Boucle pour inscription d'adresses

Bonsoir le forum

Je cherche à créer une macro me permettant d'inscrire des adresses dans des cellules en fonction de nombres inscrits dans d'autres cellules

Je joint un fichier avec en feuil2 le résultat à obtenir.

D'avance merci pour votre aide et votre disponibilité

14adresses.xlsm (54.75 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai tout compris.

Regarde le fichier joint

Cordialement,

ddetp88

Bonjour le forum

Bonjour le fil

Merci ddetp88 pour ta réponse et ta disponibilité, j'ai regardé le fichier que tu m'as envoyé.

Je vois que la macro est sur la feuille dans laquelle on insert les adresses (feuil6) ne peut-on pas la mettre dans la feuille1?

En fait je génère avec un autre fichier la feuille d'adresses (qui viennent de fichiers d'import), je la déplace vers le fichier contenant la feuille "photo situation PB" et je voudrais lancer la macro pour quelle remplisse les cases adresses ( le nombre de ces cases est variable)

d'avance merci pour ton aide

Bonjour,

Tu avais initié dans la feuil6 un BeforeDoubleClick, j'ai donc continué en pensant que c'était ton souhait.

Je pense qu'il faudrait que tu définisses un peu mieux ton projet pour que nous puissions t'aider.

Exemple:

• - comment est lancée la macro
    - où seront situées les nombres "Site Support" à prendre en compte (toutes les 24 lignes en colonne G, sur quelle(s) feuille(s), etc...?)

Il faut des précisions sinon difficile de mettre en oeuvre quelque chose de sérieux.

cordialement,

ddetp88

Un exemple avec un code dans un module se déclenchant à l'appui du bouton "Ecris les adresses".

Attention quand la correspondance n'existe pas, l'adresse n'est pas écrite. Si tu veux un message d'avertissement, précise le.

Cordialement,

ddetp88

Super ddetp88 ça fonctionne impec désolé pour le " BeforeDoubleClick", mais comme la feuille "photo situation pb" arrivait d'un autre document, je n'avais pas vu.

En tout cas merci pour ton aide

Mais dis moi , maintenant, peut on adapter la macro pour qu'elle fasse la même chose mais avec un nombre de feuilles variable.

J'ai un fichier générer exactement comme la feuille "positionnement étude", mais là au lieu d'avoir une suite de tableau sur la même feuille, j'ai un seul tableau dans x feuilles

Au cas où je mets un fichier pour exemple, ce qui m'intéresse c'est de remplir avec les adresses la cellule "K2" en fonction de la "C7"

dis moi est ce possible S'il te plait

8fiche-pb-v1.xlsx (69.80 Ko)

Re,

Dans ta nouvelle question pour ton nouveau fichier, les adresses sont aussi comme précédemment dans un onglet adresse?

ddetp88

C'est la même feuille

Ok, alors tu as une solution avec vba et l'autre sans.

Pour cette dernière, il te suffit de recopier cette formule dans la cellule K2.

=SI(ESTERREUR(EQUIV(C7;Adresses!B:B;0));"";INDEX(Adresses!$B:$C;EQUIV('16122'!$C$7;Adresses!B:B;0);2))

Vois les deux solutions pour adopter celle qui te convient le mieux.

Bonne suite

ddetp88

Merci ddetp88 je vais prendre la macro

Vraiment super

Content d'avoir pu te rendre service.

Pense à clore le fil.

Merci

ddetp88

Bonsoir le forum

Je reprend le fil

Est-il possible, de mettre ces codes dans le personal.xlmb , de lancer la macro via le ruban en créant un bouton.

Ce bouton lancerait le menu ouvrir afin de sélectionner le fichier à atteindre puis de l'ouvrir de de laisser la macro s'exécuter?

D'avance je vous remercie pour votre aide

Bonsoir,

Tu devrais débuter un nouveau fil. C'est toujours préférable.

Personnellement je ne sais pas répondre à ta nouvelle question.

cordialement,

ddetp88

Bonsoir ddetp88

Oui je vais faire un autre fil, mais je voulais d'abord que tu vois que je relançais avec ce que tu avais fais

merci de ton aide en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "boucle inscription adresses"