| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2015 à 22:22 | barachoie | Effacer Ligne si cellule = 0 uniquement | Désolé, il y avait juste un espace en trop (Range("G1:G " etc.)... Le code modifié ... |
| 08/04/2015 à 17:21 | iliasse | Récupérer une chaîne de caractères spécifique | Désolé, ça ne peut pas marcher car j'ai confondu "/" et "\"... La, ça va marcher ... |
| 08/04/2015 à 17:15 | chimonito | Lister et récupérer plusieur donnés d'un dossier | Je parle du fichier SOURCE qui fait planter la macro ! PAS RECAP..... |
| 08/04/2015 à 17:14 | barachoie | Effacer Ligne si cellule = 0 uniquement | Peut-être comme ça ... |
| 08/04/2015 à 16:22 | chimonito | Lister et récupérer plusieur donnés d'un dossier | Dit plus haut : Sinon, comme d'hab., il faut que tu envoies le fichier qui plante pour que je puisse comprendre..... |
| 08/04/2015 à 15:19 | iliasse | Récupérer une chaîne de caractères spécifique | Essaie avec : Pour mieux comprendre, dans l'éditeur Visual Basic, sélectionne le mot Split et appuie sur la touche [F1] ..... |
| 08/04/2015 à 14:38 | chimonito | Lister et récupérer plusieur donnés d'un dossier | Je n'avais pas prévu le cas où l'onglet rapport ne contiendrait aucune donnée. C'est peut-être cela le problème. Le code modifié avec un début de mise en forme : Sinon, comme d'hab., il faut que tu envoies le fichier qui plante pour que je puisse comprendre..... |
| 08/04/2015 à 14:05 | Dany Gagnon | Calcul le nombre de lettre dans matrice de cellule | Essaie : Ce qui donne pour A : Et qui renvoie : 4... |
| 08/04/2015 à 13:44 | Torre | Ajouter un message mot de passe incorrect à une macro | Peut-être comme ça ... |
| 08/04/2015 à 10:12 | eole-33 | Création compteur dans Userform | Désolé mais je n'ai aucune notion dans ce domaine. Je ne pourrais donc pas te donner une réponse fiable..... |
| 08/04/2015 à 10:07 | chimonito | Lister et récupérer plusieur donnés d'un dossier | En pièce jointe le fichier recap.xlsm avec le code modifié. La macro commence par effacer d'éventuelles anciennes données dans le premier onglet de recap puis, récupère les données fichier après fichier. Seul soucis le format qui n'est pas appliqué mais les tests semblent concluants..... |
| 07/04/2015 à 16:31 | chimonito | Lister et récupérer plusieur donnés d'un dossier | Je ne comprends pas, le code semble correct... Pourrais-tu mettre en pièce jointe un fichier source ou, si il contient des données confidentielles, un fichier exemple ayant la même structure qu'un fichier source... |
| 07/04/2015 à 12:09 | chimonito | Lister et récupérer plusieur donnés d'un dossier | Essaie comme ça (ça risque d'être plus long...) ... |
| 06/04/2015 à 21:33 | chimonito | Lister et récupérer plusieur donnés d'un dossier | Il y avait en effet une erreur je te demandais d'enregistrer le fichier sour : recap.xlsm et dans le code j'écrivais recap.xls . En corrigeant cette erreur et avec plus de 40 fichiers chez moi je n'ai pas eu de problème. Le code modifié ... |
| 06/04/2015 à 21:10 | chimonito | Lister et récupérer plusieur donnés d'un dossier | Non ! CH étant une variable tu ne peux pas écrire : ce qui est correct c'est bien : J'avais testé le code en créant un dossier que j'avais appelé Poubelle dans lequel je n'avais mis que deux fichiers et ça marchait. Je vais essayer d'en mettre beaucoup plus et refaire des tests et je reviens vers to... |
| 06/04/2015 à 20:58 | eole-33 | Création compteur dans Userform | Il y a pour moi des incohérences mais comme je ne connais pas toutes l' histoire , c'est peut être normal pour toi... Mais vouloir attribuer à la TextBox5 la valeur de la ComboBox3 et placer cette même TextBox5 devant la ComboBox3 me paraît plus qu'illogique ! Tout comme les contrôles qui visiblemen... |
