| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2020 à 15:24 | Ycknok | Document Sheet partagé mais version personnelle à chaque utilisateurs | Ok, mais là perso je ne vais pas pouvoir t'aider. Je ne vois pas comment faire... |
| 27/11/2020 à 15:20 | rfulgurex | Total de 3 colonnes + query | Dans excel, un TCD est juste mis à jour quand tu actualises, et donc ne fonctionne pas quand tu changes le reste, mais il semble en effet que sheets actualise de lui-même. Il faudrait que je fasse une vérification... |
| 27/11/2020 à 15:15 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Non seul celui qui activé le fonction bloquer (donc toi) pourra supprimer. Oui seul l'utilisateur pourra modifier sa ligne, même pas toi ! mais il y a une astuce : changer temporairement l'email pour mettre le tien ! Donc n'oublie pas de masquer toutes les colonnes de Y à AX. Après, on découvrira pe... |
| 27/11/2020 à 13:29 | Floow80 | Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE) | OKAY C'est donc le nom de l'affaire qui est l'identifiant ? et pas le n° de l'affaire ? les onglets dupliqués servent seulement à la lecture ou bien reçoivent-ils des mises à jour jusqu'au solde où ils sont effacés ? pour le moment je n'ai fait que la navigation entre onglets principaux je vais atta... |
| 27/11/2020 à 12:51 | Floow80 | Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE) | Dans excel : les infos des onglets Afaire et Affaire-13 sont-elles répercutées dans une base/liste de données ? j'essaie de comprendre la mécanique... |
| 27/11/2020 à 12:33 | rfulgurex | Total de 3 colonnes + query | Pour traiter le problème de lenteur, essaie aussi de remplacer query par un TCD... |
| 27/11/2020 à 12:00 | Floow80 | Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE) | C'est parfait ! Je vais m'en faire une copie car j'ai de gros problèmes de clavier, la touche effacement se bloque parfois et efface tout tout tout, donc j vais travailler sur une copie pour ne pas détruire le travail fait. Si qqun s'y attèle c'est bien car cela va me prendre un jour ou deux. Mais j... |
| 27/11/2020 à 11:54 | rfulgurex | Total de 3 colonnes + query | Il y a arrayformula et arrayformula ... ce n'est pas comme dans excel. Dans gogole sheets, ton arrayformula sur la somme des 3 colonnes se fait ligne à ligne, comme si tu avais tapé la formule et dupliqué cela de haut en bas. Sauf erreur de ma part, elle n'est pas chronophage. Au pire, tu peux teste... |
| 27/11/2020 à 11:45 | Big | Envoyer un mail automatiquement | Pour ajouter l'heure dans le texte du mail, hé bien c'est super compliqué !! En fait non, mais crée une zone où tu auras date et heure par exemple pour date en A3 et heure:minutes en B3 et ensuite tu peux faire ou pour avoir les 2 r étant la range... |
| 27/11/2020 à 10:37 | Floow80 | Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE) | Quand j'importe ton fichier dans google sheets, je n'ai que la première page accueil. Si tu pouvais de ton côté créer toutes les feuilles, cela m'avancerait ! Attends toi quand même à un délai surtout que je suis sur 2 autres affaires qui me prennent pas mal d'énergie... |
| 27/11/2020 à 10:12 | Floow80 | Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE) | Si tu avais le même fichier sans les macros sous google sheets ..... |
| 27/11/2020 à 09:16 | Floow80 | Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE) | J'avais quand même réussi à y rentrer ... J'aime beaucoup le graphisme ! J'apprécie beaucoup le choix de dédier des onglets à la saisie. C'est déjà un plus pour transposer dans google sheets. Mais tout est quand même à refaire d'un point de vue fonctionnalités. As-tu une maquette sur sheets ... |
| 27/11/2020 à 09:10 | Floow80 | Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE) | J'ai une erreur... |
| 27/11/2020 à 09:05 | neosimeone | Importation des cotes et chevaux dans un fichier Excel | J'ai trouvé un lien qui permet de voir le nom du gagnant, pour le moment je suis parti sur google drive, mais je repasserai sur excel https://offline.turfinfo.api.pmu.fr/rest/client/7/programme/26112020/R3/C1/participants document google sheets : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kMpZR2XnIG1OR... |
