| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2022 à 14:03 | eole-33 | Remplir TextBox avec données variables | Bonjour ThauThème Merci de ton aide Ca fonctionne, mais j'ai besoin que lorsque je sélectionne la feuille de mon classeur d'y aller dessus en visu sur mon écran et puis après avoir les information dans les "TextBox" de mon formulaire de la ligne juste en dessous de la dernière cellule colorée pour ç... |
| 18/01/2022 à 17:51 | eole-33 | Remplir TextBox avec données variables | Merci pour ta réponse et ton aide Sa plante à ce niveau dès que je click dans le "ListBox2": Erreur d'exécution '91': Variable objet ou variable de bloc with non définie... |
| 18/01/2022 à 14:15 | eole-33 | Remplir TextBox avec données variables | Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année, pleins de bonnes choses pour vous et vos proches Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide J'ai crée dans le fichier qui est en pièce jointe un "UserForm" multipage, cCeci afin de pouvoir faire remonter les informations contenue... |
| 02/11/2021 à 13:57 | eole-33 | Somme date dans UserForm | Merci beaucoup pour ton aide je clos le sujet... |
| 02/11/2021 à 12:56 | eole-33 | Somme date dans UserForm | Bonjour Le forum J' ai placé en pièce jointe un fichier qui contient un formulaire Je cherche à calculer le nombre de jour en deux dates choisies et je bute sur deux cas différents 1- Utilisation de "TextBox" pour faire afficher un calendrier de saisie PB je n'arrive pas à avoir un évènement "textBo... |
| 03/05/2021 à 15:44 | eole-33 | Modification de code | Bonjour Dan et merci pour ton aide ca fonctionne sujet clos... |
| 01/05/2021 à 13:53 | eole-33 | Modification de code | Joyeux 1 er mai Je viens vers vous car j'ai besoin de modifier un code svp. Je cherche à créer suivant une liste de noms des onglets avec un modèle, mais j'ai besoin que dans chaque onglet créé apparaisse en colonne "B" et pour autant de cellule remplie en "A" la valeur de la cellule à droite de la... |
| 01/05/2021 à 10:19 | eole-33 | Suppression de ligne en fonction d'une date | Bonjour Rag02700 Je te remercie beaucoup pour ton aide Je ne vais pas pousser le vice plus loin Tu m'as été d'une grande aide A bientôt Merci... |
| 30/04/2021 à 15:04 | eole-33 | Suppression de ligne en fonction d'une date | Bonjour et merci Rag02700 Juste une question: est-il possible de n'avoir que les jours de la semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi)? D'avance merci pour la réponse... |
| 29/04/2021 à 09:25 | eole-33 | Suppression de ligne en fonction d'une date | Bonjour Rag02700, merci pour ton aide Oui je me rends bien compte que ce n'est pas optimisé, mais je ne sais vraiment pas comment faire pour que les dates soient générées en fonction du moi de la date du jour... Cette liste de date va être repris pour créer un onglet pour autant de collaborateurs qu... |
| 27/04/2021 à 19:23 | eole-33 | Suppression de ligne en fonction d'une date | J'ai besoin de supprimer des lignes ou des cellules par rapport à une incrémentation de date. je saisi dans la cellule "A1" une date, puis je lance le code. Outre le fait de la mise en forme, j'incrémente 31 lignes sous ma date saisie. Ce que je veux c'est ne garder que les lignes qui sont du même m... |
| 27/01/2021 à 10:18 | eole-33 | Compilation de deux Userforms | Bonne et heureuse année à vous tous j'ai un sujet qui m'embête Dans le fichier que j'ai placé en pièce jointe, j'ai une base de données sur laquelle je fais intervenir 2 UserForms Le premier sert à Filtrer Le deuxième sert à faire la somme de ce qui est filtré et l'affiche Je voudrai réussir à avoir... |
| 04/10/2020 à 18:58 | eole-33 | Récupération valeur cellule colorée dans une plage | Désolé pour le retour, mais aujourd'hui il fait très mauvais et du coup je me penche sur mon PB J'ai résolu mon problème de récupération de valeur de cellule si celle-ci est colorée par rapport à une plage, merci LouReed, mais problème supplémentaire, comment concaténer les valeurs si dans une même... |
