Déplacer des feuilles d'un classeur à un autre avec Listbox
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un soucis ( je suis débutant en excel).
Dans un UserForm, je sélectionne les feuilles que je souhaite déplacer. En cliquant sur un bouton CREER, je voudrais déplacer les feuilles d'un classeur, vers un nouveau classeur...
J'ai pour l'instant ce code:
Private Sub CommandButton_Create_Click()
For I = 0 To ListBox_Specific_IF.ListCount - 1
Sheets(ListBox_Specific_IF.List(I)).Visible = 1
'On créer l'objet Excel
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
'On ajoute un classeur
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add
'On rend le classeur visible
xlApp.Visible = True
Sheets(ListBox_Specific_IF.List(I)).Move Before:=Workbooks("Classeur1").Sheets(1)
Next
UserForm_IF.Hide
End Sub
Ce code ne marche pas . Pouvez vous m'aider svp ? ça fait un bon moment que je galère sur ce sujet. Merci à vous !
Bonjour Doola, bonjour le forum,
Peut-être comme ça :
Dim TOS() As String 'déclare la variable TOS (Tableau des OngletS)
Dim CO As Workbook 'déclare la variable CO (Classeur d'Origine)
Set CO = ThisWorkbook 'définit la classeur CO
For I = 0 To ListBox_Specific_IF.ListCount - 1 'boucle sur tous les éléments de la listBox "ListBox_Specific_IF"
If ListBox_Specific_IF.Selected(I) = True Then 'condition : si l'élément est sélectionné
ReDim Preserve TOS(J) 'redimensionne la tableau des onglets TOS
TOS(J) = ListBox_Specific_IF.List(I) 'ajoute la valeur de l'élément sélectionné au tableau TOS
J = J + 1 'incrémente I
End If 'fin d ela condition
Next I 'prohcain élément de la boucle
On Error GoTo fin 'en cas d'erreur va à l'étiquette "fin"
Sheets(TOS).Copy 'crée un fichier avec les onglets du tableau des onglets TOS (génère une erreur si le tableau des onglet est vide)
Application.DisplayAlerts = False 'masque les messages d'Excel
For I = 0 To UBound(TOS, 1) 'boucle sur tous les onglets du tableau des onglets TOS
CO.Sheets(TOS(I)).Delete 'supprime l'onglet dans le classeur d'Origine