Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'127
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 103

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2015 à 17:28Grem974 Code pour faire une action si cellule coloréeSi ta cellule est colorée par mise en forme conditionnelle, il faut utiliser la condition qui la colore dans le code pour agir. Sinon, la coloration d'une cellule ne déclenche pas de procédure événementielle. Il faut donc scanner la plage concernée mais ça ne se fera pas automatiquement. Après, on p...
14/05/2015 à 12:47Riri92 Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBAArf ! Il va bien réussir à se caser le James... p.s. Riri, c'est juste une petite "vengeance" personnelle ente James et moi.....
13/05/2015 à 18:57Paul-Philippe3SpreadsheetBonjour Paul-Philippe, bonjour le forum, J'utilise aussi Excel 2010 mais malheureusement 64 bits et il m'est impossible d'ajouter des contrôles que j'avais sur Excel 2003 comme les calendriers, ListView et autres... Je ne connais pas SpreadSheet mais j'utilise souvent un ListBox pour afficher les do...
13/05/2015 à 18:44ccs84Maximum sur des plages variablesJ'avais commencé a travailler sur le problème et entre temps j'ai été interrompu... Je reviens et je vois que James a, encore une fois, œuvré à vitesse grand V... J'envoie quand même le fruit de mon labeur (ho la gueule du fruit !...)...
13/05/2015 à 18:21Curtis Newton Copier/coller sous conditionAs-tu essayé ...
13/05/2015 à 15:09rocket4 Condition sur la macro utiliséeRegarde du coté de Caller ... Personnellement j'ai jamais réussi à faire marcher ce truc mais c'est, je pense, ce mot clé qui devrait débloquer ta situation. Voilà ce qu'en dit l'aide VBA : Référence du développeur Excel Application.Caller, propriété Cette propriété renvoie des informations relative...
13/05/2015 à 14:42Jerem aie Garder en mémoire une variableOui je comprends mais fait comme je te dis. Tu supprimes la ligne :. du composant ThisWorkbook et tu la places en haut du composant Module1 . Tu déclares la variable publique dans un module standard et tu la définies où tu veux ... Dès qu'elle est définie, par le code elle garde sa valeur et est acc...
13/05/2015 à 13:57Jerem aie Garder en mémoire une variableLes déclarations publiques doivent être faites dans un module standard ( Module1 par exemple) et toi, tu l'as faite dans le composant ThisWorkbook .....
13/05/2015 à 13:48lucianaa Useform ne fonctionne pas si d'autres classeurs sont ouvertsImpossible de t'aider davantage sans le fichier qui va bien.....
13/05/2015 à 12:17lucianaa Useform ne fonctionne pas si d'autres classeurs sont ouvertsSi, si... C'est bien ça. C'est ce massage qui s'affiche dans ces cas là... Pour éviter ce genre d'erreur voilà comment je code ...
13/05/2015 à 11:59lucianaa Useform ne fonctionne pas si d'autres classeurs sont ouvertsArf ! je sors mon application "Tirage des vers du nez"... Quel est le message d'erreur ? Je ne vois qu'une seule explication, l'onglet Feuil1 n'existe pas... Ou il y a un espace avant ou après mais le nom n'est pas EXACTEMENT Feuil1 ... [Édition] Si c'est dans un autre classeur,OUI il faut p...
13/05/2015 à 11:33Bass Spinbutton sur un userformEcrit le code directement dans sa procédure Change , comme ça tu n'auras pas à passer par le bouton valider .....
13/05/2015 à 11:29lucianaa Useform ne fonctionne pas si d'autres classeurs sont ouvertsA défaut du fichier lui même, il nous faudrait au moins le code pour essayer de comprendre et, éventuellement t'expliquer.....
13/05/2015 à 11:25Banjo Copier Coller qui ne fonctionne pasPfff ! C'est exactement ce qu'elle fait !... Elle est associée au bouton. Regarde ton fichier modifié en pièce jointe...
13/05/2015 à 11:21loulou54425 Problème affichage USFQuand ce genre de problème arrive, la plupart du temps c'est dû à un bug dans l'initialisation de l'UserForm. Il faut lancer ce code pas à pas avec la touche [F8] pour voir où se trouve le problème. En testant j'ai eu de suite une message d'erreur car dans la procédure Affiche_Voyageurs , la...
13/05/2015 à 11:06Banjo Copier Coller qui ne fonctionne pasBanjo, il faut absolument éviter les Select autant que tu le peux. Ils ne font que ralentir l'exécution du code... Ton code épuré de ces parasites (qui chez moi fonctionne si il y a une date en C13) ...
13/05/2015 à 08:45Riri92 Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBAArf ! tu me rassures James parce que moi pareil. En plus, comme j'ai dit plus haut j'ai un mal fou avec les MFC. Je l'utilise pratiquement jamais tellement ça me gonfle. Alors le faire pour quelqu'un d'autre......
