Bonjour,
Je me permets d'écrire ici pour obtenir de l'aide. J'ai beau fouiller et fouiller, j'ai du mal à trouver la bonne solution à mon problème. Voici mon problème:
Je cherche une solution via excel pour éditer un planning pour faciliter les demandes de remplacements de personnels d'astreintes:
- Nous sommes 32 sapeurs pompiers volontaires d'un centre d'incendie et de secours (le nombre peut évoluer)
- Nous avons 4 équipes de garde = 7 pompiers par équipe + 4 pompiers sans garde
- Nous assurons des astreintes (=période de la garde) chaque nuit de 19h00 à 07h00 du lundi au vendredi matin et tout le week end à savoir du vendredi 19h au lundi 07h00 mais également chaque jour férié.
- Si nous sommes absents pour le travail, un autre pompier doit prendre notre place pour que nous soyons toujours 7 de garde (par exemple je me fais remplacer pour le travail de 19h à 21h30). Petite info: le planning se gère par demi-heure.
- Chaque pompier peut proposer de remplacer un pompier absent pour le travail mais sur n'importe quel horaire d'absence. Du coup on peut avoir 2, 3, 4 remplaçants sur un samedi par exemple
- il faut prendre en compte également les fonctions de chacun (conducteur poids lourd, chef du véhicule...) / Au pire cette option peut être vu plus tard
Du coup je voudrais que chaque pompier puisse renseigner ses absences et que celui qui est disponible puisse mettre son nom dans cases correspondants aux horaires ou il est susceptible de pouvoir remplacer la personne absente.
J'espère avoir été assez clair dans mon explication.
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider.