| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2015 à 15:19 | Julie_Ylef | Affichage de la première ligne dans une ListBox | Regarde la propriété [ColumnHeads] de la ListBox qui doit être à [True] . Mais ça ne marche que si ta ListBox est alimentée via la propriété [RowSource] et en n'incluant pas la première ligne dans la plage qui définit la RowSource. Sinon, tu crées des Labels (une pour chaque... |
| 23/07/2015 à 15:11 | Joulef2f | Fonction Close true | Le code exact s'il te plaît ! • Tu mis une apostrophe devant nom fichier et un guillemet derrière. Ça ne peux pas marcher. • On se sait pas si tu parles d'une variable ou si tu as écrit nom fichier comme ça. • Le nom doit comporter l'extension ! Bref, aide-nous si tu veux qu'on t'aide..... |
| 23/07/2015 à 15:00 | BOBO94 | Transposer plusieurs lignes dans la meme colonne | Si j'ai bien compris, le code ci-dessous devrait convenir ... |
| 23/07/2015 à 13:50 | SkillKore | Decalage des adresses Range lors d'insertion de ligne | • Désolé pour les accents mais je possède aussi un clavier anglais (Arf ! Ça c'était pour la foune, heu pardon, pour le fun...) • Rien ne t'empêche, sinon la flemme, de créer un fichier exemple contenant une poignée de données anonymes et respectant la structure de ton original avec le code qui pose... |
| 22/07/2015 à 17:12 | Invité | [aide] creation de VBA | Re, Relis mon premier post..... |
| 22/07/2015 à 16:27 | Invité | [aide] creation de VBA | Re, Arf ! Désolé je ne pensais pas que tu allais le mettre à la place du premier... Ou est le troisième onglet avec le résultat attendu ?..... |
| 22/07/2015 à 15:48 | Invité | [aide] creation de VBA | Re, Visiblement ton fichier n'est pas passé (poids à vérifier)..... |
| 22/07/2015 à 15:27 | Zazabote | Macro texte en couleur | Deux autres propositions : 1- si F1 contient un titre : 2- sinon ... |
| 22/07/2015 à 14:46 | Invité | [aide] creation de VBA | J'ai lu, j'ai relu, mais j'ai pas vaincu... À vrai dire je ne comprends rien (mais ça c'est pas trop grave j'ai l'habitude) et j'ai peur que les autres non plus (ça, ça serait plus grave). Alors, ce que je te propose, c'est que tu envoies le fichier tel que tu l'as au départ. L'ordre dans lequel tu... |
| 21/07/2015 à 21:22 | keLox | Recherche simple et avancée Userform | Re, Pour parvenir à tes fins, la version 4 a désormais la fonction Recherche Avancée bloquée tant que l'on n'a pas cliqué sur le bouton Recherche . C'est je pense ce que tu veux, même si j'aurais préféré la maintenir active malgré qu'aucune ComboBox n'ait été renseignée. Je n'y parviens pas..... |
| 21/07/2015 à 15:38 | keLox | Recherche simple et avancée Userform | Re, Je vois pas trop l'intérêt de proposer de filtrer sur une composant qui n'apparaît pas dans la base de donnée mais bon !... En pièce jointe la version 3 qui devrait correspondre à ta nouvelle requête. Les ComboBoxes sont alimentées dynamiquement ce qui signifie que tu pourras ajouter autant de L... |
| 21/07/2015 à 12:05 | keLox | Recherche simple et avancée Userform | Re, Une version 2 avec les 3 comboboxes..... |
| 21/07/2015 à 11:11 | Julien_DBS | Création répertoire en fonction date du document | Peut-être comme ça ... |
| 21/07/2015 à 10:15 | philochar | Ne contient pas... 2 et pas plus ? | Le code ci-dessous (à adapter) renvoie dans la cellule A1 de l'onglet Feuil2 les données filtrées : Il te faut adapter les variables O , COL et DEST ..... |
| 21/07/2015 à 09:50 | keLox | Recherche simple et avancée Userform | En pièce jointe ton fichier modifié. Plutôt que de demander à l'utilisateur de filtrer avec plusieurs critères je te propose de simplifier. L'utilisateur tape un mot ou une partie d'un mot dans la TextBox1 et la ListBox1 affiche toutes les lignes contenant le texte édité. Pour sélectionner la premiè... |
