Collage de valeur dans cellules définies

Bonsoir le Forum

J'ai réalisé un code afin de copier la dernière ligne d'un tableau avec ces formules. J'ai besoin de récupérer les valeurs de deux cellules d'un autre onglet et de les collées dans cette nouvelle ligne et la je bloque.

J'ai plusieurs options mais je ne sais pas comment mettre en code ces options.

Soit:

-1 je copie et colle (collage spécial car résultat formule) directement dans la nouvelle ligne créée,

-2 je copie et colle en collage spéciale dans deux cellule quelconque s et je recopie dans ma nouvelle ligne créée

-3 j'insère ma formule directement dans la macro

Pour l'instant je me suis concentré sur la première solution

Je précise que je voudrais par la suite mettre ce code dans le classeur personnel de macro et faire en sorte que cette macro s'exécute une fois par semaine style le mercredi à 18h00 (existe-t-il un code pour cela sachant qu'excel est ouvert 24h/24h sur le PC)

d'avance je vous remercie de votre aide et de votre disponibilité

Je joins un fichier que j'ai constitué avec les deux feuilles utiles.

bonjour

suggestion (c'est uniquement mon avis personnel) :

tu fais trop compliqué

je pense que tu n'as pas besoin de macros

voici :

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

tu mets les saisies en tableau simple (rappel : pas de ligne vide, pas de colonnes vides)

si jecomprends bien, tu auras une colonne CUB/NIORT, une colonne Date, une colonne Ville, une colonne Quantité

et ensuite, tu fais des tris/filtres et surtout tableaux croisés* pour des bilans par CUB/NIORT, par mois, par semaine etc.

* les TCD méritent qu'on fasse un petit effort pour les apprendre. Ils sont bien plus faciles que les macros

Bonjour le forum

Bonjour le fil

Merci pour ta réponse jmd

Je connais les TCD

Mais là je ne suis pas l'auteur du tableau ...

C'est le grand Sachem il aime bien les jolis tableaux avec plein de trucs qui me facilite pas la vie

En fait la macro que j'ai écris je veux la lancer automatiquement qu'une fois par semaine, car j'ai besoin d'arrêter à un moment donné la saisie afin de faire un point.

Depuis mon post précédent, j'ai avancé , j'arrive à copier les cellules et à les coller où je veux, mais en fait je copie les formules et non les valeurs des cellules.

De plus j'ai saisi un code de lancement automatique mais il ne marche pas

je remet le fichier

merci d'avance pour l'aide apportée et la disponibilité

bon,

désolé, je ne peux pas continuer, étant trop faible en VBA

ton grand chef est un un ignorant. Peut-on lui reprocher ? Excel est si mal enseigné que M. Tout-Le-Monde l'utilise comme une machine à écrire greffée sur une calculatrice de 1995

bon courage

Bonsoir le forum

Bonsoir le fil

Merci cmd

Pour l'ignorance on repassera un chef c est tetu

Bon j ai trouvé mais la je suis pas à la maison

Merci beaucoup de l aide et de l attention

Rechercher des sujets similaires à "collage valeur definies"