e

Membre dévoué

Dernière activité :04/03/2026 à 16:21
Version d'Excel :2016
Lieu :Bordeaux
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eole-33 - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/04/2015 à 12:47eole-33 Programmer le lancement d'une macro VBABonjour le fil Bonjour James007 Ok après lecture de ton dernier post le code fonctionne impèc j'ai pas pensé comme un abruti de relancer le fichier Merci beaucoup le Fichier que j'ai mis précédemment contient une autre macro mais celle ci fonctionne avec "time-value" Ca peux servir en tout cas merci...
27/04/2015 à 08:29eole-33 Programmer le lancement d'une macro VBABonjour le fil Voici un fichier avec une macro qui se déclenche toutes les 10 seconde, malheureusement, elle peut être lancer qu'au maximum toutes les 99 heures Est-il possible de changer Excel.Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10") , "macro1" par la valeur d'un jour de la semaine...
26/04/2015 à 20:08eole-33 Programmer le lancement d'une macro VBABonsoir le Fil Je viens de regarder le fichier et en ajustant l'heure et le jour de la semaine, je n'ai aucun déclanchement de la macro"Sauve" Je ne comprend pas...
25/04/2015 à 23:04eole-33Collage de valeur dans cellules définiesBonsoir le fil Merci cmd Pour l'ignorance on repassera un chef c est tetu Bon j ai trouvé mais la je suis pas à la maison Merci beaucoup de l aide et de l attention...
25/04/2015 à 22:59eole-33 Programmer le lancement d'une macro VBABonsoir le fil Merci james007 je regarderai demain Bonsoir le forum Bonsoir le fil Merci james007 je regarderai demain...
25/04/2015 à 12:26eole-33 Programmer le lancement d'une macro VBAJ'ai écris un code qui me permet de copier et d'insérer dans un onglet des données (Merci James007) Je cherche à automatiser ce code en le lançant une fois par semaine mais ça ne marche pas Excel sera toujours ouvert Dans le ThisWorkBook Dans un module Je joint le fichier D'avance merci pour votre a...
25/04/2015 à 10:45eole-33 Définir un collage spécial avec .Cells -copyOk merci James007 ça fonctionne impec merci beaucoup...
25/04/2015 à 10:40eole-33Collage de valeur dans cellules définiesBonjour le fil Merci pour ta réponse jmd Je connais les TCD Mais là je ne suis pas l'auteur du tableau ... C'est le grand Sachem il aime bien les jolis tableaux avec plein de trucs qui me facilite pas la vie En fait la macro que j'ai écris je veux la lancer automatiquement qu'une fois par semaine, c...
25/04/2015 à 08:51eole-33 Définir un collage spécial avec .Cells -copyComment définir un collage spécial afin d'avoir la valeur afficher d'une cellule copier et non la formule? Exemple: ce code copy la formule de la cellule "H24" de la feuille "Récap Prises" vers la feuille "Compteur" Sheets("Récap Prises").Cells(24, 8).Copy Sheets("Compteur").Cells(65535, 3).End(xlUp...
24/04/2015 à 20:20eole-33Collage de valeur dans cellules définiesJ'ai réalisé un code afin de copier la dernière ligne d'un tableau avec ces formules. J'ai besoin de récupérer les valeurs de deux cellules d'un autre onglet et de les collées dans cette nouvelle ligne et la je bloque. J'ai plusieurs options mais je ne sais pas comment mettre en code ces options. So...
22/04/2015 à 13:10eole-33 Bloquer un fichier pour enregistrement mais pas pour travailMerci beaucoup h2so4 cette solution me convient parfaitement...
22/04/2015 à 09:33eole-33 Bloquer un fichier pour enregistrement mais pas pour travailJ'ai réaliser un fichier qui permet de créer des fiches, mais je voudrais bloquer l'enregistrement dessus afin qu'il reste configurer toujours pareil, mais que l'on puisse modifier les cellules et changer les images afin d'exporter les feuilles ainsi modifiées vers un nouveau classeur Est-ce que cel...
21/04/2015 à 12:31eole-33 Problème avec les validations de donnéesBonjour le fil Merci ddept88 c'est tout à fait ce dont j'avais besoin merci beaucoup...
