e

Membre dévoué

Inscrit le :31/01/2015
Dernière activité :06/04/2024 à 18:17
Version d'Excel :2016
Lieu :Bordeaux
Messages
674
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par eole-33 - page 3

DateForumSujetExtrait du message
19/06/2016 à 20:14Excel - VBA Renommer fichiers dans plusieurs sous-répertoiresJ'ai trouvé un fichier qui permet de renommer des fichiers dans un répertoire en fonction d'une liste,. Moi je cherche a renommer un fichier dans plusieurs sous répertoires, dans un même répertoire, mais je ne sais pas comment faire en sorte que la macro prenne en compte les sous répertoires, Je met...
15/06/2016 à 15:20Excel - VBA Dépasser le nombre de caractère max pour un enregistrementLorsque l'on créé un nouveau document et que l'on veut le nommer par le liais d'une macro , on est bloqué par le nombre de caractère (31 max), existe-t-il la possibilité de passer outre ce bloc age Merci d'avance pour votre aide et votre disponibilité...
14/06/2016 à 21:26Excel - VBABoucler dans un répertoire pour changer des noms de fichiersEn pièce jointe j'ai mis un fichier (renom-dos)qui à l'aide d'une macro me permet de préparer des chemins et des noms afin de modifier le nom de fichiers contenus dans des sous répertoire dans un répertoire. Ce que je cherche à faire, c'est à boucler dans le même répertoire afin de changer: 1) le no...
12/06/2016 à 17:47Excel - VBA Lancer toutes les commandes d'un UserformJ'ai dans un "UserForm" 4 boutons exécutant chacun une commande je voudrais avec un cinquième bouton pouvoir lancer ces 4 commandes d'un seul coup, bien sur je pourrais mettre les 4 codes à la suite, mais existe-t-il une commande qui appellerait les autres? D'avance je vous remercie pour votre aide...
08/06/2016 à 22:13Excel - VBA Insertion de plusieurs lignes dans TextBoxEn pièce jointe, je fournie un fichier contenant un "UserForm" je voudrai pouvoir coller des codes de diverses provenance dans le "TextBox8" afin de pouvoir ensuite avec le choix que j'aurai effectué créer un fichier, il peut y en avoir 1 seul comme 25 ou 30 codes je ne sais pas comment configurer c...
25/05/2016 à 21:25Excel - VBAProblème d'enregistrement au format *.csvEn pièce jointe, je fournis un fichier au format *.xls contenant une macro me permettant de créer un nouveau document et de l'enregistrer au format *.csv à l'endroit où je veux. Je n'arrive pas à sélectionner le format *csv si quelqu'un pouvait jeter un oeil D'avance merci pour l'aide et le temps pa...
25/05/2016 à 08:31Excel - VBAExcel qui s'ouvre 2 fois à son lancementJe fais appel à vos connaissances j'ai un PC avec EXCEL 2013. A chaque fois que je lance excel, directement ou par le biais d'un fichier, le programme s'ouvre une deuxième fois, je ne comprends pas pourquoi Si vous aviez une solution Merci d'avance pour votre aide et votre disponibilité...
22/05/2016 à 16:27Excel - VBA Aller à la ligne dans mail html généré par macroEn pièce jointe j'ai mis un fichier qui me permets de générer un mail en fonction de plusieurs UserForms. Mon souci, je n'arrive pas à mettre en forme le corps du mails lorsqu'il est générer. Tout le texte ce colle à la suite alors que mois je voudrais des paragraphes en fonction des "UserForms". Si...
03/05/2016 à 12:39Excel - VBA Calculer une date à plus x jour "WorksheetFunction"Quelqu'un connait-il la fonction "WorksheetFunction" pour calculer une date en fonction de + x jours. exemple le 03/05/2016 + 20 jours = 23/05/2016 D'avance je vous remercie pour votre aide et votre attention...
