Passionné d'Excel

Inscrit le :19/10/2014
Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Messages
5'705
Votes
1'119
Fichiers
6
Téléchargements
22'236
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 100

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2015 à 12:44ThGraf[PROBLEME] Impossible d'incrémenter une sérieArf ! Je viens de découvrir que ça existait ça (avec le bouton droit)... Quand je veux incrémenter, j'étire depuis la première ligne (avec le bouton gauche) en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée. Essaie on ne sait jamais.....
11/08/2015 à 12:28schlorfyMacro pour traitement de 600 Fichiers txt --> 1 feuille xlsRe, Oui désolé je n'avais pas vu cela dans l'énoncé. Mas puisque il y a un bémol voici le bécarre... (j'en ai profité pour corriger les nombreuses fautes dans les commentaires, pfff... Quelle honte !)...
11/08/2015 à 00:46VDMICHEL Insérer et copier une ligne automatique selon une conditionRe, • Je comprends maintenant la confusion entre "O" et "x" qui est le symbole affiché par la police Wingdings2 quand on écrit un O majuscule . • Je ne comprends pas ce que fait la procédure Liste_deroulante dans le composant Feuill1(Registre) . Ça place devrait plutôt se trouver dans un module stan...
10/08/2015 à 21:43VDMICHEL Insérer et copier une ligne automatique selon une conditionRe, Le problème est que tu nous parles d'un "x" dans la colonne O uniquement alors le code du Double-Clic ci-dessous (que tu navet pas fourni dans ton premier post) renvoie "O" (et non pas "x" ) au double-clic dans les colonnes K à O !... Donc il faudrait savoir exactement ce que tu veux pour te pro...
10/08/2015 à 19:50VDMICHEL Insérer et copier une ligne automatique selon une condition• Copie le code ci-dessous : • Clique avec le bouton droit dans le nom de l'onglet en bas • Choisis l'option Visualiser le c ode • Colle le code où le curseur clignote • Ferme VBE (l'Éditeur Visual Basic) avec le raccourci clavier [Alt]+[F11] • Sauve ton classeur Chaque fois que tu é...
10/08/2015 à 18:46THIBALICRegroupement de donnéesIl te suffit de trier par référence ou par numéro de dossier.....
10/08/2015 à 16:39Axel Pignon Fonction rechercheRe, Axel, le fichier exemple que tu as fourni comporte deux bases de données. Une nommée Livre, l'autre nmmée BD ?! Il me semble que dans ton premier post tu ne parlais que de l'onglet BD comme étant l'onglet de la rechercher... Et si tu tapes Livre 1 il est normal que tu aies un message te disant q...
10/08/2015 à 16:32schlorfyMacro pour traitement de 600 Fichiers txt --> 1 feuille xlsRe, En fait désolé Schlorfy mais le fichier tu tu as mis en pièce jointe s'ouvre déjà séparé quand je le fais via la macro et pas, quand je l'ouvre directement. Comme la commande proposée par Steelson ne fonctionnait pas avec mon code j'ai cherché dans l'aide est j'ai trouvé Format ... Mais je ne sa...
10/08/2015 à 15:39schlorfyMacro pour traitement de 600 Fichiers txt --> 1 feuille xlsRe, Pourquoi ne mets-tu pas en pièce jointe un fichier tel qu'il est vraiment sans les séparations.....
10/08/2015 à 15:20Axel Pignon Fonction rechercheUne autre proposition où seules apparaissent dans la base de données les lignes contenant le mot (en entier ou en partie) édité en B1 . À la sortie de l'onglet BD les lignes sont à nouveau toutes visibles. Le code de l'onglet Recherche : Le code de l'onglet BD ...
10/08/2015 à 13:15schlorfyMacro pour traitement de 600 Fichiers txt --> 1 feuille xlsOn veut bien t'aider mais toi tu nous aides pas beaucoup !... Quel est le format des fichiers ? Parce "texte" ça ne signifie pas grand chose... Où sont-ils (dans quel dossier) tes fichiers source ? Un seul dossier, plusieurs ? Il y a-t-il, dans leur(s) dossier(s) d'autres fichiers qui ne doivent pas...
07/08/2015 à 17:46Melekitto Changement de feuille, défilement bloquéVoir ces deux cas : • Touche Scroll Lock enfoncée (en français Arrêt Défil ) • un Application.ScreenUpdating = False qui traînerait dans le code et qui n'aurait pas été remis à True .....
06/08/2015 à 13:13supajackCreation msgbox selon valeurRe, Tes erreurs me permettent surtout d'apprendre le violon... Ëpicétou ! Essaie ce code (non testé) ...
05/08/2015 à 18:42supajackCreation msgbox selon valeurJe ne comprends pas pourquoi les demandeurs n'envoient pas une fichier exemple correspondant à leur cas. On ne fait que perdre du temps... Et je ne comprends pas non plus, pourquoi je continue à commenter mes codes... Je vais m'acheter un violon et uriner allègrement dedans ! Ça sera plus efficace....
