| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2016 à 11:03 | eole-33 | Pb Importation de module et d'UserForm | J'ai fais un code que j'ai placé dans le VBAProject(Perso.xlam) Il devrait importer via une commande dans le ruban 2 UserForms et 1 module dans le fichier actif que j'ai ouvert (jamais le même) Cela marche impec, mais l'importation se fait dans le VBAPoject.xlam et non dans mon classeur je ne compre... |
| 16/04/2016 à 16:06 | eole-33 | Eclater un tableau en x onglets de x lignes | Ok Jean-Eric super merci beaucoup Merci Steelson, je prends aussi ça pourrai me servir... |
| 16/04/2016 à 08:31 | eole-33 | Eclater un tableau en x onglets de x lignes | Bonjour Jean-Eric merci de ton attention et pour ton aide Le code fonctionne, mais il ne me reporte pas la largeur des colonnes est-il possible d'intégrer cette fonction, et puis mais la se serait un plus est-il possible de numéroter les feuilles en partant de 1 vers ..... lors de leur création ? Au... |
| 15/04/2016 à 20:14 | eole-33 | Eclater un tableau en x onglets de x lignes | Bonsoir gmb et steelson merci pour votre attention et pour le fichier je joins le fichier, je ne l'avais pas encore les explications se trouvent sur la feuille "Data", les autre sont un début de ce que je cherche à faire merci pour votre aide... |
| 15/04/2016 à 14:18 | eole-33 | Eclater un tableau en x onglets de x lignes | Je trouve partout un code qui permet de séparer un classeur excel en autant de fichiers que de feuilles Moi je suis à la recherche d'un code qui éclate un listing contenu dans une feuille en x onglets de 50 lignes par exemples dans le même fichier Si vous connaissez ou avez ça Merci pour votre aide... |
| 11/04/2016 à 17:56 | eole-33 | Boucler dans un répertoire | Bonjour h2so4 Ha ok oui c'est bien ce qui était marqué dans la message box, c'est moi qui est oublié le "\" en recopiant... |
| 11/04/2016 à 00:15 | eole-33 | Boucler dans un répertoire | Si tu parle du du nom généré dans la feuille excel, c'est juste PB PT003217.xls... |
| 10/04/2016 à 18:27 | eole-33 | Boucler dans un répertoire | Erreur 1004 résolu, par contre toujours le même souci avec la ligne Changement dans feuille excel, j'ai le bon nom qui se créé mais juste dans la cellule B1 pas de fichier dans le répertoire de destination Avec la ligne MsgBox comme tout à l'heure : C:\Users\eole33\Documents\PB PT 003217\fiber_info... |
| 10/04/2016 à 17:57 | eole-33 | Boucler dans un répertoire | Merci pour ton aide H2so4, mais ça beug à la ligne 5 Erreur d'exécution '1004': erreur définie par l'application ou par l'objet... |
| 10/04/2016 à 16:53 | eole-33 | Boucler dans un répertoire | Voici le résultat C:\Users\eole33\Documents\PB PT 003217\fiber_info_otdr.txt, C:\Users\eole33\Documents\nv\C_Users_eole33_Documents_PB PT 003217_fiber_info_otdr.txt A la vue du résultat je pense qu'il faut que j'apporte des précisions sur ce que je cherche à faire, même si ce n'est pas ce que j'ai d... |
| 10/04/2016 à 14:55 | eole-33 | Boucler dans un répertoire | Pareil même message... |
| 10/04/2016 à 14:25 | eole-33 | Boucler dans un répertoire | Ca ne fonctionne toujours pas... |
| 10/04/2016 à 13:38 | eole-33 | Boucler dans un répertoire | Merci de te pencher sur mon souci j'ai pris le code que tu as mis en ligne en ligne 3 j'ai mis : en ligne 4 j'ai mis : et lorsque je lance la macro, elle plante en ligne 9 en me disant "erreur d'exécution '75', erreur d'accès chemin/Fichier je ne comprends pas... |
| 10/04/2016 à 09:41 | eole-33 | Boucler dans un répertoire | Bonjour ThauThème, merci pour ton aide et pour ce code Alors ce code permet de lister dans une feuille excel les noms des sous-répertoire et les fichiers *.txt contenu dans chaqu'un d'eux. dans mon cas il n'y a toujours qu'un seul fichier *.txt contenu dans le sous répertoire et il s'appele "fiber_i... |
| 09/04/2016 à 18:03 | eole-33 | Boucler dans un répertoire | J'ai besoin d'appliquer un code dans un répertoire sur des documents *.txt de chaque sous-répertoire de celui-ci. Peut-on extraire dans un nouveau dossier tous les fichiers *txt d'un répertoire et de ses sous dossiers ? Bien sur à chaque fois le nom du répertoire est différent, les sous répertoires... |
| 09/04/2016 à 17:11 | eole-33 | Comment répondre à un mail avec une macro Excel | Merci Steelson pour tes exemples Mille excuse j'étais parti sur autre chose, mais je n'oubli pas ce post... |
| 05/04/2016 à 12:36 | eole-33 | Comment répondre à un mail avec une macro Excel | Bonjour Steelson, merci pour ton attention et ton aide Mais du coup ce que j'ai fais sous excel, je peux le transposer dans Outlook... |
| 03/04/2016 à 19:33 | eole-33 | Comment répondre à un mail avec une macro Excel | J'essaie de mettre en place un système de réponse à choix multiples à un mail arrivé dans Outlook, ceci afin de ne pas perdre l'historique de ce mail. Je fournis en pièce jointe un fichier qui permet de créer un mail avec différents "ListBox". J'ai deux PB Le premier je n'arrive pas à faire apparaît... |
| 26/03/2016 à 17:56 | eole-33 | ListBox pour selection des colonnes | Bonjour MFerrand, Merci beaucoup pour ce fichier, je ne m'y connais pas assez pour faire ce que tu à fais. C'est impec et pile poil ce dont j'avais besoin car envoyé à untel un fichier avec telles colonnes, l'autre avec d'autres colonnes, puis lancer de des vérif encore avec d'autres colonnes... La... |
| 25/03/2016 à 21:36 | eole-33 | ListBox pour selection des colonnes | Bonsoir MFerrand, oui je pensais plutôt indiquer les colonnes à garder, vu qu'en plus en fonction des besoins je ne supprimerais par forcément toujours les mêmes colonnes. L'idée des 2 "TextxBox" je comprends mais je ne vois pas comment faire... |
| 25/03/2016 à 21:32 | eole-33 | Code pour suppression de lignes | Bonsoir curulis57 merci pour ton aide en fait je n'avais rien pour tester sur la tablette Merci beaucoups... |
| 24/03/2016 à 22:32 | eole-33 | Code pour suppression de lignes | Voici un code me permettant des supprimer toutes les lignes d'une feuille si la cellule de la colonne A ne contient pas "IMB", est-il possible de la faire commencer à partir de la cellule A2 afin que je puisse garder les titres des colonnes? D'avance merci pour votre aide et votre disponibilité... |
| 24/03/2016 à 22:27 | eole-33 | ListBox pour selection des colonnes | Y-a-t-il une possibilité de créer un "ListBox" avec pour référence les lettres des colonnes, ceci afin de pouvoir en sélectionner celle que je veux garder et supprimer toutes les autres? Une fois par semaine je reçois un fichier avec des colonnes allant de A à FH, et pour effectuer différents compar... |
| 22/03/2016 à 20:07 | eole-33 | Formule de date dans Code VBA | Bonsoir Yvouille Super, impec ça me va impec, j'ai ré-adapter un peu la formule mais c'est ce dont j'avais besoin pour continuer Merci beaucoup pour ton aide... |
| 21/03/2016 à 23:29 | eole-33 | Formule de date dans Code VBA | Merci pour ton aide et ta disponibilité En fait le "CheckBox" ne sera pas forcément activé tout le temps donc mon souci avec ce que tu as préparé, c'est que si le "TextBox4" n'est pas activé, le calcul pour le "TextBox3" ne se fait plus et j'ai besoin que se calcul soit indépendant Dis moi si tu veu... |