| 17/09/2020 à 22:22 | eole-33 | Récupération valeur cellule colorée dans une plage | En fait entre B7 et B13 il ne peut y avoir qu'une seule valeur en rouge du coup c'est cette valeur à extraire sur cette plage et à placer en A1 dans la Feuil1 , puis sur la plage c7:d13 1 seule valeur en rouge et à placer en B1 en Feuil1, puis sur la plage E7:E15 là aussi une seule valeur ... SI je... |
| 17/09/2020 à 19:27 | eole-33 | Récupération valeur cellule colorée dans une plage | J'ai besoin d'adapter un code svp Celui-ci cherche et pointe sur une cellule. Si celle-ci est colorée en rouge alors il me colle la valeur de la cellule dans une autre feuille Je voudrais adapter ce code pour rechercher dans une plage la cellule colorée puis copier la valeur de la cellule coloré dan... |
| 17/09/2020 à 19:08 | eole-33 | Déplacement et compilation de plage de données variables | Je viens vers vous afin de trouver une solution au problème suivant: j'ai plusieurs onglets avec une plage variable de données (à partir de la ligne 17) en plein milieu de 2 de plages fixes. - plage fixe n°1 - A1-H16 - plage fixe n°2 à partir de la cellule contenant l e mot "Environnement" jusqu'à l... |
| 24/03/2020 à 09:50 | eole-33 | Boucle rassembler onglets classeur | J'espère que tout va bien pour vos familles et vous même J'ai deux questions svp Peut-on rassembler deux onglets d'un classeur vers un seul dans un nouveau classeur (feuil2 à la suite de feuil1) et si oui est-il possible de le faire en boucle sur plusieurs classeurs à choisir dans un seul et unique... |
| 11/03/2020 à 15:47 | eole-33 | Export de tous les onglets d'un fichier en pdf et xlsx | Pour une de mes collaboratrice, je cherche un moyen de pouvoir exporter au format "pdf" puis au format "xlsx" tous les onglets d'un fichier sauf la "Feuil1" chacun dans un dossier différent. De plus il faut que la zone des tableaux à exporter reste au format "A4" en largeur Je place en pièce jointe... |
| 03/03/2020 à 09:33 | eole-33 | Boucle sur Doublon | Bonjour ThauThème, m3ellem1 et papyg Merci pour votre aide et votre disponibilité Tout me va, la version de tableau temporaire de ThauThème me permet d'aller un peu plus loin dans la vision VBA merci à toi Les versions suivantes sont bien également Je clos le sujet encore merci à vous trois... |
| 01/03/2020 à 23:02 | eole-33 | Boucle sur Doublon | Merci pour ton aide et ta disponibilité je regarde ça demain moi j'étais sur un truc comme ça mais çà ne marche pas et oui il y a un quawk dans ma base... |
| 01/03/2020 à 21:05 | eole-33 | Boucle sur Doublon | Comment faire pour faire tourner une boucle mais qu'en fonction de certaines cellules remplies Je cherche à remplir en colonnes "B" et "C" les cellules vides en fonction des doublons de la colonnes "A" Si cellules en "B" et "C" vides pour une série de doublon alors reste vide je place en pièce joint... |
| 24/02/2020 à 11:46 | eole-33 | Rassembler classeur Excel | Bonjour James007 Toutes mes excuses pour le retard Je t'avoue que je n'ai pas traité ce WE j'étais en pleine cuisine du cochon chez mes parents(saucisses, pâtés, jambon....) Avec ce que tu m 'as donné je devrais pouvoir me débrouiller je reviens sur le post si je plante Mais quoi qu'il en soit je te... |
| 19/02/2020 à 16:55 | eole-33 | Rassembler classeur Excel | Bonjour James 007 oui ça va merci et j'espère que toi aussi Merci pour ton aide, mais ça je connaissais Mais ce n'est pas ce que je voulais faire J'ai plusieurs dossiers ( 100 ) qui contiennent plusieurs fichiers excel ( 5 ) ce que je veux faire c'est simplement avoir 1 dossier avec les 500 fichiers... |
| 18/02/2020 à 14:49 | eole-33 | Rassembler classeur Excel | Existe-il, svp, un code qui permet de rassembler tous les classeurs excel de différents dossiers en un seul dossier ceci si possible en les renommant D'avance, je vous remercie de votre aide et pour votre disponibilité... |
