Copier Coller qui ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un problème incompréhensible que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un fichier excel, dans lequel j'utilise les macros pour copier des données sur une feuille et les coller dans une autre feuille. Tout fonctionne sauf le copier coller dans la colonne F et je n'arrive pas à trouver pourquoi.

Voici le code:

Sheets(FA).Select

Range("C13").Select

Selection.Copy

Sheets("Gain DGOS").Select

Range("F" & num).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Et si une âme charitable passe par là je mets mon fichier en pièce jointe!

Merci d'avance pour vos réponses! Promis dès que ce fichier et terminer je me mets à mon tour à aider les autres !

Banjo

21consultation5.xlsm (70.33 Ko)

Bonjour Banjo

Un fichier à tester

amicalement

Pierrot

37consultation5.xlsm (66.62 Ko)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Banjo, il faut absolument éviter les Select autant que tu le peux. Ils ne font que ralentir l'exécution du code...

Ton code épuré de ces parasites (qui chez moi fonctionne si il y a une date en C13) :

Sub MacroTest()
Dim O1 As Worksheet
Dim O2 As Worksheet
Dim G As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False
Set O1 = Sheets("Feuil1")
Set O2 = Sheets("Feuil2")
Set G = Sheets("Gain DGOS")
num = G.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
O2.Range("C4").Copy
G.Range("A" & num).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
   :=False, Transpose:=False
O2.Range("C13").Copy
G.Range("F" & num).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
   :=False, Transpose:=False
O2.Range("G17").Copy
G.Range("G" & num).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
   :=False, Transpose:=False
O1.Range("D1").Copy
G.Range("E" & num).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
   :=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
O2.Select
Range("A1").Select
Application.ScreenUpdating = False
End Sub

Merci de ta réponse, je ne connaissais pas cette macro et elle fonctionne bien, mais malheureusement ça ne conviens pas a l'utilisation final du fichier.

En effet, je dois absolument passé par le bouton, car les information dans la feuil2 sont susceptible d’être modifié tout au long de l'année, et donc le bouton permet de transférer les infos une fois que les données ne risque plus de changer.

Merci en tout cas de ta réponse ^^

Banjo

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pfff ! C'est exactement ce qu'elle fait !... Elle est associée au bouton. Regarde ton fichier modifié en pièce jointe.

59banjo-v01.xlsm (69.50 Ko)

Désolé ThauThème je répondais à Cappe Pierre (il n'y avait pas ton message au moment ou j'ai taper ma réponse ^^)

Merci pour ta réponse! Cela fonctionne parfaitement . Je ne savais pas que les Select ralentissaient l’exécution du code (pauvre novice que je suis), comme quoi on en apprends tout les jours. J'utiliserais plus souvent les Dim as et Set dorénavant

Merci à tout les deux pour votre rapidité et pour votre efficacité!

Cadeau, un peu d'amour dans ce monde de brute

Rechercher des sujets similaires à "copier coller qui fonctionne pas"