Affichage tableau dans list box suivant choix combobox

Bonsoir le forum

Je cherche par le biais d'un choix avec un combobox à afficher dans un listbox toutes les lignes d'un tableau suivant les données de la colonne "G"

J'ai créé mes listes de choix intentionnellement dans le formulaire

je plante à la sélection et à l'affichage des lignes triées

22essai-invest.xlsm (77.91 Ko)

J'ai placé une copie du fichier

D'avance je vous remercie pour votre aide et pour votre disponibilité

Bonjour Eole-33,

As-tu essayé avec un Tableau croisé dynamique ?

Je t'ai créé un TCD test reprenant toutes les rubriques mais tu peux l'aménager comme bon te semble.

En B1 tu choisis la rubrique que tu désires (ici 105) et le tableau te montre uniquement le 105.

Si tu ne connais pas bien les TCD : un chose importante à retenir : si tu adaptes le tableau source : IL FAUT IMPERATIVEMENT DEMANDER UNE ACTUALISATION DU TCD (menu supérieur : Tableaux croisés dynamique et ensuite Actualiser)

N'hésites pas à me revenir si tu as besoin de plus d'explications.

Bone continuation

Chris

16essai-invest.xlsm (91.96 Ko)

Bonjour Eole-33,

Dans le code, il y a au moins 2 anomalies (1 et 2 ci-dessous) :

1. La valeur d'un TextBox est toujours du texte. Donc quand tu compares la valeur "ANA" qui est numérique à la valeur texte, la comparaison est toujours fausse
    1. Dans le code de la procédure "ComboBo1_Change" tu peux remplacer If TabData(i, 7) = Me.ComboBox1 Then par If CStr(TabData(i, 7)) = Me.ComboBox1 Then mais il y a un 2ème problème que tu vas rencontrer après cette modification ...
  2. L'alimentation d'un ListBox par AddItem est limitée à 10 colonnes. Pour aller au-delà, il faut initialiser la propriété List par un tableau (qui sera un sous-ensemble filtré du tableau TabData)
  3. Dans la procédure "ComboBox1_Change" mais c'est peut-être volontaire, l'incrémentation de l'indice Indj est encapsulé dans le If / End IF donc les données non vides seront dans des colonnes adjacentes et par conséquent pas alignées dans les colonnes.

Les données sont présentées sous forme de tableau, je conseille (y compris su tu prends l'option TCD) de les transformer en tableau structuré (TS) et de tirer partie dans le code de ses propriétés.

Dans le fichier ci-joint, j'ai remplacé le ListBox par un ListView (ce n'est qu'après que je me suis rappelé que l'utilisation de AddItem limitait ensuite l'alimentation à 10 colonnes) et le tableau est transformé en TS.

19essai-invest-2.xlsm (79.49 Ko)

Cdlt,

Cylfo

Bonjour,

Une solution :

Libre adaptation de J.Boisgontier (RIP)

A+

Bonjour Cylfo, Bonjour Galopin

Merci pour votre aide et vos conseils

J'ai ce qu'il me faut pour continuer

Pour Info il va y avoir plusieurs personnes qui vont utiliser ce tableau et le but du formulaire c'est de conditionner les collaborateurs sur un modèle

Je pense que je vais revenir vers vous suivant les les besoins et les évolutions de l'outil

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité

Merci le forum

Rechercher des sujets similaires à "affichage tableau list box suivant choix combobox"