Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'138
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 96

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/09/2015 à 22:13gregos123 Activation combobox et desactivation des autrePeut-être comme ça (non testé) : J'ai un doute sur ton .Value = Clear , j'aurais plutôt écrit .Value = ""...
06/09/2015 à 18:53p2c56 Forcer a remplir userformRe, Arf Gmb !... C'est ça que tu te dis quand tu n'as pas de réponse ?!... Moi pas du tout, je dis plein de mots que, comme disant le grand Georges, rigoureusement ma mère m'a défendu de nommer ici . Mais comme je suis quelqu'un de peu rancunier je ne les maudis que jusqu'à la 25ième génération.....
06/09/2015 à 13:16emma_38Aide VBARe, Non, c'est peut-être : • par rapport aux nom des onglets que tu dois adapter car ils doivent être différents de ceux de l'exemple que tu as fourni... • Le tableau des données (Produit + Date) ne commence pas en A1 ? Les code étant commentés il est normalement aisé de les adapter sinon, je ne com...
06/09/2015 à 12:40p2c56 Forcer a remplir userformRe, Arf, pareil !.. Mais quel fada pour demander à démarrer par une matricielle......
06/09/2015 à 12:36emma_38Aide VBARe, Une porposition de code pour l'UserForm ...
06/09/2015 à 12:19emma_38Aide VBARe, Alors c'est LA dernière date !.....
06/09/2015 à 12:15p2c56 Forcer a remplir userformRe, Dis-toi bien une chose P2C56. Si il y en a qui profitent ici c'est bien nous... Sans vous on n'aurait plus personne pour alimenter notre joujou favori et on serait bien triste. Parce qu'on s'ennuierait et parce qu'on ne pourrait plus se faire mousser par vous... Donc ne te prends pas la tête......
06/09/2015 à 12:06emma_38Aide VBAD'afficher où ?!... On remonte jusqu'à quand ?!.....
06/09/2015 à 12:01unlukieCases d'options toujours visiblesJ'avoue que je n'aime pas les contrôles directement dans un onglet. Je les trouve tellement plus complexe à gérer. Alors mon conseil est de passer par une UserForm où là, tu pourras faire ce que tu veux... La formule te permet de masquer/afficher la phrase mais pas les contrôles ou alors il te fait...
06/09/2015 à 01:24delacourTrouver une donnée en fonction de la feuillleUne proposition VBA . Je hais les formulistes !... Il sont trop forts. En piece jointe ton fichier modifié avec la macro événementielle Change ci-dessous : Franchement Ferrand. Pourquoi faire si simple alors qu'on peut faire très compliqué ?!.....
05/09/2015 à 23:23nicopatCentrer sur cellule X selon valeur de cellule YRe, Pas trop compris ton dernier problème mais voici ton fichier avec le dernier code ...
05/09/2015 à 23:20p2c56 Forcer a remplir userformRe, Qu'est qu'il parle bien ce Ferrand, un vrai régal !.....
05/09/2015 à 17:32p2c56 Forcer a remplir userformRe, Je trouve aussi très très bien de donner juste le chemin d'une solution sans entrer dans le détail. Car plus on galère mieux on retient et donc plus vite on progresse. Mais ça, je ne sais pas le faire... Et surtout ça m'évite de m'emm**der devant la télé...
05/09/2015 à 17:27nicopatCentrer sur cellule X selon valeur de cellule YRe, Quand on édite, le classeur actif est fichier généré automatiquement.xlsx . On dit au code de sélectionner un onglet mais si on ne spécifie pas le classeur, pour lui, c'est par défaut le classeur actif. Donc plantage !... La solution : Désolé j'aurais dû le voir avant !.....
05/09/2015 à 17:05p2c56 Forcer a remplir userformRe, À chacun sa méthode !... Je sais que beaucoup n'aiment guère les solutions clé-en-main et je fais partie de ceux-la. Pourtant je le fais très souvent mais je prends soin, dans ce cas, de commenter tout le code. Je pense, en effet, qu'un code commenté peut aussi permettre au demandeur de progress...
05/09/2015 à 13:50nicopatCentrer sur cellule X selon valeur de cellule YRe, Ce n'est pas lié car la macro événementielle Calculate se trouve bien dans le bon classeur. En revanche, où se trouve l'onglet DATA ? Si lui se trouve dans l'autre classeur il faut le spécifier dans le code : On perd un temps fou en bavardage stérile, là !.... Si tu avais daigné envoyé les deux...
05/09/2015 à 13:32nicopatCentrer sur cellule X selon valeur de cellule YRe Pourrais tu utiliser les balises de Code s'il te plaît... Deux With en trop ...
05/09/2015 à 13:13nicopatCentrer sur cellule X selon valeur de cellule YRe, Oui pardon, j'ai fait un copier coller sans réfléchir. L'événementielle Calculate n'a pas d'argument Target ...
05/09/2015 à 12:57p2c56 Forcer a remplir userformBojour, Gros malin, tu demandes de l'aide et tu mets un mot de passe ?!.....
05/09/2015 à 12:49nicopatCentrer sur cellule X selon valeur de cellule YRe, Comme je n'arrive pas à créer une variable macro , je reprends ton code mais pas dans la macro événementielle Change puisque il n'y a pas de changement effectué physiquement mais dans l'événementielle Calculate qui va agir au recalcul des formules : [Édition] Dit ça : Dans ces 2 exemples...
05/09/2015 à 12:22nicopatCentrer sur cellule X selon valeur de cellule YJ'étais en train d'y travailler dessus. C'est dommage que tu n'aies pas dit cela avant... Je termine et j'envoie.....
04/09/2015 à 20:35nicopatCentrer sur cellule X selon valeur de cellule YRe, Arf Nicopat ! la terrible tendinite de l'index... La macro événementielle Change peu facilement te renvoyer dans l'onglet mais je ne vois pas comment créer la liste de validation de données si elle est différente selon l'animal !... Un petit fichier exemple (reprenant ta structure avec juste que...
04/09/2015 à 19:38nicopatCentrer sur cellule X selon valeur de cellule YRegarder dans Insertion/ Lien Hypertexte / Signet. Tu définis l'onglet et la cellule dans le lien et après, d'un clic, tu accèdes à cet onglet et à la cellule.....
04/09/2015 à 12:31aalex85 Copier Coller via Bouton de commande sur autre feuilleEcrit dans un module standard, ce code serait passé sans planter. Mais il est lancé depuis un composant onglet ( Feuil1(Feuil1) . Il a planté car dans ce cas tu ne peux pas sélectionner une plage en dehors de l'onglet qui contient la macro sans spécifier le nom de l'onglet au préalable. Au départ l'...
04/09/2015 à 10:49mart62Faire disparaitre une donnéeRe, Ouais, ooais ouais... Ce qu'il n'a pas dit c'est qu'en plus de la boule de cristal, il lit aussi dans le Marc de nescafé.... Mais surtout, c'est un grand balèze.....
04/09/2015 à 08:45mart62Faire disparaitre une donnéeJ'ai cherché partout sur internet un décodeur Mart et je n'ai pas trouvé. Dans Excel on peut mettre de la couleur dans une cellule, dans la police du texte d'une cellule, dans la bordure d'une cellule... Alors tu comprends bien que : A rouge D rouge Vert est aussi explicite que le discours d'un muet...
04/09/2015 à 00:59Filou78 Fonction FIND et dateDifficile de comprendre un code pour deux fichiers quand tu n'en envoies qu'un seul. D'autant plus difficile que le code qui y figure propose d'ouvrir ce propre fichier ?!... Je pense que ce code doit se trouver en réalité dans l'autre fichier : 2- BProcess_Dématérialisation.xls . En tous c'est comm...
03/09/2015 à 22:59emma_38 Liste déroulante VBAEn pièce jointe la version 2 bis . Je n'ai pas réussi à masquer le texte dans la boîte d'entrée alors je l'ai remplacée par une seconde UserForm pour le mot de passe. Le principe reste le même que la V2... • pour modifier le mot de passe c'est désormais dans le code du bouton Valider de l'UserForm2...
03/09/2015 à 21:25ChaussetteMacro pour convertir colonnes en lignesPeut-être comme ça ...
03/09/2015 à 19:35jecomprendsrienTrier des lignesRe, J'ai regardé pas à pas et je suis arrivé à la conclusion que mon code n'était pas fiable du tout. Ton problème ressemble un peu au sudoku en ce sens que dans une colonne il ne peut y avoir deux fois la même valeur. Le code lui, vérifie si la première valeur existe et définit le la colonne en fon...
03/09/2015 à 17:30emma_38 Liste déroulante VBARe, Je vais rechercher de mon coté.....
03/09/2015 à 16:46emma_38 Liste déroulante VBARe, Pour que tu comprennes mieux ce que je voulais dire, la version 3 . • Le fichier s'ouvre sur l' Interface . • L'utilisateur clique sur le bouton Codes pour aller dans l'onglet Codes choisir un code dans la liste des cellules numérotées. Sans UserForm, directement dans les cellules de la colonne...
03/09/2015 à 13:50mathias59390 Suite et fin pb de formulaire VBAJe ne comprends pas que tu poses cette question puisqu'il ne suffit que de copier un code déjà existant dans ton fichier... Si tu ne fais aucun effort tu ne vas pas progresser rapidement, mais ce n'est pas mon problème... Le code de l'UserForm2 ...
03/09/2015 à 12:20emma_38 Liste déroulante VBAJ'ai déjà vu ça dans des codes mais je ne l'ai pas retenu et je ne sais pas faire. Tu devrais ouvrir un nouveau fil pour ça je pense que tu obtiendras une réponse très vite... Sinon, je trouve la manière de procéder qu'on a mis en place très étrange. Perso j'aurais fait un onglet d'accueil avec deux...
03/09/2015 à 12:17jecomprendsrienTrier des lignesJe crois que ça y est !.....
03/09/2015 à 09:45gloubProblème sur macro pour afficher/ouvrir un fichier prédéfiniPeut-être comme ça ...
03/09/2015 à 09:10Paldor Probleme de macro sur modif cellule multipleBon j'ai ouvert ton fichier et tout semble fonctionner correctement chez moi . En tout cas les macros se déclenchent dans l'onglet FM à la modification/édition des cellules D2 , H2 , L2 et P2 (je n'ai fait que vérifier qu'elle étaient lancées, je ne les ai pas exécutées jusqu'au bout). Après tu m'as...
03/09/2015 à 00:21jecomprendsrienTrier des lignesRe, Désolé, je n'y arrive pas ! Mais je continue mes recherches.....
03/09/2015 à 00:19emma_38 Liste déroulante VBAEn pièce jointe la Verion 2 . Les changements sont nombreux... • Désormais le fait d'écrire un code ne ferme plus l'UserForm comme avant. Cela permet de pouvoir déverrouiller et ajouter plusieurs nouveaux codes en ne tapant qu'une seule fois le mot de passe. Pour cela, je le fait s'afficher en mode...
02/09/2015 à 22:21Paldor Probleme de macro sur modif cellule multipleDésolé j'ai oublié de préciser qu'avec cjoint il fallait zipper le fichier sinon il est inexploitable. Ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien... Dans l'explorateur de fichiers, clique sur ton fichier Excel avec le bouton droit et fait : Envoyer vers / Dossier compressé . Ça créé un fichier Zip...
02/09/2015 à 17:28emma_38 Liste déroulante VBARe, J'y travaille... Mais c'est plus complexe qu'il n'y paraît...
02/09/2015 à 16:29emma_38 Liste déroulante VBARe, Donc, si j'ai bien compris, au départ l'ajout et verrouillé. Puis, à partir du moment où on a débloqué une fois (avec mot de passe), on peut rajouter autant de code que l'on veut, le mot de passe n'est plus demandé ? C'est ça ...
02/09/2015 à 15:58pepsisterCopier couleur du texte sans copier le format de la celluleRe, Arf !... Si c'est pas mise en forme conditionnelle il faut coder avec les conditions qui font changer la couleur et plus avec la couleur elle-même. Mais si tu envoyais un petit fichier exemple on perdrait beaucoup moins de temps.....
02/09/2015 à 15:56emma_38 Liste déroulante VBARe, Je pensais avoir simplifié la tâche et évité une TextBox inutile. En effet : • si dans la ComboBox1 tu choisis un code existant, le bouton Ajouter n'a pas lieu d'être. • Si tu veux ajouter un code pourquoi passer par une TextBox ? Dans mon fichier, tu tapes ce nouveau code directement dans la Co...
02/09/2015 à 09:05pepsisterCopier couleur du texte sans copier le format de la celluleAvec la même logique, rajoute la ligne ...
02/09/2015 à 09:00emma_38 Liste déroulante VBARe, Heu... Ça y est déjà pour le bouton Ajouter !... Dans la Combobox1 , au lieu de choisir, tape un code qui n'existe pas dans la liste et tu verras... Mais je t'avais expliqué tout ça dans mon premier post. Tu ne l'as pas lu ? Des fois, je me demande... Pour le second bouton qui interdit l'ajout d...
02/09/2015 à 07:53Paldor Probleme de macro sur modif cellule multiplePasse par un hébergeur (Cijoint.com / WeTransfer) ou aute... Il y en a plein ...
01/09/2015 à 21:58emma_38 Liste déroulante VBAEn pièce jointe ton fichier modifié. Un clic-du-bouton-droit dans une cellule adjacente à un numéro ouvre une UserForm . • Soit tu sélectionnes un code existant dans la ComboBox1 et il est automatiquement renvoyé dans la cellule active. • Soit tu tapes un nouveau code dans la ComboBox1 - Le bouton A...
01/09/2015 à 20:24obounou Macro permettant de faire un filtreRe, @Patrick, tu peux prendre le fichier d'Obounou, Template.xls et y copier les codes aux bons endroits et ça le fait... C'est bizarre mais je ne sais jamais si tu te fous de ma gueule ou si t'es sincères. Dans les deux cas ça me fait marrer donc ce n'est pas bien grave...
01/09/2015 à 20:21Paldor Probleme de macro sur modif cellule multipleRe, Je ne comprends pas ! Dans le fichier que tu as fourni je n'ai aucun bug avec ce code.....