05/08/2015 à 13:25nooby74Concatener siFrangy a éte pluis rapide ! J'envoie quand même ma proposition.....
05/08/2015 à 12:15supajackCreation msgbox selon valeurLa version 1 devrait convenir à ta requête. Toutefois, il est rare que tous les articles aient le même seuil minimum... Voir version 2. [Édition] Bonjour Acide on s'est croisé.....
31/07/2015 à 17:45r4944Procedure too largeRe, Arf ! R tu es un grand malade !... Ton code simplifié (si j'ai bien compris) avec une boucle sur les 8 expériences et des tableaux de variables ...
31/07/2015 à 11:21sarahhhhhhhh VBA : récupérer plage de données correspondant à une valeurRe, C'est en gros ce que faisait le premier code que je t'ai proposé ! À la seule différence que la plage était dans une seule colonne. Dans le fichier en pièce jointe j'ai remanié le code pour que tu aies la plage séparée avec une colonne Début et une colonne Fin . Puis je me suis dit qu'il serait...
30/07/2015 à 22:32r4944Procedure too largeOui, je pense que quelqu'un pourra t'aider quand il aura compris ta question... Pourquoi pas le code qui pose problème ?!... Si ce n'est trop te demander. Ou le fichier !... Mais là je demande l'impossible non ...
30/07/2015 à 19:03Yann21Créer un ajout +1 en cliquant sur une celluleRe, Désolé mais j'ai pas de solution pour ça. À part les liaisons justement.....
30/07/2015 à 18:59sarahhhhhhhh VBA : récupérer plage de données correspondant à une valeurUne autre proposition avec un bouton et une boîte d'entrée pour déterminer la valeur de référence ...
30/07/2015 à 18:18jag83 Interpretation de sigleMoi je l'ecris plutôt <> mais je pense que ça marche aussi inversé. C'est le contraire de = . Ça signifie différent de .....
30/07/2015 à 18:16lsmdwbExporter chaque ligne en une nouvelle feuilleRe, Je suis content que ma proposition vous ait plu. Ça tombe bien car je viens de m'acheter un violon et j'ai une furieuse envie d'uriner...Tiens on va voir si ça passe ça aux modos.....
30/07/2015 à 16:50Yann21Créer un ajout +1 en cliquant sur une celluleRe, Les macro événementielles ne peuvent pas être placées dans des modules standards mais dans des composant de type onglet Voir les composants Feuil1(LISTE) et Feuil3(PLAN) ou dans le composant ThisWorkbook . J'ai supprimé tous les modules standards inutiles de ton project VBA.....
30/07/2015 à 16:43Chichite67Moteur de rechercheRe, La version 3 modifiée en pièce jointe. On peut ajouter les en-têtes de colonnes à une ListBox mais il faut pour cela l'alimenter avec la propriété [RowSource] . Ce que le code ne fait pas. J'ai donc rajouté des Lablels et déterminé la largeur des colonne à l'initialisation de l'UserForm...
30/07/2015 à 15:52Yann21Créer un ajout +1 en cliquant sur une celluleRe, Même combat !... Mais dans le composant Feuil1(LISTE) ...
29/07/2015 à 23:01lsmdwbExporter chaque ligne en une nouvelle feuilleRe, Alors pourquoi tu ne réponds pas à mes questions ? J'ai un code à te proposer en fonction de tes réponses... Puisqu'il n'y en a pas voici une proposition qui j'espère conviendra ...
29/07/2015 à 20:10lsmdwbExporter chaque ligne en une nouvelle feuilleRe, Arf ! "Consonnes, Voyelles" m'a carrément zappé. Manque d'humour sans doute... Ou c'est moi qui suis trop lourd ?.....
29/07/2015 à 18:26Chichite67Moteur de rechercheRe, En pièce jointe la version 2 qui devrait convenir.....
29/07/2015 à 18:12lsmdwbExporter chaque ligne en une nouvelle feuilleRe, Stéphane t'es pas bien futfut !... "Consonnes,Voyelles" est l'auteur de ce fil car son identifiant est carrément imprononçable... It was a joke ! comme disent les espagnols.....
29/07/2015 à 17:32lsmdwbExporter chaque ligne en une nouvelle feuilleRe, Non Stéphane, je m'adressais à "consonnes, voyelles"... Mais je n'ai pas beaucoup aimé ta solution avec tous ces Select qui ne sont pas nécessaires et qui ne font que ralentir l'exécution du code... J'attends donc une réponse pour proposer un code adapté...
29/07/2015 à 17:26lsmdwbExporter chaque ligne en une nouvelle feuille• Que ce passera-t-il si tu lances plusieurs fois la macro ? • Les lignes éventuellement modifiées écraseront les anciennes ou elles viendront s'ajouter une ligne en-dessous des celles(s) existante(s) ? • quel est le nom de l'onglet où se trouvent les données ? En attendant tes réponses.....
