Création compteur dans Userform

Bonjour à tous et bonjour le Forum

Je suis en train de créer un UserForm dans lequel je voudrais mettre dans un TexteBox un compteur de chiffre qui s'initialise avec soit un tableau, soit une cellule dans le fichier.

J'ai créer une macro pour faire un compteur sur une feuille, mais est il possible de l'insérer dans un UserForm?

Je joint un fichier avec ce que j'ai déjà fais

D'avance merci pour votre aide et votre disponibilité

154cables.xlsm (51.27 Ko)

Bonjour eole-33

Je n'ai pas tout compris à quoi te sert le code dans ton CommandButton, mais bon je l'ai rectifier pour que tu puisses voir que tu n'as pas besoin de faire des "SELECT"

Pour l'incrément c'est dans l'initialisation de ton USF

A+

305eole-33-cables.xlsm (53.14 Ko)

Bonsoir BrunoM45 et merci pour ta réactivité et ta disponibilité

J'ai fais ce code parce que j'ai besoin d'afficher la concaténisation dans le TextBox3 .

J'envoie vers la Feuil1 le contenu de mes Text ou combobox , je concaténise et je récupère sur le TextBox3.

Ca c'est la première étape, je me crée un code incrémentation

Puis je sélectionne le nombre de fibres, j'indique les sites A et B mon code PMR ou PA et je renvoi tout vers le tableau de la feuille Câble, deuxième, opération.

Après je construit la page 2 de l'userform qui devrait me permettre de calculer la longueur de mon câble

Déjà merci de m'avoir refait le code sans les "Select", je ne me suis pas posé de questions, javais repris le code sur un autre fichier et je l'ai adapter.

Maintenant si il y a possibilité de créer mon code d'incrémentation directement dans l'userform je suis preneur

J'essaie de créer des processus ou outils qui me permettent d'éviter les erreurs et oublis . Avec un UserForm non renseigné correctement, je ne pourrai pas aller plus loin.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Au cas où tes numéros ne seraient pas triés par ordre croissant tu peux remplacer la ligne :

Me.TextBox1.Value = Sheets("Cables").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Value + 1

par :

Me.TextBox1.Value = Application.WorksheetFunction.Max(Sheets("Cables").Columns(1)) + 1

Bonsoir Thau Thème

Merci pour le code, non je ne tri pas dans le tableau, mais j'ai besoin que dans mon TextBox1 s'affiche la valeur de la dernière cellue de la colonne A + "1" soit 3050 + 1 donc 3051.

Après validation ou lancement de l'userform, 3052 et ainsi de suite

Si je peux afficher directement, sans passer par la Feuil1, la concaténisation du CB1/CB2/TR 15 3051 c'est le top, mais il me le faut comme je viens de le saisir avec les espaces entre TR et 15 et 15 et 3051

eole-33,

Je pense que tu n'as pas regardé mon fichier

L'incrémentation y est

A+

Bonsoir le fil

Merci BrunoM45 j'ai bien vu l'incrémentation, mais est-il possible d'avoir le dernier numéro de câble + 1 de la "Cables" qui s'affiche dans l'userform .

et d'avoir l'incrémentation de M1 Feuil dans le TextBox 3 directement?

Bonjour le forum

J'ai réussi à faire un compteur dans mon TextBox Voici la solution

La feuille 1 étant la base de données et que la série commence en "A1" = 1

Public Sub UserForm_Initialize()

Me.TextBox1 = Sheets("Nom de la Feuille").Range("A1").Value

Sheets("Nom de la feuille").Range("A1").Value = TextBox1.Value + 1

End Sub

En mettant une commande fermer ouvrir sur un CommandButton, (Unload Me- UserForm1.show)la valeur dans le TextBox1 change en 2

Non ça va pas c'est bon pour le compteur

Avec le code ça me change bien dans le textbox mais aussi ans le tableau alors que je veux juste récupérer la valeur dans la dernière cellule de la colonne A, lui ajouter 1 mais l'afficher dans le TextBox 1 de mon Userform

Help

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Éole, difficile de t'aider quand on a du mal à comprendre ce que tu veux. On te propose un code qui fonctionne et tu nous réponds des extravagances...

