| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2017 à 21:08 | Excel - VBA | Selection d'une feuille avant transfert Userform | J'ai créé un "Userform" afin de saisir dans une feuille excel des données, mais lorsque je l'utilise j'ai en fait sur deux écran deux fichiers excel d'ouvert Est-il possible d'ajouter à un "Commandbutton" la possibilité de choisir la feuille dans laquelle je veux placer mes informations? d'avance je... |
| 18/11/2017 à 18:14 | Excel - VBA | Astuce sur travail VBA | Quelqu'un sait-il comment faire pour pouvoir travailler dans le VBA afin d'avoir un "UserForm" affiché à côté de son code svp? Exemple: je travaille avec 2 écrans je voudrais pouvoir faire afficher sur un écran mon "UserForm" et sur un autre écran le code de celui-ci D'avance je vous remercie pour v... |
| 28/09/2017 à 18:24 | Excel - VBA | Insérer en boucle des valeurs | J'ai un souci et je ne sais pas comment le résoudre j'ai besoin d'insérer dans une cellule ("N2") de plusieurs fichiers différents eux même contenus chacun dans un dossier différent une valeur. Pour cela dans une colonne ("B") j'ai la valeur à coller et en colonne ("A"), j'ai le nom du fichier et du... |
| 03/07/2017 à 16:37 | Excel - VBA | Transformer pdf en xlsx | Est-il possible, par macro, de transformer un fichier en pdf au format xlsx J'ai des centaine de ce fichiers à extraire et là je ne sais pas comment faire je place le fichier en pièce jointe D'avance je vous remercie pour votre aide et pour votre disponibilité... |
| 15/06/2017 à 21:08 | Excel - VBA | Multiplications en fonction contenu cellule | En pièce jointe j'ai placé un fichier dans lequel j'essaie de faire en fonction du contenu des cellule en colonne "B" des multiplications J'ai ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas si quelqu'un pouvait jeter un oeil D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité... |
| 30/05/2017 à 15:02 | Excel - VBA | Suppression de fichier en fonction de leur extension | Je cherche à supprimer et renommer dans un dossier choisi des fichiers en fonction de leur extension J'arrive à renommer les fichier mais pas à supprimer les .xml, .sbn et les .sbx je place le fichier en pièce jointe si quelqu'un pouvait y jeter un oeil D'avance je vous remercie pour votre aide et v... |
| 21/05/2017 à 09:40 | Excel - VBA | PB avec "Tablo" dans code UserForm | En pièce jointe j'ai placé un fichier dans lequel j'ouvre un "UserForm" afin de saisir des données. Mon souci c'est l'incrémentation des numéros que je créée comme référence. Lorsque j'ai un tableau avec aucune référence, je peux créée la première ligne mais pas une suivante (essai sur feuille "Vil... |
| 20/05/2017 à 15:10 | Excel - VBA | PB avec cellule vide dans tableau | J'ai un souci avec un code que j'applique sur plusieurs colonne en boucle. Ce code passe en revu les cellules dans des colonnes et recherche la date la plus récente afin de ma la faire afficher dans les cellules de la ligne 3 de ces mêmes colonnes Mon souci c'est que j'ai des cellules vides dans ces... |
| 01/05/2017 à 15:43 | Excel - VBA | Saisie dans UserForm en fonction de ComboBox | Je suis en train de réaliser un suivi dans lequel j'ai besoin d'insérer des observations Mon suivi fonctionne avec plusieurs onglets sur lesquels je vais pointer pour remplir des cellules Mon souci c'est de savoir sur quelle ligne pointer je joint le fichier et voici les explications de mes besoins... |
| 23/04/2017 à 19:51 | Excel - VBA | Nommage de feuille en boucle | Je n'arrive pas à faire fonctionner un code pour créer et renommer de feuilles en boucle A chaque fois le code plante et m'affiche cette erreur "Erreur 1004- erreur défini par l'application ou par l'objet" je place en pièce jointe un fichier avec un "UserForm" à lancer Puis je saisie des nom dans le... |
