| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2015 à 22:27 | Netbusiness | Déplacer une partie des données de la colonne A vers la colo | Normalement, ni les adresses Email ni les URL ne contiennent la virgule ( , ) comme caractère. Si c'est le cas dans ton fichier le code ci-dessous devrait fonctionner ... |
| 25/03/2015 à 21:36 | foufie | Boucle find next ? ou offcet ? | Tu proposes un exemple sans aucune données dans la colonne A avec un code qui va vérifier les valeur de cette colonne ! C'est désespérant..... |
| 25/03/2015 à 21:21 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Sinon, le code ci-dessous efface toutes les formules d'un classeur ... |
| 25/03/2015 à 20:18 | floflo50100 | Trouver intervalle à partir d'une saisie | Comme promis le code légèrement amélioré et commenté : Attention ! Ne fonctionne que si à ( 1 à 50 ) sépare les deux valeurs de l'intervalle, tout autre séparateur : 1 - 50 , 1 / 50 , etc... va planter... |
| 25/03/2015 à 17:29 | floflo50100 | Trouver intervalle à partir d'une saisie | Une solution mais je n'ai pas le temps de commenter le code... À la maison je prendrai le temps de mieux tester et de commenter... |
| 25/03/2015 à 16:37 | floflo50100 | Trouver intervalle à partir d'une saisie | Heu... Pas que pour moi je pense ! Ça n'a rien a voir avec ton premier post... C'est assez complexe mais on devrait y arriver. Je regarde ça se soir car a présent je n'ai pas le temps..... |
| 25/03/2015 à 16:33 | poutch89 | Réduire le nombre d'UserForm | Bon, ça y est... • J'ai rajouté deux variables déclarées publiques ( NF et TIT ) en tout début du Module1 . • je n'ai gardé que les 3 premières UserForms et supprimé les autres. • le code de l' UserForm2 : Le code de l' Userform3 ... |
| 25/03/2015 à 16:11 | poutch89 | Réduire le nombre d'UserForm | Je viens de m'apercevoir la la solution proposée n'allait pas je my remet..... |
| 25/03/2015 à 15:47 | floflo50100 | Trouver intervalle à partir d'une saisie | Mais quel est le critère ? Pourquoi 6 devrait renvoyer 3 à 9 (qui n'existe même pas dans ton tableau) ? Je ne vois pas le rapport entre ton énoncé et ton fichier exemple..... |
| 25/03/2015 à 13:36 | meleto | Choix onglet choix colonnes faire un fichier un onglet | Et ?..... |
| 25/03/2015 à 12:17 | seybi | Afficher / Modifier des valeurs d'une plages filtrées | Mais... Je t'ai donné le code dans mon post précédent !..... |
| 25/03/2015 à 08:34 | Askillaz | Excel 2007 - macro nombre aléatoire | C'est à toi qu'il faut demander ça !... Tu adapteras si tu veux mais sans plus de détails je ne peux rien faire de mieux..... |
| 24/03/2015 à 23:20 | Askillaz | Excel 2007 - macro nombre aléatoire | Le code ci-dessous renvoie des nombres aléatoires dans la colonne A du premier onglet d'un classeur : Ne te reste plus qu'à ouvrir les fichiers concernés un par un. Les remplir de nombres aléatoires, les sauver et les fermer. Je t'aurais bien écrit le code qui fait cela si tu avais daigné nous dire... |
| 24/03/2015 à 22:32 | foufie | Boucle find next ? ou offcet ? | Ce qui embrouille le cerveau c'est un code sans identation ! Il manque un End If et un Next l à ton code..... |
| 24/03/2015 à 20:53 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Dans la réponse du post #4 je disais : Commence par effacer toutes le cellules contenant des formules dans l'onglet modèle PB XxXxX puis essaie le code commenté ci-dessous : Ne penses-tu pas qu'il serait plus simple d'effacer les toutes les formules dans le modèle plutôt que de créer un code qui l'e... |
| 24/03/2015 à 20:38 | seybi | Afficher / Modifier des valeurs d'une plages filtrées | Peut-être avais-tu oublié la déclaration des variables [Private] en début de module ?... Le code modifié pour l'UserForm4 : Ne dépose pas, síl te plaît des pièce jointes bloquées par mot de passe..... |
| 24/03/2015 à 16:16 | seybi | Afficher / Modifier des valeurs d'une plages filtrées | Tu as mille fois raison et je te prie d'accepter mes excuses. Le numéro de ligne ne correspond plus à l'index de la combobox puisque il y a comme un filtre. Alors j'ai stocké le numéro de ligne dans une seconde colonne (masquée) de la combobox et le tour est joué. Le code modifié avec, encore une fo... |
