Bouton parcourir

Bonjour à tous !

Voilà dans mes documents , j'ai un dossier nommée "suivis d'activité" qui contient des fichiers excels :

  • suivis d'activité 2013
  • suivis d'activité 2014,
  • suivis d'activité 2015, ....

J'aimerais si possible créer un bouton macro sur mon classeur excel, qui me permette de parcourir mon dossier "suivis d'activité" et d'ouvrir le fichier que je souhaite.

Comment procéder ?

Merci par avance !

Bonjour Jessoux, bonjour le forum,

Une proposition en pièce jointe avec le code commenté. Clique sur le bouton Parcourir, l'UserForm Ouvrir s'affiche te montrant la liste des fichiers. Clique sur l'un d'entre eux pour l'ouvrir. Attention ! Comme tu n'as pas donnée le chemin d'acccès complet je ne suis pas sûr d'avoir le bon. Tu dois adapter à ton cas cette ligne du code d'initialisation de l'UserForm1 :

CA = "C:\Users\Jessoux\Documents\suivis d'activité" 'définit le chemin d'accès CA (à adapter à ton cas)
55jessoux-v01.xlsm (19.81 Ko)
ThauThème a écrit :

Bonjour Jessoux, bonjour le forum,

Une proposition en pièce jointe avec le code commenté. Clique sur le bouton Parcourir, l'UserForm Ouvrir s'affiche te montrant la liste des fichiers. Clique sur l'un d'entre eux pour l'ouvrir. Attention ! Comme tu n'as pas donnée le chemin d'acccès complet je ne suis pas sûr d'avoir le bon. Tu dois adapter à ton cas cette ligne du code d'initialisation de l'UserForm1 :

CA = "C:\Users\Jessoux\Documents\suivis d'activité" 'définit le chemin d'accès CA (à adapter à ton cas)

ça ne fonctionne pas ..

Logiquement si j'essaie avec le chemin d’accès "C:\Users\Jessoux\Documents", je devrais avoir la liste des fichiers de mon dossier document non ? là je n'ai rien du tout qui apparaît .. est ce normal ?

Re,

Tu dis dans ton premier post que tu as un fichier "suivis d'activité" dans "Mes Documents" ?!...

Le code que je te propose doit t'afficher uniquement les fichiers dont le nom commence par "suivis d'activité" et contenus dans le dossier "suivis d'activité". Quel est le chemin d'accès complet de ce dossier ?

ThauThème a écrit :

Re,

Tu dis dans ton premier post que tu as un fichier "suivis d'activité" dans "Mes Documents" ?!...

Le code que je te propose doit t'afficher uniquement les fichiers dont le nom commence par "suivis d'activité" et contenus dans le dossier "suivis d'activité". Quel est le chemin d'accès complet de ce dossier ?

Oui c'est bien ça.

Le chemin d'acces complet de ce dossier est :

C:\Users\Jessie\Documents\suivis d'activité

Re,

La version 2 mise à jour devrait fonctionner...

63jessoux-v02.xlsm (19.79 Ko)
ThauThème a écrit :

Re,

La version 2 mise à jour devrait fonctionner...

super !!! merci beaucoup !!!

Re,

Il est quand même étonnant que je t'ayant averti d'adapter le chemin que je te propose dans la version 1 que te me dise ça marche pas !... Alors qu'il suffisait juste de remplacer par :

CA = "C:\Users\Jessoux\Documents\suivis d'activité"

par:

CA = "C:\Users\Jessie\Documents\suivis d'activité"

Il faut se prendre en main parfois et ne pas compter toujours que sur les autres !...

Rechercher des sujets similaires à "bouton parcourir"