| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/05/2015 à 00:00 | Curtis Newton | Formulaire recherche (aide) | Une méthode avec une UserForm . • Tu tapes ce que tu veux dans la TextBox1 (premier champ). • En fonction du texte tapé, • La ListBox1 (second champ), affiche toutes les lignes du tableau de l'onglet Base qui contiennent le texte tapé. • Vide si aucune occurrence n'est trouvée... • Tu double-cliques... |
| 04/05/2015 à 23:09 | jcvd6312 | Calcul taux de service avec userform | En pièce jointe ton fichier modifié et commenté. J'ai remplacé les plages de type Range par des tableaux de cellules de type Variant . Cela accélère considérablement l'exécution du code. Pour la même raison, j'ai utilisé un objet Dictionary pour éviter les doublons. J'ai réussi à récupérer les dates... |
| 04/05/2015 à 17:16 | JPW31 | VBA - Recherche + sélection de ligne | J'avais préparé cet exemple pour une autre personne mais il devrait aussi te servir. Le code est commenté... |
| 04/05/2015 à 11:46 | Cappe Pierre | Empecher les doublons dans listes déroulantes de même source | Tu ne peux pas supprimer la couleur de fond avec l'UserForm ouvert ! Donc, je ne comprends pas ce que tu veux dire par : il faut que je relance le processus... Sinon, j'accepte le bisou affectueux du papy mais pas les compliments inconvenants. Non ! Je ne lâcherai pas mon fromage... Un calendos qui... |
| 04/05/2015 à 11:32 | morgan31 | Procédure trop grande | Je ne comprends pas où se situe ton problème dans le bout de code que tu proposes. On peut certes le simplifier comme ça : Cela ne fait que simplifier l'écriture, l'exécution du code reste la même... Pourrais-tu nous dire où et quand ça plante ? [Édition] Bonjour Galopin on s'est croisé..... |
| 04/05/2015 à 11:09 | Cappe Pierre | Empecher les doublons dans listes déroulantes de même source | En pièce jointe la version 3 qui devrait correspondre à tes attentes..... |
| 04/05/2015 à 09:28 | Petite_Aline | Macro agréger plusieurs lignes si valeur d'une cellule ident | C'est très très très énervant ! Je hais les formulistes... On devrait , je pense, leur interdire l'accès au forum. Bon je vais acheter une brouette de mouchoirs et pleurer. Mais je me vengerai... Non, je ne vais pas apprendre les formules ! Faut pas exagérer non plus... De toute manière il faut des... |
| 04/05/2015 à 01:10 | Petite_Aline | Macro agréger plusieurs lignes si valeur d'une cellule ident | Peut-être comme ça. C'est plus que tordu mais ça semble fonctionner ... |
| 03/05/2015 à 23:40 | pompaero | Amélioré une boucle | Non Pompaero, tu n'es pas "ciblé" ! Il faut juste que tu saches que les fils en doublon sont rarement appréciés dans les forums. La plupart du temps le demandeur s'y perd lui-même et rate une solution proposée dans un autre fil. Il faudrait aussi que tu prennes l'habitude de préparer un "cahier des... |
| 03/05/2015 à 18:13 | Cappe Pierre | Empecher les doublons dans listes déroulantes de même source | Ne t'inquiète pas Pierrot, tu ne m'as pas gâché le dimanche... Mais tu aurais dû mettre en pièce jointe un exemple qui illustre ta requête et pas celui-ci qui n'a rien à voir... [Édition] Regarde le fichier en pièce jointe..... |
| 03/05/2015 à 18:09 | patgravure35 | Prendre en compte dernière modif dans feuille | Pendant que j'étais en train de monter une usine à gaz, Frangy a balancé un code génial ! Je démonte mon usine et met tout à la poubelle..... |
| 03/05/2015 à 16:46 | patgravure35 | Prendre en compte dernière modif dans feuille | Le problème c'est la formule Recherchev ne renvoie que le premier élément de la liste. D'autre part, il est assez inhabituel d'avoir une base de données avec plusieurs lignes pour un même produit... Par formules je n'ai pas de solution mais est-ce qu'une macro te conviendrait ? [Édition] Mêm... |
| 03/05/2015 à 15:56 | foufie | Derniere cellule plein - autofill - derniere cellule vide | Peut-être comme ça ... |
| 03/05/2015 à 15:13 | Cappe Pierre | Alimenter des comboBox aux départ d'un calendrier de présenc | Multiplier les fils pour le même problème, même un dimanche, ne fait pas avancer les choses plus vite... S'adresser à un membre du forum en particulier peut ne pas donner envie aux autres d'y répondre..... |