| 24/03/2015 à 13:57 | mdauss | Report de lignes dans autre onglet | En pièce jointe ton fichier modifié. Clique sur le bouton Report pour effectuer le... report... |
| 24/03/2015 à 12:19 | seybi | Afficher / Modifier des valeurs d'une plages filtrées | Chez moi ça marche. Je choisis une référence ( KA411-1005294 ), la TextBox13 affiche le nombre de jour qu'il reste entre aujourd'hui et la date du prochain étalonnage ( 158 ). Dans "Nom" je tape THAUTHEME , dans "Site" je tape SETE et je valide... J'ai bien le message qui signale que l'emprunt a été... |
| 24/03/2015 à 10:09 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | C'est la première fois que je rencontre ce genre d'erreur !? Le code modifié ... |
| 23/03/2015 à 23:24 | seybi | Afficher / Modifier des valeurs d'une plages filtrées | Voici ton code : Pourquoi utiliser une variable X (puisqu'elle est constante) ? Il n'y a rien dans la colonne 13 . Donc .Cells(I, 13) ne renvoie rien quel que soit I ... Vu que la Label propose Nombre de jour avant étalonnage , tu devrais avoir dans la TextBox13 la différence de jours ente aujourd'h... |
| 23/03/2015 à 21:40 | christ0361 | Modification ligne filtre automatique | En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai juste fait un copié/collé du code que je t'avais proposé plus haut et ça marche nickel !..... |
| 23/03/2015 à 17:29 | christ0361 | Modification ligne filtre automatique | Et si tu joignais ton fichier ? Voila une idée qu'elle serait bonne..... |
| 23/03/2015 à 15:39 | mdauss | Report de lignes dans autre onglet | Ci-dessous le code pour récupérer les données sans status : Pour le reste il y a pluseurs rouge et plusieurs bleu et VBA a besoin de précision. Dommage que tu n'aies pas mis un exemple de chaque couleur dans ton fichier..... |
| 23/03/2015 à 14:43 | seybi | Afficher / Modifier des valeurs d'une plages filtrées | Désolé Seybi, mais je trouve trop pénible de travailler avec un classeur protégé où il faut rentrer les codes à chaque ouverture. Pareil pour la vision plein écran... Ça me gave ! J'estime que si tu as besoin d'aide tu dois faciliter au maximum la tâche de ceux qui sont prêts à le faire..... |
| 23/03/2015 à 11:47 | seybi | Afficher / Modifier des valeurs d'une plages filtrées | 5 Userforms, 7 modules dans ton fichier ! Où se trouve le code en question ? Heureusement que j'ai téléchargé l'application "Tirage des vers du nez" dans mon passmartphone..... |
| 23/03/2015 à 10:41 | pierre90 | Tableaux aléatoires | T'es gonflé toi !Tu envoies carrément ton devoir au lieu d'envoyer ton fichier avec ce que tu prétends avoir déjà fait. Attends je vais regarder dans un miroir si par hasard il n'y aurait pas écrit pigeon sur mon front..... |
| 23/03/2015 à 10:20 | seybi | Afficher / Modifier des valeurs d'une plages filtrées | Bonjor Seybi, bonjour le forum, Ce qui ne marche pas c'est d'envoyer un fichier protégé par mot de passe !..... |
| 23/03/2015 à 10:17 | christ0361 | Modification ligne filtre automatique | Peut-être comme ça ... |
| 22/03/2015 à 18:33 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Il suffisait d'enlever les guillemets à "False" ... Je ne navet (si, si, dans ce cas on peut...) jamais utiliser cette méthode mais en modifiant ton code comme ci-dessous, ça à l'air de fonctionner ... |
| 22/03/2015 à 16:41 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Arf ! Fais un effort sinon on va pas s'en sortir... Pourrais-tu mettre soit le code complet et dire quelle est la ligne qui plante, ou mieux encore, le fichier avec le code et les indications..... |
| 22/03/2015 à 15:33 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Plus qu'étrange ! Dans quel contexte utilise-tu le code ? Chez moi le code proposé fait : • Soit il ouvre le ficher sélectionné (sans avoir à valider par OK) • Soit il ferme la boîte de dialogue si je clique sur "Annuler" Ne serait-ce pas l'ouverture du fichier qui provoquerait un plantage d'Excel ... |