29/07/2015 à 16:42Yann21Créer un ajout +1 en cliquant sur une celluleEssaie avec cette procédure événementielle, à placer dans le composant Feuil3(TESA), qui réagit au Double-Clic ...
29/07/2015 à 16:04Chichite67Moteur de rechercheUne autre proposition mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Je n'ai pas finalisé car je ne sais pas quelles données tu voulais récupérer...
29/07/2015 à 14:40serge.sCopier coller entre fichierRe, Je ne pourrais malheureusement t'aider qu'avec les fichiers. Si ils sont confidentiels ou trop volumineux, envoie-les par mail perso.....
29/07/2015 à 13:41ghorghorbey Suppression item comboboxRe, Attention, si tu dois supprimer plusieurs items il faut faire une boucle inversée du style ...
29/07/2015 à 12:01serge.sCopier coller entre fichierMoi je n'ai que tes deux premiers fichiers pour tester et ça marche. Je ne pourrais pas t'en dire plus sans les nouveaux fichiers.....
29/07/2015 à 11:24ghorghorbey Suppression item comboboxPour supprimer un item il te faut spécifier le numéro. Ça voudrait dire refaire une boucle pour trouver l'index ( Ind ) de "Mode d'emploi" et dire : Mais pourquoi tout simplement ne pas le charger au départ avec ...
25/07/2015 à 15:29SkillKore Decalage des adresses Range lors d'insertion de ligneRe, Je suis absolument désolé mais ton problème dépasse largement mes compétences... Je reste toutefois convaincu que grâce au fichier en pièce jointe il sera résolu plus rapidement. Bonne chance !.....
25/07/2015 à 15:05Kerros Inputbox type 8 et choix par filtre VBARe, En pièce jointe ton fichier modifié et commenté ...
25/07/2015 à 12:32Kerros Inputbox type 8 et choix par filtre VBARe, Ce que je ne comprends pas c'est où et quand intégrer l'UserForm. Ce qui ma paraît le plus logique c'est de de faire dans le fichier issue de ta macro. Mais comme celui-ci vient d'être créer où mette le code ? Essaie de m'expliquer plus en détail...
25/07/2015 à 12:18malpas Aide sur macro [Base de Données]Re, Oui, je pense qu'il serait préférable que tu ouvres un nouveau fil pour le TCD. D'autant plus que je suis nul dans ce domaine et que tu pourras bénéficier de l'aide des balèzes de ce forum. Sur le sujet je serais plutôt : TDCD.....
24/07/2015 à 12:26Kerros Inputbox type 8 et choix par filtre VBARe, Ok je regarde ça mais plus tard.....
24/07/2015 à 12:20Kerros Inputbox type 8 et choix par filtre VBARe, Dans ce cas, je passerais par une UserForm avec une ListBox plutôt qu'une InputBox ... Tu te le sens ou pas ? J'attends ton retour pour te proposer une solution ou pour t'aider si tu ne t'en sors pas.....
24/07/2015 à 12:13SkillKore Decalage des adresses Range lors d'insertion de ligneRe, Tu dois bien comprendre que si on veux tester une éventuelle solution il nous faut recréer ton environnement... Et souvent on a la flemme de le faire à ta place. Je jette un coup d'œil dès que j'ai du temps......
24/07/2015 à 12:10malpas Aide sur macro [Base de Données]Je t'avoue que je n'ai pas aimé la manière dont on doit renseigner les données. Pourquoi ne pas mettre les listes directement dans la ligne 18 ?!... Une proposition de code extrêmement long avec ta méthode ...
24/07/2015 à 11:19Kerros Inputbox type 8 et choix par filtre VBAUne petit exemple d'utilisation de boîte d'entrée : Le fait de ne pas définit GR avec SET permet de récupérer directement la valeur de la cellule.....
24/07/2015 à 10:42SkillKore Decalage des adresses Range lors d'insertion de ligneComme dans Intouchables : Pas de bras, pas de chocolat... Pas de fichier, peu d'aide... Et visiblement dans d'autres forums non plus d'ailleurs...
24/07/2015 à 10:39serge.sCopier coller entre fichierRe, Voici une nouvelle proposition qui devrait convenir : Pour automatiser au double-clic tu peux : • Copier le code ci-dessus dans une module standard nommé Module 1 • Dans le composant VBA de l'onglet Feuil1 [ Feuil(Feuil1) ] du classeur source, tu copies la procédure événementielle ci-des...
24/07/2015 à 09:44serge.sCopier coller entre fichier@Bruno Juste une question d'habitude car les tableaux de plus de 32 767 ligne sont assez rares et je n'utilise pratiquement jamais xlDown pour atteindre la dernière ligne éditée d'une colonne. Mais tu as tout à fait raison... @Serge Je ne lâche pas l'affaire.....