29/04/2016 à 19:56Excel - VBABoucler à laide des noms de colonnes d'un tableauEn pièce jointe je fournie un fichier contenant une commande. Cette commande créée un nouveau document en extrayant des données provenant du tableau de la feuille "sites" Mon souci, c'est que dans cette feuille qui n'est jamais la même, parfois, souvent, j'ai un décalage de colonne (en plus ou en mo...
17/04/2016 à 11:03Excel - VBAPb Importation de module et d'UserFormJ'ai fais un code que j'ai placé dans le VBAProject(Perso.xlam) Il devrait importer via une commande dans le ruban 2 UserForms et 1 module dans le fichier actif que j'ai ouvert (jamais le même) Cela marche impec, mais l'importation se fait dans le VBAPoject.xlam et non dans mon classeur je ne compre...
15/04/2016 à 14:18Excel - VBA Eclater un tableau en x onglets de x lignesJe trouve partout un code qui permet de séparer un classeur excel en autant de fichiers que de feuilles Moi je suis à la recherche d'un code qui éclate un listing contenu dans une feuille en x onglets de 50 lignes par exemples dans le même fichier Si vous connaissez ou avez ça Merci pour votre aide...
09/04/2016 à 18:03Excel - VBABoucler dans un répertoireJ'ai besoin d'appliquer un code dans un répertoire sur des documents *.txt de chaque sous-répertoire de celui-ci. Peut-on extraire dans un nouveau dossier tous les fichiers *txt d'un répertoire et de ses sous dossiers ? Bien sur à chaque fois le nom du répertoire est différent, les sous répertoires...
03/04/2016 à 19:33Excel - VBAComment répondre à un mail avec une macro ExcelJ'essaie de mettre en place un système de réponse à choix multiples à un mail arrivé dans Outlook, ceci afin de ne pas perdre l'historique de ce mail. Je fournis en pièce jointe un fichier qui permet de créer un mail avec différents "ListBox". J'ai deux PB Le premier je n'arrive pas à faire apparaît...
24/03/2016 à 22:32Excel - VBA Code pour suppression de lignesVoici un code me permettant des supprimer toutes les lignes d'une feuille si la cellule de la colonne A ne contient pas "IMB", est-il possible de la faire commencer à partir de la cellule A2 afin que je puisse garder les titres des colonnes? D'avance merci pour votre aide et votre disponibilité...
24/03/2016 à 22:27Excel - VBA ListBox pour selection des colonnesY-a-t-il une possibilité de créer un "ListBox" avec pour référence les lettres des colonnes, ceci afin de pouvoir en sélectionner celle que je veux garder et supprimer toutes les autres? Une fois par semaine je reçois un fichier avec des colonnes allant de A à FH, et pour effectuer différents compar...
21/03/2016 à 20:36Excel - VBA Formule de date dans Code VBAJ'ai créer un "UserForm" dans le quel je veux saisir des dates. J'ai deux soucis le 1er je voudrais que lorsque je coche le "CheckBox" la date du "TextBox "qui apparaît s'inscrive dans la cellule "K5" le 2ème, j'ai besoin d'appliquer en fonction de la date qui sera saisie dans le "TextBox 3" une for...
20/03/2016 à 18:30Excel - VBA Problème de définition de fichier dans un codeJ'ai un code qui me permet de compiler dans une seule feuille plusieurs feuilles contenues dans des fichiers portant un nom différent, mais dont la structure est toujours la même. Je ne comprends pas pourquoi le code ne m'importe pas les feuilles dans le fichier Je joint le fichier (Vérification...)...
14/03/2016 à 21:36Excel - VBA Formule ou code VBA pour format DAteJe cherche à bloquer automatiquement dans les cellules d'une colonne l 'année sur les dates saisies. Il me faut absolument un format xx/xx/16, j'ai vraiment besoin que le 16 ne bouge jamais pour toute l'année.( mais par contre en 2017 il me faudra le changer ) Si quelqu'un avait une solution D'avanc...
06/03/2016 à 21:05Excel - VBA Renouveler une action autant de fois que de clicEn pièce jointe de fourni un fichier avec une macro qui créée une feuille si elle n'existe pas et créée un tableau. Je voudrais savoir si je peux après avoir en utilisant le même bouton de création cliquer autant de fois que j'ai besoin de tableau. 1 je créé la feuille avec un tableau si elle n'exis...