| 23/04/2017 à 13:02 | Excel - VBA | Afficher colonne non contigues dans UserForm | J'ai placé en pièce jointe un fichier contenant un "UserForm" affichant une feuille Je voudrais savoir comment faire pour ne faire qu'afficher les colonnes suivantes, svp colonnes : A, O, P, Q, R, S et X D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité... |
| 21/04/2017 à 19:35 | Excel - VBA | Saisir liste dans textbox avec textbox | J'ai placé en pièce jointe un fichier contenant un "UserForm" dans lequel je cherche à saisir une liste dans un "textbox" via un autre "textbox" afin de créer une liste qui me permettra après avoir été saisie dans la colonne "A" dans la première cellule vide, de créer autant de feuille avec le modèl... |
| 18/04/2017 à 17:41 | Excel - VBA | Somme dans listbox | Dans le fichier que je place en pièce jointe j'ouvre un "userform" qui me positionne sur une feuille puis me lance un autre "userform" contenant des colonnes Je cherche à faire la somme dans des "Textbox" de mes colonnes contenues dans le "Listbox" Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas S... |
| 10/04/2017 à 19:14 | Excel - VBA | Saisies de données vers différentes feuilles | J'ai créé un fichier contenant plusieurs feuilles avec le même tableau Ce tableau comporte 2 parties la première me permet de créer une "artère" puis de saisir des quantités (colonnes de A à G) la deuxième me permet de saisir des dates (colonnes de I à S) Je cherche à faire 2 choses 1-Saisir via un... |
| 29/03/2017 à 21:30 | Excel - VBA | Modification de code pour supprimer texte dans cellules | Voici un code qui permet de supprimer tout le texte dans une cellule active tout en laissant les chiffres Comment modifier ce code pour qu'il boucle sur la colonne "A" par exemple D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité... |
| 28/03/2017 à 20:51 | Excel - VBA | Boucle pour renommer dossiers | Je cherche par le biais d'une boucle la possibilité de renommer des dossiers en fonction des 4 derniers chiffres déjà contenu dans leur nom Je reçois des dossiers contenant d'autres dossiers nommés tous plus ou moins différemment, la seule chose qui ne bouge jamais c'est les 4 derniers chiffres (ils... |
| 08/03/2017 à 21:45 | Excel - VBA | Boucle supprimer caractères | Je cherche un code qui me me permettrait de supprimer les 3 premiers caractères dans les cellules de la colonne "I" soit passer de : "PB PT 003217" à "PT 003217" et ainsi de suite je joint un fichier Si quelqu'un avait ça en stock Merci pour votre aide et pour votre disponibilité... |
| 05/03/2017 à 15:06 | Excel - VBA | Taille liste déroulante en validation des données | Quelqu'un connait-il une façon pour augmenter la taille du texte dans les listes déroulantes qui sont faites en validation des données d'Excel, svp? Merci pour votre aide et votre disponibilité... |
| 04/03/2017 à 16:32 | Excel - VBA | Tri valeur TextBox vers feuille | En pièce jointe j'ai placé un fichier Dans ce fichier, j'ai un "UserForm" qui me permet de créer des codes et de ranger ce code dans la liste en colonne "F". Je je voudrais maintenant ranger ce code également dans la feuille correspondante à la valeur qui s'affiche dans le "TextBox5" et en même temp... |
| 28/02/2017 à 20:58 | Excel - VBA | Supprimer cellules en fonction date | En pièce jointe j'ai placé un fichier dans lequel j'ai créé un code pour supprimer des plages de cellules en fonction de la date du jour contenu dans une cellule Ca ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi j'ai un beug "Erreur d'exécution 1004 : La méthode Range de l'objet a échoué Si quelq... |
