fonctionne. mais j'ai un autre souci, je sais j'abuse, mais j'ai maintenant 8 personnes différentes qui utilise ce fichiers et j'ai beau leur dire qu'il faut écrire "IMMEUBLE" en majuscules ils n'y arrivent pas ou alors j'ai un "S" ou juste le "I" ou aussi "IMB" je...
19/06/2015 à 12:50eole-33 Souci avec macro qui génère des fiches à partir de donnéesOk désolé pour toi Bansai64 en fait c'est le même fichier (en tout cas la même base) le fichier génère le même problème si dans la feuille "Données" on enlève toutes les lignes "immeuble" Il manque des adresses et des codes dans la dernière fiche...
19/06/2015 à 07:58eole-33 Souci avec macro qui génère des fiches à partir de donnéesMerci pour ta réponse Bansai64, mais ça ne résoud pas mon problème Avant de générer les fiches, Si dans la feuille "Données" il y a au moins une ligne "IMMEUBLE", la dernière fiche (sur cet exemple) 18175 se rempli entièrement et je n'ai pas de fiche "IMMEUBLE" Par contre et cela arrive, dans si dan...
18/06/2015 à 20:00eole-33Macro copie pour autres applicationsJe me pose une question. je voudrais créer un bouton dans le ruban d'excel me permettant de copier par exemple une adresse mail afin de pouvoir la coller dans une application. (cette adresse mail serait contenue dans la macro, cette macro ranger dans le "Personnal xlmb" Je précise qu'excel est toujo...
18/06/2015 à 19:40eole-33 Souci avec macro qui génère des fiches à partir de donnéesEn pièce jointe, je fournis un fichier "FichesPB_V4" qui me permet de générer des fiches à partir d'une base de données. J'ai un souci avec la dernière feuille générée, elle n'est pas complète par rapport à la liste contenue dans la feuille "Données" Dans le fichier que je joint, la feuille "Données...
18/06/2015 à 06:38eole-33 Envoi de données vers cellules à droite de la sélectionBonjour Yvouille OUI MERCI POUR TON TRAVAIL C'EST SUPER MERCI BEAUCOUP...
17/06/2015 à 18:11eole-33 Envoi de données vers cellules à droite de la sélectionBonsoir Yvouille Merci pour ta patience Merci pour ton travail Pour les améliorations: Oui pour le quadrillage et les bordures automatiques ça m'intéresse. si tu veux bien En ce qui concerne le premier fichier j'avais déjà préparer l'annulation des filtres et des colonnes crées. Et en fait je pensai...
16/06/2015 à 22:13eole-33 Envoi de données vers cellules à droite de la sélectionMerci pour ta patience, Effectivement je n'avais pas vu que lorsque l'on cliquait sur le bouton "Fermer" il y avait un code, donc en pièce jointe un nouveau fichier. Non le fichier de mise à jour sera différent, c'est pour cela que j'ai mis le choix à l'ouverture. Mais les fichiers suivant seront to...
16/06/2015 à 19:05eole-33 Envoi de données vers cellules à droite de la sélectionBonsoir le fil Merci de ton attention Yvouille Dans le premier fichier "Copie des exports_sites" Lorsque je clique sur le bouton 1 , la macro copie certaine données de colonnes à la fin du fichier et applique des filtres, puis apparaît un Userforme, qui lorsque on le rempli rajoute les informations...
15/06/2015 à 21:08eole-33 Envoi de données vers cellules à droite de la sélectionJ'ai un fichier "copie de Export_sites" dans lequel j'extrais des données pour les envoyer vers un autre "Mises à jour identifiants Prossesus 57". Le problème c'est que je ne sais pas envoyer certaines données au bon emplacement Je joins 2 fichiers. Le premier prépare les données à envoyer vers le s...
14/06/2015 à 11:56eole-33 Collage de valeurs et suppression de lignesOui à la limite ça je sais faire, mais d'abord il me faut résoudre le problème de transformation de formule en texte dans la macro...
14/06/2015 à 10:54eole-33 Collage de valeurs et suppression de lignesJe prépare l'extraction de données à partir d'une feuilles "Sites" et j'ai besoin de d'avoir: 1 - La valeur et non les formules dans les cellules de destination, ceci afin de pouvoir les exporter vers un autre fichier (Sub Taggage_Cub). 2 - Supprimer dans la plage "TC" toutes les lignes dont la cell...
12/06/2015 à 18:04eole-33 Modification de boucleBonsoir le fil Super ça fonctionne impec, merci pour la solution Bansai64 Merci beaucoup aussi à gmb Merci le forum...
11/06/2015 à 21:06eole-33 Modification de boucleBonsoir le fil Voici le fichier avec la feuille de "Données" ayant eu des modification avec les "X" afin qu'ils se trouvent tous dans la même colonne En lançant la macro sa beug parce les 3 autres colonnes sont vides D'avance merci pour l'aide et la disponibilité...
11/06/2015 à 12:35eole-33 Modification de boucleBonjour gmb Voilà, tu mets que des "X" dans une des colonnes E, F, G ou H dans une seule des ces colonnes et la la macro Plante Lorsque j'importe les informations de la feuille "Données", parfois tous les "X" sont dans la même colonne, et parfois une colonne n'en contient pas du tout Merci pour ton...
10/06/2015 à 21:34eole-33 Modification de boucleJe reviens vers vous, lorsque j'importe une autre feuille "Données" et que je lance la macro, celle-ci "beug" parce que certaines colonnes sont vides, en l'occurrence les colonnes E, F, G ou H Si vous prenez la feuille "Données" et que vous mettez tous les "X" en colonne E la macro plante et indique...
10/06/2015 à 21:16eole-33 Modification de boucleBonsoir le fil Bonsoir et merci gmb c'est super génial Bansai64 a fait aussi du super boulot sur ce fichier. UN GRAND MERCI...
10/06/2015 à 18:39eole-33 Modification de boucleLe très bon Bansai64 m'ayant écrit une macro ma permettant d'extraire des données vers une feuilles de mon classeur, j'ai maintenant besoin de modifier une macro qui me permet de générer des fiches avec les données extraites. La macro créée et remplie des fiches avec des codes, des adresses et des "...
10/06/2015 à 18:18eole-33 Problème fonctionnement boucleBonsoir le fil Merci pour ta réponse Banzai64 c'est ce que j'ai réussi à faire...
10/06/2015 à 08:07eole-33 Problème fonctionnement boucleBonjour Banzai64 je te remercie pour ton aide. le fichier est super, mais j'ai absolument besoin que la feuille "Données" soit créée non pas dans un nouveau classeur, mais dans le classeur "FichesPB"...
09/06/2015 à 21:45eole-33 Problème fonctionnement boucleJ'ai un souci avec le fonctionnement d'une macro que j'essaie de mettre au point En gros j'importe dans le classeur "FichesPB" une feuille "positionnement-etude" provenant de fichiers jamais nommés pareils. Puis je voudrais dans une feuille que je rajoute et que je nomme "Données", recopier dans un...
04/06/2015 à 21:09eole-33 Extraction et insertions de donnéesJ'ai besoin de modifier commandes d'extraction de données et une d'insertion Voilà, j'utilise un fichier qui me permet de générer des fiches en fonction de l'extraction de données importées d'un autre fichier ,"Fcihes PB " Pour réaliser les extractions et la création des "Fiches PB", j'utilise des c...