Envoi de données vers cellules à droite de la sélection
Bonsoir le forum
J'ai un fichier "copie de Export_sites" dans lequel j'extrais des données pour les envoyer vers un autre "Mises à jour identifiants Prossesus 57".
Le problème c'est que je ne sais pas envoyer certaines données au bon emplacement
Je joins 2 fichiers.
Le premier prépare les données à envoyer vers le second
Avec le bouton 1, je prépare les données
Avec le bouton 173, je voudrais de coller dans la cellule à gauche du premier code 'IMB' la valeur de la cellule "FL5", devant la valeur de la cellule "FI5" et devant la valeur de la cellule "FG5" et les données récoltées après filtrage dans le second fichier.
La disposition de ces trois données sont montrées en exemple dans le fichier "Mises à jour identifiant Processus 57"
D'avance je vous remercie pour votre disponibilité et de votre aide
Salut Eole,
J’ai ouvert ton fichier et j’ai cliqué sur le Bouton 1. Un UserForm s’ouvre alors, mais je ne sais pas quelles données doivent y être introduites afin de pouvoir aller plus loin. Soit je me dis alors que je ne vais pas perdre 10 minutes à essayer de comprendre le fonctionnement de ton outil et je passe à un autre sujet, soit je te fais remarquer que si tu donnes des informations complètes, on pourra plus facilement t’aider.
N’ayant pas pu réussir cette étape, j’ai un peu de peine à comprendre la suite de tes explications. De toute façon il me semble qu’elles manquent de précision. Voici quelques exemples :
eole-33 a écrit :Avec le bouton 173, je voudrais de coller dans la cellule à gauche du premier code 'IMB'
Tu es sur quel fichier ? Ce code ‘IMB’ se trouve dans quelle cellule ? Dans quelle colonne ? Sur quelle ligne ?
eole-33 a écrit :et les données récoltées après filtrage dans le second fichier
A quel endroit de cet autre fichier ?
Chaleureusement.
Bonsoir le forum
Bonsoir le fil
Merci de ton attention Yvouille
Dans le premier fichier "Copie des exports_sites" Lorsque je clique sur le bouton 1 , la macro copie certaine données de colonnes à la fin du fichier et applique des filtres,
puis apparaît un Userforme, qui lorsque on le rempli rajoute les informations au dessus des données filtrées.(Dans l'Userform, le Textbox1 se rempli tout seul, le Textbox2 c'est une saisie libre,puis le ComboBox permet de sélectionner le nom d'une ville)
Ensuite, je voudrais en cliquant sur le bouton 173, que ça copie les informations apportées par l'Userform en "FG5", "FI5" et "FK5", et la plage des cellules triées (sachant que cette plage va changer de taille tout le temps) vers le tableau du fichier "Mise à jour identifiant...) quand je clique sur le bouton "fermer" de l'Userform du premier fichier.
Voilà j'espère que c'est plus claire
Merci pour la patience, la disponibilité et l'aide que vous m'apportez
Re,
eole-33 a écrit :Dans le premier fichier "Copie des exports_sites" Lorsque je clique sur le bouton 1 , la macro copie certaine données de colonnes à la fin du fichier et applique des filtres,
puis apparaît un Userforme, qui lorsque on le rempli rajoute les informations au dessus des données filtrées.(Dans l'Userform, le Textbox1 se rempli tout seul, le Textbox2 c'est une saisie libre,puis le ComboBox permet de sélectionner le nom d'une ville)
J’ai fait tout ça, mais ce que tu ne dis pas, c’est qu’à la fin de la macro, une fenêtre demande d’ouvrir un fichier et des données sont collées dans le fichier ainsi ouvert.
Ouvres-tu alors toujours des fichiers différents ? Ouvres-tu le fichier ‘’ Mises à jour identifiant Processus 57.xls’’ à chaque fois ?
Lorsque tu veux lancer la macro suivante par le bouton 173, quels fichiers sont ouverts à l’écran ?
