| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2015 à 10:15 | NICOPOF | Worksheet_change et deux condition? | Re, Non, tu peux inverser l'ordre des Case et la mettre au début si tu veux... Mais ça ne changera rien puisqu'il s'agit de l'événement Change ..... |
| 21/08/2015 à 09:53 | NICOPOF | Worksheet_change et deux condition? | Essaie avec Select Case ... End Select à la place de IF ... End IF : [Édition] Bonjour Isa on s'est croisé..... |
| 21/08/2015 à 09:46 | Vincent11000 | Supprimer une chaîne de caractère variable | Re, Elle ne semble pas. Elles est !..... |
| 21/08/2015 à 09:45 | jlp_007 | Renommer des onglets avec des contenus de cellules | Ton problème est un peu plus complexe qu'il n'y paraît à cause du nom des onglets qui ne supporte pas certains caractères ou des doublons (je n'ai géré que les doublons). Et surtout, tu donnes tellement peu d'indications. C'est impressionnant comme les demandeurs sont flemmards !... Le code est à pl... |
| 21/08/2015 à 09:00 | Vincent11000 | Supprimer une chaîne de caractère variable | La fonction Split renvoie un tableau séparant les éléments entre les délimiteurs avec les arguments : chaîne de caractères, délimiteur, position. Split("chaîne de caractères," ")(0) va renvoyer "chaîne" Split("chaîne de caractères," ")(1) va renvoyer "de" Split("chaîne de caractères," ")(2) va renvo... |
| 20/08/2015 à 19:02 | nouyman | Completer les colonnes d'une ref a partir d'un autre fichier | Re, Sans ouvrir le classeur je ne sais pas faire. J'ouvre, je récupère, puis je ferme... Mais regarde comme le code ci-dessous est bien plus clair avec juste quelques variables ... |
| 20/08/2015 à 18:06 | nouyman | Completer les colonnes d'une ref a partir d'un autre fichier | Re, Pff !... Bien sûr..... |
| 20/08/2015 à 17:34 | mangar | Enregistrer une macro que j'ai copié | Re, Ce code est le code de la macro événementielle Change qui réagit automatiquement chaque fois que tu vas changer quelque chose (effacer / Éditer / modifier) dans un onglet définit. • Copie le code • Clique avec le bouton droit de la souris sur le nom de ton onglet en bas • choisis l'option Visual... |
| 20/08/2015 à 17:24 | mangar | Enregistrer une macro que j'ai copié | Commence par fournir la macro pour qu'on puisse te conseiller au mieux..... |
| 20/08/2015 à 17:20 | nouyman | Completer les colonnes d'une ref a partir d'un autre fichier | Re, Heureusement que tu avais vérifié !... Les fichier se nomment FICHIER UTILISE example 2eme master - Copie.xls et FICHIER UTILISE example 1ere master.xls au lieu de example 2eme master - Copie.xls et example 1ere master.xls ... La syntaxe Cells("D2") n'est pas correcte soit c'est Range("D2") soit... |
| 20/08/2015 à 17:00 | nouyman | Completer les colonnes d'une ref a partir d'un autre fichier | Re, C'est normal les extensions xls et xlsx ? Non ton code n'a rien de compliqué en soit mais sans les fichiers qui vont avec il est invériafiable..... |
| 20/08/2015 à 16:43 | jlp_007 | Renommer des onglets avec des contenus de cellules | C'est quoi un champ pour toi ? une plage nommée ... |
| 20/08/2015 à 16:40 | nouyman | Completer les colonnes d'une ref a partir d'un autre fichier | Re, Sans avoir essayé de comprendre ton code, l'erreur est typique d'un nom mal orthographié au niveau du classeur ou au niveau de l'onglet. Vérifie tout ça..... |
| 20/08/2015 à 15:17 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Re, Comme je me rend compte que tu n'est même pas foutu de lire ne serait-ce que le code que je m'emm...de à commenter (car supprimer une colonne en VBA c'est du niveau de base)... Je t'envoie ma derniere proposition. Après il te faudra trouver un autre couillon..... |
