Compilation de fichiers *.dbf via Excel

Bonsoir le forum

En pièce jointe j'ai mis un fichier zip contenant plusieurs fichiers et un fichier résultat

J'aimerai créer une commande qui me permettrait de chercher et de sélectionner un dossier contenant des fichiers identiques à celui contenu dans le zip, puis que cette commande prenne tous les fichiers *.dbf les ouvre avec excel et les rassemble en un seul classeur nommer résultat et non dossier sélectionner

Actuellement j'ouvre excel et je fais directement glisser les fichier dedans, mais j'ai tester il est tout à fait possible de les ouvrir directement par excel

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité

60sro-05-kheops.zip (189.51 Ko)
53resultat.xlsx (112.42 Ko)

Bonsoir le forum

J'ai bien conscience que l'on va pas me faire le travail

Quand je post sur le forum c'est que je cherche une solution, mais je n'attends pas qu'on me fasse tout le temps le boulot

alors je continu a chercher

voici ce que j'arrive à faire

Mais je suis très loin de ce que je voudrais

En fait j'ai la possibilité lorsque je fais glisser un fichier *.dbf du dossier que j'ai mis en pièce jointe de l'ouvrir dans Excel

Ce que je cherche c'est de pouvoir ouvrir tous les fichiers *.dbf dans le même fichier excel (1 fichier par feuille par exemple)afin de pouvoir retravailler les données

je place en pièce jointe un fichier avec une commande avec laquelle j'arrive à ouvrir 1 des fichiers *.dbf, mais je n 'arrive pas aller plus loin

Ces fichiers sont plus ou moins présents dans la liste mais les principaux sont les suivants

CABLES

EBP

PTECH

INFRA

RACC

ADRESSES

et parfois il ne sont pas écrits de la même façon soit ils sont en masjuscules, soit en minuscules...

Voilà pourquoi je me focalise sur les *.dbf

Merci de votre aide et de votre disponibilité

50sro05.xlsm (23.17 Ko)

Bonjour Eole-33

Ci-joint du code pour importer les .dbf d'un dossier :

140eole33.xlsm (30.76 Ko)

Un clic sur le bouton pour choisir le dossier contenant les .dbf, le code crée un onglet par .dbf et le contenu du .dbf est intégré à cet onglet.

A noter : les fichiers ORGANISME.dbf et REFERENCE.dbf sont particuliers, il me semble que leur structure est différente d'un .dbf ordinaire (avec un xml associé) et je ne parviens pas à lire correctement ces 2 fichiers. Néanmoins, il est possible de les ouvrir par glisser/déposer.

Pour les autres c'est Ok.

Bon week-end

Pierre

Bonjour le forum

Bonjour pierrep56

Merci beaucoup pour ta disponibilité et pour ton aide

c'est super pile poil ce dont j'ai besoin

Pour les deux fichiers "références" et "organisme" en fait pour mes extractions je n"en ai pas besoin

Donc pas grave du tout

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "compilation fichiers dbf via"