| 03/05/2015 à 14:54 | pompaero | Amélioré une boucle | Arf James ! Je navet (si, si, dans ce cas on peut) pas vu ce fil. On se ferait presque engueuler quand on le contrarie... C'est vrai qu'il ne peut pas tout savoir mais répéter deux fois la même erreur dans deux fils différents, c'est couillon quand même..... |
| 03/05/2015 à 14:30 | Cappe Pierre | Empecher les doublons dans listes déroulantes de même source | Je ne suis pas Frangy, mais tu vois, je te réponds quand-même... Si dans tes listes Françoise est Kiné et Docteur il faut corriger tes listes... Le code est bon mais ce sont les listes qui ne vont pas. En revanche, si les listes sont correctes voici une proposition dans ton fichier modifié ... |
| 03/05/2015 à 13:44 | Mill_s | Reprise d'une boucle au point de sortie | Chez moi ça marche très bien, comme tu le demandes !... N'aurais-tu pas oublié la déclaration publique de la variable I en haut du module avant la macro elle-même ? Teste le fichier en pièce jointe... |
| 03/05/2015 à 11:53 | Mill_s | Reprise d'une boucle au point de sortie | Une autre proposition ... |
| 03/05/2015 à 11:17 | realiste | Afficher les fichiers sans l’extension | Le code fonctionne même si tu ne déclares aucune variable. Mais je te conseille de toujours le faire car ça le rend beaucoup plus clair et souvent ça simplifie son écriture..... |
| 03/05/2015 à 02:03 | realiste | Afficher les fichiers sans l’extension | Quelques incohérences dans ton code que j'ai commentées : Si le nom comporte plusieurs points et que l'extension a toujours 3 lettres (ce qui semble être le cas vu ta condition ), tu peux aussi utiliser ... |
| 02/05/2015 à 12:02 | pompaero | Amélioré une boucle | C'était déjà comme ça avant ma proposition dans ton fichier initial ! Et comme tu n'en as pas parlé dans tes explication, je n'ai pas cherché de solution pour ça..... |
| 01/05/2015 à 18:43 | Jcarter | Création d'un formulaire de test | • D'abords commence par fournir un fichier exemple. Si nous voulons tester une solution il nous faut de la matière et je n'ai pas envie de recréer ton environnement si toi tu ne daignes le faire... • Ensuite, pourquoi trois champs ? je n'ai pas compris. Est-ce la personne à droit à trois réponses po... |
| 01/05/2015 à 17:28 | pompaero | Amélioré une boucle | Une solution capillotractée avec pas moins de 6 boucles (je ne tente aucun record, je t'assure) mais qui semble fonctionner..... |
| 01/05/2015 à 00:58 | Jess | Macro doublons sur 2 colonnes | Peut-être comme ça ... |
| 30/04/2015 à 16:00 | Alex2 | VBA - Mini si | Pour ma proposition, • tu te places dans la cellule où tu veux obtenir le résultat • tu tapes : =Min.Si( • tu sélectionnes la colonne B • tu tapes : ; (point,virgule) • tu sélectionnes la colonne L • tu tapes : ; (point,virgule) • dans la colonne B , tu cliques sur la cellule (ou une des cellules) c... |
| 29/04/2015 à 17:13 | HUET | Controle date userforme | Bonjour Jean-Pierre, bonjour le forum, Tu as besoin d'aide et tu ne fais même pas l'effort d'indiquer où ce trouve le problème. C'est énorme !... Je passe la main..... |
| 29/04/2015 à 16:43 | HUET | Controle date userforme | Ben !... As-tu essayé la proposition à adapter que je t'ai faite pour les chiffres ... |
| 29/04/2015 à 16:26 | julien59470 | Débogage sur une erreur de date | Oui désolé il maque un slash ... |
| 29/04/2015 à 16:24 | HUET | Controle date userforme | Pour les dates, peut-être comme ça : pour les chiffres : Mais ça plante si tu rentres le point comme séparateur décimal... Il faut utilser pour chaque textboxes qui contient des données numériques non entières un code du type ... |
| 29/04/2015 à 15:39 | julien59470 | Débogage sur une erreur de date | Peut-être comme ça ... |
| 29/04/2015 à 13:59 | julien59470 | Débogage sur une erreur de date | Pour éviter de perdre du temps, pourrais-tu envoyer le code (avec les balises de code) et préciser quelle est la ligne qui plante..... |
| 29/04/2015 à 12:15 | Didier BarbotLivide | Importer des données de plusieurs feuilles Excel | Quelle perte de temps inutile ! Pourquoi de ne pas commencer par fournir les bons fichiers ?... Le code modifié ... |
| 28/04/2015 à 23:46 | Alex2 | VBA - Mini si | Une autre proposition : Il faut commencer par sélectionner la plage qui contient les références , puis la plage contenant les dates et pour finir, cliquer sur la référence qui définit le Critère . La cellule contenant la formule doit ête au format date sinon elle renvoie le numéro de série de la dat... |