| 12/12/2019 à 15:16 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | Voilà je t'ai déposé les réponses... |
| 12/12/2019 à 10:08 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | Merci pour ta patience Dans le fichier "trisup2v2.xlsm" je ai placé 3 onglets: 1 - l'export-écran_RYPY pour la concordance et comme base (avec 5 lignes surlignées en orange afin que tu puisse voir le résultat attendu dans l'onglet "nomPm"_résultat) 2 - "NomPM_vide" comme base de départ et j'ai enlev... |
| 11/12/2019 à 20:24 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | Pardon c'est mieux avec le fichier... |
| 11/12/2019 à 20:21 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | Bonsoir FINDRH Toutes mes excuses pour ma réponse tardive et merci pour ton aide je suis désolé mais lorsque j'importe ma feuille "prim" et que je lance le code, il ne me reste plus que la ligne d'entête je dépose le fichier avec un début d'exemple feuille 'prim' : Noeud L149, L288, L289, L290 et L2... |
| 08/12/2019 à 18:41 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | Merci pour ton aide FINDRH Mais je n'ai plus rien comme valeur dans ma feuille j'ai l'impression que j'ai un code pour supprimer des lignes "Sub suplign()" dans le fichier que tu as poster Pour info La feuille "nomPm" c'est la représentation d'une route optique et dans mon monde on travaille avec 12... |
| 08/12/2019 à 17:35 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | Merci pour ta remarque je vous joins ça Attention dans "nomPm" il y a pas mal de cellules vides c'est normale J'ai rempli la première partie merci pour votre aide... |
| 08/12/2019 à 16:32 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | Voilà j'ai deux base de données sur deux classeurs différents . "export" et "nomPM" Sur la première "export" il y a en colonne "A" qui a une correspondance avec plusieurs cellules dans plusieurs colonnes dans "nomPM" (la seconde base est variables en nombre de colonnes et de lignes) Je voudrais qu'e... |
| 08/12/2019 à 13:07 | eole-33 | Renommer des onglets en fonction du nom de la feuille VBA | J'ai déjà vu un topic avec les différentes façons de nommer des onglets mais je ne retrouve plus... |
| 08/12/2019 à 13:05 | eole-33 | Renommer des onglets en fonction du nom de la feuille VBA | Merci pour ton aide Je me suis mal exprimé ce que je voudrais faire c'est avec un code renommer tous les onglets d'un classeur mais avec le nom dans le code vba soit Feuil 1 "AAAA", Feuil 2 "BBBB" et ainsi de suite sans me poser de question sur leur nommage déjà existant et au pire si le code ne tro... |
| 08/12/2019 à 11:49 | eole-33 | Renommer des onglets en fonction du nom de la feuille VBA | Comment faire pour renommer des onglets VBA en fonction du nom de la feuille VBA? Je m'explique je voudrais au lancement d'un code vba que toutes les onglets de mon classeur soient renommés non pas en fonction de leurs noms d'onglet excel mais de leurs noms de feuilles dans le projet vba (ex: Feuil... |
| 01/12/2019 à 11:42 | eole-33 | Pointer sur un dossier pour travail | Merci pour ton aide et pour ta disponibilité j'ai ce qu'il me faut sujet résolu Pour trier plus de 25 000 photos je ne me voyais pas faire faire ça à la main Bon dimanche... |
| 01/12/2019 à 09:05 | eole-33 | Pointer sur un dossier pour travail | J'ai clos mon sujet précédent, j'ai trouvé, mais j'ai encore besoin de vous, svp Dans le code que j'ai placé en pièce jointe, je suis obligé d'aller coller le chemin du dossier sur lequel je veux travailler Comment faire pour avoir une interface style "Application.FileDialog" afin que je puisse choi... |
| 29/11/2019 à 18:23 | eole-33 | Trier des fichiers vers nouveaux dossiers | En me relisant je me suis aperçu qu'il serait judicieux de donner une petite base de travail toutes mes excuses... |
| 29/11/2019 à 14:44 | eole-33 | Trier des fichiers vers nouveaux dossiers | J'ai un code que j'ai besoin d'adapter, svp Celui-ci sert à classer des fichiers dans des dossiers et le cas échéant de créer le dossier si besoin, Ce que je cherche à faire c'est la même chose, mais en adaptant le nommage du nouveau fichier créé avec en début le nom du dossier parent et surtout pas... |