| 12/02/2017 à 16:07 | Excel - VBA | Problème de macro pour insertion d'image | En pièce jointe j'ai un fichier dans lequel j'essaie d'associer une macro pour insérer une image à la place de l'image déjà présente lorsque je double clique dessus J'ai un souci De plus comment faire pour associer ce code à une image que j'importe par le biais d'une autre macro Si quelqu'un pouvait... |
| 11/02/2017 à 16:54 | Excel - VBA | Envoi valeur de deux Box vers une cellule | Comment faut-il écrire ou modifier ce code afin de pouvoir rassembler la valeur de deux "Box" pour l'envoyer vers une cellule Lors ce que j'écris ceci je n'ai que la valeur du "TextBox3" qui s'affiche en "K3" de ma feuille Si quelqu'un avait une solution svp Merci d'avance pour votre aide et votre d... |
| 06/02/2017 à 20:51 | Excel - VBA | Recherche du "ComboBox" | Maintenant que gmb m'a solutionné mon problème de compteur sur le fichier que j'ai mis en pièce jointe, encore merci à lui, je cherche via le "ComboBox4" à rechercher dans une liste "colonne E" un code afin de pouvoir mettre sa cellule en rouge et d'insérer dans la cellule juste à côté le commentair... |
| 05/02/2017 à 18:57 | Excel - VBA | Rechercher dans une liste avec 3 ComboBox | Grace à l'"UserForm2" contenu dans le fichier que j'ai placé en pièce jointe, je compose des codes en fonction des différentes "Box" Je cherche à faire un tri en fonction des "ComboBox" afin de trouver le dernier nombre utiliser dans la liste de la colonne "E", de lui faire un + 1 et d'afficher le r... |
| 22/01/2017 à 17:43 | Excel - VBA | Soucis avec UserForm | En pièce jointe j'ai placé un fichier contenant un "UserForm" J'ai plusieurs soucis 1- Je voudrais que le texte qui est saisi dans le "TextBox2" lorsqu'il est envoyé vers la feuille "Indicateur Chronologique" soit inséré en rouge, comment faut-il faire, svp? 2-Comment associer la commande d'ouvertur... |
| 19/01/2017 à 21:06 | Excel - VBA | Souci macro pour insertion image ou pdf | En pièce jointe j'ai placé un document dans lequel je voudrais par le biais d'un double clic sur une cellule insérer soit une image, soit un document *.pdf Le code fonctionne impec pour les images, mais je ne sais pas comment faire si je veux insérer un document "*.pdf" en plus comment faire en sort... |
| 15/01/2017 à 16:33 | Excel - VBA | Boucle pour Création de chaînes de caractères | Je voudrais par le biais d'une macro créer dans la colonne "B" une chaîne de caractères reprenant les données contenues en colonne "A" en y appliquant une numérotation "1-ART_", "2-ART_"…) Je ne sais pas comment m'y prendre pour appliquer un système de numérotation en boucle Ces chaines de caractère... |
| 04/01/2017 à 20:57 | Excel - VBA | Problème de chargement de données avec une macro | Bonne et heureuse année à tous J'ai un souci avec le code que pierrep56 m'a écrit Le code charge bien les feuilles "*.dbf" dans le classeur, mais certaines feuilles sont vides, alors que si je le charges individuellement en les glissant dans EXCEL j'ai bien les données, je ne comprends pas ce qui se... |
| 14/12/2016 à 21:45 | Excel - VBA | Liste fixe dans le VBA | Est-il possible de mettre en dur dans le VBA deux listes faisant référence l'une vers l'autre En fait j'ai un logiciel qui me génère des fiches comme celle que j'ai mis en pièce jointe. Je voudrais mettre à jour dans cette fiche une cellule en fonction du contenu d'une autre et avoir la liste en fix... |