| 20/08/2015 à 14:20 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Re, Désolé mais ce n'est toujours pas clair !... Tu me dis que la colonne C disparaît et dans tes deux exemples elle est toujours présente aussi bien dans provi que dans regression ?!... Regarde si ce nouveau code convient, mais j'avoue que je suis largué là ... |
| 20/08/2015 à 12:13 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Re, Où, lequel ? je récapitule car ce n'est pas clair : • on ne prend que les colonnes A, B , D et E (la C disparaît) • si dans une ligne une la colonne B, C, D ou E n'est pas renseignée on ne prend pas la ligne (pourquoi C alors ?) Ne pourrais-tu pas me faire un fichier exemple avec Avant/Après pas... |
| 20/08/2015 à 09:53 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Re, Mon problème est que je ne sais pas ce qu'est une régression et que que je ne comprends pas le code qui y fait référence. Toutefois, je te propose une nouvelle méthode. Les lignes indésirables ne sont plus masquées. La plage correspondante au choix est récupérée dans un nouvel onglet appelé temp... |
| 19/08/2015 à 18:54 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Re, Il n 'y a pas de Feuil1 dans ton le fichier que tu as fourni en pièce jointe mais un onglet Sheet1 ... La ligne de code : plante. Il faut écrire : Pour parler de la cellule ligne 2 colonne 1 de la plage nommée plage , il faut utiliser la syntaxe : donc pour nommer les axes (mais là j'ai rien com... |
| 19/08/2015 à 16:38 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Re, Je ne savais pas le nom de ta plage nommée était plage . Je les avais nommées plage_A si A avait été sélectionné, plage_B , etc.... Je comprends mieux maintenant... Si tu avais donné le code complet dès le début on aurait gagné du temps non ?!... Essaie comme ça ... |
| 19/08/2015 à 15:19 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Re, Peut-être comme ça ... |
| 19/08/2015 à 11:31 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Re, Ça veut dire quoi gérer pour toi ? Que veux-tu faire exactement ?..... |
| 19/08/2015 à 09:47 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai rajouté une ComboBox dans l'onglet Sheet2 et une première ligne d'étiquettes (que tu adapteras) dans l'onglet Sheet1 pour pouvoir filtrer. Le code se trouve dans le composant Sheet2(Sheet2) . Tu sélectionnes une valeur dans la ComboBox1 , l'onglet Sheet1 est... |
| 19/08/2015 à 08:48 | marions1857 | Aide Macro | Où est le problème ? Ton code est bon, il suffit juste de l'adapter..... |
| 18/08/2015 à 16:26 | VDMICHEL | Passer automatiquement à la ligne suivante après MsgBox | Je n'ai pas regardé ton code mais : devrait faire l'affaire..... |
| 18/08/2015 à 14:37 | pelias | Dupliquer des lignes (macro) | Re, le code modifié avec les variables appropriées. Comme Transpose a des limites, j'ai tout renvoyé un par un. Ça sera bien évidement beaucoup plus long..... |
| 18/08/2015 à 14:19 | pelias | Dupliquer des lignes (macro) | Commence par faire sur une copie de ton fichier puis essaie ce code : Comme tu n'as pas précisé où se faisait la duplication je l'ai directement faite dans le tableau d'origine. C'est pour cela que je t'ai conseillé de faire une copie au préalable... [Édition] je viens de lire ton post et mo... |
| 17/08/2015 à 17:24 | leakim | Ouverture de l'onglet du mois en cours | Essaie avec ce code à placer dans le composant ThisWorkbook de chaque classeur où tu veux que ça agisse ... |