| 21/07/2015 à 08:48 | MARTI MARTI | Formulaire a remplir | Re, Désolé Marti mais je n'ai pas compris votre dernier problème. En fait, je n'ai pas compris la finalité de ton projet. Essaye de m'expliquer en détail ce que tu veux faire et comment fonctionne le fichier. Car, après coup, je ne suis même pas sûr que la solution proposée hier soir soit la bonne.... |
| 21/07/2015 à 00:24 | MARTI MARTI | Formulaire a remplir | D'abord il y a une grande incohérence dans la conception de ton fichier. Les matières avec leur prix doivent se trouver dans un onglet autre que celui où tu vas récupérer les données du formulaire. En effet, que va-t-il se passer le jour où une matière va voir son prix augmenter (ou diminuer) ? Si t... |
| 20/07/2015 à 16:19 | Harzer | Comptabiliser lignes pleines et lignes vides | Re, Pfff Tulipe ! Même pas mal... (je le hais, je le hais, je le hais... parce qu'il est trop fort !)... |
| 20/07/2015 à 16:06 | Harzer | Comptabiliser lignes pleines et lignes vides | Re, Si ton critère est : au moins une cellule de la ligne est renseignée , le code ci-dessous devrait convenir ... |
| 20/07/2015 à 15:45 | Harzer | Comptabiliser lignes pleines et lignes vides | C'est quoi le critère pour qu'une ligne soit pleine ??? Toutes les cellules de la ligne sont renseignées Au moins une cellule de la ligne est renseignée autre... |
| 19/07/2015 à 20:26 | toms51 | Copier listbox | Tu souhaiterais que la copie se fasse quand ? Le clic sur le bouton New ouvre une seconde UserForm. Au clic sur le bouton Validate ... |
| 18/07/2015 à 18:19 | cco86260 | Problème avec une macro | Re, Oui c'est bien ce qu'il me semblait... Tu devrais déclarer une variable Publique (pour pouvoir l'utiliser dans tous le projet VBA) en haut d'un module standard (par exemple) : Puis dans le code de la ComboBox : et enfin dans la sub, rajouter à la boucle ... |
| 18/07/2015 à 18:05 | noucho | Transposer à l'horizontal | Pour la transposition ce petit bout de code à adapter : Pour la concaténation, j'avoue que je n'ai rien compris à tes explications..... |
| 18/07/2015 à 17:54 | cco86260 | Problème avec une macro | Je ne vois aucune interaction entre tes deux codes ?! Tu devrais avoir une variable publique quelque part qui devrait être initialisée lors de la boucle dans la ComboBox puis utilisée dans le second code. Je n'ai rien vu de tout cela. Mais bon, Faut dire que ton second code est tellement long..... |
| 18/07/2015 à 12:22 | piic | Afficher/Cacher un bouton grâce au VBA | Essaie avec (à adapter) ... |
| 16/07/2015 à 13:40 | Robinet | Calcul de limites inf et sup | Re, Désolé mais je passe la main car je ne comprends toujours pas..... |
| 16/07/2015 à 11:24 | Robinet | Calcul de limites inf et sup | Ca coule de source peut-être pour toi mais pour moi la vanne est fermée (Arf ! il fallait que je la fasse celle-là...). Autrement dis, je ne comprends rien à ta manière de calculer les limites et avec un seul exemple on manque de références. Pourrais-tu être plus explicite ?..... |
| 16/07/2015 à 10:11 | Becbec | Macro pour extraction de ligne | Re, Comme tu utilises des cellules fusionnées en colonne A cela complique la copie de cette colonne. Le code modifié ... |
| 16/07/2015 à 09:40 | Becbec | Macro pour extraction de ligne | Peut-être comme ça ... |
| 16/07/2015 à 08:51 | genene | Couper-coller une ligne selon critère | De quel onglet parles-tu ? Dans ton exemple (3 onglets différents) aucune ligne éditée n'est renseignée en colonne L . Tu demandes de l'aide mais tu nous ne donnes pas les moyens de t'en fournir. C'est n'importe quoi !..... |
| 13/07/2015 à 16:23 | Max6546 | Convertir Date | Une proposition VBA avec le code ci-dessous ... |
| 11/07/2015 à 14:57 | jessoux | Copier un tableau plusieurs fois sur une même feuille | Re, Erreur, ça doit être le nom de l'onglet différent de Feuil1 . As-tu remarqué que j'ai écrit à adapter pour certaines lignes ? Notamment pour l'onglet et pour la plage PL..... |