| 14/12/2016 à 19:47 | Excel - VBA | Code fonctionnant avec les titres de colonnes | En pièce jointe j'ai déposé un fichier qui me permet d'importer des feuilles dans mon classeur, d'appliquer à ces feuilles certaines modifications afin de lancer des codes créant des tableaux croisés dynamique Mon souci, c'est que dans les feuilles que j'importe, les données ne sont pas toujours ran... |
| 11/12/2016 à 16:28 | Excel - VBA | PB Macro pour tableau croisé dynamique | Grâce à pierrep56 je réussi à importer des fichiers *.dbf dans un fichier excel Maintenant je cherche à créer à partir des fichiers que j'ai importé des tableaux croisé dynamique via des macros J'ai 3 soucis: Une fois que j'ai créer via le développeur de macro mon code pour faire un tableau croisé d... |
| 07/12/2016 à 21:14 | Excel - VBA | Compilation de fichiers *.dbf via Excel | En pièce jointe j'ai mis un fichier zip contenant plusieurs fichiers et un fichier résultat J'aimerai créer une commande qui me permettrait de chercher et de sélectionner un dossier contenant des fichiers identiques à celui contenu dans le zip, puis que cette commande prenne tous les fichiers *.dbf... |
| 05/12/2016 à 18:45 | Excel - VBA | Initialisation UserForm | Calculatrice de volumes Avec la méthode "AddItem", je définis dans l'"UserForm" mes listes pour les "Combobox" d'un formulaire, mais est-il possibles d'attribuer une valeur qui s'afficherai dans le "TextBox1" en fonction de celle choisie dans la "ComboBox1"? exemples: L1T dans "ComboBox1" alors 0.11... |
| 20/11/2016 à 15:21 | Excel - VBA | Formule pour MFC | En pièce jointe j'ai un tableau dans lequel je voudrais appliquer certaines mises en formes conditionnelles j'ai plusieurs soucis comme le suivi fonctionne avec les n° de semaines, je ne sais pas comment faire en sorte de repérer les semaines pour l'année suivante par rapport à le semaine en cours (... |
| 06/11/2016 à 15:34 | Excel - VBA | Problème formule de date | Je voudrais mettre dans une cellule ce code: le problème c'est que ça m'affiche ce résultat version 1.0 du 42680,6460291667 au lieu de version 1.0 du xx/xx/xx à xxhxx Toutes mes excuses j'ai cliqué un peu trop vite sur le post précédent Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour faire le bon affi... |
| 01/11/2016 à 20:25 | Excel - VBA | Formules dans UserForm | J'ai à partir de l'exemple sur la feuille du document que je place en pièce jointe réaliser un "UserForm". Cet outil permet de calculer en fonction de diamètres le taux d'occupation de câbles dans une conduite J'ai plusieurs questions 1- Dans l'"UserForm" je saisie des nombres dans les "TextBox" de... |
| 22/10/2016 à 21:23 | Excel - VBA | Boucle pour plusieurs onglet | J'ai un fichier qui contient plusieurs onglets de saisie Dans les colonnes "L" et "M" des chiffres devraient êtres saisis, si ce n'est pas le cas je voudrais faire une boucle passant toutes les cellules de ces deux colonnes de chaque onglet du classeur hormis deux nommés "pointage-étude" et "Menu" a... |
| 22/10/2016 à 18:25 | Excel - VBA | Problème formule dans macro | Comment dois-je écrire la formule suivante dans un code VBA Si la somme des deux cellules en "Y" "t "Z" est <=3 alors "Maison" sinon "Immeuble D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité... |
| 16/10/2016 à 16:38 | Excel - VBA | Souci de mise en page avec macro | En pièce jointe j'ai mis un fichier qui me permet en cliquant sur le 3éme bouton de la feuille "Menu" de diviser la feuille "DELOG" en autant de feuilles contenant 47 lignes à chaque fois. Mon souci, c'est que toutes les feuilles qui sont créées ont les colonnes qui s'auto-ajustent. C'est super, mai... |
| 01/10/2016 à 15:37 | Excel - VBA | Supprimer le quadrillage dans une plage | Je suis à la recherche d'un code qui permettrait de supprimer le quadrillage dans une plage défini est-ce que quelqu'un connait? d'avance merci pour votre aide et votre disponibilité... |
