Ajouter Donnees dans texte Box depuis une listbox

Bonjour,

Je souhaiterai faire une recherche de destinataire qui s'affichera dans ma liste box

et dès que je cliquerai sur la ligne affichée je pourrai remplir et enregistrer les champs "date de sortie" et "pri par" dans mes 2 textes box et avec la possibilité de remplir la date du jour dans le champs date de sortie si je clic sur le bouton date du jour

25code-barre.rar (204.19 Ko)

Bonjour Ede, bonjour le forum,

Je me suis permis de reprendre ton fichier comme si c'était pour moi... Plutôt que de limiter la recherche aux destinataires, désormais, dès que tu tapes dans la TextBox1 de recherche, la ListBox1 affiche toutes les lignes contenant le texte édité en s'ajustant au fur et a mesure des caractères éditées. Si elle se vide c'est qu'il n'y a aucune correspondance.

Un clic dans une ligne de la ListBox1, affiche par défaut la date du jour dans la TextBox2 et, si la ligne contient déjà une donnée "Pris par", cette donnée est renvoyée dans la TextBox3... Le clic sur Valider (ou touche [Entrée]), renvoie les données dans le tableau et remet a zéro le formulaire. Le clic sur Fermer (ou touche [Échap] ferme le formulaire...

Ça me paraît plus simple comme ça... Code commenté.

25ede-v01.zip (220.85 Ko)

Un grand Merciiiiii pour ton aide ca marche du tonnerre (travail de pro !!)

Thauthème,

Je viens de rencontrer un "pb" je m'explique:

Si dans feuille donnees tu ajoutes une nouvelle entrée (exemple 17032016 ou autre numéro) et que tu fais une recherche par la suite en tapant "170..."

Tu as un message Erreur d'éxécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection

Le problème ne se présente pas si tu as déjà 2 lignes commencant par 1703

Merci

Bonsoir EDE, bonsoir le forum,

Oui en effet il y a une erreur ! Corrigée dans la v02. L'erreur se situait dans le code de Private Sub TextBox1_Change().

au lieu de :

If K = 2 Then ReDim Preserve TL(1 To J, 1 To 2)

Il fallait écrire :

If K = 2 Then ReDim Preserve TL(1 To NC + 1, 1 To 2)

25ede-v02.zip (223.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ajouter donnees texte box listbox"