| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/04/2016 à 22:16 | citaro | Modifier supprimer userform | Re, Toujours la même galère avec la signature électronique de ton fichier qui désactive systématiquement les macros !... Tu peux pas te passer de ça ? Au moins pour les fichiers que tu mets ici... Bon, en fait tu avais deux ComboBoxes masquées au niveau de la Ress. 1 et de la Ress. 3 . Comme elle n'... |
| 22/04/2016 à 15:08 | citaro | Modifier supprimer userform | Re, Mets en pièce jointe le fichier avec les [Tag]..... |
| 22/04/2016 à 11:50 | citaro | Modifier supprimer userform | Re, Dans VBE (l'Éditeur Visual Basic), tu sélectionnes un contrôle, dans la Fenêtre des Propriétés , tu attribues à la propriété [Tag] la valeur équivalente au numéro de la colonne où le contenu que tu éditeras dans ce contrôle doit être renvoyé. Tu fais ça pour toutes les TexBoxes et les Co... |
| 22/04/2016 à 11:32 | citaro | Modifier supprimer userform | Re, As-tu attribué lesvaleurs aux propriétés [Tag] de chaque contrôles ?..... |
| 22/04/2016 à 10:39 | citaro | Modifier supprimer userform | Re, J'ai encore galéré avec la sécurité. Il ma fallu créer un classeur vierge et faire des copier/coller des valeurs et des codes. C'est pénible !... À part ça, tu as assez bien adapté le code à ce projet mais il y demeure quelques erreurs : l'alimentation de CbLieu avec une référence à la colonne 3... |
| 21/04/2016 à 22:39 | Innuendo67 | Sélection dernière ligne remplie d'une colonne variable | Il est très difficile de travailler sur des bouts de code hors du contexte ! Sans le fichier qui va bien je ne peux pas t'aider davantage. Ta ligne de code : n'est pas cohérente. Selection représente un objet de type Range lui-même (une cellule ou une plage de cellules). Soit tu utilises la méthode... |
| 21/04/2016 à 22:06 | citaro | Modifier supprimer userform | Re, La ligne exacte est celle-ci : La méthode que tu utilisais est très pratique pour alimenter des ComboBoxes/ListBoxes sans doublon. On utilise un objet Disctionary etc. Mais en regardant ton fichier de près, je me suis rendu compte que les listes de l'onglet Onglet Listes ne contenaient que des d... |
| 21/04/2016 à 16:12 | citaro | Modifier supprimer userform | Il y avait une histoire de "signature" à l'ouverture de ton fichier et je l'ai renommé et ça passe... J'ai pas mal remanié. Les contrôles (Comboboxes, TextBoxes, Checkboxes) ont été affublés d'une valeur pour leur propriété [Tag] correspondant au numéro de la colonne dans laquelle la valeur... |
| 21/04/2016 à 00:15 | lalida123 | Enregistrement d'un classeur dans son poste par un mot_pass | Peut-être comme ça : Juste la première ligne du code qui change..... |
| 20/04/2016 à 17:33 | maxgib | Comment relier une zone de liste modifiable à des cellules? | "Ça ne marche pas" signifie quoi ?? Visiblement tu essaies d'alimenter une combobox avec une plage de 75 colonnes (Z à CV). D'une part ça me parait beaucoup et d'autre part quelle est la propriété [Column.Count] de ta ComboBox ? Il faudrait quelle soit égale à 75. Ou alors il faut transposer... |
| 20/04/2016 à 17:21 | Innuendo67 | Sélection dernière ligne remplie d'une colonne variable | Essaie comme ça ... |
| 19/04/2016 à 17:30 | mimilendo35 | VBA - Si cellule contient alors écrire | Re, Arf ! Excuses acceptées mais surtout mon opinion sur toi complètement modifiée..... |
| 19/04/2016 à 15:26 | mimilendo35 | VBA - Si cellule contient alors écrire | Vu que tu ne donnes aucune satisfaction sur les deux post auxquels j'ai déjà répondu, je ne juge plus nécessaire de me décarcasser pour toi... Quand je roucoule c'est pour ma douce, sinon je ne fais pas le pigeon !..... |
| 19/04/2016 à 12:13 | mimilendo35 | Choix liste déroulante -Saisie automatique dans tableau | Il faut que tu évites absolument les Select qui ne font que ralentir l'exécution du code. Prend aussi l'habitude d'utiliser des variables, de les déclarer et de les définir. Cela semble être plus long à coder mais tu n'imagines pas après le temps que tu gagnes par la suite. je te propose le code ci... |
