e

Membre dévoué

Dernière activité :04/03/2026 à 16:21
Version d'Excel :2016
Lieu :Bordeaux
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eole-33 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2017 à 16:20eole-33 Taille liste déroulante en validation des donnéesMerci pour ta réponse En regardant dans le fichier que tu as placé en pièce jointe il y a bien un moyen, mais je ne vois pas comment c'est fait cellule "M5" je viens de trouver ce code il zoom sur la cellule pour le choix dans la liste et dès qu'on sélectionne une autre cellule il permet de revenir...
05/03/2017 à 15:06eole-33 Taille liste déroulante en validation des donnéesQuelqu'un connait-il une façon pour augmenter la taille du texte dans les listes déroulantes qui sont faites en validation des données d'Excel, svp? Merci pour votre aide et votre disponibilité...
04/03/2017 à 18:28eole-33 Tri valeur TextBox vers feuilleMerci pour ton aide et ta disposition L'"UserForm" sert à créer un code et le début du code constitué avec les "CheckBox" puis il y a 3 "ComboBox" est-il possible du coups de bloquer les "ComboBox" 1,2 et 3 tant qu'un choix n'a pas été fait avec un "CheckBox" Aussi il y a du coup 2 sortes de code le...
04/03/2017 à 16:32eole-33 Tri valeur TextBox vers feuilleEn pièce jointe j'ai placé un fichier Dans ce fichier, j'ai un "UserForm" qui me permet de créer des codes et de ranger ce code dans la liste en colonne "F". Je je voudrais maintenant ranger ce code également dans la feuille correspondante à la valeur qui s'affiche dans le "TextBox5" et en même temp...
02/03/2017 à 20:09eole-33Supprimer cellules en fonction dateBonsoir curulis57 Désolé pour le retard et merci pour ton aide et ta disposition Mais je ne comprends pas ce qui me manque...
28/02/2017 à 20:58eole-33Supprimer cellules en fonction dateEn pièce jointe j'ai placé un fichier dans lequel j'ai créé un code pour supprimer des plages de cellules en fonction de la date du jour contenu dans une cellule Ca ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi j'ai un beug "Erreur d'exécution 1004 : La méthode Range de l'objet a échoué Si quelq...
12/02/2017 à 20:49eole-33Problème de macro pour insertion d'imageSur le net j'ai trouvé ce code du coup il serait pas trop mal pour ce que je voudrais faire, mais comment l'adapter pour qu'il insère une image dans la plage suivante ("D9:M19")...
12/02/2017 à 16:07eole-33Problème de macro pour insertion d'imageEn pièce jointe j'ai un fichier dans lequel j'essaie d'associer une macro pour insérer une image à la place de l'image déjà présente lorsque je double clique dessus J'ai un souci De plus comment faire pour associer ce code à une image que j'importe par le biais d'une autre macro Si quelqu'un pouvait...
11/02/2017 à 17:16eole-33 Envoi valeur de deux Box vers une celluleMerci pour ta disponibilité Bon je suis un gros boulet ce morceau de code fonctionne très bien c'est moi qui n'est pas vu que je renvoyais la valeur de mon "TextBox3" par dessus la même cellule "K3" Merci quand même...
11/02/2017 à 16:54eole-33 Envoi valeur de deux Box vers une celluleComment faut-il écrire ou modifier ce code afin de pouvoir rassembler la valeur de deux "Box" pour l'envoyer vers une cellule Lors ce que j'écris ceci je n'ai que la valeur du "TextBox3" qui s'affiche en "K3" de ma feuille Si quelqu'un avait une solution svp Merci d'avance pour votre aide et votre d...
07/02/2017 à 20:02eole-33 Recherche du "ComboBox"Bonsoir Theze C'est génial, c'est impec Merci pour ton aide et ta dispo...
06/02/2017 à 20:51eole-33 Recherche du "ComboBox"Maintenant que gmb m'a solutionné mon problème de compteur sur le fichier que j'ai mis en pièce jointe, encore merci à lui, je cherche via le "ComboBox4" à rechercher dans une liste "colonne E" un code afin de pouvoir mettre sa cellule en rouge et d'insérer dans la cellule juste à côté le commentair...