| 17/08/2015 à 16:05 | DALI FR | Insérer une ligne sous conditions? | Arf ! j'adore cette application que j'ai téléchargée sur mon "NoSmartphone" : Tirage ds Vers du Nez !... Essaie comme ça (nom de l'onglet O a adapter) ... |
| 16/08/2015 à 21:22 | DALI FR | Insérer une ligne sous conditions? | Pas très clair tout ça !... Remarque Dali était plutôt sombre... Mais quand on a besoin d'aide, le minimum c'est de l'être, non ?!... • Tu veux une macro qui parcoure tout un tableau est insère une ligne (au-dessus / au-dessous ?) chaque fois qu'elle rencontre le mot "bonjour" dans une colonne (laqu... |
| 16/08/2015 à 15:08 | biggi1992 | Problème regroupement de données | Bizarre comme ce code me parle !... Tu dis que la clé est en colonne B et je la vois plutôt en colonne A . Si on modifie le code en remplaçant B par A ça semble fonctionner (plus de plantage en tous cas) sauf que dans ton exemple il n'y a pas deux clés identiques ?!... Le problème doit venir du fait... |
| 15/08/2015 à 16:50 | cco86260 | Trier une listbox (userform_initialise) | Re, Ok Chris, je ne sais pas pourquoi dans ton premier post tu dis : les valeurs sont de type "N0234434" ?!... C'est ça qui m'a enduit d'erreur (comme dirait un peintre..) En pièce jointe la version 2 qui devrait correspondre à tes besoins. J'ai gardé la ComboBox car elle permet d'éviter une faute d... |
| 15/08/2015 à 16:03 | jessoux | Bouton parcourir | Re, Il est quand même étonnant que je t'ayant averti d'adapter le chemin que je te propose dans la version 1 que te me dise ça marche pas !... Alors qu'il suffisait juste de remplacer par : par: Il faut se prendre en main parfois et ne pas compter toujours que sur les autres !..... |
| 15/08/2015 à 15:52 | jessoux | Bouton parcourir | Re, La version 2 mise à jour devrait fonctionner..... |
| 15/08/2015 à 15:43 | jessoux | Bouton parcourir | Re, Tu dis dans ton premier post que tu as un fichier "suivis d'activité" dans "Mes Documents" ?!... Le code que je te propose doit t'afficher uniquement les fichiers dont le nom commence par "suivis d'activité" et contenus dans le dossier "suivis d'activité". Quel est le chemin d'accès complet de c... |
| 15/08/2015 à 15:30 | jessoux | Macro Liste fichier d'un dossier | Inutile de multiplier les fils pour un même problème tu risques de t'y perdre toi-même. Je t'ai répondu sur ton autre fil..... |
| 15/08/2015 à 15:28 | jessoux | Bouton parcourir | Une proposition en pièce jointe avec le code commenté. Clique sur le bouton Parcourir , l'UserForm Ouvrir s'affiche te montrant la liste des fichiers. Clique sur l'un d'entre eux pour l'ouvrir. Attention ! Comme tu n'as pas donnée le chemin d'acccès complet je ne suis pas sûr d'avoir le bon. Tu dois... |
| 15/08/2015 à 15:02 | jag83 | Aide sur condition | Je te propose en B2 de l'onglet Données la formule suivante a étirer vers le bas ... |
| 15/08/2015 à 14:38 | cco86260 | Trier une listbox (userform_initialise) | Désolé pour le retard je me suis absenté ces trois derniers jours... En pièce jointe ton fichier modifié. Pas sûr d'avoir bien compris. J'ai remplacé la TextBox par une ComboBox. Tu choisis un Numéro d'OIN , la ListBox1 te montres la liste de tous les Numéros de Constat correspondants au numéro d'OI... |
| 15/08/2015 à 13:58 | jejeaunet | Rechercher valeur par boucle plutot que par vlookup | Désolé p[our le retard mais je me suis absenté ces trois derniers jours... La fonction Find correspond exactement à la boîte de dialogue Rechercher (et remplacer) d'Excel. Elle renvoie donc une cellule (objet de type Range) et c'est pour cela que l'on utilise Set pour la définir. Tout comme la b... |