15/02/2016 à 20:16Excel - VBA PB Avec Référence Projets VBAJe me suis aperçu qu'il me fallait à chaque nouveau lancement d'excel activer "Microsoft Outlook 15.0 Objetct Library", afin que mes macros créant un mail puissent fonctionner. Quelqu'un pourrait-il me donner la manière d'activer définitivement cette Référence SVP? D'avance, je vous remercie pour vo...
13/02/2016 à 17:35Excel - VBA Affectation des CheckBox dans un UserFormJe mets en pièce jointe un fichier dans lequel j'ai un "UserForm" qui me sert à créer de nouvelles lignes Je n'arrive pas à configurer les "checkBox" Si quelqu'un pouvait m'aider en y regardant D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité...
11/02/2016 à 20:55Excel - VBA Concaténer choix multiples d'un ListBoxJ'ai un "UserForm" qui contient un "ListBox" à choix multiple. Comment faire pour concatener avec comme séparateur ";" les sélections dans une cellule définie? exemple: Choix : 1 livre Choix : 5 bouquin Choix : 7 calepin en cellule "A1" de la "Feuil1" : livre;bouquin;calepin D'avance je vous remerci...
10/02/2016 à 20:42Excel - VBA Macro Mail Outlook avec choix pour destinataireVoici un code qui permet de générer un mail Le destinataire ne change pas, le texte ne change pas, j'ai la possibilité de choisir une pièce jointe, mais j'ai besoin de pouvoir choisir et ajouter plusieurs destinataires en copie en les choisissant dans une liste (sélection décalée) : soit tartentenpi...
05/02/2016 à 20:43Excel - VBA Modification de codeVoici un code qui permet de créer et d'enregistrer autant de fichiers que d'onglets contenus dans un fichier et en copiant le premier onglet dans chaque fichier créer. (exemple: "Feuil1-Feuil2", Feuil1-Feuil3", "Feuil1-Feuil4"...) Le souci, c'est qu'à chaque création, il faut confirmer l'enregistrem...
03/02/2016 à 21:20Excel - VBAMacro qui créer un code pour un boutonDans le fichier que je mets en pièce jointe, je cherche à envoyer dans une nouvelle feuille une sélection de photos par le biais d'un "ListBox". En créant ma feuille, je créé également un bouton auquel je voudrais associé une macro qui elle me permet d'ouvrir un autre "ListBox" pour envoi vers impre...
03/02/2016 à 07:32Excel - VBA Compilation de deux codesVoici un code Il permet de transformer en autant de fichier que d'onglet contenues dans le classeur en les créant dans le dossier "Documment" J'ai besoin de le transformer pour qu'il fasse la même chose, mais que lorsqu'il créé les fichiers il mette la feuille "x" dans chaque nouveau fichier et que...
31/01/2016 à 18:47Excel - VBA Problème avec boucle pour impressionJe mets en pièces jointe un fichier dans lequel j'ai adapté un premier "Userform" afin d'envoyer dans une feuille nouvellement créée un choix de plusieurs tableaux. Puis avec un second qui s'ouvre à la suite, je cherche à faire un choix pour impression, et la j'ai un beug "référence incorrecte ou no...
25/01/2016 à 19:20Excel - VBA Cumule et addition de lignesJ'ai un code qui me permet de rapatrier des données de plusieurs feuilles sur une nouvelle créée. Il y a plusieurs références (un douzaine environ), mais seules,les quantité vont changées Je voudrais pouvoir cumuler les lignes afin de faire la somme des quantités en ne gardant qu'une seule référence...
23/01/2016 à 21:01Excel - VBA Problème de collage avec une boucleJ'ai fais une boucle afin de passer un classeur en revue, si une ou plusieurs feuilles de ce classeur contient le mots "Matériels" en cellule "B2", alors copier dans un nouveau classeur. Le truc c'est que parfois il peux y avoir dans le classeur plusieurs feuille contenant ce mot "Matériels" et je n...