13/05/2015 à 08:43med_kabbaj Copier les données d'un tableau dans un endroit bien précisArf ! dans ton exemple tu affectes à 2612 l'ilot X dans l'équipe du matin et tu reportes dans l'ilot Y de l' après-midi ?!... Mais bon je crois avoir compris le principe... En revanche, tu n'as pas répondu a ma dernière question : Que fait-on quand un ilot du tableau est plein ? [Édition] Je...
12/05/2015 à 19:34Riri92 Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBAJe suis nul en formules et par conséquent en MFC qui utilisent des formules (même les autre d'ailleurs, j'y arrive un fois sur cent). J'ai repris la tienne et quand j'ai changé et recopié, ça marchait pas car au "X" dans la première ligne ça me mettait du rouge partout.. J'ai ouvert et vu que dans l...
12/05/2015 à 17:26Riri92 Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBAJames a déjà donné la réponse... Malgré cela, en pièce jointe, la version 2 avec le code légèrement corrigé ...
12/05/2015 à 13:48yakudarkBase de donnéesBah !... Créer un fichier avec la même structure que l 'original et une poignée de données non confidentielles, ça ne doit pas être si compliqué à faire.....
12/05/2015 à 12:16med_kabbaj Copier les données d'un tableau dans un endroit bien précisQuand et comment seraient reportées les données ? • Sur ordre (via un bouton de type CommandButton) ? • à la fin de l'édition d'une ligne (dans le tableau 1) ? Comment vont être envoyées les données ? • en effaçant les anciennes données (si envoie sur ordre) ? • en dessous des anciennes ? Comment fa...
12/05/2015 à 11:55yakudarkBase de donnéesSéparer les fichiers ne va certainement pas accélérer le calcul et pour l'autre question, il faudrait voir une formule pour pouvoir te répondre précisément. Je vais me faire tuer par les formulistes mais je me demande si une solution VBA ne serait pas plus rapide dans ton cas. Pourrais-tu mettre ton...
11/05/2015 à 21:03natou131 Fusion de plusieurs fichiers ExcelArf ! Fred a été plus rapide... J'envoie quand même une autre proposition dont le principe est un peu différent. Contrairement à Fred, ce fichier doit se trouver dans le même dossier que les fichiers de questionnaire...
11/05/2015 à 15:18fouine26 Suppression comboBoxVoici ...
11/05/2015 à 12:06marie2607Liste à sélection multiple : un mode d'emploi "type"?Sont fadas ces deux !... Javais un doute mais là c'est clair. Le bon coté c'est que ça donne des posts agréables à lire et à rire...
10/05/2015 à 15:44Riri92 Appliquer deux types de validation de donnéesC'est énorme ?!... Faudrait quand même pas exagérer non plus... 6 c'est le numéro de la colonne (=> colonne F ) Cells(ligne, colonne) est une autre manière d'écrire Range("ColonneLigne") . Cells(5, 6) <==> Range("F5")...
10/05/2015 à 14:53Riri92 Appliquer deux types de validation de donnéesLe code ci-dessous remplace n'importe quel caractère pas un "x" et ne permet qu'un seul "x" par ligne. Pour effacer un "x" il faut sélectionner au préalablement les 3 cellules des colonnes F, G et H.....
10/05/2015 à 13:38jeremy76 VBA Excel 2013, UserformUne autre proposition au double-clic dans une cellule éditée du tableau (je me suis permis de reprendre le très bon exemple de Ddetp) ...
10/05/2015 à 13:13marie2607Liste à sélection multiple : un mode d'emploi "type"?Parce qu'ils m'ont énervés les deux là ! Mais surtout parce que j'ai pensé qu'il pouvait y avoir plus d'une salle complémentaire et plus d'un équipement extérieur, voici en pièce jointe la version 2 qui permet cela : @Steelson : Du coup, j'ai réécouter Johnny avec sa Marie. Ha le s... comme il assur...
10/05/2015 à 10:44marie2607Liste à sélection multiple : un mode d'emploi "type"?Pfffff ! Ça va pas non !... Vous voulez me mettre la Chouma ou quoi ?!... Désolé Steelson, mais Johnny écrit très peu. Je me demande même s'il sait écrire d'ailleurs... C'est Gerald de Palmas qui est l'auteur et le compositeur de cette belle chanson. Mais comme il était sur la route toute la sainte...
10/05/2015 à 01:35TaliXcelAppliquer macro a autre classeurAutre possibilité : Copier cette macro dans ton classeur de macros personnelles. Tu pourras alors la lancer dans n'importe quelle autre classeur. Mais il faudrait en voir le code pour être sûr qu'elle na va pas planter dans un autre classeur que celui d'origine...
