Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'126
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 108

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2015 à 13:24VBABEGINNER Filtre et changement de plage de donnéesEn pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous. Fais ton choix dans la cellule F20... Le code : Le Fichier ...
15/03/2015 à 01:00richi2casa Comment afficher le temp d'une cellule au listboxUne proposition qui ne me satisfait pas car le format n'est pas respecté pour les temps de fin. J'ai beau utiliser le même format que toi je n'y parviens pas... Peut-être ça t'inspirera... Le bout de code à modifier ...
14/03/2015 à 22:32fouxien Problème de boucle sur ouverture msgboxHo p... Fouxien ! Un autre Setoy... Originaire d'Agde (ouais... Je sais, par la plage...) mais fou amoureux de Sète ...
13/03/2015 à 07:22aliciakPlusieurs Userform_initialize dans le meme userformDésolé Aliciak, tu as raison il y a une erreur dans mon code (à adapter), il manque Value à la fin ...
13/03/2015 à 00:05aliciakPlusieurs Userform_initialize dans le meme userformHeu Aliciak, j'avais mis par exemple comme commentaire à la fin de la ligne, n'ayant aucune idée de l'emplacement de tes données. Si tu n'adaptes pas à ton cas c'est normal que ça ne marche pas. Je suis pas devin !.....
12/03/2015 à 23:33aliciakPlusieurs Userform_initialize dans le meme userformUne UserForm n'acceptera qu'une et une seule procédure Initialize . Il te suffit d'y mettre à l'intérieur tout ce dont tu as besoin.....
10/03/2015 à 22:53zving2 Recherche avec des ComboBoxTu compares la valeur d'une cellule numérique avec la valeur d'une combobox de type String (texte). L'égalité n'y est pas car, par exemple, 2011 est différent de "2011" ... Il faut convertir la valeur de la cellule en texte avec CStr . C'est pour cela que le code marche bien jusqu'aux sites (texte)...
10/03/2015 à 22:21fouxien Problème de boucle sur ouverture msgboxUn code avec une bonne indentation permet de se repérer bien plus facilement ! Tu fais deux boucles : • Une premières sur tous les éléments i de le ListBox1 • Une seconde sur cinquante colonnes k des ListBox3 et ListBox4 Ton message se trouvant à l'intérieur de la seconde boucle va logiquement être...
10/03/2015 à 21:44boutm41Synthétiser des données, MAJ auto vers fichiers sourcesTu as fais tous les forums ? Tu risques de t'y perdre toi-même.....
10/03/2015 à 17:22cvidal4 Stock immobileMême si très en retard, je propose cette solution VBA ...
10/03/2015 à 16:43claufran0105Forcer saisie cellulePas sûr, Hervé, que Application.EnableEvents soit nécessaire. C'est toujours dangereux à utiliser car si ça plante avant d'être remis à True , plus aucune événementielle ne fonctionne. C'est vrai que Range("A2").Select va relancer l'événementielle SelectionChange , mais la condition IF Intersect .....
10/03/2015 à 14:54claufran0105Forcer saisie celluleEssaie avec la macro événementielle SelectionChange ci-dessous (à placer dans le composant de l'onglet correspondant) ...
10/03/2015 à 11:36djodjo Protéger un bouton de commande par MPDésolé pour le retard... C'est juste que j'ai mis l'apostrophe du commentaire trop tard. Essaie : Sinon, pour la remarque que je t'avais faite, j'avais, bien évidemment, sélectionnee avant.....
09/03/2015 à 17:32Enzo_IT If .. Then ne fonctionne pas ?Où est ton problème ? Ton code fonctionne ! J'aurais plutôt écrit : Quant au End If , il ne doit pas être utiliser dans ce cas. C'est soit : Soit : La seconde manière est surtout utilisée quand on plusieurs choses à effectuer (plusieurs lignes de code) quand la condition est vraie.....
08/03/2015 à 01:06djodjo Protéger un bouton de commande par MPImpossible d'afficher l' UserForm en entier avec la procédure AfterUpdate que tu utilises ! J'ai dû la remplacer par la procédure Change . Mais l'à n'est pas le propos... Je te propose un exemple de code suivant pour "protégér" ton bouton Enregister . Ça marche super ! Mais... le premier pèlerin ven...
08/03/2015 à 00:32aeryne Souci d'envoi d'information du à un choix dans comboboxJ'ai remplacé la TextBox du Numéro de Dossier par une un combobox ( ComboBox33 ) En pièce jointe ton fichier modifié avec le code commenté ...
07/03/2015 à 20:58aeryne Souci d'envoi d'information du à un choix dans comboboxSans fichier en pièce jointe je n'ai rien à te proposer. Si ce n'est de remplacer la Textbox2 par une ListBox qui récupèrerait tous les numéros de dossier d'un même nom. Un message d'avertissement apparaissant lorsque cette listbox contiendrait plus d'un seul élément. Ensuite la ligne serait définie...
06/03/2015 à 18:29youssy Copie de feuille dans le nom contenu ds une liste déroulanteQuestion Nº 1 : C'est le code qui fait qu'à l'ouverture il crée la liste de validation avec les onglets du classeur Historique Question Nº 2 : Chez moi ça marche mais on a peut-être pas utiliser la même procédure. • J'ouvre Historique en premier • je rajoute un onglet • j'ouvre Cible • Je sélectionn...
06/03/2015 à 18:10patman33Probleme filtre automatiqueBravo tu es un vrai petit génie ...
06/03/2015 à 11:42patman33Probleme filtre automatiqueHa parce que nous on a le temps de te répondre ?! Y'en a j'vous jure. Créer 50 colonnes avec des données bidons ne prend pas plus de 3 minutes avec Excel. Mais après tout c'est ton problème, pas le notre.....
06/03/2015 à 09:03patman33Probleme filtre automatiquePas clair pour moi tout ça : Ça signifie quoi à l'import d'un fichier ? Rien, dans le bout de code que tu donnes, ne montre une quelconque importation ! Seulement la suppression d'un onglet (si il existe) et l'ajout d'un onglet vierge... Un code plus complet nous aiderait à mieux cerner ton problème...
05/03/2015 à 22:39youssy Copie de feuille dans le nom contenu ds une liste déroulanteComme tu n'as pas daigné fournir les fichiers exemple il a fallu tout faire pour toi ! Mais vous êtes tellement nombreux dans ce cas que j'ai pris l'habitude et quand je suis bien luné, ça donne... En pièce jointe le fichier Cible , donc celui qui reçoit les données du fichier source Historique.xlsx...
05/03/2015 à 11:42RIRI91Message d'alerte a l'ouverture d'un fichierC'est pas clair... Peut-être avec ce code (à adapter) à placer dans le composant ThisWorkbook ...
05/03/2015 à 10:01Timothe URVOY Code VBA : Filtre + Test = "Codage dinosaure"?Avec ton fichier j'ai pu tester et maintenant ça marche... p.s. Tu parles d'un bazar ! J'ai trouvé, au contraire, tout bien propre et ordonné.....
04/03/2015 à 19:56basbas31Calcul automatiqueTon fichier modifié en pièce jointe ...
04/03/2015 à 17:25Timothe URVOY Code VBA : Filtre + Test = "Codage dinosaure"?As-tu testé le code que je t'ai proposé ? Le tableau TT se remplit en fonction des cases cochées. Puis le filtre utilise ce tableau TT comme critère. Pour le tester moi-même je serais obligé de recréer ton environnement complet et je n'ai pas eu le courage. Sinon envoie ton fichier en pièce jointe....
04/03/2015 à 12:14Timothe URVOY Code VBA : Filtre + Test = "Codage dinosaure"?Pas sûr d'avoir bien compris... Un code (non testé) pour n'avoir qu'une seule procédure de filtre ...
04/03/2015 à 11:58Jeff1974Numéro client automatiqueDans la cellule A2 de l'onglet Contrats cette formule : Puis, tu la recopies vers le bas (jusqu'a A55 ) [Édition] Bonjour James, Frangy, on s'est croisé.....
03/03/2015 à 21:32peka Formule MAX.SIPoint d'offuscation, ni même d'offusquance ou d'offusquitude... Juste un peu d'humour, cher Peka.....
03/03/2015 à 20:59peka Formule MAX.SIC'est un Peka bleu ! Après que nous lui ayons proposé des solutions qui, ma foi, fonctionnent, il se tire en disant qu'il y a des contraintes que visiblement nous ignorons.....
03/03/2015 à 20:30Rand Al'ThorMacro de surveillance des caractères ?Bonsoir Rand Al'Thor, bonsoir le forum, Ooops, des tableaux partout ! Difficile de comprendre quand on vient de l'extérieur. Par contre la liste des intervenants est plutôt petite. Je pense qu'une validation de données sera la plus efficace.....
03/03/2015 à 20:17peka Formule MAX.SIEn pièce jointe ton fichier avec une la fonction personnalisée ci-dessous : Pour l'utiliser : • sélectionne la cellule dans laquelle tu veux avoir le résultat • clique sur fx (insérer un fonction) et choisi MAXSI dans la liste (catégorie Personnalisées ) • dans le premier champ, sélectionne la limit...
03/03/2015 à 11:23Rand Al'ThorMacro de surveillance des caractères ?Bonjour Rand Al'Thor, bonjour le forum, Une possibilité serait d'utiliser la macro événementielle Change qui, à chaque changement (édition/modification/suppression) dans l'onglet où elle est écrite, irait vérifier si le nom édité existe déjà. Si aucune occurrence trouvée, message et effacement de l'...
02/03/2015 à 20:47Pingouin Mettre des données en tableauLe code ci-dessous marche très sur ton propre fichier : Je ne comprends pas où est ton problème ?!.....
02/03/2015 à 17:32djodjo Forcer la selection dans une comboboxEn première ligne de l'initialisation de l'UserForm : à adapter je ne me rapelle plus... Mais à la longue ce genre de message est gavant car il donne l'impression que tu t'adresses à des débiles.....
02/03/2015 à 17:15djodjo Forcer la selection dans une comboboxBonjour Jean-Marie, bonjour le forum, Mais si ça Fonctionne !... Il suffit d'adapter et pour adapter il fallait un fichier.....
02/03/2015 à 15:59djodjo Forcer la selection dans une comboboxBonjour Jean-marie, bonjour le forum, Tu pourrais interdire l'accès à tous les autres contrôles ( Enabled = False) ou les masquer ( Visible =False) tant qu'un choix n'a pas été fait...
02/03/2015 à 14:14atwinsFusion 2 tableaux et doublonsEn pièce jointe, ton fichier modifié avec un bouton F usion dans l'onglet de synthèse pour lancer la macro... Le code du bouton : Le code de la macro : Le fichier ...
02/03/2015 à 11:32CapucinellaExtraction de données sur une nouvelle feuilleJe ne pourrais te donner un avis que lorsque tu mettras en pièce jointe un fichier propre ! À chaque ouverture, j'ai un message qui me dit qu'il est corrompu ou qu'il est possible qu'il contienne un virus... Je dois, chaque fois, batailler pour l'ouvrir. Peut-être un problème de version (j'utilise E...
01/03/2015 à 15:16CapucinellaExtraction de données sur une nouvelle feuilleMerci GMB j'ai réussi à ouvrir ton fichier mais uniquement sans les macros. Code impeccable évidemment... Je renvoie quand même mon fichier modifié au cas où.....
01/03/2015 à 14:22CapucinellaExtraction de données sur une nouvelle feuilleEn effet Capucinella, je navet (dans ce cas on peut...) pas bien lu ton énoncé et la recherche se fait sur la colonne A au lieu de la colonne I . Je suis certain que GMB a rectifié le tir mais malheureusement il m'est impossible d'ouvrir son fichier. Ça fait planter Excel.....
28/02/2015 à 23:06CapucinellaExtraction de données sur une nouvelle feuilleArf ! Trop rapide ce GMB ! Je me permets quand même cette autre solution. J'ai dû refaire le bouton Procédures et commenter le code de la macro d'ouverture car ça plantait chez moi.....
27/02/2015 à 18:37atwinsFusion 2 tableaux et doublonsPas clair : Est-ce bien pour le tableau 1 : Matr / Nom / Prénom / Description principale Service 107894 / ABDALAH / Nadia / NFI-Agence Gestion Clientèle 3-Marseille Est-ce bien pour le tableau 2 : Nom / Prénom / Age / Emploi / Direction Comex ABDALAH / Nadia / 34 / Attaché commercial / Expert Direct...
27/02/2015 à 18:08cedric.g Supprimer deux cellules en fonction d une comboboxSi tu veux supprimer la ligne : Rows(c.row).Delete Si tu veux supprimer les deux cellules : c.Resize(1,2).Delete Shift:=xlUp (si tu veux que ce soit les cellules en dessous qui les remplacent) ou c.Resize(1,2).Delete Shift:=xlToLeft (si tu veux que ce soit les cellules à droite qui les remplacent) s...
26/02/2015 à 19:53Needyourhelp Recherche selon plusieurs critères pour feuille récapMais tu es fou ! Il faut jamais dire ça sinon je prend tellement du melon qu'il faut que je renouvelle ma garde-robe de chapeaux... Bon d'accord je n'en ai qu'un, mais quand même ! Bon Ok, je te la joue faux modeste là... En réalité ta remarque me fait 'ach'ment plaisir.....
26/02/2015 à 19:47krakite DoublonsUne proposition VBA (j'ai jamais rien compris au TCD...) avec le code ci-dessous ...
25/02/2015 à 23:55Leo_ajay Probleme de remplissage d'un tableau via un userformLe code seul de sert à rien ! C'est le fichier ou un fichier exemple basé sur ton original qu'il aurait fallu. Mais comme visiblement tu as la flemme je me suis décarcassé pour toi (c'est rare mais ça arrive). En pièce jointe un fichier exemple où tu verras que ton code fonctionne correctement. Je l...
25/02/2015 à 19:16Leo_ajay Probleme de remplissage d'un tableau via un userformJe me suis mal exprimé ! En fait ce qui est impossible c'est que, ce que tu décris arrive, avec ton code qui est absolument juste. Ça aurait pu arriver si derligne avait été dans la boucle. Mais il ne faut absolument pas le mettre dans la boucle... Ton code est bon mais sans le fichier qui va avec i...
25/02/2015 à 19:04seb_cdgCheckbox à décocher à la femetureJe n'ai pas testé ton code mais il me semble que si tu n'enregistres pas les modifs, c'est comme si tu urinais dans un contrebasse... Je verrais bien un petit ThisWorkbook.Save à la fin, avant le End Sub .....
25/02/2015 à 18:49Leo_ajay Probleme de remplissage d'un tableau via un userformC'est impossible avec ce code !?... Si la définition de derligne se trouvait dans la boucle For... Each , peut-être. Mais là, non...