19/01/2016 à 20:22Excel - VBA Suppression d'une lettre dans chaîne de caractèrePar le biais d'une macro, je vais coller dans une cellule une formule précédée d'une lettre ceci afin d'éviter de me prendre la tête à adapter la formule (qui fais 15 km de long ...lol). exemple : "U = si(.......) Je voudrais savoir, comment passer en boucle la colonne "n" afin de supprimer tous les...
19/01/2016 à 20:14Excel - VBA Problème annulation GetOpenFileEn pièce jointe, je fournis deux fichiers dont l'un contient un "UserForm". En cliquant sur le bouton "Créer", le code lance l'"Application.GetOpenFilename" qui me permet d'aller chercher un fichier, si je veux cliquer sur la commande "Annuler", le code Beugue Je ne comprends pas pourquoi. De plus s...
14/01/2016 à 18:55Excel - VBA Calcul de valeurs saisies dans un TextBoxEst-il possible d'afficher dans un "TextBox" l'écriture d'une somme (toujours des + et des nombres entiers) et d'avoir le résultat d'ans un autre ? Merci pour vos réponses Pardon 1 exemple : TextBox1: 2+4+5+6 ==> TextBox2: 17...
14/01/2016 à 13:05Excel - VBA Coller des formules dans des cellulesExiste -t-il un code pour coller des formules inscrite dans le vba dans des cellules définies d'une feuille excel J'ai un formulaire sur une feuille excel dont certaine formule ont sautées. J'aurai besoin de ré-injecter ces formules via un code afin d'éviter les copier coller et les risques d'erreur...
13/01/2016 à 21:02Excel - VBA Problème suppression de lignesJ'ai un code dans lequel j'ai besoin de supprimer un nombre aléatoire de lignes vides entre des tableaux contenant des images. La boucle que j'ai écris tourne, mais ne fais rien je ne comprends pas pourquoi J'ai besoin de supprimer toutes les lignes vides entre deux tableaux sauf 2 Je joint un fichi...
09/01/2016 à 17:46Excel - VBA Problème d'incompatibilité de typeBonne et bonne santé à vous tous J'essaye de copier dans de nouveaux onglets, renommés avec une cellule de référence, des tableaux. Afin de pouvoir, à l'aide d'un 'listbox" sélectionner certains onglets pour les imprimer sur feuille A4 et en reprennant l'entête de la feuille d'origine. J'ai une inco...
07/12/2015 à 19:10Excel - VBA Création d'autant ce fichiers que de feuillesVoilà, j'ai une macro qui me permet de créer autant de fichiers que d'onglet contenu dans un autre fichier. Ca fonctionne, mais je cherche à inclure lors de la création des fichiers une copie de la première feuille contenu dans le fichier et que les fichiers soient créés dans un dossier que je pourr...
29/11/2015 à 16:35Excel - VBA Remplissage TextBoxVoilà, j'ai une macro dans un "UserForm" qui affiche dans un "TextBox" une phrase assemblée à l'aide de plusieurs "TextBox"et "ComboBox". Je cherche à continuer cette phrase par, une autre , qui elle va être constiuée de plusieurs assemblages en fonction de choix. Je ne sais pas comment faire pour q...
11/10/2015 à 11:14Excel - VBA Problème avec boucle pour fusionner des cellulesDans le fichier "PB.Nexans" que je fournis en pièce jointe, j'ai une partie de ma macro qui normalement devrait fusionner des cellules, elle fonctionne pour les cellues vides, mais ne me prend pas la ligne de données juste au-dessus. Si quelqu'un pouvait y regarder et me dire ce qui ne va pas? (voir...
05/10/2015 à 21:02Excel - VBA Problème avec une macroJ'ai écris une macro afin de mettre en forme des données sur une feuille. J'ai un souci avec le ligne 38 "Derlig" Sur le fichier que je mets en pièces jointe, il il y des données qui vont de la colonne "A" à "L" et puis celles de la colonne "M" Je prends ces données les transforme et les remet comme...