| 11/08/2015 à 21:23 | VDMICHEL | Insérer et copier une ligne automatique selon une condition | Re, Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi pour la validation de données alors que chez moi c'est nickel ?!... Pour que le code fonctionne quelle que soit le texte édité, remplace dans l'événementielle Change : par ... |
| 11/08/2015 à 20:46 | cco86260 | Trier une listbox (userform_initialise) | Puisqu'il ne faut pas hésiter quand tu t'éloignes... Tu parles de deux boutons et tu nous donne le code de 3 ?!... Tu parles de cliquer dans le bouton "Filtrer par OI" mais quel est le nom ([(Name)] pas la [Caption]) de ce contrôle ? Pour le reste j'ai pas lu. Je préfère commencer qu... |
| 11/08/2015 à 20:34 | BOUBOU | Copier des cellules Excel vers une nouvelle feuille Excel | En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous ... |
| 11/08/2015 à 18:22 | jejeaunet | Rechercher valeur par boucle plutot que par vlookup | Je n'ai pas dû comprendre la même chose... Voici ma proposition : @Jejeaunet : Évite autant que le le peux les Select inutiles qui ne font que ralentir l'exécution du code. Les deux dernières lignes (que j'ai transformé en commentaires) font la même chose que ton code sans aucun Select. .... |
| 11/08/2015 à 17:14 | VDMICHEL | Insérer et copier une ligne automatique selon une condition | Re, Chez moi ça marche mais dans le doute je remplacerais : par : Mais tu ne me dis même pas si le reste, qui était finalement le propos de ton fil, fonctionne ou pas !..... |
| 11/08/2015 à 13:42 | Cortal | Insertion conditionnelle d'un .txt dans une cellule | Le code que tu as mis est totalement inconnu pour moi mais la proposition ci-dessous semble fonctionner. La différence est que j'ai supprimé la gestion des erreurs car, dans la boucle, je ne savais pas comment l'utiliser : Seul reste à adapter le nom de l'onglet O ..... |
| 11/08/2015 à 12:44 | ThGraf | [PROBLEME] Impossible d'incrémenter une série | Arf ! Je viens de découvrir que ça existait ça (avec le bouton droit)... Quand je veux incrémenter, j'étire depuis la première ligne (avec le bouton gauche) en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée. Essaie on ne sait jamais..... |
| 11/08/2015 à 12:28 | schlorfy | Macro pour traitement de 600 Fichiers txt --> 1 feuille xls | Re, Oui désolé je n'avais pas vu cela dans l'énoncé. Mas puisque il y a un bémol voici le bécarre... (j'en ai profité pour corriger les nombreuses fautes dans les commentaires, pfff... Quelle honte !)... |
| 11/08/2015 à 00:46 | VDMICHEL | Insérer et copier une ligne automatique selon une condition | Re, • Je comprends maintenant la confusion entre "O" et "x" qui est le symbole affiché par la police Wingdings2 quand on écrit un O majuscule . • Je ne comprends pas ce que fait la procédure Liste_deroulante dans le composant Feuill1(Registre) . Ça place devrait plutôt se trouver dans un module stan... |
| 10/08/2015 à 21:43 | VDMICHEL | Insérer et copier une ligne automatique selon une condition | Re, Le problème est que tu nous parles d'un "x" dans la colonne O uniquement alors le code du Double-Clic ci-dessous (que tu navet pas fourni dans ton premier post) renvoie "O" (et non pas "x" ) au double-clic dans les colonnes K à O !... Donc il faudrait savoir exactement ce que tu veux pour te pro... |
| 10/08/2015 à 19:50 | VDMICHEL | Insérer et copier une ligne automatique selon une condition | • Copie le code ci-dessous : • Clique avec le bouton droit dans le nom de l'onglet en bas • Choisis l'option Visualiser le c ode • Colle le code où le curseur clignote • Ferme VBE (l'Éditeur Visual Basic) avec le raccourci clavier [Alt]+[F11] • Sauve ton classeur Chaque fois que tu é... |