Problème affichage USF

Bonjour à tous !

Alors voila gros souci : Je ne parvient pas à afficher mon userform quand je clique sur le bouton qui est cense l'ouvrir depuis ma page excel... Le nom du userform correspond au sub pour l'ouvrir mais il refuse de s'afficher.....

De plus, je ne suis pas sur de mon code, il s'agit d'un formulaire permettant de gérer des voyageurs et également d'en rajouter (avec des tris par ordre alfabétique etc). Si vous parvenez à l'afficher, pouvez-vous le tester également ?

Merci d'avance !!

16probleme-usf.xlsm (29.53 Ko)

Bonjour loulou, bonjour le forum,

Quand ce genre de problème arrive, la plupart du temps c'est dû à un bug dans l'initialisation de l'UserForm. Il faut lancer ce code pas à pas avec la touche [F8] pour voir où se trouve le problème.

En testant j'ai eu de suite une message d'erreur car dans la procédure Affiche_Voyageurs, lancée à l'initialisation de ton UserForm, tu fais référence à un onglet Voyageurs qui n'existe pas dans le fichier que tu as mis en pièce jointe...

J'ai remplacer par Liste_voyageurs et ça semble fonctionner.

Autre bizarreries notées

• tu déclares la variable rng deux fois. Une fois à l'initialisation et une seconde fois dans la procédure Affiche_Voyageurs

• tu déclares une variable cell qui n'est pas ensuite définie dans le code...

Ah oui en effet le mode pas à pas m'a permit de voir que j'avais fait une erreur de saisie !

C'est super je te remercie pour le conseil.

En ce qui concerne les variables, c'est normal j'ai créé et modifié des tonnes de choses j'ai du oublier d'en supprimer en route !

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage usf"