MAcro rechercher / copier

Bonjour le forum,

Tulipe_4 ( encore merci ! ) m'a donné une solution par formule hier mais en continuant mon projet je pense que je ferai mieux de passer par du VBA.

J'aimerais qu'une fois qu'un utilisateur saisi la date en feuilles 2, une macro recherche dans la feuille 1 en colonne A cette date ... Une fois trouvée elle recopie toute cette ligne et les 4 suivantes juste en dessous pour les coller en feuilles 2.

Quelqu'un pourrait m'aider pour le code svp ?

Pour les curieux les formules de Tulipe_4 sont ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/besoin-d-une-petite-formule-t66275.html

Merci à vous

7recherche.xlsx (10.55 Ko)

Bonjour VBABeginner, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec la macro événementielle Change ci-dessous (appliquée au composant Feuil2(Sheet2)) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet
Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche)

If Target.Address <> "$C$3" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en C3, sort de la procédure
Range("C7:M11").ClearContents 'efface la plage C7:M11
If Target.Value = "" Then Exit Sub 'si C3 est effacée, sort de la procédure
'définit la recherche R (recherche la valeur de C3 dans la colonne 1 (=A) de l'onglet "Sheet1"
Set R = Sheets("Sheet1").Columns(1).Find(Target.Value, , xlValues, xlWhole)
If Not R Is Nothing Then 'condition : si il existe au moins une occurrence trouvée
    R.Offset(0, 1).Resize(5, 11).Copy 'copy la plage
    Range("C7").PasteSpecial (xlPasteValues) 'colle les valeurs dans C7
    Target.Select 'sélectionne C3
Else 'sinon
    MsgBox "Date non trouvée !" 'message
    Target.Select 'sélectionne C3
End If 'fin de la condition
End Sub

Bonjour,

ThauThème merci beaucoup ! Ca marche super bien !! Et tes commentaires me sont très utiles pour la comprehension !! Génial !

Bonne journée à toi et au Forum !

Rechercher des sujets similaires à "macro rechercher copier"