| 22/03/2015 à 13:03 | christ0361 | Modification ligne filtre automatique | Normalement tu n'as rien à changer cette boucle se fait quel que soit l'endroit où se trouve le filtre... Mais ton minuscule bout de code n'est pas assez significatif pour pouvoir t'aider davantage. [Édition] Arf ! bonjour Gmb on s'est croisé..... |
| 22/03/2015 à 12:47 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Essaie comme ça ... |
| 22/03/2015 à 00:14 | Cbirou043 | Gestion des dates en VBA | Tu peux rentrer les dates au format français dans les textboxes mais il te faut impérativement les exporter dans les cellules au format américain YYYY/MM/DD . Elles s'écriront alors au format indiqué dans la cellule receptrice... Le code ci-dessous ne fonctionne qu'avec des dates rentrées au format... |
| 21/03/2015 à 23:54 | duplaly | IF avec TextBox | Peut-être serait-il préférable d'utiliser la procédure AfterUpdate plutôt que Change , sinon ton code semble correct. Qu'est-ce qui te pose problème ... |
| 21/03/2015 à 21:55 | Slim | Rechercher et remplacer un groupe de mot | Pour moi, ce n'est pas clair ! Que signifient les points dans le résultat désiré ? Une petit fichier exemple montrant ce que tu as avant et ce que veux après serait le bienvenu..... |
| 21/03/2015 à 20:07 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Quel code utilises-tu pour ta macro d'ouverture de fichier ... |
| 21/03/2015 à 16:35 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Commence par effacer toutes le cellules contenant des formules dans l'onglet modèle PB XxXxX puis essaie le code commenté ci-dessous : Remarque : Ton code original était très bien écrit pour un néophyte ..... |
| 21/03/2015 à 12:25 | eole-33 | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Peut-être comme ça ... |
| 20/03/2015 à 22:56 | Napolitano_91 | Filtre avant collage | Si tu daignais fournir un fichier exemple tu aurais, je pense, plus de réponses..... |
| 20/03/2015 à 12:31 | rogerone | Adressage défectueux dans une macro | Un classeur Excel contient plusieurs onglets (ou feuilles). Quand on travaille dans plusieurs classeurs en VBA il est préférable de soécifier le classeur et l'onglet de ce classeur (pour la source) et, de la même manière, le classeur et l'onglet de ce classeur (pour la destinatin). Ce n'est certes p... |
| 18/03/2015 à 23:17 | Timothe URVOY | Critère de filtre par rapport à une textBox | En pièce jointe ton fichier modifié... Dans la TextBox , tape un groupe de mots, un mot ou même une partie d'un mot, puis clique sur le bouton Filtrer ..... |
| 18/03/2015 à 22:56 | zinelamri | Mise à jour tableau | En pièce jointe ton fichier modifié avec le code commenté. J'ai transformé tes données en tableau pour utiliser automatiquement les mêmes formats à l'ajout ou à la modification d'un article. Le fonctionnement est le suivant 1 - Cliquer sur le bouton MAJ Stock 2 - La boîte de dialogue Gestion du Stoc... |
| 18/03/2015 à 17:19 | zinelamri | Mise à jour tableau | J'ai commencé a bossé dessus mais je n'ai pas fini... Je pense t'envoyer une proposition ce soir... |
| 18/03/2015 à 16:54 | Meegolo | Forcer le filtrage | Désolé pour cette réponse tardive. Essaie avec la macro événementielle Change ci-dessous (à placer dans le composant Feuil5(Adherents) )... |
| 17/03/2015 à 22:34 | Meegolo | Forcer le filtrage | Le Filtrage ou le Tri alphabétique ? Parce que pour filtrer il faut un critère et tu ne l'as pas précisé.... Si c'est d'un tri automatique qu'il s'agit, est-ce que la première ligne contient un étiquette ou directement le premier adhérent ... |
| 17/03/2015 à 16:51 | rogerone | Adressage défectueux dans une macro | Peut-être comme ça ... |
| 16/03/2015 à 09:33 | richi2casa | Comment afficher le temp d'une cellule au listbox | Pense à gérer l'ordre des tabulations de l' UserForm pour que la TextBox1 soit le contrôle actif à l'ouverture. Pour cela, dans l'éditeur VBE , affiche l' Userform et clique du bouton droit sur cette dernière, n'importe où sauf dans un de ses contrôles. Choisir l'option Ordre de t a bulation . Faire... |
| 16/03/2015 à 09:09 | Captainmikou | Supprimer les cellules vides d'une colonne déclarée | Pas sûr d'avoir bien compris. Peut-être comme ça ... |