10/05/2015 à 00:39marie2607Liste à sélection multiple : un mode d'emploi "type"?En pièce jointe ton fichier modifié avec le code commenté. J'ai modifié l' UserForm1 pour qu'il contienne toutes les données d'une ligne. Tu peux désormais l'utiliser pour Ajouter , Modifier ou Supprimer les données. L'avantage de l'UserForm est que si tu ajoutes une données qui n'existait pas dans...
09/05/2015 à 17:45TaliXcelAppliquer macro a autre classeurPourquoi, tout simplement, ne pas copier la macro du fichier 1 dans le fichier 2. Ça t'éviterait d'ouvrir les deux fichiers.....
08/05/2015 à 15:57jcvd6312 Calcul taux de service avec userformSi je comprends bien, c'est moi qui fait tout le boulot à ta place... En pièce jointe la V4. Pour le tableau j'ai à moitié compris tu adapteras, ou plutôt, j'adapterai quand tu auras mieux expliqué.....
07/05/2015 à 14:48Ad31Mise à jour de cellule selon la source sélectionnéeNon, ta question n'est pas mal posée mais pour te proposer une solution il faut la tester avant. Et pour la tester il faut recréer ton environnement. Ça m'arrive parfois de le faire mais c'est rare. C'est pour cela que je pense que tu auras des réponses bien plus vite avec un fichier exemple. Si ton...
07/05/2015 à 14:42Tinetmil Incrémenter la position d'une copie de ligneErreur typique quand le nom de l'onglet dans le code ne correspond pas avec le nom de l'onglet dans le fichier Excel. À vérifier donc Feuil9 , peut-être un espace avant ou après... Autre chose, pour copier une plage source dans une plage destination, l'adresse de la première cellule de la destinatio...
07/05/2015 à 11:52Ad31Mise à jour de cellule selon la source sélectionnéeUne photo reste une photo, même si elle est moche... Je disais ça, en plaisantant, pour te permettre d'obtenir de l'aide plus rapidement... Mais ça te va comme ça, c'est parfait pour moi aussi ...
07/05/2015 à 10:54Ad31Mise à jour de cellule selon la source sélectionnéeJe répète ce que j'ai déjà dit sur un autre forum... L'autre jour je crève un pneu de mon bolide dernier cri (oui les gens hurlent de rire quand ils me voient passer avec ma voiture tellement elle est moche). Je prends une photo et l'amène à mon garagiste. Vous me croirez ou pas mais il n'a pas été...
07/05/2015 à 10:44aston01390 Calculer une moyenne sur n valeursPeut-être comme ça ...
07/05/2015 à 10:21loulou54425 Ouvrir une MsgBox en fonction de 2 comboboxEnlève le List ... J'aurais écris comme ça ...
07/05/2015 à 00:20vins1703 Boucles For eachEtrange de déclarer la variable CondmetStatut dans le Composent Feuil1(acceuil) ! Ou alors la déclarer publique... Non ? Sinon, plutôt que d'attribuer une valeur à la propriété [Caption] des OptionButtons , j'aurais attribué la même valeur mais à sa propriété [Tag] . Ça donnerait un...
06/05/2015 à 22:57Tinetmil Incrémenter la position d'une copie de ligneEssaie comme ça ...
06/05/2015 à 16:51marie2607Liste à sélection multiple : un mode d'emploi "type"?As-tu vraiment besoin de 3 onglets pour les listes ? Ne pourrait-on pas placer toutes les listes dans un seul onglet nommé Listes (par exemple) ...
06/05/2015 à 16:43onemouvEXCEL: créer un bouton qui colore une cellule (macro)C'est ce que fait la solution que je t'ai proposée dans le post #3... Enfin, il me semble ...
06/05/2015 à 14:01onemouvEXCEL: créer un bouton qui colore une cellule (macro)Essaie le code ci-dessous, à placer dans l'onglet concerné. Attention, seule la première occurrence trouvée est colorée. Si tu dois colorer toutes les occurrences il faudra modifier le code... [Édition] Bonjour Oyobrans, on s'est croisé.....
05/05/2015 à 22:55jcvd6312 Calcul taux de service avec userformEn pièce jointe la version 3 avec les calculs. Le seul doute que j'ai est au niveau de la date. Je ne savais pas si il fallait prendre la colonne 7 (date prévue) ou la 8 (date réelle). J'ai pris la 7, tu adapteras.....
05/05/2015 à 11:59Petite_Aline Macro agréger plusieurs lignes si valeur d'une cellule identLe code modifié (encore plus tordu mais semble toujours fonctionner) : J'm'en fous James... je rajoute des boucles......
05/05/2015 à 10:07jcvd6312 Calcul taux de service avec userformEn pièce jointe le fichier modifié avec ce code ...
05/05/2015 à 08:48JPW31VBA - Recherche + sélection de ligneDans l'exemple proposé, la sélection se faisait au double-click . Dans la pièce jointe elle se fait désormais au clic . J'ai juste remplacé le nom de la procédure.....