20/04/2015 à 18:18eole-33 Problème avec les validations de donnéesJ'ai depuis un tableau dans lequel j'insère certaines données via un UserForm. Grâce aux personnes du forum cela fonctionne impeccablement, mais depuis que j'insère mes données via l'UserForm, je n''ai plus les validations de données me permettant de modifier certaines cellules qui fonctionnent. Exi...
19/04/2015 à 16:43eole-33 Début de saisie dans textBoxSuper merci beaucoup gmb ça fonctionne impec...
19/04/2015 à 12:27eole-33 Début de saisie dans textBoxBonjour le fil Voilà j'ai un textBox dans un UserForm, mais je ne doit pas forcément le remplir à chaque fois que je lance l'UserForm. Mais je voudrais que lorsque je remplis par exemple le TextBox17, que dans le TextBox4 apparaisse automatiquement la mise en forme que tu m'as donné, ceci afin de fo...
18/04/2015 à 19:00eole-33 Début de saisie dans textBoxMerci pour ta réponse rapide, ça fonctionne impec En suivant, est-il possible, de faire apparaittre "FI-" dans le TextBox que si un autre est rempli avant...
18/04/2015 à 18:41eole-33 Début de saisie dans textBoxJ'ai ce code dans un textBox qui modéle la saisie dedans. Private Sub TextBox1_Change() TextBox1.MaxLength = 10 'Nombre de caratères max If Len(TextBox1) = 5 Then TextBox1 = TextBox1 & "-" End Sub Comment faut-il faire pour qu' apparraisse dans le textbox avant la saisie, simplement "FI-" puis le cu...
18/04/2015 à 18:35eole-33 Envoie valeur Text et Comb Box vers nouvelle ligne crééeBONSOIR LE FIL Bon ça y est tout fonctionne Merci ddept18 de ta disponibilité et de ton aide...
18/04/2015 à 10:15eole-33 Envoie valeur Text et Comb Box vers nouvelle ligne crééeBonjour le fil Merci pour ta réponse ddetp88, mais la re-copie des formules ne fonctionne pas je remet le fichier corriger, et laisse tomber pour ma question précédente, je n'avais pas bien recopier le mot "ComboBox" alors ça beuguait. Par contre existe-t-il une façon de forcer la saisie dans un Tex...
17/04/2015 à 20:54eole-33 Envoie valeur Text et Comb Box vers nouvelle ligne crééePetite autre question j'ai un ComboBox (le 3 ) qui alimente deux cellules (les cellules de la colonne C et de la colonne J) comment je dois le définir dans mon attribution des valeurs ? SVP...
17/04/2015 à 20:39eole-33 Envoie valeur Text et Comb Box vers nouvelle ligne crééeBonsoir le fil Merci pour ta réponse ddept88 cela fonctionne, mais du coup j'ai un autre souci. JE ne sais pas si tu as vu la commande ' "A utiliser pour rajouter un Dossier" dans la feuille, mais elle me permet de copier puis d'insérer une ligne masquée qui contient des formules (en colonnes "AD" e...
17/04/2015 à 18:42eole-33 Envoie valeur Text et Comb Box vers nouvelle ligne crééeJ'ai créé un UserForm avec des TextBox et des ComboBox j'aarive à envoyer les valeurs vers la feuille de destination, mais je n'arrive pas à les placer où je veux. Ma macro en premier lieu copie un modèle pour insérer une nouvelle ligne dans mon tableau. Ensuite mon UserForm s'affiche et demande div...
15/04/2015 à 22:04eole-33 Problème d'alimentation de ComboBoxBonsoir le fil Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité J'ai alimenté mes ComboBox avec ceci Dim Plage As String With Sheets("ANNEXES") Plage = .Range("B3:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row).Address End With ComboBox1.RowSource = "ANNEXES!" & Plage bon ça sa fonctionne Mais je n'arrive...
14/04/2015 à 21:00eole-33 Problème d'alimentation de ComboBoxMerci pour la réactivité Dis moi cousinhub Ce bout de code c'est bien pour alimenter le ComboBox1? Si j'ai 4 ComboBox est ce qu'il faut que je déclare 4 Dim Cel As Range ou je modifie juste les colonnes correspondantes aux autres ComboBox? D'avance merci pour ta réponse...
14/04/2015 à 19:28eole-33 Problème d'alimentation de ComboBoxJe suis en train de réaliser un UserForm me permettant de remplir un tableau. En m'appuyant sur un modèle de code que Thau Thème a écrit pour moi sur un autre projet, j'ai ré-écris ce que j'avais besoin , ça me permet de comprendre et d'apprendre. Mais voilà en définissant les alimentations dynamiqu...