| 19/04/2016 à 11:40 | QPL | Reporter des données sur différentes feuilles | En pièce jointe ton fichier modifié avec basiquement le même code que celui de Patrick (qui m'a grillé sur ce coup !)... Le bouton envoie les données mais, pour ne pas les renvoyer plusieurs fois, j'ai rajouté la colonne Envoyé dans laquelle X apparaît quand la ligne a déjà été envoyée. Si l'onglet... |
| 18/04/2016 à 21:03 | mimilendo35 | Macro copier-coller -passer à la ligne suivante | Essaie comme ça ... |
| 18/04/2016 à 20:00 | devaloisc | Code copier-coller un tableau en fonction d'une cellule | J'avais travaillé dessus mais pas eu le temps de finir... Je te propose le code terminé et commenté ci-dessous ... |
| 14/04/2016 à 17:30 | koikili | Supprimer un onglet avec VBA | Modifie la ligne avec celle-ci ... |
| 14/04/2016 à 17:27 | Zelos_Willer | Suppression de lignes avec condition - VBA | Quand il s'agit de supprimer des lignes il faut toujours faire une boucle inversée de la dernière ligne à la première. Ton code devient ... |
| 14/04/2016 à 17:20 | volcom2689 | Décupler valeurs cellule par rapport à un nombre | P... ! il faut que j'arrête ces pastilles d'invisibilité moi ! C'est nul..... |
| 14/04/2016 à 16:31 | volcom2689 | Décupler valeurs cellule par rapport à un nombre | Je te propose la macro événementielle Change à placer dans le composant correspondant ( Feuil1(Feuil1) par exemple) : [Édition] Bonjour Patrick on s'est croisé..... |
| 14/04/2016 à 14:21 | allardinho | Comparer cellule avec condition VBA | Bonjhour Allardinho, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 14/04/2016 à 12:24 | arnaud1109 | VBA Excel Gestion de stock | Re, Supprime dans le premier onglet les deux lignes d'exemple : dans le second onglet écrit Le code ci-dessous devrait convenir ... |
| 14/04/2016 à 11:37 | arnaud1109 | VBA Excel Gestion de stock | Re, Ok Arnaud mais tu veux quoi exactement ? La liste de tous les codes avec leur désignation ... |
| 14/04/2016 à 11:00 | dejan | Valeurs identiques succéssives | Les formules c'est toujours mieux mais je n'y arrive pas !..... |
| 14/04/2016 à 10:58 | Psykopat | Erreur 91 : Variable Object | Le problème, je pense, vient du fait que tu veuilles fermer l'UserForm dans sa procédure d'Initialisation : Private Sub UserForm_Initialize() ! Supprime la dernière ligne de ton code et rajoute un Commandbutton (Exit) dans ta UserForm avec, dans son code, la ligne Unload Me et ça devrait aller mieux... |
| 14/04/2016 à 10:46 | dejan | Valeurs identiques succéssives | Essaie comme ça ... |
| 14/04/2016 à 10:07 | arnaud1109 | VBA Excel Gestion de stock | Avec des explications si peu claires, voire carrément opaques, je doute que tu obtiennes une réponse à ton problème. Pour ma part, je n'ai rien compris à ce que tu demandes. Bon j'avoue, je ne sais même pas ce que signifie GMAO ..... |
| 13/04/2016 à 22:26 | R0D1 | Copier plusieurs feuilles d'un classeur vers un autre | Je ne connais pas de fichier Excel avec une extension "xlBook". Peut-être l'erreur vient de là... De plus j'ai cru comprendre que tu utilisais des Labels ou des ComandButtons (Elements_etude.Controls("Feuille" & k).Caption) pour lister tes onglets et qu'ensuite tu mettais une Chechcbox en face que t... |
| 13/04/2016 à 17:07 | Doola | Déplacer des feuilles d'un classeur à un autre avec Listbox | Re, Il suffit juste de supprimer la condition. Cela donne : Je me demande pourquoi je me casse la tête à commenter les codes pour des gens qui ne les lisent pas !..... |
| 13/04/2016 à 16:45 | Doola | Déplacer des feuilles d'un classeur à un autre avec Listbox | Re, Puisqu'il est question d'une ListBox , le code proposé ne copie que éléments sélectionnés de celle-ci. Il faut donc commencer par sélectionner dans la liste les onglets que tu désires déplacer dans le nouveau classeur. Ils seront alors supprimés de ton classeur original et déplacés dans un nouve... |
| 13/04/2016 à 15:12 | Doola | Déplacer des feuilles d'un classeur à un autre avec Listbox | Peut-être comme ça ... |