| 27/11/2020 à 05:55 | Ycknok | Document Sheet partagé mais version personnelle à chaque utilisateurs | Dans ce cas, pourquoi ne pas faire simple et faire un fichier par personnes, puis un fichier de consolidation si besoin ... |
| 27/11/2020 à 03:18 | Ycknok | Document Sheet partagé mais version personnelle à chaque utilisateurs | Google Sheet est justement fait pour le travail collaboratif. Partager sans partager peut être difficile, mais des solutions contournées de protection sont possibles. Le "maître" ou administrateur in fine peut bloquer les suppressions de lignes et colonnes pour sécuriser le fichier, on peut ensuite... |
| 27/11/2020 à 03:12 | Floow80 | Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE) | Quel est ton fichier ? peux-tu mettre le lien vers le sujet excel d'origine ... |
| 27/11/2020 à 02:42 | neosimeone | Importation des cotes et chevaux dans un fichier Excel | Tu as cette possibilité, je ne sais pas si elle te convient ..... |
| 26/11/2020 à 20:53 | Big | Envoyer un mail automatiquement | As-tu bien relié ta macro au fichier ? il faut voir à partir du fichier en faisant Outils > Macros ; si tu ne la vois pas, il faut faire importer et accorder les autorisations. Ensuite, si je mets une date du 28 cela envoie bien un mail ! donc cela fonctionne correctement ! Envoi entre 1 et... |
| 26/11/2020 à 20:48 | rfulgurex | Total de 3 colonnes + query | Mon idée tait de mettre en M ceci : à côté du résultat de query mais en effet je n'avais pas capté que tu voulais trier ! ce qui ferait reprendre la liste pour la trier, je n'ai jamais essayé une query sur le résultat d' une query Sinon, pourquoi penses-tu que ta solution est lourde ... |
| 26/11/2020 à 19:13 | Emilie Rondelet | Créer des cases à cocher sans passer par développeur | @boss il faudrait faire une bascule entre B6 et D6 ton programme est plus optimisé que le mien ! @Emilie précision par rapport à mes camarades, j'ai opté pour un double clic... |
| 26/11/2020 à 18:03 | Emilie Rondelet | Créer des cases à cocher sans passer par développeur | Non optimisé edit :ordonc pas vu encore ta proposition qui me semble attrayante... |
| 26/11/2020 à 17:43 | Big | Envoyer un mail automatiquement | Peux-tu effacer ton lien car il y a des infos confidentielles ! je vais me faire une copie et mettre des donnes anonymises... |
| 26/11/2020 à 17:39 | Emilie Rondelet | Créer des cases à cocher sans passer par développeur | ... |
| 26/11/2020 à 17:00 | Emilie Rondelet | Créer des cases à cocher sans passer par développeur | Plus on est de fous, plus on ... je vais m'y mettre aussi, et j'aime beaucoup l'idée de galopin, wahou, je retiens. Et cela reste très carré, très professionnel ! Il suffit ensuite d'une procédure évènementielle pour cocher ou décocher ! par un double clic... |
| 26/11/2020 à 16:38 | Big | Envoyer un mail automatiquement | Peux-tu m redonner une copie du fichier en ligne (même en mp) que je regarde, à mon avis il n doit pas y avoir grand chose car j'avais test... |
| 26/11/2020 à 14:25 | Hott18 | Query multicritères | Tu as raison, du coup pour pouvoir gérer ce critère il suffirait juste de mettre "=" au lieu de ">=" ou "<=" dans les formules de date, je regarde l'histoire des décimales de ce pas ! Un peu plus complexe que cela car il s'agit de vérifier que la date voulue soit entre début et fin sachant que... |
| 26/11/2020 à 14:19 | neosimeone | Importation des cotes et chevaux dans un fichier Excel | Re- Sujet récurrent (je ne suis pas turfiste, mais j'aime bien travailler les interfaces excel-web). Et tu as de la change, les données sont disponibles au format json sans s'identifier, (donc pas de risque de se voir qualifier de hacker ... mais l'IP pourrait quand m^me se trouver bloquée par un tr... |
| 26/11/2020 à 13:35 | claireW | Faire une recherche complexe avec formule | En matriciel un n° par case j'ai laissé la colonne... |
| 26/11/2020 à 13:09 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Il reste un soucis chez toi lié à ta demande particulière : si tu cliques sur le second choix avant d'avoir choisi le premier cela va planter car il ne sont pas issus du tableau mais rajoutés... |
| 26/11/2020 à 13:07 | Simon17 | Dupliquer des données | INDEX, l'une des plus simple. donc ici ma plage de données est égale à la colonne 4 puis à la colonne 6... |
| 26/11/2020 à 10:55 | Simon17 | Dupliquer des données | C'est pour cela que j'ai passé les données en tableau et utilisé la fonction DECALER... |