06/02/2017 à 17:04eole-33 Rechercher dans une liste avec 3 ComboBoxBonjour gmb Comme d'hab c'est nickel Mercie beaucoup pour ton aide c'est super...
05/02/2017 à 18:57eole-33 Rechercher dans une liste avec 3 ComboBoxGrace à l'"UserForm2" contenu dans le fichier que j'ai placé en pièce jointe, je compose des codes en fonction des différentes "Box" Je cherche à faire un tri en fonction des "ComboBox" afin de trouver le dernier nombre utiliser dans la liste de la colonne "E", de lui faire un + 1 et d'afficher le r...
23/01/2017 à 20:40eole-33 Soucis avec UserFormBonsoir BOB71AU Ok impec c'est super je te remercie pour ton aide et ta disponibilité Super...
22/01/2017 à 19:12eole-33 Soucis avec UserFormMerci pour ta disponibilité et pour ton aide C'est super c'est exactement ce que je cherchais Pour le compteur je ne connaissais pas la propriété "Key_up" , là j'étais avec "SelStart" et je commençais à partir loin Je laisse au cas ou il y aurait une solution pour le 3 mais tu m'as bien dépanné Merc...
22/01/2017 à 17:43eole-33 Soucis avec UserFormEn pièce jointe j'ai placé un fichier contenant un "UserForm" J'ai plusieurs soucis 1- Je voudrais que le texte qui est saisi dans le "TextBox2" lorsqu'il est envoyé vers la feuille "Indicateur Chronologique" soit inséré en rouge, comment faut-il faire, svp? 2-Comment associer la commande d'ouvertur...
19/01/2017 à 21:06eole-33Souci macro pour insertion image ou pdfEn pièce jointe j'ai placé un document dans lequel je voudrais par le biais d'un double clic sur une cellule insérer soit une image, soit un document *.pdf Le code fonctionne impec pour les images, mais je ne sais pas comment faire si je veux insérer un document "*.pdf" en plus comment faire en sort...
15/01/2017 à 17:40eole-33 Boucle pour Création de chaînes de caractèresBonsoir Jean-Eric Merci pour ton aide et ta disponibilité C'est super c'est exactement ce dont j'avais besoin Merci beaucoup...
15/01/2017 à 16:33eole-33 Boucle pour Création de chaînes de caractèresJe voudrais par le biais d'une macro créer dans la colonne "B" une chaîne de caractères reprenant les données contenues en colonne "A" en y appliquant une numérotation "1-ART_", "2-ART_"…) Je ne sais pas comment m'y prendre pour appliquer un système de numérotation en boucle Ces chaines de caractère...
04/01/2017 à 20:57eole-33Problème de chargement de données avec une macroBonne et heureuse année à tous J'ai un souci avec le code que pierrep56 m'a écrit Le code charge bien les feuilles "*.dbf" dans le classeur, mais certaines feuilles sont vides, alors que si je le charges individuellement en les glissant dans EXCEL j'ai bien les données, je ne comprends pas ce qui se...
21/12/2016 à 22:03eole-33Liste fixe dans le VBABonsoir MFerrand Je suis vraiment désolé mais je n'y arrive toujours pas J'ai passé le fichier au format "*.xslm" au cas où et même là ça ne fonctionne pas je ne comprends pas...
20/12/2016 à 21:11eole-33Liste fixe dans le VBAJe suis désolé mais non vba ne me propose pas la macro, et si je veux l'affecté c'est pareil le nom de la macro n'est pas dans la liste...
20/12/2016 à 18:52eole-33Liste fixe dans le VBABonsoir MFerrand Merci pour ton aide J'ai placé le code dans un module mais je n'arrive pas à affecter la macro au bouton vba ne reconnait pas le nom de la macro J'ai essayé de lancé le code directement et là rien Je ne comprends pas...
20/12/2016 à 12:58eole-33Liste fixe dans le VBABonjour MFerrand Merci pour ton aide mais je n'arrive pas à faire fonctionner le code...
