Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'127
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 105

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/04/2015 à 10:52fsaadiDépassement de capacitéRien n'indique ce qu'est Enregistrement dans ton code ? C'est certainement dans la déclaration et/ou la définition de cette variable que se trouve le problème.....
24/04/2015 à 10:44StagiaireEnGalère Application.EnableEvent/Worksheet_Change ne s'activent plusIl faudrait voir le code de MaMacro pour pouvoir t'aider plus éfficacement. J'utilise rarement EnableEvents car en cas de plantage avant la remise à True , on se retrouve avec les macro événementielle désactivées. Je préfère utiliser une booléenne comme ça : [Édition] Bonjour Gmb on s'est cr...
22/04/2015 à 17:11laflouill Macro coller dernière ligne videArf ! Enfin une proposition décente. C'est plus facile quand on teste.....
22/04/2015 à 16:17laflouill Macro coller dernière ligne videL'inconvénient de travailler sans fichier c'est qu'on ne peut pas tester ou sinon il faut tout recréer et j'avoue que j'ai eu la flemme... L'erreur vient du fait que l'on désigne le classeur B et non l'onglet du classeur OB ... Là, ça va marcher avec ...
22/04/2015 à 13:40laflouill Macro coller dernière ligne videTu as très bien adapté le code ! C'est de ma faute il y a un S en trop à Row s ...
22/04/2015 à 12:09laflouill Macro coller dernière ligne videLe code ci-dessous, à placer dans le fichier A et où tout reste à adapter à ton cas, devrait convenir ...
20/04/2015 à 19:21aiglon74 Sauvegarder a la suiteEn fait, il faut faire comme dans ma première proposition. Passer par des variables de type WorkSheet et ensuite utiliser les variable plutôt que Activesheet . Tu verras il n'y aura pas de problème.....
20/04/2015 à 19:09JackHadiTableau Transposition colonneUne autre proposition avec le code ci-dessous. À placer dans le fichier Source (qui devient .xlsm à cause de la macro). Pour que le code fonctionne, il faut que le second fichier porte le même nom que dans ton exemple : TableauResultat.xlsx et que : • soit que les deux fichiers soient ouverts • soit...
19/04/2015 à 23:09asrseb Créer une liste déroulante suite à une 1 ere liste déroulantOoops ! Tu as raison Amadéus, je ne sais pas faire une liste déroulante en cascade, je viens de m'excuser auprès de Sébastien et je réitère ici mes plus plates excuses... Très étonné en revanche de l'étroitesse d'esprit qui règne dans un forum de partage des connaissances.....
19/04/2015 à 22:55aiglon74 Sauvegarder a la suitePar pitié !... Remplace toutes les lignes d'effacement ( ActiveSheet.[e8] = "" ...) par ...
19/04/2015 à 01:31laugs Formules Excel - ConditionsJe n'ai rien compris Laugs !... Mais pour avoir la valeur de la dernière cellule éditée d'une colonne, la méthode que j'utilise le plus souvent et celle qui consiste à partir de la dernière cellule d'une colonne, puis de remonter jusqu'à la dernière cellule éditée. Pour la colonne A, par exemple, ça...
19/04/2015 à 01:19samestoy SOMME sur plage variablePar formule je ne sais pas faire mais si une solution par macro peut convenir, je te propose le code ci-dessous ...
19/04/2015 à 00:55laugs Formules Excel - ConditionsSi A1 contient la liste de validation de données, A3 contient ton solde de la banque, alors en B1 la formule suivante : [Édition] Bonsoir Oyobrans on s'est croisé.....
19/04/2015 à 00:47leon8121Sélections des lignes d'une colonne à la dernière ligneTout d'abord une remarque, évite autant que tu le peux les Select qui ne font que ralentir l'exécution du code... Ensuite, si j'ai bien compris, voilà comment je verrais les choses : Tu remarqueras qu'il y a beaucoup de lignes au début pour déclarer et définir les variables. Ce qui semble être une p...
17/04/2015 à 19:49jad73Recopie de donnéesPeut-être comme ça ...
17/04/2015 à 18:44iliasse Liste déroulante de fichiers (.txt) dans USFL'erreur se situe au niverau du Else . Si la condition est [Vrai] le Code1 est lu ainsi que le Code3 si la condition est [Faux] le Code2 est lu ainsi que le Code3 Il aurait fallu écrire : ou Ton code modifié et simplifié ...
