Calculatrice de volumes
Avec la méthode "AddItem", je définis dans l'"UserForm" mes listes pour les "Combobox" d'un formulaire, mais est-il possibles d'attribuer une valeur qui s'afficherai dans le "TextBox1" en fonction de celle choisie dans la "ComboBox1"?
exemples: L1T dans "ComboBox1" alors 0.11 dans TextBox1"
L2T dans "ComboBox1" alors 0.24 dans "TextBox1"
Je cherche à alimenter plusieurs "Combobox" en les définissant qu'une seule fois fois dans l'UserForm Initialise"
J'ai fais un "UserForm" avec plusieurs "ComboBox" qui doivent être alimenter par la même liste.
Mais je voudrais que cette liste soit définie dans 'l'"UserForm" et non pas à partir d'une liste d'une feuille
Pour l'instant je définit chaque "Combo-Box", mais est-il possible de ne faire qu'un seul code si non tant pis
Ensuite j'ai besoin de créer un recalcule pour chaque "ComboBox" de la "Frame2" et de faire la somme des résultats
dans le "TextBox3"
Pour finir comment comparer les "TextBox 2 et 3 " afin de créer une alerte de couleur : vert si ok rouge si ko
Le but final en laissant toutes les données dans le VBA c'est d'avoir un outil utilisable dès l'ouverture d'excel en plaçant l'"UserForm" dans le classeur personnel de macros
Je joint un fichier contenant l'"UserForm" et une feuille qui me permet de faire les calculs de volume
des contenants mais qui à terme sera supprimée
D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité