Userform : activation commandbutton

Bonsoir excel pratique

Bonsoir a tous et a toutes

Si c'est possible de pouvoir m'aider a ajouter 2 commandbuttons pour que je puisse ( ajouter un nouveau nom ) et ( supprimer une ligne) .. de la meme facon du commandbutton ( modifier ) ..tous passera dans l'userform 2 ..

click commandbutton (modifier) s'affichera userform2 .. je fais la modification puis valider par (valider modification)

click commandbutton (ajouter nouveau nom) s'affichera userform2 .. j'ajoute puis valider par (ajouter nouveau nom)

meme maniere pour commandbutton ( supprimer )

Merci d'avance pour l'aide

Merci beaucoup pour l'editeur de ce fichier dans le sujet ( Affichage de la premiere ligne dans une listbox ) dans cette premiere page de ce forum

Merci Thau Theme pour tes efforts

Cordialement

MARTI

Bonjour Marti, bonjour le forum,

Il me semble que tu prends le problème à l'envers. En principe, on remplit la base de données avec de nouveaux contacts et de temps en temps on supprime ou modifie l'un d'entre eux. Tu es parti sur la Modification/Suppression en premier et l'ajout en option...

Je te propose ton fichier modifié avec ce qui me semble plus logique. Toutefois il est possible que je me trompe et dans ce cas je modifierai...

La ligne de l'élément sélectionnée est stockée dans la colonne 0 (masquée) de la ListBox. Il est donc inutile de la chercher en bouclant sur la base...

70marti-v01.xlsm (30.47 Ko)

Bonjour Excel pratique

Bonjour Thau Theme

Merci pour l'aide et pour tes efforts

Oui ta proposition est plus logique que la mienne

C'est parfaitement resolu et je suis tres satisfait

Merci encore

Cordialement

MARTI

lacoste merci1
Rechercher des sujets similaires à "userform activation commandbutton"