17/04/2015 à 08:02aiglon74 Sauvegarder a la suitePeut-être comme ça ...
16/04/2015 à 18:24essoufifCherche code pour faire une recherche sur toutes les feuilesEntre ton premier post et le dernier, le code a changé ! Et c'est la ligne modifiée (que je ne comprends pas) qui pose problème : Qu'elle valeur veux-tu attribuer à la variable MaRecherche ...
16/04/2015 à 16:22essoufifCherche code pour faire une recherche sur toutes les feuilesSi, si ! Ça marche. J'ai testé chez moi sans problème... Ouvre le fichier en pièce jointe et lance la macro Macro1 .....
16/04/2015 à 15:59essoufifCherche code pour faire une recherche sur toutes les feuilesRemplace xlParts par xlWhole dans l'argument LookAt de Find .....
16/04/2015 à 15:54iliasse Liste déroulante de fichiers (.txt) dans USFCe petit bout de code devrait te mettre sur la voie.....
16/04/2015 à 09:08Captainmikou Sélectionner une cellule suivant sa valeurEssaie comme ça ...
15/04/2015 à 21:49caje17 Listbox avec textboxEssaie comme ça ...
14/04/2015 à 23:47raphdas Macro VBA : création d'autant de fichiers qu'il y a des codeJ'ai bien évidemment préféré la solution de Fred mais comme j'ai bossé dessus je me permets d'envoyer cette autre proposition ...
14/04/2015 à 17:29tintin69000Filtre bug "continuité de ligne" VBAEssaie comme ça ...
14/04/2015 à 17:12lsa039 Combobox & Bouton VisibleTon bouton doit avoir par défaut sa propriété [Visible] = False . Puis ce code : [Édition] Bonjour Gmb.....
14/04/2015 à 09:50Jerem aie Ne pas ajouter 2 fois la même valeur dans une listboxBon, je n'ai pas autant ri que Frangy mais du coup je t'avais préparé une proposition (en me farcissant toutes tes données à réécrire et l'UserForm a créer)... En pièce jointe un fichier avec le code commenté ...
14/04/2015 à 00:23caje17 Listbox avec textboxL'initialisation d'une UserForm, quel que soit son nom , se fait uniquement avec Private Sub UserForm_Initialize() . Si tu écris : Private Sub UserForm2_Initialize() (avec le 2 ), l'initialisation ne se fait pas ! Difficile d'afficher 8 colonnes avec ListBox1.ColumnCount = 3 ... En pièce jointe ton...
13/04/2015 à 23:20wallValider sous conditionJe pense avoir corrigé dans la version 2 les petits soucis qui restaient.....
13/04/2015 à 16:23Jerem aie Ne pas ajouter 2 fois la même valeur dans une listboxJe plussoie la remarque de Frangy ...
13/04/2015 à 14:35wallValider sous conditionEn pièce jointe ton fichier modifié. J'ai utilisé des Modules de Classe pour le calcul des moyennes. Il y a un classe par Frame (sauf pour la Frame3 qui n'a qu'une note). J'ai attribué à chaque ComboBox une valeur à sa propriété [Tag] qui correspond au numéro de colonne dans laquelle la vale...
11/04/2015 à 13:57wallValider sous conditionPlusieurs question donc plusieurs réponses : • J'ai utilisé la variable O (pour O nglet) mais tu peux lui donner le nom que tu veux à partir du moment où il est actualisé dans tout le code pur cette même variable. Beaucoup utilisent Sh (pour Sheet)... • La propriété [Value] est la propriété...
10/04/2015 à 16:32JeremyW Incompréhension codeEn fait la référence à la colonne A signifie que la recherche se fait sur la première colonne de ta plage . Si tu définis une plage de cellules des colonnes C à R : Set PL = Range("C1:R150") , Alors PL.Columns("A:A") fait référence `a la première colonne de ta plage donc à la colonne C . C'est vrai...
10/04/2015 à 12:28btmed Comptabiliser le nombre de fois que se répète un mot dans unPeut-être comme ça ...
10/04/2015 à 12:07leakimImport d'onglets dans un seul fichierDeux propositions à adapter (le nom de l'onglet destination WksDest ) : • Si l'onglet source est toujours le premier : • Si le nom de l'onget source n'est pas le premier mais a le même nom que le classeur (sans l'extension) ...