| 21/03/2016 à 20:36 | eole-33 | Formule de date dans Code VBA | J'ai créer un "UserForm" dans le quel je veux saisir des dates. J'ai deux soucis le 1er je voudrais que lorsque je coche le "CheckBox" la date du "TextBox "qui apparaît s'inscrive dans la cellule "K5" le 2ème, j'ai besoin d'appliquer en fonction de la date qui sera saisie dans le "TextBox 3" une for... |
| 21/03/2016 à 19:37 | eole-33 | Problème de définition de fichier dans un code | Bonsoir Bouben Oui effectivement je suis allez trop vite merci pour ces petits rappels... |
| 20/03/2016 à 18:30 | eole-33 | Problème de définition de fichier dans un code | J'ai un code qui me permet de compiler dans une seule feuille plusieurs feuilles contenues dans des fichiers portant un nom différent, mais dont la structure est toujours la même. Je ne comprends pas pourquoi le code ne m'importe pas les feuilles dans le fichier Je joint le fichier (Vérification...)... |
| 16/03/2016 à 20:54 | eole-33 | Formule ou code VBA pour format DAte | Bonsoir MFerrand et LouReed , merci pour votre aide et votre disponibilité, le fichier en retour me va à merveille... |
| 15/03/2016 à 21:39 | eole-33 | Formule ou code VBA pour format DAte | Oui ça je sais faire, mais je veux être sur qu'il ne soit pas taper une date incorrectement ou par erreur. Je cherche vraiment à bloquer l'année, en fait cette colonne doit toujours comporter une date de l'année en cour, il n'y a pas de possibilité d'erreur. Je sais que l'on peut formater une saisie... |
| 15/03/2016 à 20:27 | eole-33 | Formule ou code VBA pour format DAte | Merci à MFerrand et à LouReed pour leur attention Si vous voulez voici en pièce jointe un fichier. C'est pour une collègue voilà en colonne "L" j'ai besoin d'avoir en permanence une date saisie avec au final impérativement 16 (pour2016), mais pour éviter des erreurs de saisie, je voudrais limiter ju... |
| 14/03/2016 à 21:36 | eole-33 | Formule ou code VBA pour format DAte | Je cherche à bloquer automatiquement dans les cellules d'une colonne l 'année sur les dates saisies. Il me faut absolument un format xx/xx/16, j'ai vraiment besoin que le 16 ne bouge jamais pour toute l'année.( mais par contre en 2017 il me faudra le changer ) Si quelqu'un avait une solution D'avanc... |
| 07/03/2016 à 22:26 | eole-33 | Renouveler une action autant de fois que de clic | C'est bon je me suis débrouiller Merci beaucoup eriiic pour ton aide... |
| 07/03/2016 à 20:19 | eole-33 | Renouveler une action autant de fois que de clic | Bonsoir eriiic et merci pour ton aide Le système fonctionne, mais il ne me reproduit pas les mises en formes en tout cas c'est pile poil ce dont j'ai besoin... |
| 06/03/2016 à 21:05 | eole-33 | Renouveler une action autant de fois que de clic | En pièce jointe de fourni un fichier avec une macro qui créée une feuille si elle n'existe pas et créée un tableau. Je voudrais savoir si je peux après avoir en utilisant le même bouton de création cliquer autant de fois que j'ai besoin de tableau. 1 je créé la feuille avec un tableau si elle n'exis... |
| 16/02/2016 à 19:23 | eole-33 | PB Avec Référence Projets VBA | Bonsoir Raja Merci pour ta réponse mais c'est déjà ce que j'ai fais, je ne comprends pas... |
| 15/02/2016 à 20:16 | eole-33 | PB Avec Référence Projets VBA | Je me suis aperçu qu'il me fallait à chaque nouveau lancement d'excel activer "Microsoft Outlook 15.0 Objetct Library", afin que mes macros créant un mail puissent fonctionner. Quelqu'un pourrait-il me donner la manière d'activer définitivement cette Référence SVP? D'avance, je vous remercie pour vo... |
| 15/02/2016 à 20:11 | eole-33 | Affectation des CheckBox dans un UserForm | Bonsoir MFerrand Merci pour ton aide et ta disponibilité J'ai fais autrement en utilisant des "ComboBox", A bientôt sur le forum... |