| 25/11/2019 à 18:47 | eole-33 | Plantage Excel à cause macro | Merci beaucoup pour votre aide les deux codes me vont ric au lieu de : j'ai noté: et du coup cela me rempli mes 28 cellules fusionnées Curulis57 c'est pile poil nickel Je reconnais que je vous ai mal orienté dans le sens ou on pouvait d'abord numéroter les cellules une sur deux puis les fusionner me... |
| 24/11/2019 à 17:54 | eole-33 | Plantage Excel à cause macro | Bonsoir ric et curulis57 Merci pour votre aide et pour votre disponibilité C'est presque ça. En colonne C , dans l'onglet ARM il y a 28 cellules fusionnées sur 2 lignes à chaque fois Ce que je cherche à faire c'est, numéroter ces 28 cellules de 1 à 28. Après je fusionnerai les cellules de la colonne... |
| 24/11/2019 à 15:25 | eole-33 | Plantage Excel à cause macro | J'ai placé en pièce jointe un fichier avec un qui me plante excel, et lorsque je récupère mon fichier, le résultat attendu est bon je ne comprends pas Si une âme charitable voulait bien y jeter un oeil, svp D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité... |
| 08/09/2019 à 19:43 | eole-33 | Combiner des fichier Excel de plusieurs répertoires | Bonsoir Steelson C'est juste parfait, pile polie ce dont j'avais besoin Je te remercie pour ton aide et ta disponibilité en ce Week-end Vraiment un grand merci... |
| 07/09/2019 à 20:10 | eole-33 | Combiner des fichier Excel de plusieurs répertoires | Merci pour ta disponibilité et pour ton aide Chaque fichier excel contenu dans les sous répertoires contient la même feuille mais avec des données différentes Mon but est de pouvoir rassembler les onglets de chaque fichiers excel en un seul mais maintenant que tu me pose la question je ne m'étais pa... |
| 07/09/2019 à 18:43 | eole-33 | Combiner des fichier Excel de plusieurs répertoires | Je me tourne vers vous pour trouver un code qui , je suis sûr, doit déjà exister, mais mes recherches n'aboutissent pas dans mon sens Je suis à la recherche d'un code qui me permettrait suite à la sélection d'un dossier, de rassembler dans même et unique fichier excel tous les fichiers s'y trouvant... |
| 16/08/2019 à 08:36 | eole-33 | Comptage de cellules on vides | Bonjour Valky68, mdo100,78chris, ThauThème, merci pour votre aide ok pour moi, mais ce matin avant même de regarder mon poste j'ai eu une révélation j'ai fait: et ça marche Je garde quand même la proposition de ThauThème qui sait me canaliser les courants d'air en tout cas merci à vous... |
| 15/08/2019 à 19:57 | eole-33 | Comptage de cellules on vides | Le bout de code ci-dessous permet de compter le nombre de cellules non vide de la colonne "A" Comment faire pour l'adapter afin de ne compter que les cellules non vides de la même colonne sans compter les 3 premières cellules soit "A1", "A2" et "A3" D'avance merci pour votre aide et votre disponibil... |
| 15/08/2019 à 17:53 | eole-33 | Insertion d'image en arrière plan dans une plage | Ok c'est bon pour moi super Merci ric pour ton aide et ta disponibilité... |
| 15/08/2019 à 13:10 | eole-33 | Insertion d'image en arrière plan dans une plage | Bonjour ric, merci pour ton aide Oui j'ai essayé et ça fonctionne pour l'arrière plan, super pour ça, mais en fait toutes les images de plage du coup s'auto-ajustent quand même... |
| 14/08/2019 à 21:59 | eole-33 | Insertion d'image en arrière plan dans une plage | J'ai un code qui me permet d'insérer une image dans une plage donnée. Le souci c'est que j'ai déjà des formes ou objets dans cette plage et que lorsque je lance mon code ces objets s'auto-ajustent également et qu'ils se retrouvent sous mon image importée. Je cherche à importer une image qui s'auto-a... |
| 14/08/2019 à 20:56 | eole-33 | Enregistrer onglets vers nouveaux fichiers si sélectionné dans listboxx | Ok super Isabelle un grand merci pour ton aide et ta disponibilité... |