04/10/2015 à 18:18Excel - VBA Adaptation d'une macro pour bouclerJ'ai une macro qui fusionne les cellules ayant le même contenu dans la même colonne. Je voudrai savoir si on peut adapter cette macro pour boucler sur toutes les colonnes d'un tableau ( avec bien sur un nombre variable de lignes )sauf les colonnes "A" et "B" et la dernière non vide. Je mets en pièce...
04/10/2015 à 09:55Excel - VBA Boucle pour recherche de données entre 2 feuillesJ’ai une base de données qui varie tout le temps (nbr de ligne) . Comme vous pouvez le constater, il y a énormément de lignes Je cherche à réorganiser ces données en fonction d’une échelle définie comme suit : N° NRO - Nul ou rien – NRO – PEP – PDZ ou PEZ – PE ou PR ou PMZ – PA ou PMR ou PMI - PB Le...
02/10/2015 à 20:23Excel - VBA Question de format dans celluleVoilà j'ai dans une colonne d'un tableau des nombres allant de 1 à 99999. Je voudrais savoir dans une macro,comment définir le format dans la colonne afin que les nombres s'affichent avec les "0" en permanence devant, exemple "00123", ou "01234". D'avance je vous remercie de votre aide et de votre d...
24/09/2015 à 20:54Excel - VBA Problèmes avec une macroEn me servant d'une macro que quelqu'un sur ce forum m'a écrit, je cherche à copier une plage de cellules contenant des formules dans une nouvelle feuille, mais ça plante, et je ne sais pas pourquoi. En plus je voudrais pouvoir exclure de la plage de données toutes les lignes contenant le mot "Immeu...
22/09/2015 à 20:28Excel - VBA Problème d'écriture macroJ'ai un souci pour écrire dans une macro 1, 2, 3 afin que celle-ci remplace ces trois nombres par un mot (PasDeSyndic) dans une colonne (B) d'une feuille. Sub Remplacer() Dim Feuille As Worksheet, Cel As Range, DrLig As Long, PremiereLigne As Integer Dim Aremplacer As String, RemplacerPar As String...
11/09/2015 à 20:49Excel - VBA Problème rédaction macroJ'ai écris une macro qui recherche dans un tableau une donnée "PAS DE CLE". SI cette valeur est trouve alors la macro s'exécute, Je voudrai rajouté une deuxième condition " "" " mais je ne sais pas comment le rédiger 22 If .Cells(Lig, 18).Value = "PAS DE CLE " Then 'Si la cellule 18 (colonne R) de l...
27/08/2015 à 20:38Excel - VBA Macro pour remplacer lettre dans colonneExiste -t-il une macro qui permet de remplacer une lettre par un mot ( exemple "C" par "CHAUSSÉ") ? D'avance merci pour votre disponibilité et votre aide...
26/08/2015 à 22:46Excel - VBA Problème d'inscription dans cellule avec boucleJ'ai une macro qui permet en fonction d'un tableau de créer des fiches de présentation dans les quelles je voudrai qu'il s'inscrive, en fonction du texte contenu dans une cellule un autre texte. Je ne comprends pas où ça ne vas pas Je joint le fichier avec un exemple de ce que je voudrai réaliser D'...
26/08/2015 à 21:30Excel - VBA Modification de macro pour import donnéesIl y a quelque temps de ça une âme charitable (gmb) du forum m'a écrit une macro afin d'importer des données de trois fichiers sur un quatrième. J'aurai besoin de la modifié afin de pouvoir importer les données contenues dans une colonne ne se trouvant que sur 1 des trois fichiers Actuellement j'imp...
25/08/2015 à 20:57Excel - VBA Boucle pour créer liste variableJ'ai créé un fichier dans lequel j'importe des adresses associées à un numéro, je voudrai insérer ces données dans une nouvelle feuille avec une mise en forme , mais surtout que celle-ci s'adapte à la liste importée. Je joint un fichier pour la compréhension d'avance je vous remercie de votre aide e...