| 28/09/2016 à 20:54 | Excel - VBA | Macro auto ajustable en permanence dans une feuille | Existe-t-il un code à placer dans une feuille afin que les colonne s'auto-ajuste en fonction de ce qui est saisie dedans... |
| 25/09/2016 à 14:22 | Excel - VBA | Macro pour sélection de plusieurs plages si | Je cherche un code qui me permettrai de sélectionner plusieurs plages (de taille différente) dans la même feuille afin de les mettre en forme 1-Je voudrais sélectionner toutes les plages commençant juste en dessous des cellules de la colonnes "A" qui contiennent "[Results]" jusqu'à la derniè... |
| 24/09/2016 à 14:40 | Excel - VBA | PB avec bouton annuler pour Application.FileDialog | J'ai une commande qui lance une fenêtre me permettant d'aller sélectionner un répertoire mais si je veux annulé, j'ai un beug avec l'erreur d'exécution 5 "Argument ou appel de procédure incorrecte" Je ne sais pas comment faire pour sortir de ma procédure quand je clique sur le bouton "annuler" Je jo... |
| 24/09/2016 à 09:40 | Excel - VBA | Insertion cellule en fonction couleur | En pièce jointe j'ai déposer un fichier dans le quelle j'ai écris une macro que je n'arrive pas à faire fonctionner J'ai dans une colonne un série de nombres dont j'ai repéré certains en colorant en jaune la cellule Je voudrais insérer une cellule juste au dessus de ces cellules colorées puis copier... |
| 27/08/2016 à 09:53 | Excel - VBA | PB sur mise en forme conditionnel | En pièce jointe, j'ai mis un fichier "gantt" A partir de la cellule "H7" j'ai des mises en formes conditionnelles qui remplissent les cellules en fonction d'un chiffre, (pourcentage de réalisation). Je voudrais remplacer ces mises en formes activées par des chiffres en pourcentage par des "OUI" ou "... |
| 01/08/2016 à 22:24 | Excel - VBA | PB sur boucle pour insertion d'adresses | En pièce jointe j'ai placé en fichier contenant une feuille avec des codes et des adresses et une feuille avec des tableaux J'ai fais une boucle qui recherche dans la colonne "D" de la feuille des tableau . Si elle trouve un code qui correspond à la liste, la boucle doit collée la valeur de la cellu... |
| 12/07/2016 à 21:24 | Excel - VBA | Suppression lignes inutiles dans compilation d'onglet | En pièce jointe j'ai mis un fichier qui me permet de générer des onglets à partir d'une feuille "Données", puis de les compiler vers la feuille "Adductabilité des sites". Je cherche à supprimer toutes les lignes des tableaux compilés si elle ne comportent pas d'adresse en colonne "A" ou si c'est la... |
| 10/07/2016 à 19:27 | Excel - VBA | Modification de macro | En pièce jointe j'ai mis un fichier contenant une macro me permettant de créer autant de feuilles par rapport à une liste et d'y insérer des tableaux . Je cherche à compiler toutes ces fiches dans une même feuille et ensuite faire de la mise en forme J'ai besoin soit de modifier ce bout de code afin... |
| 02/07/2016 à 21:42 | Excel - VBA | Boucle pour supprimer lignes | En pièce jointe j'ai mis un fichier contenant un tableau Je cherche à l'aide d'une boucle à supprimer les lignes si dans la colonne "F" la cellule contient soit "immeuble à supprimer", dois "immeuble à créer" Je ne comprends pas ce qui ne va pas Si quelqu'un pouvait y jeter une oeil D'avance je vous... |
| 02/07/2016 à 15:00 | Excel - VBA | Remplacer lettre par mot | Je suis à la recherche d'un code qui me permettrait de remplacer dans une colonne les mot commençant par "i" et "I" et "IMMEUBLE Si quelqu'un avait ça D'avance je vous remercie pour votre aide et votre attention... |