09/04/2015 à 18:47eole-33Définition de cellules pour enregistrementBonsoir le fil j'ai trouvé ce code sur le forum il convient parfaitement à ce que je veux faire, mais je n'ai pas la main sur le choix du répertoire Les fichiers que je créée sont enregistrer dans des dossiers différents sur un serveur Il me faut absolument avoir le choix de dossier d'enregistrement...
09/04/2015 à 12:49eole-33Définition de cellules pour enregistrementBonjour le fil Merci de ta réponse FINDRH Je donne un peu plus d'explication Lorsque je lance le fichier, au démarrage j'ai un UserForm qui s'ouvre. En renseignant le code INSEE, la valeur va automatiquement remplir la cellule "A2", (ça ne se vois pas car la couleur de police est en blanc. De même p...
08/04/2015 à 20:48eole-33Définition de cellules pour enregistrementJ'ai un code afin d'enregistrer un fichier en fonction de deux cellules (X2 et A2 qui est afficher en blanc) , mais je n'arrive pas à incrémenter la valeur de ces cellules lors de la demande d 'enregistrement. De plus j'ai absolument besoin d'enregistrer mes fichiers en .xls et non xlsx Je fournis u...
08/04/2015 à 20:30eole-33 Création compteur dans UserformBonsoir le fil Merci de ton aide Thau Thème mais pour l'instant je vais faire avec ce que tu m'as fais encore merci pour ta disponibilité et au forum...
07/04/2015 à 19:01eole-33 Création compteur dans UserformQuestion : est ce que ce fichier pourrai êtres mis en partage? En verrouillant uniquement la feuille "Cables"...
07/04/2015 à 18:05eole-33 Création compteur dans UserformBonjour le fil Merci beaucoup Thau Thème C'est un super truc que tu m'a fais là Je tiens quand même à préciser, si j'ai mis le TextBox 3, c'est tout d'abord pour permettre de copier ce qui s'affiche dedans et aller le coller dans un logiciel. Pour le ComboBox 2 j'ai plusieurs code NRO pour différent...
06/04/2015 à 17:13eole-33 Création compteur dans UserformSuper Thau Thème c'est vraiment super Depuis tout à l'heure je cherche les implications de ce que tu as fais. Voilà je bloque rien je suis toujours à temps de le faire plus tard Par contre 2 choses 1)- j'ai besoin que s'affiche dans le texteBox 5 "Taille" la valeur qui correspond au ComboBox3 "Nbre...
06/04/2015 à 09:28eole-33 Création compteur dans UserformNon ça va pas c'est bon pour le compteur Avec le code ça me change bien dans le textbox mais aussi ans le tableau alors que je veux juste récupérer la valeur dans la dernière cellule de la colonne A, lui ajouter 1 mais l'afficher dans le TextBox 1 de mon Userform Help...
06/04/2015 à 09:17eole-33 Assemblage de valeur de TextBox dans UerformMerci beaucoup Yvouille Pour ta réactivité c'est super c'est le top et en fait c'était simple...
06/04/2015 à 08:08eole-33 Assemblage de valeur de TextBox dans UerformBon jour le forum J'ai un Userform dans lequel j'ai 2 ComboBox et et 2 TextBox Je voudrais qu'après avoir cliquer sur une commande (NV Câble) que la valeur des ces 4 éléments s'affichent dans un autre TextBox avec "/" entre chaque valeurs. ex: 33063/CAU/TR 15/3056 J'ai trouvé une variable sur le net...
06/04/2015 à 07:45eole-33 Création compteur dans UserformJ'ai réussi à faire un compteur dans mon TextBox Voici la solution La feuille 1 étant la base de données et que la série commence en "A1" = 1 Public Sub UserForm_Initialize() Me.TextBox1 = Sheets("Nom de la Feuille").Range("A1").Value Sheets("Nom de la feuille").Range("A1").Value = TextBox1.Value +...
05/04/2015 à 21:12eole-33 Création compteur dans UserformMerci BrunoM45 j'ai bien vu l'incrémentation, mais est-il possible d'avoir le dernier numéro de câble + 1 de la "Cables" qui s'affiche dans l'userform . et d'avoir l'incrémentation de M1 Feuil dans le TextBox 3 directement...