| 13/02/2016 à 17:35 | eole-33 | Affectation des CheckBox dans un UserForm | Je mets en pièce jointe un fichier dans lequel j'ai un "UserForm" qui me sert à créer de nouvelles lignes Je n'arrive pas à configurer les "checkBox" Si quelqu'un pouvait m'aider en y regardant D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité... |
| 12/02/2016 à 20:02 | eole-33 | Concaténer choix multiples d'un ListBox | Bonsoir bouben Merci beaucoup pour ton aide ça me vas impec sujet clos... |
| 12/02/2016 à 19:28 | eole-33 | Macro Mail Outlook avec choix pour destinataire | Bonsoir pouns94 En fait tout est dans le code Tu commente et u vas à la ligne pour remplacer "C:\Data..." en le décommentant... |
| 11/02/2016 à 22:54 | eole-33 | Concaténer choix multiples d'un ListBox | Merci pour ton aide et ta disponibilité Ok ça fonctionne, mais j'ai oublié de préciser que ma "ListBox" est alimenté par la colonne "A", mais que j'avais besoin de concaténer les données correspondantes en colonne "C" je mets en pièce jointe le fichier... |
| 11/02/2016 à 20:55 | eole-33 | Concaténer choix multiples d'un ListBox | J'ai un "UserForm" qui contient un "ListBox" à choix multiple. Comment faire pour concatener avec comme séparateur ";" les sélections dans une cellule définie? exemple: Choix : 1 livre Choix : 5 bouquin Choix : 7 calepin en cellule "A1" de la "Feuil1" : livre;bouquin;calepin D'avance je vous remerci... |
| 11/02/2016 à 20:46 | eole-33 | Macro Mail Outlook avec choix pour destinataire | Bonsoir Steelson Merci pour ton aide et ton conseil. Effectivement je vais essayé comme ça, mais du coup je vais créer un "ListBox" afin de cocher les adresses que j'ai besoin, et les concatener dans une cellule avant de les importer dans mon mail. Je vais de ce pas ouvrir un autre post afin de savo... |
| 10/02/2016 à 20:42 | eole-33 | Macro Mail Outlook avec choix pour destinataire | Voici un code qui permet de générer un mail Le destinataire ne change pas, le texte ne change pas, j'ai la possibilité de choisir une pièce jointe, mais j'ai besoin de pouvoir choisir et ajouter plusieurs destinataires en copie en les choisissant dans une liste (sélection décalée) : soit tartentenpi... |
| 07/02/2016 à 13:15 | eole-33 | Modification de code | Ok merci Bon dimanche sujet clos... |
| 07/02/2016 à 11:24 | eole-33 | Modification de code | Bonjour Banzai64 Ok impec ca me va très bien J'ai vu que tu avais commenté " 'xlExcel8 " , je présume que c'est ce qui définissait le format d'enregistrement " *.xls" version 97-2003 et si j'ai bien compris où puis-je trouver ,STP, ces équivalences d'enregistrement pour VBA ? Merci... |
| 06/02/2016 à 09:06 | eole-33 | Modification de code | Bonjour Banzai64, encore une fois fois merci pour ton aide et ta disponibilité Alors j'ai testé ton code et il à marché une fois mais en m'affichant à chaque fois un texte de perte minimale de données pour chaque nouveau dossier, c'est parce qu'il est généré à la base par un logiciel qui le créer en... |
| 05/02/2016 à 20:43 | eole-33 | Modification de code | Voici un code qui permet de créer et d'enregistrer autant de fichiers que d'onglets contenus dans un fichier et en copiant le premier onglet dans chaque fichier créer. (exemple: "Feuil1-Feuil2", Feuil1-Feuil3", "Feuil1-Feuil4"...) Le souci, c'est qu'à chaque création, il faut confirmer l'enregistrem... |
| 03/02/2016 à 22:55 | eole-33 | Macro qui créer un code pour un bouton | Oui là je n'en peux plus en fait ce que je cherche à faire, c'est d'associer la macro du module 1 au bouton que je créé, je commence à penser que je ne suis pas dans le bon avec mon insertion de macro dans la feuille..... |