EXCEL: créer un bouton qui colore une cellule (macro)

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour trouver un solution à mon problème sur excel....

Je suis débutant, et j'ai encore un problème.

Je vous donne un exemple de ce que j'aimerai réaliser:

EXEMPLE : En un clic sur un bouton et une valeur en C2 (un numéro de client C0252645) que j'aurai rentré,

je voudrais que ça trouve ce numéro de client dans la liste de mes clients qui seront juste en dessous, et colorie la cellule en question

( peu importe la couleur.. )

Je ne sais pas si c'est très clair, MERCI D'AVANCE si vous arrivez à me sauver

Bonne journée

Bonjour,

Tu peux passer par une mise en forme conditionnelle, voir PJ. La MEFC est appliquée à la plage A4:C17 et colore la ligne si la valeur en A est équivalente à C2.

83classeur1.xlsx (52.11 Ko)

Bonjour Onemouv, bonjour le forum,

Essaie le code ci-dessous, à placer dans l'onglet concerné. Attention, seule la première occurrence trouvée est colorée. Si tu dois colorer toutes les occurrences il faudra modifier le code...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet
Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche)

If Target.Address <> "$C$2" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en C2, sort de la procédure
Set R = Columns(3).Find(Target.Value, Target, xlValues, xlWhole) 'définit la recherche R
If Not R Is Nothing Then R.Interior.ColorIndex = 3 'si il existe au moins une occurrence, colore la première occurrence trouvée de rouge
End Sub

[Édition]

Bonjour Oyobrans, on s'est croisé...

Salut ThauThème.

Merci de m'avoir accordé votre temps !

Mais j'ai oublié de préciser que je voudrais que ces cellules un fois recherchées restent en couleur,

Comme si je stabiloté tous les clients chez qui j'étais allé, grâce a un bouton ou autre

Merci d'avance si vous trouvez la solution

Pourquoi tu n'ajoutes pas une colonne "Visité" avec un Oui/Non à ce moment-là ?

Je voudrais que le tableau soit très visuel,

En un coup d’œil je vois à peut près ou j'en suis, et je vois plus facilement ce qui me reste à faire, en fait

Bonjour le fil, bonjour le forum,

C'est ce que fait la solution que je t'ai proposée dans le post #3... Enfin, il me semble !

Voir PJ si ça peut convenir...

62classeur1.xlsx (52.18 Ko)

J'ai trouvé, merci quand même à vous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "creer bouton qui colore macro"