| 06/04/2015 à 19:32 | meta | Disposer des valeurs dans des colonnes selon les données | Arf Marc ! Tu as encore une fois raison. Mais il faut dire que je ne joue pas dans la même catégorie. Et le mot joue prend vraiment tout son sens. Car pour moi le VBA est un jeu alors que les formules m'emm..dent considérablement. C'est comme ça je n'y peux rien ! Je ne pense donc pas Excel avant VB... |
| 06/04/2015 à 15:18 | meta | Disposer des valeurs dans des colonnes selon les données | Arf ! Mort aux formulistes ! Ils sont trop forts... Malgré mon retard, je propose une autre solution beaucoup plus longue... Deux macros, la seconde de Jacques BOISGONTIER ... |
| 06/04/2015 à 14:41 | chimonito | Lister et récupérer plusieur donnés d'un dossier | Désolé mais là je ne vois pas !... Il te faut voir ce que vaut NF au moment du bug et peut-être tu auras la réponse..... |
| 06/04/2015 à 13:15 | eole-33 | Création compteur dans Userform | Eole, difficile de t'aider quand on a du mal à comprendre ce que tu veux. On te propose un code qui fonctionne et tu nous réponds des extravagances... J'ai donc pris le temps de tout relire et d'essayer de comprendre tes besoins. Voici résultat de ce que j'ai compris dans la pièce jointe ci-dessous... |
| 06/04/2015 à 11:25 | chimonito | Lister et récupérer plusieur donnés d'un dossier | En effet il y avait une erreur de syntaxe. Voici le code corrigé ... |
| 05/04/2015 à 18:41 | eole-33 | Création compteur dans Userform | Au cas où tes numéros ne seraient pas triés par ordre croissant tu peux remplacer la ligne : par ... |
| 05/04/2015 à 17:41 | chimonito | Lister et récupérer plusieur donnés d'un dossier | Le code proposé au-dessus était pratiquement le bon. Copie le nouveau code ci-dessous dans un module standard du fichier recap et enregistre-le (xlsm de préférence). Lance la macro, les données seront récupérées et renvoyées dans le premier onglet de recap.xlms , les unes en-dessous des autres..... |
| 05/04/2015 à 13:44 | chimonito | Lister et récupérer plusieur donnés d'un dossier | Oui c'est faisable mais demande quelques renseignements supplémentaires. 1. Le fichier Récap va contenir une macro. Doit-il garder l'extension .xls ou devient-il un .xlsm ? 2. Où sera le fichier récap, dans le même dossier ? 3. Il nous faut le chemin d'accès complet à ton dossier ! 4. Ce dossier con... |
| 04/04/2015 à 23:04 | norbertlagrenouille | Suppression lignes | Essaie comme ça : [Édition] Bonsoir CousinHub on s'est croisé et je navet (dans ce cas on peut...) pas vu ton post..... |
| 04/04/2015 à 22:39 | harbouli | Macro de recherche | En pièce jointe le fichier modifié. La ComboBox2 est devenue une ListBox1 pour permettre un choix multiple . Un bouton d'option permet de sélectionner rapidement Tous les types de dossier. Le Clic dans la ListBox1 permet d' ajouter/enlever un type de dossier. Le Double-Clic permet de ne sélectionner... |
| 04/04/2015 à 12:45 | harbouli | Macro de recherche | Oui il y a moyen... Mais il me faut repenser tout le code et ça va prendre du temps... Vous serait-il possible de déposer un nouveau fichier exemple un peu plus fourni que le premier ... |
| 04/04/2015 à 12:18 | harbouli | Macro de recherche | En pièce jointe la version 2 qui prend en compte les taxes par rapport à la ligne 1 et non plus en dur comme dans la version 1... p.s. Arf ! très pro ma version ?! Tu veux me faire mourir de honte c'est ça !..... |
| 03/04/2015 à 21:01 | foufie | Plage variable - index equiv VS boucle VBA | Au cas où... Le code modifié avec gestion des lignes vide ... |
| 03/04/2015 à 20:41 | harbouli | Macro de recherche | En pièce jointe ton fichier modifié avec une UserForm. Clique sur le bouton Recherche . Code commenté..... |
| 03/04/2015 à 17:14 | foufie | Plage variable - index equiv VS boucle VBA | Une autre proposition : Attention ! dans ton fichier exemple, dans la cellule B7 de l'onglet P1 il y a un espace après nombre "nombre " . À corriger... Il faut aussi effacer le Stop qui n'a plus d'utilité dans le code proposé... |
| 02/04/2015 à 18:45 | Renaud Dugas | Numéroter et nommer des feuilles | Essaie comme ça mais après, je n'ai plus de solutions..... |
| 02/04/2015 à 11:36 | cafard | Bug dans Excel mais je ne comprends pas pk | Le code modifié ... |
| 02/04/2015 à 00:09 | cafard | Bug dans Excel mais je ne comprends pas pk | Si la procédure Exit peut remplacer la procédure AfterUpdate , voilà comment je verrais les choses ... |
| 01/04/2015 à 23:14 | HUGOBASS | Macro à tout le classeur | Essaie ça alors ... |
| 01/04/2015 à 22:55 | HUGOBASS | Macro à tout le classeur | Peut-être comme ça (à adapter) ... |
| 01/04/2015 à 22:49 | Renaud Dugas | Numéroter et nommer des feuilles | La mise à jour de la cellule C8 se trouvait mal placée à l'intérieur de la condition2 . Je l'ai sortie et je pense que ça devrait marcher maintenant ... |
| 01/04/2015 à 21:04 | Renaud Dugas | Numéroter et nommer des feuilles | Les messages viennent de la procédure événementielle Change contenue dans les onglets. Le code modifié ci-dessus passe outre cette procédure événementielle et gère les erreurs liées au doublons de nom ... |
| 01/04/2015 à 20:39 | jad73 | Executer une macro plusieurs fois | En volant le Calculate à Bigdaddy, le code modifié ... |
| 01/04/2015 à 19:03 | jad73 | Executer une macro plusieurs fois | Peut-être comme ça : [Édition] Bonsoir Bigdady on s'est croisé..... |
| 01/04/2015 à 18:28 | Renaud Dugas | Numéroter et nommer des feuilles | Peut-être comme ça ... |
| 31/03/2015 à 00:04 | slim27 | Macro recherche/remplace | A part dans le sous-sol du Velvet et dans le forum, je ne vois pas où on pourrait se croiser, LouReeD..... |
| 30/03/2015 à 22:23 | slim27 | Macro recherche/remplace | Peut-être comme ça : [Édition] Bonsoir LouReeD on s'est croisé..... |
| 30/03/2015 à 22:02 | asso132 | VBA: moyennes des X meilleures notes | Une autre proposition (1 post) avec la fonction personnalisée MS (Moyenne par Sexe) ci-dessous : À adapter pour ton second problème..... |
| 30/03/2015 à 19:32 | heislsim | Macro sélectionner une plage de donnée décalé | Essaie avec : Qui signifie sélectionner la cellule, 3 lignes en-dessous de la cellule active en la redimensionnant de 4 lignes et 1 colonne..... |
| 30/03/2015 à 17:28 | aston01390 | Ouvrir le dernier fichier enregistré dans un dossier | Essaie comme ça (avec l'aide de Galopin pour la date) ... |
| 28/03/2015 à 23:21 | awa123 | Boucler sur des feuilles de calcul | Pourquoi continuer la boucle quand je jour est touvé ? ou... |
| 28/03/2015 à 15:13 | jno187 | Formulaire et alimentation multi feuilles | C'est pas très clair !... Le code du premier bouton cmdAjouter renvoie les valeur de l'UserForm dans l'onglet tandis que le code du second bouton récupère les valeurs de l'onglet dans l'UseForm... Ayant compris que tu voulais renvoyer les données de l'userForm vers deux onglets différents je ne vois... |
| 27/03/2015 à 16:21 | qchamb | Comparaison de la valeur d'une combobox | Il faut convertir les valeur en données de type Double . Essaie comme ça ... |
| 27/03/2015 à 16:13 | dimgaz | Alimenter une listbox | Travailler sur un ficher fermé, je ne m'y suis pas encore frotté... Mais pourquoi ne pas : • ouvrir le fichier, • récupérer la liste dans une variable déclarée publique, de type Variant ( LA dans mon exemple) • refermer le fichier • alimenter la Combobox/ListBox avec la variable ? Dans un module sta... |