10/04/2015 à 11:27elangueCharger les comboboxSi tu dois par la suite faire des stats (filtrer ou compter) sur les vaccins, la méthode de concaténation utilisée n'est pas recommandée. Soit tu crées autant de colonnes que de vaccins (pas top), soit tu utilises autant de ligne que de vaccin pour la personne ayant plusieurs vaccin à faire (pas gén...
10/04/2015 à 07:46galiax Copier une cellule et coller sur le curseur en VBAPeut-être comme ça : Après, comme il s'agit de formule et non pas de valeur il faut voir si tu veux des références relatives ou absolues.....
09/04/2015 à 23:42wallValider sous conditionJe ne te promets rien mais si j'ai un peu de temps ce week-end je te proposerai un début.....
09/04/2015 à 23:15wallValider sous conditionJe t'avoue que pour une UserForm normale j'aurais pu mettre la main à la pâte, mais la tienne est du type gigantesque et je n'en ai pas le courage... Vraiment désolé Wall. Voici le principe que j'utilise (chacun a sa méthode et la mienne n'est pas forcément la meilleure) : • Dans un module standard...
09/04/2015 à 22:50elangueCharger les comboboxL'erreur doit provenir du fait que je t'avais déjà proposé une partie de code pour le bouton dans Private Sub CommandButton_enregistrer_Click() . Tu devais l'avoir en double c'est pour cela que ça plantait... Le principe que tu proposes est correct. Il fonctionnerait très bien si tes données étaient...
09/04/2015 à 13:52elangueCharger les comboboxDésolé il y avait deux erreurs dans mon code et j'ai eu la sotte prétention de te l'envoyer sans le tester. En pièce jointe le fichier modifié.....
09/04/2015 à 13:45iliasse Récupérer une chaîne de caractères spécifiqueRegarde le post de Marc au-dessus c'est exactement ce qu'il fait.....
09/04/2015 à 13:41Krystoffe13Date de date texte endate@Marc. Tout ce que je sais je l'ai appris sur un autre forum où j'ai eu la chance incroyable de tomber sur des gens compétents et sympathiques qui prenaient le temps de me donner des conseils sur mes codes. Ce n'est pas la première fois que tu interviens avec des critiques très constructives et je p...
09/04/2015 à 12:12elangueCharger les comboboxOui en effet j'avais oublier ce détail. Mais avec une ComboBox tu ne peux pas faire du MultiSelect . il faut passer par une ListBox ... Après, comment tu vas renvoyer les données dans le tableau avec plus d'un vaccin... Tu vas concaténer dans la colonne N ? Je pense que ça sera la solution la plus s...
09/04/2015 à 11:05elangueCharger les comboboxAjoute ce code dans le module de l'UserForm ...
09/04/2015 à 10:17iliasse Récupérer une chaîne de caractères spécifiqueJ'ai pris les noms que tu as donnés en exemple et les ai dispatchés dans la colonne A (A1, A2 et A3). J'ai écris le code : et je l'ai lancé. Voila le résultat : Donc le code marche ...
09/04/2015 à 09:48wallValider sous conditionEn première ligne du module de l'UserForm, au-dessus de Option Explicit , tu écris : Puis le code du changement de la Combobox31 : Dans le bouton de validation Cmd_Enregistrer_Click au lieu de : ou : tu n'as juste qu à faire un seul bloc de code avec : Pense aussi à rajouter au début du code de ce m...
08/04/2015 à 23:39Krystoffe13Date de date texte endateJ'ai un peu modifié le code dans le fichier en pièce jointe. Clique sur le bouton Dates ...
08/04/2015 à 22:58Krystoffe13Date de date texte endateQuand on veut renvoyer une date par VBA il faut la renvoyer au format américain (YYYY/MM/DD). Elle prendra alors le format attibué à sa cellule de réception... Essaie comme ça ...
08/04/2015 à 22:36Dossantos7 Mettre en forme une cellule pour modifier un contenuLe problème est que la mise en forme ne déclenche aucun événement... Par conséquent, on ne pourra pas déceler le changement de couleur d'une cellule directement, ça ne marchera pas. En revanche, si tu modifies la couleur puis sélectionne n'importe quelle autre cellule, le code ci-dessous va fonction...