19/12/2016 à 20:15eole-33Code fonctionnant avec les titres de colonnesRéponses : 1- non, le chemin pour ouvrir le dossier change tout le temps 2-le code importe tous les "*.dbf" et garde uniquement les feuille "PTECH, INFRA, CABLES, ADRESSES et EBP" il arrive aussi qu'il manque une feuille et du coup ça plante, je cherche à faire avec un "msgbox" qui m'avertirait sur...
19/12/2016 à 20:08eole-33Liste fixe dans le VBABonsoir curulis57 et MFerrand Merci pour votre attention et votre aide En pièce jointe le fichier excel avec les listes en colonnes Complète avec 113 éléments, j'en ai créé 3 car je n'ai pas encore leur correspondance J'ai autant de classeur que poteaux dans un canton alors le fichier en pièce joint...
18/12/2016 à 20:33eole-33Code fonctionnant avec les titres de colonnesMerci pour tes corrections et pour ton aide oui j'ai pas réfléchi je place en pièce jointe un zip permettant de lancer la commande d'import des "*.dbf" sans lui tu pouvais pas comprendre Lorsque que je lance donc la commande d'import des fichiers "*.dbf", et que je veux cliquer sur annuler dans la b...
18/12/2016 à 14:12eole-33Liste fixe dans le VBABonjour MFerrand En fait tous les jours j'ouvre des fiches comme celle que j'ai joint au post, dans ces fiches en cellule "C21" il y a une donnée Ce que je cherche à faire, c'est lorsque je clique sur un bouton, une macro cherche dans une première liste la donnée égale au contenue de la cellule "C21...
18/12/2016 à 14:01eole-33Code fonctionnant avec les titres de colonnesBonjour gelinotte dis-moi, stp, lorsque je me sers du bouton annuler dans le menu de choix au départ, cela me fait beuguer, je ne sais pas comment faire pour sortir de la procédure, aurais-tu une solution? Et est-il possible de récupérer le nom du dossier dans la feuille "SYNTHESE" par exemple en "B...
17/12/2016 à 15:05eole-33Code fonctionnant avec les titres de colonnesBonjour gelinotte merci pour ton aide c'est super...
16/12/2016 à 21:27eole-33Code fonctionnant avec les titres de colonnesMerci pour ton aide et pour ta disponibilité Je ne comprends pas ton code fonction qu'une fois sur deux Je place en pièce jointe mon fichier "PTECH" et "EBP" fonctionnent mais pas "INFRA" et ADRESSES"...
16/12/2016 à 20:26eole-33Liste fixe dans le VBAEn fait la fiche contient déjà la donnée contenue dans la cellule "C21" du coup il faudrait que l'actualisation se fasse à l'ouverture du fichier...
16/12/2016 à 19:59eole-33Liste fixe dans le VBAEn fait je ne comprends pas Est-il possible de le faire avec le fichier dans le fichier que j'ai mis en pièce jointe...
16/12/2016 à 19:26eole-33Liste fixe dans le VBABonsoir curulis57 et bonsoir MFerrand, merci pour votre attention Voilà ce que je voudrais faire (j'ai repris la liste pour qu'elle puisse fonctionner dans le vba) Je sert beaucoup du personal parce que pour moi cela évite qu'un collaborateur travaillant sur mon poste puisse toucher ou modifier mes...
16/12/2016 à 19:20eole-33 Initialisation UserFormBonsoir gmb merci beaucoup...
15/12/2016 à 06:41eole-33Liste fixe dans le VBABonjour curulis57 Merci pour ton aide et pour ton attention le premier de la listetb1 correspond au premier de la liste1 et ainsi dessuite le second avec le second le troisiseme avec le troisieme.....
14/12/2016 à 21:45eole-33Liste fixe dans le VBAEst-il possible de mettre en dur dans le VBA deux listes faisant référence l'une vers l'autre En fait j'ai un logiciel qui me génère des fiches comme celle que j'ai mis en pièce jointe. Je voudrais mettre à jour dans cette fiche une cellule en fonction du contenu d'une autre et avoir la liste en fix...
