Initialisation UserForm

Calculatrice de volumes

Avec la méthode "AddItem", je définis dans l'"UserForm" mes listes pour les "Combobox" d'un formulaire, mais est-il possibles d'attribuer une valeur qui s'afficherai dans le "TextBox1" en fonction de celle choisie dans la "ComboBox1"?

exemples: L1T dans "ComboBox1" alors 0.11 dans TextBox1"

L2T dans "ComboBox1" alors 0.24 dans "TextBox1"

Je cherche à alimenter plusieurs "Combobox" en les définissant qu'une seule fois fois dans l'UserForm Initialise"

J'ai fais un "UserForm" avec plusieurs "ComboBox" qui doivent être alimenter par la même liste.

Mais je voudrais que cette liste soit définie dans 'l'"UserForm" et non pas à partir d'une liste d'une feuille

Pour l'instant je définit chaque "Combo-Box", mais est-il possible de ne faire qu'un seul code si non tant pis

Ensuite j'ai besoin de créer un recalcule pour chaque "ComboBox" de la "Frame2" et de faire la somme des résultats

dans le "TextBox3"

Pour finir comment comparer les "TextBox 2 et 3 " afin de créer une alerte de couleur : vert si ok rouge si ko

Le but final en laissant toutes les données dans le VBA c'est d'avoir un outil utilisable dès l'ouverture d'excel en plaçant l'"UserForm" dans le classeur personnel de macros

Je joint un fichier contenant l'"UserForm" et une feuille qui me permet de faire les calculs de volume

des contenants mais qui à terme sera supprimée

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité

Bonjour

Un essai à tester, pour la première partie. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir gmb

Merci pour ton aide

c'est g é n i a l

super

maintenant il faut que je fasse les opération de calculs dans la "Frame2"

eole-33 a écrit :

maintenant il faut que je fasse les opération de calculs dans la "Frame2"

Encore faudrait-il que tu définisses ces calculs, exemples à l'appui...

Bye !

Bonsoir le forum

Bonsoir gmb

En pièce jointe une nouvelle version du fichier

dedans j'y ai mis les valeurs que j'ai réussi à récupérer

et j'explique ce dont j'ai besoin

Je cherche à choisir un boitier(matériel), ce choix me définit une valeur que je multiplie par une quantité

puis j'additionne les résultats des ces produits et je le compare avec la valeur définie par le choix de la chambre

si c'est supérieur alors résultat en rouge, si c'est inférieur alors résultat en vert

Merci pour ton aide et ta disponibilité

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

Bonjour le forum

Bonjour et merci pour ton aide gmb

c'est presque ça en fait je n'ai pas mentionné, toutes mes excuses, que je me sert pas forcément des 4 blocs multiplicateur

parfois j'en utilise qu'un seul, ou deux ou trois voir les quatre.

J'ai créé 4 blocs parce que je peux utiliser jusqu'à 4 matériels différents

merci pour ta dispo et pour ton aide

Nouvelle version.

Bye !

Bonsoir le forum

Bonsoir gmb

Nickel

super

Merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité

Bonsoir le forum

Désolé de déterrer le sujet, mais j'ai un souci avec le fichier

En fait si je sélectionne qu'un seul boitier, la calculatrice passe directement au rouge alors que si je passe à deux ou plus, là ça passe au vert

je ne comprends pas

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

Bonsoir le forum

Bonsoir gmb

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "initialisation userform"