| 26/11/2020 à 10:52 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | 1ère question ... la limite est de 256 caractères , y compris les séparateurs, et je me suis déjà planté là-dessus, cela ne se voit pas sauf à la réouverture du fichier où excel demande à corriger. 2ème question : c'est un artifice, c'est comme si tu créais un "vrai dictionnaire" de mots sans y mett... |
| 26/11/2020 à 10:45 | Simon17 | Dupliquer des données | Pour suivre ton idée, c'est quand même possible ! tu fais un tableau avec quelques colonnes/fonctions (notamment DECALER) supplémentaires... |
| 26/11/2020 à 10:36 | Valentin38110 | Remplacer tout en VBA avec trop d'onglets | Même avec un fichier confidentiel, il est possible de le rendre anonyme néanmoins voici une proposition "à main levée" donc non testée... |
| 26/11/2020 à 10:30 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Et voici la nouvelle fonction plus large Elle capte par exemple la recopie d'une données sur plusieurs lignes / plusieurs colonnes en une seule fois. Simple, un p'tit coup de json et hop ... |
| 26/11/2020 à 09:19 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Eventuellement je peux te proposer une macro pour faire cela si tu n'y arrives pas ! Il faut lancer myTriggerSetup edit : comme le beaujolais nouveau avec quelques jours de retard, nouvelle fonction page suivante ... |
| 26/11/2020 à 09:18 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Après tout je peux proposer ceci en remplacement, cela s'adaptera à tous les cas (à tester quand même) .Resize(UBound(tbl) - LBound(tbl) + 1, 1)... |
| 26/11/2020 à 03:13 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Regarde ici, sinon je la ferai de façon littérale ... |
| 26/11/2020 à 03:06 | rfulgurex | Total de 3 colonnes + query | As-tu essayé de mettre un arrayformula dans ta dernière colonne après résultat de query ? comme dit Hott18 que je salue mets nous une copie simplifiée en ligne... |
| 26/11/2020 à 03:00 | Hott18 | Query multicritères | Il faut passer la valeur en texte, mais sheets sera têtu et conservera la virgule quoi qu'il arrive ! alors sur le texte on pourra remplacer la virgule par le point, ce qui donne par exemple : et cela fonctionne ... |
| 26/11/2020 à 02:32 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | J'ai évité de le faire au vu des autres macros ... et il y avait un petit attroupement ... |
| 25/11/2020 à 20:26 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Il faut ajouter un déclencheur comme ceci... |
| 25/11/2020 à 20:20 | Hott18 | Query multicritères | Sans doute un soucis entre les points et les virgules ? au contraire, tu peux avoir des produits disponibles à compter de telle date, ou un produit retiré à telle date, donc j'aurais laissé les dates de début et de fin dans la base et j'aurais mis un seule date dans le moteur de recherche... |
| 25/11/2020 à 17:33 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Curieux, tu dois avoir une option base 0 quelque part ou par défaut 3 fois ceci au lieu de... |
| 25/11/2020 à 17:24 | Bbkalam | Entrer une valeur sans supprimer la formule | N'oublie pas de clore le fil de discussion si tout est ok en cliquant sur... |
| 25/11/2020 à 17:23 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Ok, donc maintenant il faut ajouter un déclencheur en allant sur l'éditeur de script comme indiqué dans la deuxième partie du message https://forum.excel-pratique.com/sheets/entrer-une-valeur-sans-supprimer-la-formule-148983#p918672... |
| 25/11/2020 à 17:20 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Non, quicksort fonctionne correctement, tu peux ajouter ceci pour contrôler une macro et tu obtiens biens les 3 termes c'est donc ensuite ..... |
| 25/11/2020 à 16:59 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Je pense qu'il faut que tu fasses "importer la fonction" autoriser que tu avais saisie dans l'éditeur de script. Toujours via la feuille et non via l'éditeur de script... |
| 25/11/2020 à 16:57 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | A terme il faut cacher l'email, cacher les colonnes Y à AX Je reviens sur ma question ... sur TON application, est-ce que vois la macro autoriser comme je l'ai indiquée ci-dessus (sans passer par l'éditeur de script) ... |