| 28/04/2015 à 21:47 | Didier BarbotLivide | Importer des données de plusieurs feuilles Excel | Peut-être comme ça ... |
| 28/04/2015 à 20:08 | m.agard | Double menus déroulants | En effet, quelle perte de temps inutile ! Tu commences par C6 / C7 puis après c'est H8 / J10 et finalement c'est E2 / F2 ... Il y a des jours où je me demande pourquoi je m'emm...de à commenter les codes !... La version 03 adaptée ... |
| 28/04/2015 à 16:59 | jcvd6312 | Calcul taux de service avec userform | Il vaut envoyer les dates au format américain (YYYY/MM/DD) pour qu'elles soient ensuite écrites au format indiqué dans les cellules. Essaie avec le code modifié ... |
| 28/04/2015 à 15:51 | m.agard | Double menus déroulants | Je pense que tu as dû oublier de copier/coller le code dans le composant ThisWorkbook : En pièce jointe la version 2 modifiée..... |
| 28/04/2015 à 00:36 | m.agard | Double menus déroulants | En pièce jointe ton fichier modifié avec le code commenté. Le code se trouve dans trois endroits différents : • ThisWorkbook , pour lancer la Macro1 à l'ouverture du classeur et ainsi définir la validation de données en C6 et la variable publique TC . • Module1 , qui contient la procédure Macro1 et... |
| 27/04/2015 à 23:31 | aiglon74 | Selectionner une cellule remplacerai un bouton | Bonoir Aiglon, bonsoir le forum, Essaie avec le code ci-dessous à placer dans l'onglet désiré ... |
| 26/04/2015 à 15:30 | singertwist | Recherche et copie plusieurs mêmes occurrences | Ca n'a absolument plus rien à voir avec ton premier post !... Je passe la main..... |
| 26/04/2015 à 13:08 | singertwist | Recherche et copie plusieurs mêmes occurrences | Je ne comprends pas que l'on envoie pas directement un fichier exemple basé sur le fichier de travail. C'est une perte de temps inutile !... Cela étant dit je ne comprends pas non plus pourquoi tu parle de 23 colonnes et dans le code tu écris : For L = 1 To 14 ??? En pièce jointe une version 2 adapt... |
| 26/04/2015 à 00:54 | gardou | Excel 2010 : calculer somme, multiple feuille | Par formule je ne sais pas faire... Ton fichier modifié avec le code ci-dessous ... |
| 25/04/2015 à 23:28 | jcvd6312 | Calcul taux de service avec userform | Mon avis, personnel aussi : une UserForm ! simple, élégant, code, hyper fiable, facile à modifier et ludique... Seul problème, et de taille, l'ignare que je suis ne sait pas ce qu'est le taux de service des fournisseurs de l'entreprise . Si tu te donnais la peine d'expliquer clairement ce que tu att... |
| 25/04/2015 à 17:34 | StellaCG | Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une cellule | Trop forts les deux balèzes !..... |
| 25/04/2015 à 17:18 | singertwist | Recherche et copie plusieurs mêmes occurrences | Ton fichier modifié en pièce jointe avec le code ci-dessous ... |
| 25/04/2015 à 11:25 | wall | Doublons avec condition | Je ne comprends pas, Wall. Ton code ne fait jamais allusion à la colonne B . Tu ne devrais pas avoir de doublons puisque tu vérifies l'existence de la valeur de ComboBox2 en colonne H . Bref ce n'est absolument pas clair !... Un fichier exemple avec des explication claires serait plus que bienvenu.... |
| 24/04/2015 à 15:36 | frelator | Listing | Si tas avais essayé, tu aurais vu que ça fonctionne avec un nouvel onglet... Les seules contraintes sont l'emplacement du tableau qui doit toujours commencer en B6 et le nom de l'onglet recherche qui ne peut pas être modifié... En pièce jointe la version 2 modifiée avec le code commenté. Le code se... |
| 24/04/2015 à 13:37 | StagiaireEnGalère | Application.EnableEvent/Worksheet_Change ne s'activent plus | @SatgiaireEnGalère : le mien aussi (de travail) est ultra confidentiel... Alors surtout, ne le dis à personne !..... |
| 24/04/2015 à 12:25 | frelator | Listing | En pièce jointe ton fichier modifié. Sélectionne en A1 de l'onglet recherche et le résultat s'affiche à partir de A3 . Je n'ai pas le temps de commenter le code, je le ferai dans la version 2..... |
| 24/04/2015 à 10:57 | frelator | Listing | Oui c'est possible ! Que peut-ton dire d'autre sans plus de précision ?... Commence par mettre un fichier exemple et à expliquer clairement ce que tu voudrais et après on en reparle..... |