14/12/2016 à 21:31eole-33 Initialisation UserFormDésolé de déterrer le sujet, mais j'ai un souci avec le fichier En fait si je sélectionne qu'un seul boitier, la calculatrice passe directement au rouge alors que si je passe à deux ou plus, là ça passe au vert je ne comprends pas...
14/12/2016 à 19:47eole-33Code fonctionnant avec les titres de colonnesEn pièce jointe j'ai déposé un fichier qui me permet d'importer des feuilles dans mon classeur, d'appliquer à ces feuilles certaines modifications afin de lancer des codes créant des tableaux croisés dynamique Mon souci, c'est que dans les feuilles que j'importe, les données ne sont pas toujours ran...
11/12/2016 à 19:23eole-33PB Macro pour tableau croisé dynamiqueBon toutes mes excuses pour ce post Je suis allé un peu vite si j'avais chercher un peu J'ai trouvé ce que je cherchais Je place quand même mon fichier pour les suivants...
11/12/2016 à 16:28eole-33PB Macro pour tableau croisé dynamiqueGrâce à pierrep56 je réussi à importer des fichiers *.dbf dans un fichier excel Maintenant je cherche à créer à partir des fichiers que j'ai importé des tableaux croisé dynamique via des macros J'ai 3 soucis: Une fois que j'ai créer via le développeur de macro mon code pour faire un tableau croisé d...
10/12/2016 à 17:34eole-33 Compilation de fichiers *.dbf via ExcelBonjour pierrep56 Merci beaucoup pour ta disponibilité et pour ton aide c'est super pile poil ce dont j'ai besoin Pour les deux fichiers "références" et "organisme" en fait pour mes extractions je n"en ai pas besoin Donc pas grave du tout Merci beaucoup...
09/12/2016 à 20:40eole-33 Compilation de fichiers *.dbf via ExcelJ'ai bien conscience que l'on va pas me faire le travail Quand je post sur le forum c'est que je cherche une solution, mais je n'attends pas qu'on me fasse tout le temps le boulot alors je continu a chercher voici ce que j'arrive à faire Mais je suis très loin de ce que je voudrais En fait j'ai la p...
07/12/2016 à 21:14eole-33 Compilation de fichiers *.dbf via ExcelEn pièce jointe j'ai mis un fichier zip contenant plusieurs fichiers et un fichier résultat J'aimerai créer une commande qui me permettrait de chercher et de sélectionner un dossier contenant des fichiers identiques à celui contenu dans le zip, puis que cette commande prenne tous les fichiers *.dbf...
07/12/2016 à 20:54eole-33 Initialisation UserFormBonsoir gmb Nickel super Merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité...
07/12/2016 à 12:53eole-33 Initialisation UserFormBonjour et merci pour ton aide gmb c'est presque ça en fait je n'ai pas mentionné, toutes mes excuses, que je me sert pas forcément des 4 blocs multiplicateur parfois j'en utilise qu'un seul, ou deux ou trois voir les quatre. J'ai créé 4 blocs parce que je peux utiliser jusqu'à 4 matériels différent...
06/12/2016 à 21:17eole-33 Initialisation UserFormBonsoir gmb En pièce jointe une nouvelle version du fichier dedans j'y ai mis les valeurs que j'ai réussi à récupérer et j'explique ce dont j'ai besoin Je cherche à choisir un boitier(matériel), ce choix me définit une valeur que je multiplie par une quantité puis j'additionne les résultats des ces...
05/12/2016 à 20:44eole-33 Initialisation UserFormMerci pour ton aide c'est g é n i a l super maintenant il faut que je fasse les opération de calculs dans la "Frame2"...
05/12/2016 à 18:45eole-33 Initialisation UserFormCalculatrice de volumes Avec la méthode "AddItem", je définis dans l'"UserForm" mes listes pour les "Combobox" d'un formulaire, mais est-il possibles d'attribuer une valeur qui s'afficherai dans le "TextBox1" en fonction de celle choisie dans la "ComboBox1"? exemples: L1T dans "ComboBox1" alors 0.11...