Ton explication ci-dessous me semble tout autant ténébreuse, mais peut-être que j’y comprendrai plus selon tes réponses à mes demandes ci-dessus.
eole-33 a écrit :Ensuite, je voudrais en cliquant sur le bouton 173, que ça copie les informations apportées par l'Userform en "FG5", "FI5" et "FK5", et la plage des cellules triées (sachant que cette plage va changer de taille tout le temps) vers le tableau du fichier "Mise à jour identifiant...) quand je clique sur le bouton "fermer" de l'Userform du premier fichier.
A te relire.
Bonsoir Yvouille
Merci pour ta patience,
Effectivement je n'avais pas vu que lorsque l'on cliquait sur le bouton "Fermer" il y avait un code, donc en pièce jointe un nouveau fichier.
Non le fichier de mise à jour sera différent, c'est pour cela que j'ai mis le choix à l'ouverture. Mais les fichiers suivant seront toujours pareils
La macro du bouton 173 copie actuellement les données triées en fin de tableau du fichier "Copie des export", et va le coller après être passer par la fenêtre de choix dans le fichier "Mises à jour identifiant..." que j'ai choisis.
Jusque là je n'ai pas de souci.
Là où je ne sais pas faire, c'est copier en même temps que les données triées les 3 infos que l'Userform affiche dans le fichier "Copie des export" et les coller dans le fichier ""Mise à jour Identifiant..." à la suite des autres données comme celle-ci apparaissent dans le tableau.
J'ai remis les deux fichiers avec des modifications
Ouvrir le fichier Mise à jour identifiant Processus 57.xls pour voir le résultat à obtenir
Encore une fois merci pour la patience et ton aide
Salut,
Plus je comprends ton fichier, plus je trouve que tu as compliqué tes explications.
Personnellement j’aurais fourni un fichier en l’état après la macro du bouton 1 (puisque toute cette partie ne fait pas partie de ton problème et j’ai perdu pas mal de temps à le comprendre) et j’aurais dit : Au lancement de ma macro par le bouton 173, le fichier ‘Mise à jour identifiant’ doit être fermé et en cours de macro, une fenêtre s’ouvre par laquelle il faudra le sélectionner. Une fois ce fichier sélectionné ouvert, la macro y transfert les données de la plage FG10:FKxxx du fichier de base vers les colonnes D à I de la feuille ouverte à l’écran. Cette partie fonctionne bien. Ce que je voudrais en plus, c’est que les données des cellules FG5, FI5 et FK5 du fichier de base soient reportées respectivement dans les colonnes A, B et C de la feuille ouverte à l’écran, à hauteur des données déjà reportées par la macro.
Normalement, le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente.
Parmi les améliorations possibles sur ton fichier : fermeture automatique du UserForm de la macro du bouton 1 après avoir effectué la validation, réouverture automatique des lignes filtrées, mise en place automatique des bordures sur les données exportées, etc.
Amicalement.
Bonsoir le forum
Bonsoir Yvouille
Merci pour ta patience
Merci pour ton travail
Pour les améliorations:
Oui pour le quadrillage et les bordures automatiques ça m'intéresse.si tu veux bien
En ce qui concerne le premier fichier j'avais déjà préparer l'annulation des filtres et des colonnes crées.
Et en fait je pensais mettre la macro "Copie" donc celle dont j'avais besoin sur le bouton fermer de l'Userform
J'ai 5 collègues qui vont remplir le fichier "Mise à jour des identifiants..." .
en tout cas merci beaucoup pour ton aide et ta patience
Tu ne le dis pas d'une manière explicite, mais j'ai cru comprendre que mon précédent travail réalisait tes souhaits.
Voici un fichier avec la mise en place des bordures et d'une partie des couleurs. Je n'ai pas compris comment tu voulais déterminer les couleurs à utiliser pour le solde des cellules non traitées.
J'insiste pour dire que personnellement je refermerais automatiquement le UserForm après avoir validé les données, au lieu de devoir cliquer en plus sur le bouton 'Fermer'.
Chaleureusement.
Bonjour le forum
Bonjour Yvouille
OUI MERCI POUR TON TRAVAIL
C'EST SUPER
MERCI BEAUCOUP