| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2016 à 16:01 | FOURNIER JACQUES | Macros pour inscrire un numéro de téléphone | Ce qui m'énerve c'est qu'en plus de compétent, il est gentil, dévoué et très pédagogue... Merci, merci Môssieur MFerrand. Grâce à ces explications je vais regarder ton code d'un autre œil et pouvoir le réutiliser. P... écrire tout ça à même pas à 5 heure du mat ! Ça relève de l'exploit..... |
| 04/04/2016 à 16:56 | largoj | Code plage de cellules en couleur | Re, J'ai édité mon post précédent avec une proposition..... |
| 04/04/2016 à 16:47 | largoj | Code plage de cellules en couleur | Re, Il n'y a pas "incompatibilité" entre les deux. Mais Excel ne tolère qu' un seul événement identique (Change ou autre) par onglet !... Il faut donc se débrouiller pour tout mettre dans le même code. Je vais voir si j'y arrive mais je suis pas sûr de pouvoir te donner une réponse aujourd'hui... &#... |
| 04/04/2016 à 13:55 | florent12 | Incrémentation valeur Excel dans historique : macro VBA | Il y a du code partout ! Pourrais-tu faire l'effort de nous dire où se trouve le code dont tu parles..... |
| 04/04/2016 à 13:50 | laurents | Macro Copier Avec Plusieurs Conditions | Re, C'est beaucoup plus complexe et si tu l'avais dit avant je ne m'y serais pas risqué. En plus, je ne vois pas l'intérêt alors de créer tous ces onglets..... |
| 04/04/2016 à 13:33 | guillaume6381 | Combobox et textbox à remplisage automatique | Re, Arf ... |
| 04/04/2016 à 13:08 | laurents | Macro Copier Avec Plusieurs Conditions | Peut-être avec la macro événementielle Change ci-dessous, à placer dans l'onglet SUPPLEMENT ... |
| 04/04/2016 à 12:02 | guillaume6381 | Combobox et textbox à remplisage automatique | Il y a plusieurs méthode pour cela. Dans ce cas, j'utilise celle ci-dessous : Attention à la variable Private TV qui doit rester en première ligne du code..... |
| 04/04/2016 à 11:14 | largoj | Code plage de cellules en couleur | Re, Dans ce cas essaie comme ça : L'utilisation de l'événement SelectionChange et de la variable privée V , permet de stocker la valeur avant l'effacement..... |
| 04/04/2016 à 11:05 | guillaume6381 | Combobox et textbox à remplisage automatique | Rajoute le code ci-dessous dans l'UserForm LIV_FAS_FOB : Il utilise la propriété [ListIndex] d'une ComboBox . Le premier élément de la liste à sa propriété égale à 0 , le second à 1 , etc. En rajoutant 76 on récupère le numéro de la ligne de la donnée sélectionnée... |
| 04/04/2016 à 10:50 | largoj | Code plage de cellules en couleur | Bonjour Largoj, bonjour le forum, Si tu veux parler de la Colonne 11, essaie comme ça : Attention ! Ne fonctionne que si tu effaces la cellule de la colonne 11 sur la même ligne que la valeur éditée en colonne 6 ..... |
| 04/04/2016 à 09:14 | FOURNIER JACQUES | Macros pour inscrire un numéro de téléphone | Moi c'est incontestablement ta méthode MFerrand, qui m'a laissé coi. Ça c'est du code !... Comme tu l'as gentiment proposé je serais très intéressé par des explications. Merci et "Chapeau Bas" !..... |
| 03/04/2016 à 21:36 | FOURNIER JACQUES | Macros pour inscrire un numéro de téléphone | Ton fichier modifié en pièce jointe, J'ai appliqué une macro à chaque numéro qui lance la macro générale Macro1 ..... |
| 01/04/2016 à 11:38 | Cappe Pierre | Attribuer la vcaleur d'un TextBox à un commentraire ? | Essaie comme ça : Sinon, connais-tu la touche [F1] ... |
| 31/03/2016 à 12:14 | Dechmic | Une date sur la bonne ligne | T'es bien gentil mais avec 7 UserForms, tu pourrais au moins préciser duquel il s'agit... Ha ces musiciens !..... |
| 31/03/2016 à 12:04 | piratman | Comment "Réduire" la liste déroulante d'une ComboBox par VBA | Pas sûr d'avoir compris... Par défaut les ComboBoxes ne "souvrent" pas ! Si tu la forces, au clic dans un élément de la liste ça va la fermer automatiquement. Ou la touche [Échap], si elle a le focus ou la touche pour passer au contrôle suivant..... |
| 31/03/2016 à 11:32 | xabai09 | Récupération d'une valeur en fonction de mon combobox | Re, Pour la longueur tu n'as rien à faire, le code s'adapte automatiquement... Pour les doublons il faut revoir la copie. Plusieurs possibilités : • La ComboBox2 à 3 colonnes qui t'afficherait : Date / FHY et Total pcs. Au choix, le Total pcs serait renvoyé dans la TextBox4 . • la ComboBox2 afficher... |
| 31/03/2016 à 11:06 | xabai09 | Récupération d'une valeur en fonction de mon combobox | Re, Cela permet de récupérer la dernière ligne éditée de la colonne 5 ( =E ). On part de la dernière ligne de l'application ( Application.Rows.Count ) puis on remonte ( End(xlUp ) et on récupère le numéro ( Row ) On peut aussi écrire : Attention ce code ne fonctionne que si les valeurs de la colonne... |
| 31/03/2016 à 10:29 | fatib | Problème Checkbox | Chez moi ça marche parfaitement !... Peut-être n'avais-tu pas activer les macros ? Mais dans ton cas il serait préférable d'utiliser des OptionButtons plutôt que des Checkboxes . En effets les CheckBoxes permettent de cocher plusieurs cas alors que l' OptionButton n'en n'accepte qu'un seul, décochan... |
| 31/03/2016 à 10:07 | xabai09 | Récupération d'une valeur en fonction de mon combobox | Peut-être comme ça ... |
| 30/03/2016 à 16:28 | TiffanyBzt | Deplacer automatiquement une ligne sous condition | Une proposition avec le code ci-dessous ... |
| 30/03/2016 à 12:06 | Valo | Copie Coller de lignes sur la même feuille | Essaie comme ça ... |
| 29/03/2016 à 13:05 | noemie.d | Apparition variable dans chaine de caractère | Si le programme ne passe pas la boucle For ... Next , c'est que la condition : n'est pas remplie. Je ne vois que cette explication... Tu peux essayer la fonction INSTR au lien de LIKE. Regarde l'aide VBA mais ça donnerait : [Édition] Bonjour D3d9x nos post se sont croisés..... |
| 23/03/2016 à 11:36 | Lapsa | Export de données d'un classeur à un autre | Tes explications sont très claires (ce qui n'est pas toujours le cas) mais manquent cruellement de précision. Ci-dessous un code passe-partout à adapter complètement à ton cas ... |
| 22/03/2016 à 13:37 | Fonbs | Vérification d'une colonne avant action | Bonjour le fil, bonjour le forum, Cette solution ne fonctionne pas, je l'avais déjà essayer , Oui tu as tout à fait raison ! Si j'avais pris la peine de tester j'aurais évité de dire des bêtises... La solution d'Éric me semble plus correcte... |
| 22/03/2016 à 09:47 | Fonbs | Vérification d'une colonne avant action | Essaie comme ça ... |
| 21/03/2016 à 16:03 | fabien.wen | Recherche via userform avec renvoi multiple | Le recherche n'est pas limitée au nom/prénom. Tu pourras aussi taper un numéro, un code postal ou un numéro de téléphone... Ensuite tu cliques, dans la liste, sur la personne qui t'intéresse et ses données sont renvoyées sur l' UserForm1 (ta première UserForm modifiée) pour pouvoir éditer la ou les... |
| 20/03/2016 à 00:33 | Chuckeay | Userform de saisie: opt°button + tableau à en tetes | J'ai pris le point 6 comme exemple, tu adapteras pour les autres... Si tu dois obligatoirement choisir une option : ou si le point est facultatif (l'utililsateur peut ne pas choisir d'option) ... |
| 18/03/2016 à 11:37 | figuedi | Fonction cherche je pense | Tu parlais bien de commentaire dans le premier post ?!..... |
| 18/03/2016 à 11:20 | figuedi | Fonction cherche je pense | Le code ci-dessous colore en jaune toutes les cellules de la colonne F dont le commentaire contient le mot sonde . À adapter..... |
| 17/03/2016 à 22:19 | EDE | Ajouter Donnees dans texte Box depuis une listbox | Oui en effet il y a une erreur ! Corrigée dans la v02. L'erreur se situait dans le code de Private Sub TextBox1_Change() . au lieu de : If K = 2 Then ReDim Preserve TL(1 To J , 1 To 2) Il fallait écrire : If K = 2 Then ReDim Preserve TL(1 To NC + 1 , 1 To 2)... |
| 17/03/2016 à 17:02 | bbt | Formulaire de saisie avec VBA | En pièce jointe ton fichier modifié et commenté..... |
| 17/03/2016 à 15:10 | cedric31flo | Remplir une cellule avec une variable en fonction de X et Y | VBA et les cellules fusionnées ne font pas bon ménage... En pièce jointe ton fichier adapté. Prend l'habitude de fournir un fichier qui correspond exactement à ton problème pour éviter de perdre du temps..... |
| 17/03/2016 à 13:53 | Flodariege | Macro masquer des lignes | Essaie avec ce bout de code qui devrait aller plus vite ... |
| 17/03/2016 à 10:59 | EDE | Ajouter Donnees dans texte Box depuis une listbox | Je me suis permis de reprendre ton fichier comme si c'était pour moi... Plutôt que de limiter la recherche aux destinataires, désormais, dès que tu tapes dans la TextBox1 de recherche, la ListBox1 affiche toutes les lignes contenant le texte édité en s'ajustant au fur et a mesure des caractères édit... |