| 11/07/2015 à 13:43 | jessoux | Copier un tableau plusieurs fois sur une même feuille | Essaie avec ce code ci-dessous à adapter ... |
| 10/07/2015 à 18:56 | william_t | Conversion csv > xls avec plusieurs séparateurs | Une autre proposition avec le code ci-dessous : Éric ! Pourquoi faire si simple quand on peut faire si compliqué... Plus sérieusement, il y a un souci ligne 6967 que je ne comprends pas..... |
| 10/07/2015 à 14:24 | addesign | Décalage copie colonnes + Optimisation | C'est quelle valeur qui ne serait pas renseignée ? Celle de la colonne "CONSTRUCTEUR" ou celle de la colonne "TYPE" ? j'avoue que ce n'est pas très clair... J'ai commencé à revoir ton code avec des Select Case à la place des ElseIf . Ce n'est pas plus rapide mais c'est plsu clair (pour moi en tous c... |
| 10/07/2015 à 12:03 | avalran | Rechercher valeur puis correspondance avec une autre | Re, Tu voudrais quoi ? La formule exacte, le code VBA ? Si tu joins les deux fichiers on pourrait s'y atteler..... |
| 10/07/2015 à 11:14 | avalran | Rechercher valeur puis correspondance avec une autre | Tu devrais y arriver avec la formule RECHERCHEV ..... |
| 09/07/2015 à 23:49 | manoul | Formulaire VBA multi critères | Re, En pièce jointe la version 2 pas mal remaniée... • Les "Informations" sont devenues des combobxes à la place des textboxes. • La Frame des critères a disparu. • La Frame "Questions" est verrouillée. • L'userform se lance en double-cliquant dans n'importe quelle cellule de la ligne 1 . Le princip... |
| 09/07/2015 à 16:56 | manoul | Formulaire VBA multi critères | En pièce jointe ton fichier modifié. J'utilise la propriété [ Tag ] des contrôles à entrée/sortie pour récupérer/envoyer la valeur du contrôle de/dans la bonne colonne. Ça permet de boucler et ça simplifie les codes. Pour ton deuxième problème il me faut plus de temps, je te renverrai une pr... |
| 09/07/2015 à 14:41 | VBABEGINNER | MAcro rechercher / copier | En pièce jointe ton fichier modifié avec la macro événementielle Change ci-dessous (appliquée au composant Feuil2(Sheet2) ) ... |
| 09/07/2015 à 14:23 | Piche | Problème de filtres avec 2 ComboBox | Une proposition en pièce jointe ... |
| 08/07/2015 à 21:23 | slougis26 | Remplir une date automatiquement | Désolé ce post n'apporte rien au problème mais je suis très curieux de savoir où Tulipe se procure ses boules de cristal ?!..... |
| 08/07/2015 à 16:49 | Exodusprod | Concatenation de variable | Re, Essaie comme ça : Les variables doivent rester en dehors des guillemets..... |
| 08/07/2015 à 15:44 | Exodusprod | Concatenation de variable | Avec le code ça nous sera plus facile de t'aider..... |
| 08/07/2015 à 15:35 | jaxteller | Isoler chaines de caractères différentes dans une cellule | Pour une cellule (A1 à adapter) : Pour une colonne (A à adapter) : Le code va planter si tu tombes sur 5 chiffres autres que le code postal dans l'adresse. Mais ça doit être assez rare..... |
| 08/07/2015 à 15:03 | Leatitia | Concaténation d'une colonne avec condition | Re, C'est nornal, c'est de ma faute, désolé ! Il ne faut pas le Value ... Remplace par ... |
| 08/07/2015 à 14:38 | Leatitia | Concaténation d'une colonne avec condition | Re, Alors essaie comme ça (j'ai séparé chaque donnée récupérée par un espace mais on peut changer si ça ne convient pas) ... |
| 08/07/2015 à 10:57 | Leatitia | Concaténation d'une colonne avec condition | Essaie Comme ça ... |
| 07/07/2015 à 21:02 | Nrev74 | Validation de données en VBA | Re, Tu demandes de l'aide mais tu ne fournis rien de concret pour qu'on puisse le faire !... Si tu nous donnais le code du bouton je pense qu'on perdrait moins de temps... |
| 07/07/2015 à 18:44 | Nrev74 | Validation de données en VBA | Essaie avec la macro événementielle Change ci-dessous à adapter et à mettre dans l'onglet adéquat ... |