Cherche code pour faire une recherche sur toutes les feuiles

Bonjour ,

je cherche un code VBA qui me permet de chercher un critère chiffre ou texte sur plusieurs feuille celui que jai bâti

me donne juste qu'il existe sur la feuille 1 ou plusieurs et me donne pas la recherche exacte

ex. si je tape recherche moi 020204 , il me donne comme résultats toutes les possibilités avec 02 ou 204 ..... etg non le la rcherche exacte ;

Private Sub CommandButton7_Click()

Dim MaRecherche

Dim Ws As Worksheet

Dim c As Range

Dim Message As String, firstAddress As String

MaRecherche = Me.TextBox1.Value

Message = "La valeur " & MaRecherche & " a été trouvée :" & Chr(10)

For Each Ws In Worksheets

With Ws

Set c = .Columns("A:Z").Find(What:=MaRecherche, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)

If Not c Is Nothing Then

firstAddress = c.Address

Do

Message = Message & "- dans la feuille " & Ws.Name & ", cellule " & c.Address & Chr(10)

Set c = .Columns("A:Z").FindNext(c)

Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress

End If

End With

Next Ws

MsgBox Message

End Sub

Bonjour Essoufif, bonjour le forum,

Remplace xlParts par xlWhole dans l'argument LookAt de Find...

merci Charlie , mais qd j'ai changer avec .xlWhole , il me donne plus l'emplacement de ma cherche , il m'informe juste qui a trouvé

Bonjour Essoufif, bonjour le forum,

Si, si ! Ça marche. J'ai testé chez moi sans problème... Ouvre le fichier en pièce jointe et lance la macro Macro1...

18essoufif-v01.xlsm (16.03 Ko)

salut , tu peux voir sur l'exemple de mon fichier ,

sur la première feuille , tu trouve le bouton recherche rapide , tape ex 02020 après afficher les résulta

j`ai du mal a me retrouvé

merci d'avance de vos aides

Bonsoir Essoufif, bonsoir le forum,

Entre ton premier post et le dernier, le code a changé ! Et c'est la ligne modifiée (que je ne comprends pas) qui pose problème :

MaRecherche = Me.TextBox1.Value And MaRecherche = Me.TextBox2.Value And MaRecherche = Me.TextBox3.Value

Qu'elle valeur veux-tu attribuer à la variable MaRecherche ?

j'attends vos réponses merci

Rechercher des sujets similaires à "cherche code recherche toutes feuiles"