| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2015 à 19:11 | Paldor | Probleme de macro sur modif cellule multiple | Re, Arf ! désolé encore une fois !... Décidément je ne fais que des co***ries ! Supprime carrément la ligne elle ne sert pas dans le code. Debug.Print n'est utile que dans l'éditeur VBE et me permettait de faire des tests. Ce qui est inquiétant en revanche c'est qu'elle plante car elle ne devrait pa... |
| 01/09/2015 à 19:05 | obounou | Macro permettant de faire un filtre | En pièce jointe ton fichier modifié avec des macros en 3 étapes : • Étape 1 dans le composant ThisWorkbook À l'ouverture du classeur une liste de validation de données est créée en A1 de l'onglet Feuil2 , contenant tous les serveurs de la colonne Z de l'onglet Feuil1 , avec le code ci-dessous : Puis... |
| 01/09/2015 à 17:29 | jecomprendsrien | Trier des lignes | Re, J'ai fait tourner le code pas à pas et me suis rendu compte qui remplissait les données en ligne et non pas en colonne. D'où les problèmes... Il faut que je revoie le code car il n'est pas fiable. J'y travaille..... |
| 01/09/2015 à 17:16 | Lamonfle | Données Cellule Excel vers TextBox/ComboBox Userform | Re, Regarde les procédures Exit ou AfterUpdate d'un contrôle..... |
| 01/09/2015 à 17:13 | dan03 | Conversion Texte en Date | Re, Regarde la formule =Date(année; mois; jour ) dans laquelle tu récupèreras les arguments année, mois et jour à l'aide des autre formules..... |
| 01/09/2015 à 16:32 | obounou | Macro permettant de faire un filtre | Re, Juste en-dessous de la fenêtre de réponse il u a deux onglet : Options et Ajouter des fichiers joints ..... |
| 01/09/2015 à 16:16 | dan03 | Conversion Texte en Date | Pour récupérer les caractères avant le point essai comme ça ... |
| 01/09/2015 à 15:44 | Lamonfle | Données Cellule Excel vers TextBox/ComboBox Userform | Re, Tu peux appliquer au contrôle le même format personnalisé que celui utilisé dans la cellule avec par exemple : ou, et c'est peut-être plus simple ... |
| 01/09/2015 à 15:31 | Lamonfle | Données Cellule Excel vers TextBox/ComboBox Userform | Le plus classique c'est de faire ça à l'initialisation de l'UserForm avec un code du style : ou, bien évidemment tu adapteras le nom du contrôle ( TextBox1 ), l'onglet ( Feuil1 ) et la plage ( A1 ) à ton cas..... |
| 01/09/2015 à 15:22 | jonathanD | Etirer cellule vers le haut | Essaie comme ça ... |
| 01/09/2015 à 14:57 | obounou | Macro permettant de faire un filtre | Enoncé trop vague pour envisager une réponse. Si tu veux pas faire l'effort d'être clair je vois pas pourquoi nous en ferions pour toi... Un petit fichier exemple correspondant à ton original serait, comme toi, le bienvenu... |
| 01/09/2015 à 14:26 | jecomprendsrien | Trier des lignes | Re, As-tu vérifié si ce n'était pas déjà le cas dans les deux colonnes originales car le code ne fait que le renvoie d'une recherche..... |
| 01/09/2015 à 13:37 | mathias59390 | Suite et fin pb de formulaire VBA | En pièce jointe ton fichier modifié..... |
| 01/09/2015 à 09:20 | Mumlili24 | Question de tableaux | Parmi les nombreux avantages, en plus de ceux cités par Yvouille, les formats, et formules sont automatiquement reproduits à l'ajout d'une nouvelle ligne. En revanche je peine à y travailler en VBA, c'est pour cela que je les utilise très peu. C'est un peu comme les assistants (wizzard) dans d'autre... |
| 01/09/2015 à 09:00 | Paldor | Probleme de macro sur modif cellule multiple | Re, Pardon Paldor, j'avais mal lu l'énoncé et je m'étais bien emmêlé les pinceaux sur ce coup là... La solution est bien plus simple tu as mis = (égale) alors qu'il faut <> (différent) ... |
| 01/09/2015 à 00:09 | aiglon74 | Message d'erreur si la reference n'est pas dans ma base | Re, J'ouvre ton fichier et d'entrée il plante. Je vais pour débuger et le projet VBA est protéger par mot de passe... Moi aussi, je passe la main devant tant de foutage de gueule. T'as peur de quoi ? Qu'on te vole ton chef d'œuvre?!..... |
