Ajout d'une MFC qui a endommagé un code VBA

Bonjour chers développeurs,

SVP si quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème ,

au début j'avais un code VBA qui fonctionnait parfaitement en empêchant l'utilisateur de cocher deux cases à la même ligne . dANS CE CAS, je n'avais pas la case où l'utilisateur va saisir les remarques, mais nous avons jugé intéressant d'ajouter une case de remarque où l'utilisateur va saisir sa remarque dans le cas où il a coché un N à la ligne

s'il coche N alors la cellule de remarque devient en rouge , s'il la remplit alors elle devient en rouge. Mais s'il se rend compte qu'il n'a pas saisi les informations dans la bonne ligne et cette réponse revient à une autre question précédente par exemple ou suivante , et il coche de nouveau "Oui" alors le premier code VBA qui ne permet de cocher qu'une seule case à la ligne DEVIENT endommagé.

endo

y a t il une solution ??

CI JOINT EXCEL

27riri.xlsm (19.67 Ko)

Merci beaucoup

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

avec ta MFC corrigée ...

34riri.xlsm (18.40 Ko)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

James a déjà donné la réponse... Malgré cela, en pièce jointe, la version 2 avec le code légèrement corrigé :

25riri-v02.xlsm (19.99 Ko)
James007 a écrit :

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

avec ta MFC corrigée ...

Merci Jmaes, mais j'ai oublié de mentionner que lorsque la personne saisit le commentaire , la case doit devenir en blanc; ce qui veut dire que la peronne a saisi le commentaire et c'est en ce moment où le code devient endommagé, si on revient à cocher oui au lieu de non

ThauThème a écrit :

Bonjour le fil, bonjour le forum,

James a déjà donné la réponse... Malgré cela, en pièce jointe, la version 2 avec le code légèrement corrigé :

Merciii Thauthème c'est parfait,

mais juste SVP je veux savoir comment vous avez fait pour le code des commentaires , est ce que vous les avez sélectionnées toutes avant de faire la MFC , OU BIEN COMMENT ,

MERCI

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je suis nul en formules et par conséquent en MFC qui utilisent des formules (même les autre d'ailleurs, j'y arrive un fois sur cent). J'ai repris la tienne et quand j'ai changé et recopié, ça marchait pas car au "X" dans la première ligne ça me mettait du rouge partout.. J'ai ouvert et vu que dans les formules les références n'était pas relatives. j'ai supprimé les "$" puis j'ai recopié et là ça marchait... Mais James saurait bien mieux te répondre que moi à ce sujet je pense.

Re,

Si je comprends bien ... la saisie d'un commentaire doit annuler le fond rouge ...

Si c'est bien cela ... ci-joint ton fichier test ...

23riri-v3.xlsm (18.56 Ko)
James007 a écrit :

Re,

Si je comprends bien ... la saisie d'un commentaire doit annuler le fond rouge ...

Si c'est bien cela ... ci-joint ton fichier test ...

James , mais si je saisie le commentaire et puis je reviens saisir NA , je désire que le code se supprime et NA se coche toute seule de nouveau ce qui n'est pas le cas maintenant

Bonjour Riri,

Il faut que je te dise la vérité ... Plus je lis tes messages ... et moins je comprends ....

Bonjour le fil bonjour le forum,

Arf ! tu me rassures James parce que moi pareil. En plus, comme j'ai dit plus haut j'ai un mal fou avec les MFC. Je l'utilise pratiquement jamais tellement ça me gonfle. Alors le faire pour quelqu'un d'autre....

Bonjour,

salut Thauthème

Pour tout te dire ... je ne sais même plus ce qu'il faut considérer comme Résolu ... et le problème qui reste à régler ...

ThauThème a écrit :

Bonjour le fil bonjour le forum,

Arf ! tu me rassures James parce que moi pareil. En plus, comme j'ai dit plus haut j'ai un mal fou avec les MFC. Je l'utilise pratiquement jamais tellement ça me gonfle. Alors le faire pour quelqu'un d'autre....

Je vous comprends Thauthème , ça embête vaiment , en tout cas merci pour votre aide quand même ,


James007 a écrit :

Bonjour,

salut Thauthème

Pour tout te dire ... je ne sais même plus ce qu'il faut considérer comme Résolu ... et le problème qui reste à régler ...

J'ai décidé finalement d'enlever cette condition de Remarques et on pourra dire que le problème est résolu.

Merci beaucoup james , et excusez moi pour tout gêne causée ,

Bonne journée

Re,

Aucune gêne causée ... la question la plus importante est toujours pour les contributeurs de bien comprendre la question ...

Par pure curiosité ...as-tu testé le fichier joint en Version 3 .... et analysé le comportement de la MFC ...???

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=quote&f=2&p=363428

James007 a écrit :

Re,

Aucune gêne causée ... la question la plus importante est toujours pour les contributeurs de bien comprendre la question ...

Par pure curiosité ...as-tu testé le fichier joint en Version 3 .... et analysé le comportement de la MFC ...???

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=quote&f=2&p=363428

Bonsoir James,

j'ai testé le code , mais il y a encore un problème

Pourriez vous essayer ce truc pour la même ligne :

Cochez N , puis entrez un commentaire, puis après cochez NA dans la même ligne , ce que je veux c'est de supprimer le commentaire de supprimer la case cochée dans N et cocher seulement NA (ne pas garder N cochée) .

Juste pour vous expliquer encore pourquoi tout cela , parce que cette checklist sera tout d'abord en format papier imprimé vide , la personne va cocher manuellement et doit copier les valeurs cochées par la suite dans la feuille en Excel , donc il se peut que la personne ne fait pas attention et affecte la réponse d'une question à une autre par faute de frappe, donc elle se rend compte qu'elle l'a fait une erreur ; elle pourra rectifier les réponses avant de valider, vous comprenez maintenant ?

Bonjour,

Merci pour ce complément d'information ...

Dans ta macro actuelle, la variable booléenne est ré-initialisée à la fin de ton code ... ce qui t'oblige à saisir deux fois la correction sur la même ligne pour que cela fonctionne ...

James007 a écrit :

Bonjour,

Merci pour ce complément d'information ...

Dans ta macro actuelle, la variable booléenne est ré-initialisée à la fin de ton code ... ce qui t'oblige à saisir deux fois la correction sur la même ligne pour que cela fonctionne ...

Que faut il faire alors ?

Re,

Pourrais-tu tester la Version 4 ... ci-jointe ...???

15riri-v4.xlsm (19.10 Ko)
James007 a écrit :

Re,

Pourrais-tu tester la Version 4 ... ci-jointe ...???

Ben , que dire , James , ça fonctionne maintenant parfaiiitement.

Je vais l'essayer sur mon projet

Merci beaaaucoup James ,

vous m'avez vraiment sauvé

Bonjour Riri,

Merci beaucoup pour tes très gentils remerciements ...

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Arf ! Il va bien réussir à se caser le James...

p.s. Riri, c'est juste une petite "vengeance" personnelle ente James et moi...

Rechercher des sujets similaires à "ajout mfc qui endommage code vba"