Export Images avec texte

Bonjour le Forum

Je viens vers vous, car je n'arrive pas à exporter des image issues d'un fichier excel en les combinant

J'ai placé un fichier test.

Dans celui-ci, il y a une photo sur laquelle j'ai ajouté un textbox afin de mettre du texte sur la
photos avant de l'exporter au format *.jpg

Le souci c'est que l'export me dissocie le texte de la photo

Existe-t-il un moyen pour combiner les photos et leur texte avant export au format image?

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité

Bonsoir Eole-33,

L'export te dissocie le texte et la photo. Parce que ton code ne recherche que des images.

For Each Pict In Worksheets("Feuil1").Pictures
etc...

Donc il ne récupèrera que les images et non le textbox même si celui est placé sur l'image.

Ce qui fait ressortir son texte puisqu'il est placé "prioritaire" par rapport à celle-ci.

Si tu souhaites garder cette manière de faire (bien qu'il y a d'autres façons) je te propose de modifier ta macro.

Il faudra auparavant réunir le TextBox et l'image en les sélectionnant ensemble puis par clic droit choisir Grouper.

Ce qui va créer un Groupe que tu pourras renommer si besoin. Voir photo ci-après.

a00select

Et pour cibler ce groupe la macro adaptée ci-dessous. En passant par Shape

Sub copie_images()
Dim Pict As Shape
Dim chrt As ChartObject

For Each Pict In Worksheets("Feuil1").Shapes
      Pict.CopyPicture
      W = Pict.Width
      H = Pict.Height
      Set chrt = ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, W, H)
      Pict.CopyPicture
      chrt.Border.LineStyle = 1      'Pas de bordure ni sur le graphique ni sur les images
      chrt.Select
      Stop
      ActiveChart.Paste
      chrt.Chart.Export ThisWorkbook.Path & "\" & Pict.Name & ".jpg", "JPG"
      nb = Worksheets("Feuil1").ChartObjects.Count
      Worksheets("Feuil1").ChartObjects(nb).Delete
   Next Pict
End Sub

Bonjour le Forum

Bonjour X Cellus

Merci pour ton aide

Tu dis qu'il y a d'autres façon d'incrire du texte sur une image dans excel puis de l'enregistrer au fomat jpg

Peux-tu, stp, m'en dire plus

Mon but ultime: je reçois des dossiers contenant des centaines de photos, et je dois y inscrire en dur une date et une adresse

Je suis en capacité de faire une base de travail contenant le nom des photos pour leur associer le texte voulu, mais j'aimerai automatiser cela

C'est pour ça que j'essaie de trouver une façon d'inscrire du texte sur une image et l'exporter ensuite au format *.jpg

Merci pour ta disponibilité

Bonsoir Eole-33,

Voici en retour une manière de réaliser cela quelque soit la taille de l'image.

Sans passer par un Textbox pour l'inclure en le groupant dans l'image.

Ce qui serait plus long comme traitement car il faudrait grouper celui-ci avec une première image.

Puis le dégrouper de celle-ci et le regrouper avec une seconde. etc...

Ci-dessous le fichier.

Bonjour le forum

Bonjour X Cellus

Toutes mes excuses pour ce post plus que tardif

Je cos le sujet je n'ai plus besoin de faire un code pour mes photos, l'appareil le fait lui même

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "export images texte"