| 01/09/2015 à 00:01 | Paldor | Probleme de macro sur modif cellule multiple | Pour éviter toute confusion je préfère faire appel à une procédure en utilisant la syntaxe Nom_du_Module.Nom_de_la_procédure : Mais le problème n'est pas là... Ça ne peut pas fonctionner car tu utilises la macro événementielle Change de l'onglet FM alors que tu ne modifies aucune cellule de cet ongl... |
| 31/08/2015 à 23:18 | aiglon74 | Message d'erreur si la reference n'est pas dans ma base | Enoncé pas assez précis pour pouvoir envisager une réponse !... Si tu ne daignes pas faire d'effort ne nous demande pas d'en faire pour toi ! Avec 112 au compteur tu es encore plus impardonnable... |
| 31/08/2015 à 23:15 | pompaero | Acces direct a une cellule | Essaie comme ça ... |
| 31/08/2015 à 17:25 | grbzh | VBA afficher annee et la semaine | Regarde du coté des formules NO.SEMAINE et ANNEE ..... |
| 31/08/2015 à 17:17 | unlukie | RechercheV muliple sans doublons | Re, Arf Tulipe !... Les TdC et les TCD sont deux choses bien différentes pour moi... Sinon, bug à l'ouverture de ton fichier mais comme je n'avais pas trop de temps j'ai pas cherché d'où ça pouvait venir..... |
| 31/08/2015 à 17:15 | nico tune | Ecriture sur deux feuilles en fonction d'une condition | Re, Pour ma part, je suis incompétent dans ce domaine mais je pense qu'il serait préférable de créer un nouveau sujet.... |
| 31/08/2015 à 16:40 | tinodecossa | CODE VBA | Re, Arf !... je dois sentir le pâté..... |
| 31/08/2015 à 16:37 | nico tune | Ecriture sur deux feuilles en fonction d'une condition | Re, Désolé c'est de ma faute je n'ai pas testé et il il a une erreur. Remplace Rows. cout par Rows. Count ..... |
| 31/08/2015 à 15:56 | tinodecossa | CODE VBA | Souvent pour réinitialiser tous les contrôles en une seule manip j'utilise la fermeture suivi de la réouverture de l'UserForm à la fin du code du bouton ... |
| 31/08/2015 à 15:39 | nico tune | Ecriture sur deux feuilles en fonction d'une condition | Re, Le code pour un bouton : Ne pas supprimer la couleur rouge car elle permet de repérer les lignes déjà transférées..... |
| 31/08/2015 à 15:07 | nico tune | Ecriture sur deux feuilles en fonction d'une condition | Re, Arf Patrick ! Merci pour le soutien... C'est vrai que j'aurais pu commenter les code !... Quoi ?! Je l'ai fait... Pff !... pourquoi il se décarcasse le père Ducros (pub quand tu nous tient...) ? Re, Assigner le code a un bouton oui si tu veux effectuer le code sur plusieurs lignes, sinon, au cas... |
| 31/08/2015 à 15:01 | nico tune | Ecriture sur deux feuilles en fonction d'une condition | Re, • Place le code dans l'onglet LISTE • double-clique dans une ligne éditée et regarde dans l'onglet correspondant a sa région....... |
| 31/08/2015 à 14:57 | cmarchonge | Worksheet_Change seulement déclenché par utilisateur | Re, As-tu essayé ma proposition ... |
| 31/08/2015 à 14:53 | cmarchonge | Worksheet_Change seulement déclenché par utilisateur | Peut-être comme ça : Évite autant que tu le peux les Select inutiles qui ne font que ralentir l'exécution du code... [Édition] Bonjour Raja, Amadéus, on s'est croisé..... |
| 31/08/2015 à 14:36 | grbzh | VBA couleur si texte dans cellule | Peut-être comme ça ... |
| 31/08/2015 à 14:01 | nico tune | Ecriture sur deux feuilles en fonction d'une condition | Le seul problème c'est quand lancer la macro ? • Lors de l'édition de la colonne I (colonne des régions) et dans ce cas les colonnes suivantes (J à Q) se seront pas renseignées dans l'onglet de la région • Au double-clic dans une cellule de la ligne pour la copier dans l'onglet de sa région ? Je pen... |
| 31/08/2015 à 12:03 | mathias59390 | Suite et fin pb de formulaire VBA | Dans le code du changement de la ComboBox1 , tu ne boucles que sur les TextBoxes , il est donc normal que les ComboBoxes soient vides !... Dans ce genre de cas j'utilise la propriété [ Tag ] des contrôles qui doivent être renseignés. Je l'ai rajouté dans ton fichier exemple. Elle correspond... |
| 31/08/2015 à 11:34 | primokorn | Convertir en masse au format texte | Peut-être comme ça (pas vraiment mieux) ... |
| 31/08/2015 à 10:01 | unlukie | RechercheV muliple sans doublons | Arf ! je me targue d'être un tant soit peu expérimenté mais je ne sais toujours pas utiliser un TCD... Mais c'est surtout que j'aime pas ça en fait... Sinon tu as évidemment raison, les formules et les TCD sont bien plus efficaces..... |
| 31/08/2015 à 00:37 | jecomprendsrien | Trier des lignes | Essaie le code ci-desous ... |
| 30/08/2015 à 23:31 | unlukie | RechercheV muliple sans doublons | Re, Oui pourquoi réinventer la roue Patrick ? Ou pourquoi utiliser un TCD (si peu pratique et esthétique) ?... Les coups et les douleurs hein ! Ça ne se discute pas..... |
| 30/08/2015 à 15:31 | POM29 | Macro pour verouillage ligne | Re, Ooops trop dangereux ton nouveau fichier ! Je sélectionnes la colonne F, je supprime la Mise en Forme Conditionnelle, je mets la police à la taille 10 et je récupère tous les mots de passe édités... Pas la peine alors de masquer le projet VBA. Trouve un autre système car celui-là est trop facile... |
| 30/08/2015 à 15:01 | diezee | Excel facture et remise | Essaie comme ça : En C41 la formule : =SI(C44<10000;"";SI(C39="";C44-C40;C44-C39)) en C40 la formule : =SI(C44>=20000;C44*0,2;"") en C39 la formule : =SI(C40<>"";"";(SI(C44>=10000;C44*0,1;""))) [Édition] Bonjour Steelson on s'est croisé..... |
| 30/08/2015 à 14:46 | POM29 | Macro pour verouillage ligne | Non, si tu as aussi verrouillé ton projet VBA avec un mot de passe il te faudra donner ce mot de passe pour ouvrir le projet et donc, voir les macros... Toutefois, j'ai remarqué un dysfonctionnement dans le code et j'aimerais savoir si la ligne pourrait être verrouillée automatiquement dès la derniè... |
| 30/08/2015 à 02:25 | POM29 | Macro pour verouillage ligne | Re, Explique-moi ce qui provoque un bug car je n'arrive pas à reproduire chez moi..... |
| 30/08/2015 à 02:19 | unlukie | RechercheV muliple sans doublons | Re, En pièce jointe ton fichier modifié. Il y a trois étapes : • Une première macro à l'ouverture du classeur : Va générer une liste de validation de données, contenant les agences, dans la cellule B1 de l'onglet CeQueJeVoudrais via la macro ValiDon ci-dessous où il te faudra adapter les noms des on... |
| 30/08/2015 à 01:24 | POM29 | Macro pour verouillage ligne | Re, Tu peux masquer ton projet VBA . Dans VBE ( V isual B asic E ditor) menu O util / Proprietés d e VBAProject... / onglet Protection ..... |
| 29/08/2015 à 23:29 | unlukie | RechercheV muliple sans doublons | Avec un petit fichier exemple reprenant la structure de tin original ça serait beaucoup plus clair..... |
| 29/08/2015 à 15:07 | POM29 | Macro pour verouillage ligne | Re, En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai remplacé la validation de données par la macro événementielle double-clic avec le code ci-dessous. J'ai commencé par sélectionner toutes les cellules de l'onglet et par les déverrouiller. Double-clique dans une cellule de la colonne H ..... |
| 29/08/2015 à 13:41 | POM29 | Macro pour verouillage ligne | Quand va-t-on lancer la macro ? • Quand toutes les cellules de la ligne sont renseignés (n'accepte pas de cellule vide dans la ligne) ? • Quand la dernière cellule de la ligne est renseigné (accepte des cellules vides dans la ligne) ? Quand tu dis Tableau , cela signifie une plage d'un onglet conten... |
| 29/08/2015 à 13:30 | pompaero | Recherche info dans BDD | Le code modifié ... |
| 29/08/2015 à 00:43 | pompaero | Recherche info dans BDD | Re, Ok j'ai compris (c'eût été plus malin de la faire dans ton premier fichier...) Je regarde ça demain quand je me lève (c'est à dire tard...)... |
| 28/08/2015 à 23:04 | libellule85 | Macro pour sélectionner une zone à imprimer | Deux propositions avec les événementielles SelectionChange et BeforRightClick à placer dans l'onglet concerné. Tu choisiras celle qui te convient le mieux. SelectionChange va agir dès que tu sélectionnes plus d'un seule cellule, conjointes : Mais ça peut devenir vite gonflant si tu dois sélectionner... |
| 28/08/2015 à 22:42 | pompaero | Recherche info dans BDD | Re, Si il y a bug, il y a message... Quel est le message car je ne comprends pas le bug ?!... Si TC(I, 2) est vide la cellule correspondante sera vide aussi... J'ai supprimé des noms dans l'onglet Data et je n'ai pas eu de bug..... |