J'ai donc pris le temps de tout relire et d'essayer de comprendre tes besoins. Voici résultat de ce que j'ai compris dans la pièce jointe ci-dessous avec pas mal de modifications :

1. Suppression du bouton Nouveau Câble dans l'Userform.

2. Alimentation dynamique des ComboBoxes avec suppression de leur propriété [RowSource]

3. Suppression des données en ligne 1 de l'onglet Feuil1. Les données sont directement envoyées à la TextBox3

4. Ordre des tabulations de l'Userform conforme aux contrôles (la touche tabulation permet de naviguer dans les contrôles) !

5. À l'entrée de la TextBox5, les données de la TextBox3 sont vérifiées avec une gestion d'erreur...

170eole-v01.xlsm (54.67 Ko)

Super Thau Thème c'est vraiment super

Depuis tout à l'heure je cherche les implications de ce que tu as fais.

Voilà je bloque rien je suis toujours à temps de le faire plus tard

Par contre 2 choses

1)- j'ai besoin que s'affiche dans le texteBox 5 "Taille" la valeur qui correspond au ComboBox3 "Nbre de fibre" je n'arrive pas à faire ça

2)- Voici la suite afin d'envoyer certaines données saisies dans l'userform vers le tableau de la feuille "Cables"

Private Sub CommandButton3_Click()

If TextBox1.Value = "" Or TextBox1.Value = "" Or TextBox6.Value = "" Or TextBox7.Value = "" Or TextBox8.Value = "" Or ComboBox1.Value = "" Or ComboBox3.Value = "" Or TextBox5.Value = "" Then

Exit Sub

End If

With Sheets("Cables")

.Range("A2").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value

.Range("B2").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = TextBox6.Value

.Range("C2").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = TextBox7.Value

.Range("D2").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = TextBox8.Value

.Range("E2").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ComboBox1.Value

.Range("F2").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ComboBox3.Value

.Range("G2").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = TextBox5.Value

End With

End Sub

Là j'ai suivi le modèle du code que BrunoM45 avait modifié auparavant.

Est ce que c'est bon?

Les données vraiment obligatoires sont celles qui vont aller vers le tableaux mais le numéro de câbles lui est very important

Merci de ta patience, pour le temps que tu passe à m'aider

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Il y a pour moi des incohérences mais comme je ne connais pas toutes l'histoire, c'est peut être normal pour toi...

Mais vouloir attribuer à la TextBox5 la valeur de la ComboBox3 et placer cette même TextBox5 devant la ComboBox3 me paraît plus qu'illogique !

Tout comme les contrôles qui visiblement ne servent à rien : ComboBox2 / TextBox2 / TextBox3 (la cerise qui fait déborder le vase !...)

Ou encore les contrôles qui doivent renvoyer non pas leur valeur mais la correspondance de leur valeur : ComboBox1 / TextBox5

J'ai remis un peu d'ordre dans tout ça et te propose une nouvelle version. J'ai rajouté une colonne Diamètre dans l'onglet Cables...

Code commenté...

128eole-v02.xlsm (60.29 Ko)

Bonjour le forum

Bonjour le fil

Merci beaucoup Thau Thème

C'est un super truc que tu m'a fais là

Je tiens quand même à préciser, si j'ai mis le TextBox 3, c'est tout d'abord pour permettre de copier ce qui s'affiche dedans et aller le coller dans un logiciel.

Pour le ComboBox 2 j'ai plusieurs code NRO pour différents code Insee c'est pas moi qui est fais le système.

Idem pour le TextBox 5 si je l'ai mis devant c'est parce que lors de la saisie sous l'autre logiciel, j'en ai besoin avant et indépendament de la ComboBox 3, qui elle me détermine le bon diamètre

Je m'excuse pour mon illisibilité, mais ce que tu m'au fais est vraiment super..

Imagine que ce fichier va permettre à 5 personnes d'être plus à l'aise et donc d'apprendre le boulot plus facilement.

Je forme cinq personnes dans un bureau d'étude pour la pose de fibre optique, merci pour elles et merci pour moi

Question :

est ce que ce fichier pourrai êtres mis en partage?

En verrouillant uniquement la feuille "Cables"

Bonjour Eole, bonjour le forum,

Désolé mais je n'ai aucune notion dans ce domaine. Je ne pourrais donc pas te donner une réponse fiable...

Bonsoir le forum

Bonsoir le fil

Merci de ton aide Thau Thème mais pour l'instant je vais faire avec ce que tu m'as fais

encore merci pour ta disponibilité et au forum

Rechercher des sujets similaires à "creation compteur userform"