| 13/04/2016 à 13:50 | susaita | Copier onglets sans formules | Le code ci-dessous créer un classeur avec les deux onglets concernés, remplace les formules par des valeurs, supprime le bouton mais pas le code associé. Une fois terminé il te suffira d'enregistrer le fichier sans macro (.xlsx) et ça devrait marcher. Le code associer au bouton : Le fichier ... |
| 13/04/2016 à 09:35 | LucieHeb | Bouton supprimer rendez vous | On est bien d'accord, le code ne supprime que dans l'onglet prise , pas dans l'onglet semaine ?! Dans ce cas le code ci-dessous devrait fonctionner : Fait bien attention à laisser les deux premières ligne au début du code..... |
| 12/04/2016 à 16:01 | LucieHeb | Bouton supprimer rendez vous | Ton code revu et modifié ... |
| 12/04/2016 à 11:36 | TONY12 | Création d'un UserForm | Une autre proposition. J'ai changé certains contrôles car ils ne me semblaient pas bien appropriés. Le code : Le Fichier ... |
| 11/04/2016 à 21:24 | jeunixe | Affichage dans une listbox | Peut-être comme ça ... |
| 11/04/2016 à 17:21 | garulfo | Retour onglet createur | Peut-être comme ça ... |
| 10/04/2016 à 11:50 | figuedi | Tri et resultat en userform | Re, Si tu galères je te le ferai...... |
| 10/04/2016 à 01:01 | jowil | VBA - Feuille inexistante | Ton problème de confidentialité est un faux problème car rien n'est plus simple avec Excel de créer un fichier en remplaçant Jean Neymard par Nom1 , Steff Aignant par Nom2 , etc. Une petite macro et en 2 temps trois mouvements tu obtiens un fichier anonyme... Parce que contrairement à LouReeD, que j... |
| 09/04/2016 à 21:25 | eole-33 | Boucler dans un répertoire | Le code ci-dessous scrute un dossier et tous ses sous-dossiers (1er degré) mais ne va pas au-delà du premier degré. Il n'analyse pas le sous-dossier d'un sous-dossier. Cela conviendra-t-il ?... Le résultat est renvoyé dans un tableau à partir de la ligne 1 dans les colonnes A (non du dossier / sous... |
| 09/04/2016 à 20:25 | tseoy | Synthèse onglets | Re, Ton exemple est très mal foutu !... • La première ligne fusionnée des onglet group nuit considérablement à l'utilisation de CurrentRegion ! • la rubrique catégorie A s'appelle aussi Agents catégorie A !? • Les données de la catégorie A commencent juste en-dessus de nom de la rubrique alors que l... |
| 09/04/2016 à 19:48 | figuedi | Tri et resultat en userform | En pièce jointe la version 2 ... |
| 09/04/2016 à 10:55 | Chuckeay | Userform de saisie: opt°button + tableau à en tetes | Dans un tableau ce code : ne fonctionne pas. Il renvoie toujours la dernière ligne du tableau. Essaie ... |
| 09/04/2016 à 10:47 | Valoche | Problème avec userform | Je ne sais par où commencer tellement c'est incohérent.... • J'ai bien avancé sur l'Userform Heu... Tu utilises des Textboxes à la place des Labels , des ToggleButtons à la place des CommandButtons ?! c'est faisable mais ça va compliquer le code. Autant utiliser les bons contrôle pour un code propre... |
| 09/04/2016 à 10:26 | tseoy | Synthèse onglets | Ta macro ne figure pas dans ton fichier, nous n'avons aucune idée de ce que tu veux. L'idéal serait que tu renvoies un fichier avec dans l'onglet Synthese le résultat final que tu souhaiterais obtenir... |
| 09/04/2016 à 10:07 | figuedi | Tri et resultat en userform | J'avais pensé au début faire un code multirecherche sur les 4 critères. Mais je me suis vite rendu compte que ça allait vite devenir une usine à gaz et j'ai laissé tomber. Je peux vous proposer une multi recherche sur 2 critères. 2 groupes de deux. Mais si vous passez d'un groupe à l'autre vous perd... |
| 08/04/2016 à 11:35 | nicoben | Saisie obligatoire d'une cellule si condition | Peut-être comme ça ... |
| 08/04/2016 à 11:10 | figuedi | Tri et resultat en userform | Re, Une proposition en pièce jointe. Recherche dans l'une des 4 TextBoxes puis clique, dans la ListBox1, dans la ligne qui t'intéresse... Code commenté... |
| 08/04/2016 à 08:40 | figuedi | Tri et resultat en userform | Ce que tu demandes semble réalisable mais manque cruellement de précision et surtout du fichier qui va bien pour comprendre et éventuellement résoudre ton problème !..... |