05/04/2015 à 19:06eole-33 Création compteur dans UserformMerci pour le code, non je ne tri pas dans le tableau, mais j'ai besoin que dans mon TextBox1 s'affiche la valeur de la dernière cellue de la colonne A + "1" soit 3050 + 1 donc 3051. Après validation ou lancement de l'userform, 3052 et ainsi de suite Si je peux afficher directement, sans passer par...
05/04/2015 à 18:38eole-33 Création compteur dans UserformJ'ai fais ce code parce que j'ai besoin d'afficher la concaténisation dans le TextBox3 . J'envoie vers la Feuil1 le contenu de mes Text ou combobox , je concaténise et je récupère sur le TextBox3. Ca c'est la première étape, je me crée un code incrémentation Puis je sélectionne le nombre de fibres,...
05/04/2015 à 17:46eole-33 Création compteur dans UserformJe suis en train de créer un UserForm dans lequel je voudrais mettre dans un TexteBox un compteur de chiffre qui s'initialise avec soit un tableau, soit une cellule dans le fichier. J'ai créer une macro pour faire un compteur sur une feuille, mais est il possible de l'insérer dans un UserForm? Je jo...
05/04/2015 à 17:06eole-33 Création d'un nom de fichier pour enregistrementC'a y est j'ai enfin repris mon travail Merci Steelson, je me suis un peu énervé mais après 17 tentatives j'ai réussi ce que je voulais. Encore merci et à tout de suite pour une autre question sur le forum...
02/04/2015 à 21:00eole-33Modification de numéro de feuille dans une formuleJ'ai une formule "='J:\Jules\PartageJules\OPGC\[OPGC - archive.xlsx] 02-15 '!$C$4" qui est présente dans plusieurs cellules d'une ligne d'un tableau. dans cette formule je fais référence à une feuille nommée : "02-15" Est - il possible, que quand j'insère une ligne vers le haut et que je fai...
02/04/2015 à 20:38eole-33 Création d'un nom de fichier pour enregistrementUn petit détail: Je me sers de cette commande Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show...
02/04/2015 à 20:20eole-33 Création d'un nom de fichier pour enregistrementMerci de ton attention Le code que tu viens de m'envoyer c'est pour un code fixe? Ou est ce qu' à chaque fois que mes valeurs vont changées mon nom de fichier va se mettre automatiquement à jour? ex 1234 et 56789 = 1234_56789.xlsx 3421 et 78965 = 3421_78965.xlsx mes valeurs se trouvent en "X19" et "...
02/04/2015 à 19:27eole-33 Création d'un nom de fichier pour enregistrementVoilà j'ai une cellule sur une feuille contenant la valeur (1234), puis sur une feuille, celle-ci cachée j'ai une autre cellule qui contient (56789). Lorsque je lance mon code, j'ai la boite de dialogue d'enregistrement qui s'ouvre et je voudrais que dans le nom de fichier apparaisse déjà le nom (12...
31/03/2015 à 20:41eole-33 Répéter une action autant de fois que d'ongletJe te remercie pour ta disponibilité et je ne voulais pas te vexer Peut être qu'il faut que je remette à jour la base , ton code est super cela m'évite d'avoir autant de boutons que de macros et rien que ça c'est vraiment super. merci beaucoup je vais retravailler sur mon code et mon tableau de sais...
31/03/2015 à 18:14eole-33 Répéter une action autant de fois que d'ongletMerci de votre disponibilité c'est super gmb mais la macro n'envoie pas les données dans les feuilles . J'ai besoin de copier le contenu des cellules des colonnes "B, K, L et surtout M dans les onglets , une fois le tri effectuer à partir de la colonne H. pour cela j'ai fais plein de manips dont je...
30/03/2015 à 20:49eole-33 Répéter une action autant de fois que d'ongletEt merci de votre attention Désolé là j'ai pas compris voici le fichier avec les macros...
30/03/2015 à 19:00eole-33 Répéter une action autant de fois que d'ongletVoilà j'ai besoin de répéter un code autant de fois que j'ai d'onglets? Dans l'onglet "Modèle" je rentre des données qui permettent de créer des "URL" (c'est un fichier qui aide au triage de document via plusieurs disques et différente utilisation des fichiers) Quand je lance la macro, une copie de...