| 16/03/2016 à 15:31 | cedric31flo | Remplir une cellule avec une variable en fonction de X et Y | Re, je ne vois pas ce qui pose problème d'autant plus que le code s'adapte automatiquement à la longueur des listes. Juste vérifier le type de variable que j'ai utilisé pour la dernière colonne DC , il faut qu'elle soit de type Integer ..... |
| 16/03/2016 à 13:30 | cedric31flo | Remplir une cellule avec une variable en fonction de X et Y | Re, Nos post se sont croisés. Je t'ai fait une proposition dans mon premier post. Je ne sais toujours pas pourquoi un bouton Sortie et un bouton Entré e ?... J'ai remplacé deux texboxes par des comboboxes... |
| 16/03/2016 à 11:32 | cedric31flo | Remplir une cellule avec une variable en fonction de X et Y | • Numéro d'Outil c'est, je présume, une donnée dans la colonne A • Date c'est, je présume encore, une donnée dans la ligne 1 • Initial , je présume plus rien du tout ! Je ne comprends pas. Idem pour les boutons. Que doivent-t-ils faire ? Renvoyer quoi ? Bref, pas assez d'explications pour que nous p... |
| 15/03/2016 à 13:29 | Sonata Arctica | Masquer lignes si texte dans une cellule | Peut-être comme ça : Je pense qu'un expert en formules te donnera une manière bien plus simple / rapide / efficace..... |
| 15/03/2016 à 10:29 | leo_bourquard | Probleme "Indice n'appartient pas à la selection" | Cette erreur est courante. Dans la majorité des cas elle est due à différence entre le nom exact d'un onglet (ou du classeur) et le nom utilisé dans le code. Vérifie lettre par lettre. Vérifie aussi s'il n'y a pas un espace avant ou après... Exécute le code pas à pas (avec la touche F8 ) et regarde... |
| 15/03/2016 à 08:32 | Deca | Dupliquer ligne Excel pour publipostage Word | Suite à un email perso d'une rare classe, je m'auto-censure et supprime ce coup de gueule inutile et simpliste..... |
| 14/03/2016 à 16:03 | Deca | Dupliquer ligne Excel pour publipostage Word | Puisque je m'y suis aussi penché dessus je me permets de t'envoyer ma proposition. Attention j'utilise l'onglet Sheet2 donc veille à ce qu'il ne contienne pas de données car elle risquent d'être effacées... Le code ... |
| 15/09/2015 à 16:22 | gloub | Macro qui ouvre un fichier et saisit son mot de passe | Essaie comme ça : Plutôt que de perdre du temps dans les forums, commence par utiliser l'aide VBA . En l'occurrence, sélectionner le mot Open et utiliser la touche [F1] ..... |
| 07/09/2015 à 16:20 | Nina2015 | Aller sur une feuille cachée par macro via menu déroulant | Les pages listées dans la ComboBox1 n'existent pas dans le fichier exemple ?!... Mais en admettant qu'elles existent le code ci-dessous devrait fonctionner pour afficher l'onglet. Quant au module, à part le nom qui apparaît dans la liste de la Combobox2 tu ne nous donnes autre aucune indication. Dif... |
| 07/09/2015 à 16:10 | mathias59390 | Suite et fin pb de formulaire VBA | Comme je t'avais expliqué, c'est la propriété [Tag] des contrôles qui permet de renvoyer la valeur du contrôle dans la bonne colonne. Ces propriétés ont été inversées : Dans VBE (Visual basic Editor), • clique sur l' UserForm1 • dans le contrôle mutipage sélectionne l'onglet Durée suivi • sé... |
| 07/09/2015 à 11:25 | gregos123 | Activation combobox et desactivation des autre | Re, si j'ai bien compris, je ferais comme ça ... |
| 07/09/2015 à 11:14 | gregos123 | Activation combobox et desactivation des autre | Que veux-tu dire par si le texte de la ComboBox1 est vrai ? Si c'est que le mot vrai soit l'élément sélectionné de la ComboBox1 => If UCase(ComboBox1.Value) = "VRAI" Then Si c'est que la ComboBox1 ne soit pas vide => If Combobox1.Value <> "" Then... |
| 07/09/2015 à 00:39 | grorkal | Macro de recherche + lien hypertexte | Re, Essaie comme ça ... |
| 06/09/2015 à 22:40 | gregos123 | Activation combobox et desactivation des autre | Re, Pour tester il me faut recréer ton environnement et j'ai encore plus la flemme que toi !... En terme de mémoire je ne sais pas mais en terme de vitesse en début de chaque macro tu mets : à la fin de chacune tu mets : tu compares..... |
| 06/09/2015 à 22:34 | grorkal | Macro de recherche + lien hypertexte | Peut-être comme ça ... |